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Faiblesse de courroies de casques ....


Lonewolf

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En regardant le dernier E-Rag  (  https://www.tractionerag.com/issue-51/gadgety-items-helmet-strap-failure  ) , cet article a piqué ma curiosité sur le fait que des casques neufs soient vendus avec des pièces qui sont déjà rouillées ( ???? ) . Lisez l'article , regardez la vidéo , et regardez l'intérieur de vos casques .....😟

https://www.youtube.com/watch?v=VLjEHmj62LU  

  • Merci 1
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Il y a 1 heure, Lonewolf a dit:

En regardant le dernier E-Rag  (  https://www.tractionerag.com/issue-51/gadgety-items-helmet-strap-failure  ) , cet article a piqué ma curiosité sur le fait que des casques neufs soient vendus avec des pièces qui sont déjà rouillées ( ???? ) . Lisez l'article , regardez la vidéo , et regardez l'intérieur de vos casques .....😟

https://www.youtube.com/watch?v=VLjEHmj62LU  

Stainless steel 'Made in china' ?

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Fort possible .... Tous les pays pratiquement font faire quelque chose en Chine , on voit la qualité qui s'améliore tttrrraaaannnqqquuuiuiillleeemmennt..... 

Mais les suites de la Covid pourraient peut-être faire changer certaines choses . Ou non .... 🤔🤔

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Il y a 15 heures, NewBee61 a dit:

Stainless steel 'Made in china' ?

Le stainless “made in china” n’existe pas. Il y a différentes qualités d’acier inox, avec différentes propriétés. Si un fabricant de casque travaille avec la Chine pour sa fabrication, il fait un cahier des charges très précis. Si le stainless utilisé est de mauvaise qualité, c’est que le fabricant a décidé de diminuer les couts au maximum et de laisser tomber certaines exigences. Les Chinois font ce qu’on leur demande: du super cheap jusqu’au haut de gamme. Les fabricants occidentaux decident de ce qu’ils vont utiliser, et si les objectifs de marges prennent le dessus sur la qualité, ce ne sont pas les Chinois qui sont à blamer, mais celui qui a décidé de couper les couts. Dans les cas présents, on a 2 fabricants occidentaux qui se sont fait rendre avec la patte dans le pot de miel, à vendre un produit supposé haut de gamme mais sur lequel ils ont décidé de rogner les couts au maximum, même si c’est un produit qui a une incidence majeure sur la securite des utilisateurs. Et les réseaux sociaux se chargent de leur mettre une grosse claque pour leur rappeler leur responsailité. L’anneau de retenue de la courroie représente qq sous d’économie mais va couter des dizaines de milliers de $ en revenu et perte de réputation aux fabricants. Personnellement, je n’achèterais pas ces produits: si une économie de 2 ou 3 sous dicte les décisions de qualité, je serais inquiet pour le produit au complet. Et si les fabricants étaient honnêtes, ils feraient un rappel volontaire. Avant qu’un organisme comme le DOT le fasse pour eux (suite à un accident avec qq qui perd son casque lors d’une chute). 

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Surprenant car j'ai eu beaucoup de casques et j'en ai peint une bonne quantité et je n'ai jamais vu ce genre de situation. J'imagine que ce n'est pas très répandu. Mais il faut dire que dans bien des cas, les attaches ne sont pas très visible car elle se trouve sous la coquille de stéromousse.

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Voilà 49 minutes, palica a dit:

Le stainless “made in china” n’existe pas. Il y a différentes qualités d’acier inox, avec différentes propriétés. Si un fabricant de casque travaille avec la Chine pour sa fabrication, il fait un cahier des charges très précis. Si le stainless utilisé est de mauvaise qualité, c’est que le fabricant a décidé de diminuer les couts au maximum et de laisser tomber certaines exigences. Les Chinois font ce qu’on leur demande: du super cheap jusqu’au haut de gamme. Les fabricants occidentaux decident de ce qu’ils vont utiliser, et si les objectifs de marges prennent le dessus sur la qualité, ce ne sont pas les Chinois qui sont à blamer, mais celui qui a décidé de couper les couts. Dans les cas présents, on a 2 fabricants occidentaux qui se sont fait rendre avec la patte dans le pot de miel, à vendre un produit supposé haut de gamme mais sur lequel ils ont décidé de rogner les couts au maximum, même si c’est un produit qui a une incidence majeure sur la securite des utilisateurs. Et les réseaux sociaux se chargent de leur mettre une grosse claque pour leur rappeler leur responsailité. L’anneau de retenue de la courroie représente qq sous d’économie mais va couter des dizaines de milliers de $ en revenu et perte de réputation aux fabricants. Personnellement, je n’achèterais pas ces produits: si une économie de 2 ou 3 sous dicte les décisions de qualité, je serais inquiet pour le produit au complet. Et si les fabricants étaient honnêtes, ils feraient un rappel volontaire. Avant qu’un organisme comme le DOT le fasse pour eux (suite à un accident avec qq qui perd son casque lors d’une chute). 

Bien sûr mais quelque part un comptable ou un analyste en coût de revient a décidé pour sauver quelques sous comme tu dis de réduire la qualité de l'attache. Décisions stupide mais il ne faut pas oublier que le casque qui se vend 600$ sort de l'usine à un coût de 100-150$, le reste c'est toute la chaîne de distribution qui rajoute ses profits à chaque étape  ... ::-(:

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On est bien d’accord la-dessus, mais ce sont rarement les Chinois les responsables... Soit le donneur d’ordre coupe les coins ronds pour augmenter sa marge, soit le service d’assurance qualité ne fait pas sa job.

Tu es très optimiste avec le cout de production d’un casque fait en Chine, c’est beaucoup moins que ça 🙂

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Voilà 10 minutes, palica a dit:

On est bien d’accord la-dessus, mais ce sont rarement les Chinois les responsables... Soit le donneur d’ordre coupe les coins ronds pour augmenter sa marge, soit le service d’assurance qualité ne fait pas sa job.

Tu es très optimiste avec le cout de production d’un casque fait en Chine, c’est beaucoup moins que ça 🙂

Je ne sais pas si les marques citées plus haut sont faites en Chine ...

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Si les casques ne sont pas faits en Chine (possible dans le haut de gamme), les composants du casque eux, sont importés, j’en suis presque sur. Donc on en revient au problème de départ: les chinois peuvent fournir de la qualité (mais forcément, la différence de prix avec un produit local equivalent est moins grande) ou du super cheap. Et pour le super cheap, ils sont imbattables. Mais qui est à blamer? Celui qui fabrique un produit cheap car il a de la demande, ou celui qui l’achète?

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Voilà 13 minutes, palica a dit:

Si les casques ne sont pas faits en Chine (possible dans le haut de gamme), les composants du casque eux, sont importés, j’en suis presque sur. Donc on en revient au problème de départ: les chinois peuvent fournir de la qualité (mais forcément, la différence de prix avec un produit local equivalent est moins grande) ou du super cheap. Et pour le super cheap, ils sont imbattables. Mais qui est à blamer? Celui qui fabrique un produit cheap car il a de la demande, ou celui qui l’achète?

En effet, personnellement je juge que mon cerveau, qui me permet de bien gagner ma vie, est plus important qu'une petite économie sur un bien malgré tout assez durable.

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Wow,maudites tempête dans un verre d'eau la..avez vous lu l'article au complet ?

Ya a peine eu 10 cas DANS LE MONDE toute marque confondus,ya eu à peine 5 au states...leatt,suomy,Bell,airoh etc.

Je suis du meme d'avis que palica, c'est sûrement un manque au QA pour certains casques. Ils on pas été capable de prouver que c'était toute une gamme de casque...il en on profiter pour basher car ya des grand noms dinclus..knight etc.

Capoter pas avec ça,vérifier vos casques et sa fini la....et normalement vous êtes sensé d'enlever les mousse pour les laver alors c'est facile de vérifier...à moins que vous êtes des pas propre et vous avez jamais laver vos liner de casques lol 

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Il y a 1 heure, Phil Le Mammouth a dit:

Wow,maudites tempête dans un verre d'eau la..avez vous lu l'article au complet ?

Ya a peine eu 10 cas DANS LE MONDE toute marque confondus,ya eu à peine 5 au states...leatt,suomy,Bell,airoh etc.

Je suis du meme d'avis que palica, c'est sûrement un manque au QA pour certains casques. Ils on pas été capable de prouver que c'était toute une gamme de casque...il en on profiter pour basher car ya des grand noms dinclus..knight etc.

Capoter pas avec ça,vérifier vos casques et sa fini la....et normalement vous êtes sensé d'enlever les mousse pour les laver alors c'est facile de vérifier...à moins que vous êtes des pas propre et vous avez jamais laver vos liner de casques lol 

Ben oui grosse tempête, 10 cas avéré, combien d'autres se promènent avec des casques à risque sans même le savoir ? 

Tu vas pas me faire croire que ces compagnies là font juste 10 par mois ... au moins une a répondu comme il faut et va faire des tests supplémentaires. 

Les autres ben c'est pas fort si tu veux mon avis.

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hmmmm je regarde les photos et la corrosion me semble assez avancée.... combien de temps ça prend pour corroder les attaches comme ca qui ne sont pas aérées? ça doit être plusieurs semaines/mois non?

Phil

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Voilà 54 minutes, Menoche a dit:

hmmmm je regarde les photos et la corrosion me semble assez avancée.... combien de temps ça prend pour corroder les attaches comme ca qui ne sont pas aérées? ça doit être plusieurs semaines/mois non?

Phil

Ça doit dépendre de la qualité de l'acier  ... hier en installant mon Cardo j'ai même pas réussi à voir l'attache et pourtant toutes les garnitures étaient enlevées alors comment le consommateur moyen est supposé vérifier ça. Faudrait d'abord qu'il sache qu'il y a un problème  ... en plus si ces compagnies là ne divulgent pas le problème via un rappel ou une publication quelconque bonne chance pour le savoir.

Édité par NewBee61
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