Jump to content

Si vous achetez aux USA...


palica

Recommended Posts

Les nouvelles règles de l'ACEUM s'appliqueront à compter du 1er juillet. Juste pour que vous soyez au courant (et éviter des mauvaises surprises à la livraison...)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1715278/aceum-exemptions-droits-douane-postes-canada-colis

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, palica said:

Les nouvelles règles de l'ACEUM s'appliqueront à compter du 1er juillet. Juste pour que vous soyez au courant (et éviter des mauvaises surprises à la livraison...)

Je comprend.  Mais je ne comprend pas en même temps.  J.ai hâte de voir dnas la vrai vie à quoi ca va ressembler.

Mouais c'est ca.

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, palica a dit:

Les nouvelles règles de l'ACEUM s'appliqueront à compter du 1er juillet. Juste pour que vous soyez au courant (et éviter des mauvaises surprises à la livraison...)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1715278/aceum-exemptions-droits-douane-postes-canada-colis

C'est comme si ils voulaient couler Poste Canada ... Je me serai attendu à ça de l'ancien gouvernement. ... très bizarre comme décision 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Poste Canada est en train de couler par lui même.

Incapable de se sortir de la montagne de colis à livrer durant le Covid.

J'attends 2 colis depuis plusieurs semaines (un du UK, un des USA) qui passent par Poste Canada, et le tracking me donne rien d'autre que "en transit vers...".  C'est terrible leur service.

Sans oublier les heures réduites des comptoirs postal opéré par le privé en sous-traitance (la covid a le dos large), et les heures d'ouverture vraiment pas pratique des bureaux de poste (9-5 L-V...  WTF de pas être ouvert plus tard et le samedi ?).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Swatch a dit:

Poste Canada est en train de couler par lui même.

Incapable de se sortir de la montagne de colis à livrer durant le Covid.

J'attends 2 colis depuis plusieurs semaines (un du UK, un des USA) qui passent par Poste Canada, et le tracking me donne rien d'autre que "en transit vers...".  C'est terrible leur service.

Sans oublier les heures réduites des comptoirs postal opéré par le privé en sous-traitance (la covid a le dos large), et les heures d'ouverture vraiment pas pratique des bureaux de poste (9-5 L-V...  WTF de pas être ouvert plus tard et le samedi ?).

Exactement c'est comme si on donnait pas la possibilité à Poste Canada de rentrer dans le très payant marché de la livraison des marchandises Internet ... donc quand c'était pas payant on les laissait aller et maintenant qu'il y a beaucoup d'argent à faire on les menotte pour que le privé s'accapare de tous ces profits ...

Personnellement j'ai rien à redire sur leur service. Quand ils s'en occupent de bout à bout le tracking fonctionne super bien, c'est la passation privé/poste qui laisse à désirer. J'ai eu de très mauvaises expériences avec le privé dont une compagnie en particulier qui plaçait un petit carton pour dire qu'il n'y avait personne à la maison, ce qui était faux, et voulait me charger pour une deuxième livraison ! Ils se sont essayés plusieurs fois. Et comme ils fermaient à 18h00 impossible pour moi avec mes horaires d'aller le ramasser en personne. Des beaux crosseurs, facile de faire des profits avec des tactiques comme ça  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah moi, malheureusement, je n'ai que des problèmes avec Poste Canada et leur service est épouvantable. Seuls les factrices/facteurs sont souriants mais coté livraison de colis, pourri! J'ai des colis express (livraison 24 à 48H00) qui venait d'Ontario qui ont mis 3 semaines... Le tracking me disait tous les jours "livraison en cours". 

Et je ne suis pas convaincu que le marché de livraison des marchandises soit si payant... Je me trompe peut-être, c'est un sujet que je connais mal, mais les clients ne veulent pas payer de frais de livraison et les expéditeurs négocient très fort les couts de livraison... Poste Canada avec son service déficient risque en effet d'être éliminée de ce marché de plus en plus. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a eu une période où c'était affreusement lent. (genre 3.5 semaines pour envoyer un colis)

Mais les trucs que j'ai envoyé aux E-U très récemment sont arrivées en 1.5 semaines

 

J'envoi tout par poste lente / snail mail

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, palica a dit:

Bah moi, malheureusement, je n'ai que des problèmes avec Poste Canada et leur service est épouvantable. Seuls les factrices/facteurs sont souriants mais coté livraison de colis, pourri! J'ai des colis express (livraison 24 à 48H00) qui venait d'Ontario qui ont mis 3 semaines... Le tracking me disait tous les jours "livraison en cours". 

Et je ne suis pas convaincu que le marché de livraison des marchandises soit si payant... Je me trompe peut-être, c'est un sujet que je connais mal, mais les clients ne veulent pas payer de frais de livraison et les expéditeurs négocient très fort les couts de livraison... Poste Canada avec son service déficient risque en effet d'être éliminée de ce marché de plus en plus. 

En fait depuis le début de la covid le chiffre d'affaires de Poste Canada a monté en flèche de 10 de millions mais malheureusement les frais supplémentaires liés à cette même covid ont également fait montés les coûts d'opération pour la protection de leurs employés et clients. Les gens sont à la maison et achète beaucoup plus sur internet, faut bien nourrir leurs maladies de surconsommation, pas sûr que les compagnies privées en ont fait autant pour leurs employés pour les protéger adéquatement. Les employés d'Amazon n'ont même pas le droit de prendre un break pipi quand ils en ont besoin et ils travaillent collés les uns sur les autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'un autre côté, j'ai envoyé un colis à St-Hyacinthe il y a 2 semaines, et 3 jours après c'était arrivé.  Avec Poste Canada, le moins cher possible.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mercredi soir j’ai acheté quelque chose en Angleterre et vendredi à 12h30 je l’ai reçu par FedEx.

J’ai un colis qui est partie de mtl il y a 3 semaines par poste Canada et je n’ai pas de nouvelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 27 minutes, Insane rider a dit:

C’est ça que ça fait des grosses entreprises syndiquées

le problème n'est pas les employés, mais les dirigeants eux ils coutent tres cher.  il y a quelques années le grand chef de poste canada a eu comme mandat de démanteler le service de poste, le pourquoi ou toute les "super boites" sont apparus et le service disparu.  en passant poste canada offre beaucoup de job interne aux sous traitants et il y a meme eu via ces "amis" sous traitant des emploies non déclarés.

je vous laisse tirez les conclusions que vous voudrez,    

Amicalement 🙂

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 37 minutes, Christian 650 a dit:

le problème n'est pas les employés, mais les dirigeants eux ils coutent tres cher.  il y a quelques années le grand chef de poste canada a eu comme mandat de démanteler le service de poste, le pourquoi ou toute les "super boites" sont apparus et le service disparu.  en passant poste canada offre beaucoup de job interne aux sous traitants et il y a meme eu via ces "amis" sous traitant des emploies non déclarés.

je vous laisse tirez les conclusions que vous voudrez,    

Amicalement 🙂

C'est ce que je voulais dire plus haut, l'ancien gouvernement voulait démanteler là poste pour que leurs amis ramassent le juteux marché  $$$. Si Poste Canada n'était pas là on paierai bien plus cher notre service privé. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens ça me fait penser à l’ancien maire de Mtl M.Coderre qui cassait le béton sur lequel était installé des nouvelles boîtes de poste canada avec un marteau-piqueur!!   😂

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.