Jump to content

Recherche compresseur à ressort


MonteCristo

Recommended Posts

94 kg/????  Je ne me souviens jamais de l'unité de mesure.  Je me suis fié à Rally Raid qui suggère 95 pour les 105kg et +.  J'aurais pu aller à 98 (l'autre choix qu'ils avaient en stock) mais je ne voulais pas overshooter même si je fais 120kg. Celui d'origine est un 70 donc c'était déjà un gros step.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, MonteCristo a dit:

94 kg/????  Je ne me souviens jamais de l'unité de mesure.  Je me suis fié à Rally Raid qui suggère 95 pour les 105kg et +.  J'aurais pu aller à 98 (l'autre choix qu'ils avaient en stock) mais je ne voulais pas overshooter même si je fais 120kg. Celui d'origine est un 70 donc c'était déjà un gros step.

Ce sont des newtons par mètres. La force que ça prend pour le compresser d'un mètre, si il avait une longueur suffisante évidemment pour le compresser autant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, MonteCristo a dit:

94 kg/????  Je ne me souviens jamais de l'unité de mesure.  Je me suis fié à Rally Raid qui suggère 95 pour les 105kg et +.  J'aurais pu aller à 98 (l'autre choix qu'ils avaient en stock) mais je ne voulais pas overshooter même si je fais 120kg. Celui d'origine est un 70 donc c'était déjà un gros step.

Si tu veux te remettre dans le cours de physique du secondaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort_(mécanique_élémentaire)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ça peut aussi se faire avec des bonnes straps a ratchet mais faut garder ton casque de moto 🙂

Sinon, 2 planches de plywood 3/4 percées au bon diametre et des tiges filetées, ça fonctionne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.