Jump to content

Électricité | Fusible pour brancher relai


NewYork

Recommended Posts

Avis:

Je suis à installer des phares d'appoint sur un relai.

J'y connais rien et j'apprends en voyant des topic sur internet. Là je dois brancher mon fil de relai au fil du phare de jours situé la fusible du phare.

Tous les topos sur internet parle d'un seul fil: le rouge

Or sous ma fusible j'ai 2 fils rouges qui semblent associés à la fusible.

Question: sous une fusible il y a 2 fils et j'en prend qu'un...n'importe le quel ? ou que l'autre fil rouge ou pour autre chose ??

Avez vous un avis pour m'enligner ?..merci ben

fil.PNG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as pas le schéma électrique en main, tu peux facilement trouvé avec un test light. Je ne sais pas si tu à ça dans ton coffre à outils, mais avec ça tu pourras trouver un fil qui pourra driver ton relais. Pas nécessaire que ce soit celui de la lumière. N'importe lequel qui va s'activer lorsque tu met le contact. Pour ton fil, l'angle peut-être trompeur, mais il semble relié au fusible que tu as encerclé. Lorsque le fusible est bon il y aura du courant sur les 2 fils qui sont pointés. Si le fusible saute, il n'y aura plus de courant qui va traverser dans le fil qui se rend pour alimenter "l'accessoire" qui lui est relié. Donc si tu venais à connecter ton relais sur ce côté si le fusible saute ton relais ne fonctionnera plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ce serait une bonne idée d'utiliser le fil qui est 'après' le fusible ... c'est celui qui n'aura plus de voltage quand tu auras retiré le fusible pour tester. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Phares a Del ? Si oui aucunement besoin d'un ralais

Directement de ta batterie avec fusible au fil rouge et bingo

Où a partir d'un fil d ignition te ta bécane

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, dualMike a dit:

Phares a Del ? Si oui aucunement besoin d'un ralais

Directement de ta batterie avec fusible au fil rouge et bingo

Où a partir d'un fil d ignition te ta bécane

Ouin ? J'ai pensé à ça mais on dit que si j'oublie de fermer mes feux d'appoints en éteignant ma moto

alors ça suce le jus de ma batterie et elle sera morte le lendemain, non ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 45 minutes, dualMike a dit:

Pour ça j'ai spécifié sur un fil ignition 

Même à DEL des phares d'appoint tirent pas mal de jus, un relais avec fusible c'est toujours mieux. Et le relais alimentété par l'ignition au cas où il les oublie. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucunement tu peux me croire si tu voyais les installations que j'ai sur plusieurs de mes véhicules, motos Pick Up etc 🤘si ce sont des halogène d'accord ça prend un relais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 6 minutes, dualMike a dit:

Aucunement tu peux me croire si tu voyais les installations que j'ai sur plusieurs de mes véhicules, motos Pick Up etc 🤘si ce sont des halogène d'accord ça prend un relais.

Je te crois ... lol ... c'est juste plus sécuritaire 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour du halogène ta 100% raison ça peut toaster pas mal mais du Del ça tire rien en amperages a moins d'avoir des spots de train 😂😂 un fusible en cas de short sur le positif et bingo 😜

Un relais est pas plus sécuritaire, par contre ça te trasmet la pleine puissance a sa sortie et si il est pas fusé c'est pas mieux 😜

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, dualMike a dit:

Pour ça j'ai spécifié sur un fil ignition 

Merci. Et pour mon apprentissage :-)..un fil d'ignition, tu le pognes où ? c,est un fil derrière le barillet ? 

(parce que je suis rendu là, ``a me brancher sur le relai et c'est un peu de la gymnastique tout ça..ça fait beaucoup de raccordement)

Édité par NewYork
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, NewYork a dit:

Merci. Et pour mon apprentissage :-)..un fil d'ignition, tu le pognes où ? c,est un fil derrière le barillet ? 

(parce que je suis rendu là, ``a me brancher sur le relai et c'est un peu de la gymnastique tout ça..ça fait beaucoup de raccordement)

Sujet fil: IGNITION

J'ai trouvé ça..mais là lequel prendre, quelle couleur ? ..j'veux bien lequel

Lui aussi demande là meme chose : https://www.stromtrooper.com/threads/08-dl650-ignition-switch-bypass.426873/

ignition.PNG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu te met un relais en parallele d'un autre relais, tu vas pouvoir mettre beaucoup de chose sur ton nouveau relais, et quand tu vas fermer la moto, tout vas s'éteindre et pas de problème avec la batterie plus tard.  Pour 5$ ca vaut pas la peine d'hésiter, c'est ce que j'ai fais sur ma moto. 

la paix d'esprit  🙂

 

 

IMG_20200707_143053.jpg

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Finalement ..je n'ai pas réussi pour le relai. Les fils chauffaient. J'ai regardé le ciel un bon 30 secondes en me demandant comment on avait fait pour aller sur la lune et que moi j'échoue à brancher un relai sur une moto. Bref les phares son installé mais pas de jus électrique encore. Je vais retententai ma chance cet été.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand tu auras le temps, laisse une ou des photos de ton installation, pis on vas faire comme si tu étais sur la lune et on va te guider, en directe de Houston, tu n'auras pas de problème  😉

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, NewYork a dit:

Finalement ..je n'ai pas réussi pour le relai. Les fils chauffaient. J'ai regardé le ciel un bon 30 secondes en me demandant comment on avait fait pour aller sur la lune et que moi j'échoue à brancher un relai sur une moto. Bref les phares son installé mais pas de jus électrique encore. Je vais retententai ma chance cet été.

Il y a des kits qui se vendent, au Canada Tire et autres, qui comprennent tout ce que tu as besoin; filage, fusible, relais, switch etc ... il ne te reste plus qu'à brancher tes lumières  .... +/- 30$

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.