Jump to content

Rimouski - Réserve Duchénier


Recommended Posts

Salut la gang! Je partage le tracé Rimouski - Réserve Duchénier 2020-07-04

Parcours de 150km avec circuit sur la réserve Duchénier d'environ 50km additionnel.

Il y a également possibilité d'une loop de 75km dans le parc éolien Nicolas-Riou.

80-90% de chemin de gravier niveau facile sauf le sentier de la traversé de la rivière Rimouski vers Ste-Blandine.

IMG_0818-r.thumb.jpg.b41dbdb12b0005817dda2258563ab8fe.jpg

 

Bonne randonnée😉

 

Riki-RéserveDuchénier_JMD.gpx

Riki-RéserveDuchénier_JMD.kmz

Édité par jmdub
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci !
J'ai comparé tes tracés (en rouge) avec une de mes sections (en bleu) de la TQT (Trans Québec Trail), on passe dans le même chemin, sauf pour les sections un peu avant et après le Canyon des portes de l'enfer.
Disons que j'ai hâte de me libérer pour aller valider tout ça !

large.97218424_2020-07-0707_17_26-TQT---Gaspsie---ValidationGoogleMyMaps.jpg.222b1a49454030a9a4dcbfbd1d94d997.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sapitch,

Je m'en doute un peu mais pour ma culture personnelle et celle des autres est-ce que tu peux me donner de l'information sur la Trans Québec Trail (TQT)

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, jmdub a dit:

Bonjour Sapitch,

Je m'en doute un peu mais pour ma culture personnelle et celle des autres est-ce que tu peux me donner de l'information sur la Trans Québec Trail (TQT)

A+

C'est un projet en cours d'élaboration, une boucle de 5,400 km qui fait "le tour" du Québec.
Moi je m'occupe de la section Gaspésie.
Le tracé initial est fait, il reste à le valider au complet et apporter des modifications le cas échéant.

Le "début" du projet ici:

L'annonce de l'application Ridaventure reliée au projet ici:

Ici la présentation de la Trans Québec Trail sur Facebook:
https://www.facebook.com/groups/RidAventure.ca/?post_id=10158649615493385

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, jmdub a dit:

Bonjour Sapitch,

Je m'en doute un peu mais pour ma culture personnelle et celle des autres est-ce que tu peux me donner de l'information sur la Trans Québec Trail (TQT)

A+

si ceci peut aider... t'as juste a partir le video a environ ''une minute'' et tout y est

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, Sapitch a dit:

Merci !
J'ai comparé tes tracés (en rouge) avec une de mes sections (en bleu) de la TQT (Trans Québec Trail), on passe dans le même chemin, sauf pour les sections un peu avant et après le Canyon des portes de l'enfer.
Disons que j'ai hâte de me libérer pour aller valider tout ça !

large.97218424_2020-07-0707_17_26-TQT---Gaspsie---ValidationGoogleMyMaps.jpg.222b1a49454030a9a4dcbfbd1d94d997.jpg

On dirait que tu traverses directement sur le terrain du canyon. Je ne crois pas qu'ils laissent passer les motos et de mémoire ca ne traverse pas du côté nord. Bonne validation! Si tu as besoin d'un coup de main, fais-moi signe.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 45 minutes, JayDL650 a dit:

On dirait que tu traverses directement sur le terrain du canyon. Je ne crois pas qu'ils laissent passer les motos et de mémoire ca ne traverse pas du côté nord. Bonne validation! Si tu as besoin d'un coup de main, fais-moi signe.

Ouain, m'a dire comme toi !
J'avais pas vraiment zoomé sur le coin, et les 2-3 fois que je suis allé au Canyon (en auto), j'ai pas vraiment remarqué les chemins autour.

2 niveaux de zoom, avec la flèche qui pointe vers le stationnement:

large.482466633_2020-07-0807_48_54-TQT---Gaspsie---ValidationGoogleMyMaps.jpg.9c97eda5504433c0bb5adad258550b82.jpg



Je ne vois pas de barrière physique dans la vue satellite, mais ça veut pas dire que c'est pas fermé...

large.1428511031_2020-07-0807_58_13-TQT---Gaspsie---ValidationGoogleMyMaps.jpg.043faa9685ec5a9150c5554e3d20078b.jpg



Je vais probablement devoir passer par le même chemin que @jmdub , plus au sud:


large.205245217_2020-07-0807_53_26-TQT---Gaspsie---ValidationGoogleMyMaps.jpg.d6a2171915250fe90fa36b2758cb550e.jpg


Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Sapitch

Tu devrais vérifier avec la Réserve Duchénier,.

Le passage en période normale est autorisé si c'est un véhicule immatriculé pour la route, mais je pense que le passage en période de chasse sera interdit.

A+

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 13 minutes, jmdub a dit:

...le passage en période de chasse sera interdit...

Oui, ce point a été mentionné lors des premières discussions sur la TQT.
Il va éventuellement falloir fournir des tracés alternatifs qui font le tour des ZECS et réserves.
Disons que c'est pas évident en Gaspésie !
Le plus simple pour le moment sera d'avertir les usagers de la TQT que le passage est interdit pendant la chasse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas de ou tu arrive avec ton tracé…..Fourneau à chaux ou rivière noire St-Marcelin?

mais voici deux options…...Si tu as des interrogations dans le secteur fait moi signe. 

A+

 

Option SteB.gpx Option contournement Duchéner.gpx

Édité par jmdub
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé marcher au canyon des portes de l’enfer il y a quelques semaines et il y a une corde à côté de la bâtisse principale. Il faudrait demander si ils laissent passer les motos. Sinon tu peux passer dans la forêt macpes un peu plus au nord 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.