Jump to content

Des propriétaires d'immeubles à logement dans le groupe ?


coub

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'adresse au propriétaire dans le groupe qui possèdent des immeubles à logements (avec corde à linge ) ! Je suis locataire, ma corde (que la corde) à linge est brisée en raison de la rouille. à qui reviens la responsabilité de changer la corde ? Locateur ou locataire ?

Mon propriétaire a la prétention que la corde à linge ne fait pas partie du bail ! C'est donc ma responsabilité ! J'ai la prétention contraire !

J'attends un retour de la régie du logement. Mais j'aimerais bien avoir vos avis ! 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis certainement pas un expert dans la matière,  mais  si la corde à linge était là quand t’es arrivé me semble que ça fait partie des éléments fournis par le proprio?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut faire attention par moment des locataires ajoutent des accessoires et les laissent en partant. Logiquement, dans ce cas ce ne serait pas la responsabilité du proprio, plutôt un cadeau d'un ancien locataire.

Mais si tous les logements du bloc ont des corde fournis par le proprio ben c'est une autre histoire.

Le gros bon sens

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, coub said:

Elle y était à mon arrivée. Mais déjà totalement rouillée ! 

Quand je suis arrivée dans mon logement il y avait un divant et un vieux poêle abandonné par un locataire...

J'ai ben hâte de voir la réponse de la régie

 

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde si c'est inscrit sur ton bail. Moi j'ai fait modifier le bail de mon immeuble car je voulait pas que le locataire commence a installer des séchoirs a linge et aussi d'installer une autre corde a linge supplémentaire sur le long du balcon, ou mettre des osti de boites a fleurs ou des antennes sur les garde-corps du balcon.