Jump to content

Des propriétaires d'immeubles à logement dans le groupe ?


coub

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'adresse au propriétaire dans le groupe qui possèdent des immeubles à logements (avec corde à linge ) ! Je suis locataire, ma corde (que la corde) à linge est brisée en raison de la rouille. à qui reviens la responsabilité de changer la corde ? Locateur ou locataire ?

Mon propriétaire a la prétention que la corde à linge ne fait pas partie du bail ! C'est donc ma responsabilité ! J'ai la prétention contraire !

J'attends un retour de la régie du logement. Mais j'aimerais bien avoir vos avis ! 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis certainement pas un expert dans la matière,  mais  si la corde à linge était là quand t’es arrivé me semble que ça fait partie des éléments fournis par le proprio?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut faire attention par moment des locataires ajoutent des accessoires et les laissent en partant. Logiquement, dans ce cas ce ne serait pas la responsabilité du proprio, plutôt un cadeau d'un ancien locataire.

Mais si tous les logements du bloc ont des corde fournis par le proprio ben c'est une autre histoire.

Le gros bon sens

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, coub said:

Elle y était à mon arrivée. Mais déjà totalement rouillée ! 

Quand je suis arrivée dans mon logement il y avait un divant et un vieux poêle abandonné par un locataire...

J'ai ben hâte de voir la réponse de la régie

 

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde si c'est inscrit sur ton bail. Moi j'ai fait modifier le bail de mon immeuble car je voulait pas que le locataire commence a installer des séchoirs a linge et aussi d'installer une autre corde a linge supplémentaire sur le long du balcon, ou mettre des osti de boites a fleurs ou des antennes sur les garde-corps du balcon.

Le logement a déjà une corde a linge et si la corde pète, je m'organise a le remplacer.

As-tu proposer de fournir la corde et qu'il la remplace? C'est tu très complexe ton installation ou quoi? en hauteur?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, Sonic said:

Faut tu être  cheap, va au Canadien Tire et change là ta corde à linge si tu en a besoin, car c'est pas compris dans un bail. 

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/corde-a-linge-strata-gold-service-intense-0428810p.html#srp

"faut-tu être cheap" c'est pas un chemin à sens unique... Cheap pour le proprio aussi.

 

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Voilà 17 minutes, Sonic a dit:

Faut tu être  cheap, va au Canadien Tire et change là ta corde à linge si tu en a besoin, car c'est pas compris dans un bail. 

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/corde-a-linge-strata-gold-service-intense-0428810p.html#srp

Ca dépend. Peut-être que la ligne est très haute dans un poteau et que le locataire veut pas prendre le risque de grimper dans une échelle.. Peut-être aussi proche des lignes hydro etc..

Anyway, Moi j'ai remarqué que beaucoup de locataires et proprio pense que l'un et l'autre c'est des ennemis et on toujours peur de demander quelque chose a l'un et l'autre.

Criss, tu veux la réparer ta ligne? Avise moi, que tu va le faire et ma te donner le go si tu veux la réparer, ca va me faire plaisir de te rembourser. Entre temps, si tu m'appel en urgence genre.. "HeY Colasse, MA LIGNEEEEEE mon linge yé toute TrEmpÉ CiBoire!!! Ma Étendre Ca DaNs CuiSinE, tu te PoIgNe le CuL!!! Ma appeler la ReGIE!!!"

Ben cré moi tu va séché ton linge dans ta cuisine le temps que je prend de mon temps pour aller chercher la corde, me déplacer quand ma avoir le temps de blainville a mtl, pis aussi que sa concorde avec ton horaire et le mien car je vais pas chez vous si tes pas la. Ta une sécheuse, sert toi en.

J'ai eu des locataires a problèmes.. pis osti, mon bail yé béton aujourd'hui. Tu n'est pas content des ententes, magasine toi quelque chose ailleurs. Je suis quelqu'un de très approchables, je discute, je négocie. Mais prend moi pas pour un cave lol. J'ai deja eu des locataires qui m'ont couté proche 6 mois de loyer en réparation au balcon car.. M. et Mme trouvait ca chaud sur leurs ti pieds l'été un balcon en checkerplate. Alors ils on installé un tapis a grandeur du balcon.. Ben allo la rouille.. Y'a fallu que j'enleve des morceau de checkerplate et les support H Beam était a refaire a certains endroits...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sonic a dit:

Faut tu être  cheap, va au Canadien Tire et change là ta corde à linge si tu en a besoin, car c'est pas compris dans un bail. 

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/corde-a-linge-strata-gold-service-intense-0428810p.html#srp

Tu parles de qui là ? Le problème n'est pas le prix ....C'est une question plus complexe, que je n'exposerai pas ici !  Alors  ton  jugement, je  m'en passe.  En passant, tu ne répond pas à ma question ! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, Phil Le Mammouth a dit:

Ca dépend. Peut-être que la ligne est très haute dans un poteau et que le locataire veut pas prendre le risque de grimper dans une échelle.. Peut-être aussi proche des lignes hydro etc..

Anyway, Moi j'ai remarqué que beaucoup de locataires et proprio pense que l'un et l'autre c'est des ennemis et on toujours peur de demander quelque chose a l'un et l'autre.

Criss, tu veux la réparer ta ligne? Avise moi, que tu va le faire et ma te donner le go si tu veux la réparer, ca va me faire plaisir de te rembourser. Entre temps, si tu m'appel en urgence genre.. "HeY Colasse, MA LIGNEEEEEE mon linge yé toute TrEmpÉ CiBoire!!! Ma Étendre Ca DaNs CuiSinE, tu te PoIgNe le CuL!!! Ma appeler la ReGIE!!!"

Ben cré moi tu va séché ton linge dans ta cuisine le temps que je prend de mon temps pour aller chercher la corde, me déplacer quand ma avoir le temps de blainville a mtl, pis aussi que sa concorde avec ton horaire et le mien car je vais pas chez vous si tes pas la. Ta une sécheuse, sert toi en.

J'ai eu des locataires a problèmes.. pis osti, mon bail yé béton aujourd'hui. Tu n'est pas content des ententes, magasine toi quelque chose ailleurs. Je suis quelqu'un de très approchables, je discute, je négocie. Mais prend moi pas pour un cave lol. J'ai deja eu des locataires qui m'ont couté proche 6 mois de loyer en réparation au balcon car.. M. et Mme trouvait ca chaud sur leurs ti pieds l'été un balcon en checkerplate. Alors ils on installé un tapis a grandeur du balcon.. Ben allo la rouille.. Y'a fallu que j'enleve des morceau de checkerplate et les support H Beam était a refaire a certains endroits...

J'ai signé un bail avec une corde à linge fonctionnelle. En signant le bail, elle devrait faire partie du logement, non ? Je n'ai jamais vu personne déménagé et partir avec leur corde à linge !!

Tout est en place ! Je veux juste m'assurer à qui est la responsabilité....si c'est à moi pas de trouble, je vais payer et l'installer.

C'est pourquoi je demande l'avis de gens avec expérience avant de m'opposer pour rien ! Je lis et me renseigne et fais appel à l'expérience et les connaissances de ceux qui en ont plus que moi !

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour ça que je dit.. peut être que ton installation rend la chose complexe et sa deviens la resp. Du proprio..mais en signant ton bail,si rien parle de corde à linge..Tu peux pas te permettre de dire ça.. c'est comme dire..j'ai signé un bail et mes ampoules chez nous fonctionnait..la maintenant son brûlé et tu veux les faire payé au proprio...sa marche pas comme ca... 

Si c'est pas compliquer, change ça toi même et avise ton proprio...Si c'est quelqun de correcte il va te dire,Hey merci!...tiens je te rembourse

..mais si tu arrive avec déjà une manière à trouver responsable genre paie moi ça c'est pas de mes affaires..Tu risque de taporter des réponse du genre....organise toi. Lol

Je sais pas la relation que ta avec ton proprio.. mais si une corde à linge fait de la chicane...on beboy ça va pas ben.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 27 minutes, Phil Le Mammouth a dit:

C'est pour ça que je dit.. peut être que ton installation rend la chose complexe et sa deviens la resp. Du proprio..mais en signant ton bail,si rien parle de corde à linge..Tu peux pas te permettre de dire ça.. c'est comme dire..j'ai signé un bail et mes ampoules chez nous fonctionnait..la maintenant son brûlé et tu veux les faire payé au proprio...sa marche pas comme ca... 

Si c'est pas compliquer, change ça toi même et avise ton proprio...Si c'est quelqun de correcte il va te dire,Hey merci!...tiens je te rembourse

..mais si tu arrive avec déjà une manière à trouver responsable genre paie moi ça c'est pas de mes affaires..Tu risque de taporter des réponse du genre....organise toi. Lol

Je sais pas la relation que ta avec ton proprio.. mais si une corde à linge fait de la chicane...on beboy ça va pas ben.

Admettons qu'il reste au 2ieme ou au 3 ieme tu peux quand même pas t'attendre à ce que ton locataire garde une échelle de 20 pieds pour changer sa corde ... une franche discussion devrait régler le problème ... dernièrement avec la rareté des logements certains proprio tire pas mal sur ... la corde  (non pas la corde à linge 😉

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 4 minutes, NewBee61 a dit:

Admettons qu'il reste au 2ieme ou au 3 ieme tu peux quand même pas t'attendre à ce que ton locataire garde une échelle de 20 pieds pour changer sa corde ... une franche discussion devrait régler le problème ... dernièrement avec la rareté des logements certains proprio tire pas mal sur ... la corde  (non pas la corde à linge 😉

Va lire ce que j'ai écrit..C'est exactement ce que j'ai dit...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant donné la gravité du problème ,si si ,c'est qd même une corde à linge,je peux te dépanner et t'éviter  de  terribles ennuis,j'en ai une  ancienne  qui ne srt plus,pas rouillée mais ancienne,alors si tu veux l'accepter,je te l'offre .

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 25 minutes, Phil Le Mammouth a dit:

Va lire ce que j'ai écrit..C'est exactement ce que j'ai dit...

Je ne t'ai pas contredit ... pour une fois on est d'accord  😉

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Phil Le Mammouth a dit:

C'est pour ça que je dit.. peut être que ton installation rend la chose complexe et sa deviens la resp. Du proprio..mais en signant ton bail,si rien parle de corde à linge..Tu peux pas te permettre de dire ça.. c'est comme dire..j'ai signé un bail et mes ampoules chez nous fonctionnait..la maintenant son brûlé et tu veux les faire payé au proprio...sa marche pas comme ca... 

Si c'est pas compliquer, change ça toi même et avise ton proprio...Si c'est quelqun de correcte il va te dire,Hey merci!...tiens je te rembourse

..mais si tu arrive avec déjà une manière à trouver responsable genre paie moi ça c'est pas de mes affaires..Tu risque de taporter des réponse du genre....organise toi. Lol

Je sais pas la relation que ta avec ton proprio.. mais si une corde à linge fait de la chicane...on beboy ça va pas ben.

La relation n'est pas à son meilleur, mais c'est correct ! J'ai juste été bien surpris de sa demande. En presque trente ans de location, c'est la première fois que le proprio me demande cela ! Je me renseigne avant de faire ou dire des niaiseries.

Merci pour tes conseils.

Bruno

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, bandit a dit:

Étant donné la gravité du problème ,si si ,c'est qd même une corde à linge,je peux te dépanner et t'éviter  de  terribles ennuis,j'en ai une  ancienne  qui ne srt plus,pas rouillée mais ancienne,alors si tu veux l'accepter,je te l'offre .

Merci Bandit, je vais m'en procurer une si c'est nécessaire ! Bien gentils !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si jamais tu as besoin de changer ta corde toi même, il est souvent possible de le faire sans monter dans une échelle: tu attaches la veille corde à linge à la nouvelle avec des petits colliers en ayant un overlap de 1 ou 2 pieds (tu peux aussi le faire avec du tape électrique très serré). Il suffit ensuite de tirer sur la vieille, d’y aller délicatement, surtout quand le raccord passe dans la poulie, et ca te prends moins de 5 mns pour changer la corde. 
je sais que je ne réponds pas à ta question mais au cas ou ça serait ta responsabilité (ce qui serait étonnant). 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, coub a dit:

Tu parles de qui là ? Le problème n'est pas le prix ....C'est une question plus complexe, que je n'exposerai pas ici !  Alors  ton  jugement, je  m'en passe.  En passant, tu ne répond pas à ma question ! 

 car c'est pas compris dans un bail. Était ma réponse et Palicia explique  bien comment changer la corde à linge  et oui je parlait bien de toi 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, coub a dit:

Merci Bandit, je vais m'en procurer une si c'est nécessaire ! Bien gentils !

Ns avons eu un duplex  durant 5 ans et les problèmes d,ampoules ,de corde à linge,de  ci,de çà,je connais,alors j,espère que tt va bien se passer pour toi .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.