Jump to content

11 SEPTEMBRE !


bandit

Recommended Posts

Je traversais le couloir de la société ou je travaillais alors (Tarascon, France) et mon manager à crié de stupefaction avant de nous expliquer la situation.
J'avoue que ma première réaction fut de me rendre compte qu'il regardait la TV au bureau.
Je n'ai vu les images que le soir chez moi

Édité par rinho
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais cher moi, off ou de nuit , m'en souviens pu, sur le coup je pensais que c'étais des images d'un film.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Transgarp a dit:

C'était un  Mardi avant-midi et j'étais Off cette journée là.

Alors je me promenais tranquillement sur Internet quand cette nouvelle apparue sur FaceBook

Facebook était même pas enligne en 2001.. d’après moi tu était sur un BBS ou mIRC 😉 lol

Moi j’étaie entrain de programmer des cellulaires chez ClearNet avant que Telus nous achète LOL Pis j'ai vue un feed sur un site de tech. Mais je pense c'était déjà Telus.. c'était dans les debut entk

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En arrivant au travail mon voisin de bureau m'a dit qu'un avion avait percuté le WTC. Au début on avait pas de détails on pendait que c'était un Cesna ou un petit avion dans le genre ... finalement on a pas travaillé beaucoup cette journée là et j'ai quitté tôt vu qu'on étaient proches de l'aéroport. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre anecdote, j'ai travaillé avec un français qui habitait à NY pis le jour des attentats c'était sont tour d'apporter les enfants à la garderie car sa femme était malade alors ya appeler pour dire qu'il allait être en retard. 

De chez lui avant de rentrer dans le tunnel pour prendre le train,ya une vue sur le WTC. Juste avant de descendre ya vue l'avion frappé au loin. 

3 ans plus tard. Ils à reçu dans la boîte à mail sa carte d'accès de sécurité toute amoché.  Il me la montrer.  C'etait sa carte de spare. C'était fou comme histoire. Il fallait qu'il s’inscrit sur une liste de travailleurs "vivant" pour compter les mords... Lui a été sur une liste de mort car il on trouvé sa carte et il c'était jamais inscrit a cette fameuse liste de "workers/survivors''

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais parti jouer au golf , après le 1er 9 , on entre au casse-croute se chercher un p'tit snack ; tout les gens à l'intérieur étaient gelés face à l'écran de télé.

Je suis ressorti après 15 minutes (?) , et j'ai téléphoné chez mes parents , car ça ne parlait pas d'accident mais d'actes de terrorisme... et certains mentionnaient la possibilité d'une guerre suite à celà...

Et le monde a bien changé , le terrorisme fait maintenant partie de cette nouvelle vie. (ok il y en avait avant , mais disons que l'ampleur de la chose a augmenté tristement)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais venue dîner chez moi. Je l'ai appris en écoutant les nouvelles en mangeant mon sandwich....j'étais seule à la maison. C'était comme surréel. Quand je suis retournée au travail, j'essayais d'expliquer la situation à mes collègues qui n'étaient absolument pas au courant. Cet après-midi là, j'ai enseigné comme dans un genre de brouillard. Je ne voulais pas en parler à mes élèves qui sont à l'âge soit ne pas comprendre ou bien paniquer. Drôle de sentiment...vécu une deuxième fois quand on a annoncé la fermeture des écoles à cause du covid.🙄

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, Lonewolf a dit:

J'étais parti jouer au golf , après le 1er 9 , on entre au casse-croute se chercher un p'tit snack ; tout les gens à l'intérieur étaient gelés face à l'écran de télé . 
Je suis ressorti après 15 minutes (?) , et j'ai téléphoné chez mes parents , car ça ne parlait pas d'accident mais d'actes de terrorisme ...et certains mentionnaient la possibilité d'une guerre suite à celà ...... 
Et le monde a bien changé , le terrorisme fait maintenant partie de cette nouvelle vie .
( ok il y en avait avant , mais disons que l'ampleur de la chose a augmenté tristement ) 

Il y a eu beaucoup d'attentats depuis les années 70 mais là pour une fois c'était en plein coeur d'un symbole de la puissance américaine. Ça a changer leur perspective  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, Ann690 a dit:

 j'essayais d'expliquer la situation à mes collègues qui n'étaient absolument pas au courant. Cet après-midi là, j'ai enseigné comme dans un genre de brouillard. Je ne voulais pas en parler à mes élèves qui sont à l'âge soit ne pas comprendre ou bien paniquer. Drôle de sentiment...vécu une deuxième fois quand on a annoncé la fermeture des écoles à cause du covid.🙄

J'ai vécu ce feeling avec les événements du 11 Septembre , mon premier feeling qui m'a marqué ( t'es jeune Ann , c'est au primaire la Crise de Cuba et la guerre froide ) . 

Pour ceux qui ont vu le film avec Kevin Costner " Treize Jours " , j'ai vécu et me souviens très bien de ce temps .... à l'époque on faisais une prière à l'école , une certaine journée la maitresse d'école nous a fait prier pour pas que la guerre déclenche , et  je pouvais sentir la tension chez tous les adultes , quand les nouvelles passaient c'était silence et les adultes arrêtaient même de mâcher pour mieux comprendre ... Quand j'ai vu le film , je me revoyais ti-cul ... Oui deux gros événements stressants ... 

MV5BZDM5NzBkZWMtZDY2Ny00OGMxLTgzMDUtZDZkNzRhM2M5MDIxL2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyMTQxNzMzNDI@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je supervisais un test de charge sur du cable tray chez Thomas&Betts à Iberville ce matin là.

Le midi à la cafétéria il y a avait une TV, et on regardait tous les nouvelles sans rien dire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, Lonewolf a dit:

J'ai vécu ce feeling avec les événements du 11 Septembre , mon premier feeling qui m'a marqué  c'est au primaire la Crise de Cuba et la guerre froide ) .

Pareil pour moi à l'âge de 9 ans au sujet de la Crise de Cuba en 1962 et tout le monde parlait de se construire un abri nucléaire

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.