Jump to content

Westcott (knipex) vs clés individuelles pour un kit d’outils


bijidube

Recommended Posts

Bonjour,

J’aimerais remplacer mes clés cheap qui sont dans mon kit d’outils d’origine pour des clés mastercraft ordinaire avec un bout ouvert et l’autre fermé, mais j’ai vu les westcott knipex que j’ai jamais utilisé et je me demandais si ça pourrait bien faire pour remplacer mes clés au complet 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux pas être heureux dans la vie sans des pinces Knipex. Alors achètes-en une paire, c'est de la top qualité.

Par contre elles sont plus grosses qu'une simple clé, alors ça se peut que tu aies des problèmes d'accès à certaines bolts. Donc essaie toutes les bolts que tu crois avoir besoin de défaire, et ajoute une clé pour celles auxquelles tu n'as pas accès.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais comme Transgarp et Sapitch. J’adore ma Knipex et elle fait partie de mon kit d’outils quand je pars en voyage mais elle ne remplace en rien un set de clés. Elle dépanne. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas je sais pas si c'est un (heureux) effet de la Covid mais j'ai vu les Knipex à 40-45$ chez Cdn tire dernièrement à prix régulier. Il me semble que c'était dans les 80-85$ avant ... et oui c'était des "Made in Germany' !

Pour le moment je garde mes imitations Rona-Dépôt à 2 pour 17$ 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, NewBee61 a dit:

En tout cas je sais pas si c'est un (heureux) effet de la Covid mais j'ai vu les Knipex à 40-45$ chez Cdn tire dernièrement à prix régulier. Il me semble que c'était dans les 80-85$ avant ... et oui c'était des "Made in Germany' !

 

Voilà 5 minutes, NewBee61 a dit:


Je regarde ton lien, et les Knipex à "40-45$" ne sont pas celles avec l'ouverture parallèle des mâchoires et "effet ratchet", mais plutôt celles avec des mâchoires "standard"...
Les "vraies" Knipex sont bien à 75-80$


Mâchoires parallèles et "effet ratchet":

p_1001001444.jpg



Mâchoires "standard":

p_1001001467.jpg
 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-09-13 à 17:34, bijidube a dit:

Bonjour,

J’aimerais remplacer mes clés cheap qui sont dans mon kit d’outils d’origine pour des clés mastercraft ordinaire avec un bout ouvert et l’autre fermé, mais j’ai vu les westcott knipex que j’ai jamais utilisé et je me demandais si ça pourrait bien faire pour remplacer mes clés au complet 

merci

Une bonne pratique quand tu travailles sur ta moto est d'utiliser ton kit, comme ça tu sauras tout de suite ce qui te manque ou quels outils sont trop cheap pour amener dans le bois.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, NewBee61 a dit:

Une bonne pratique quand tu travailles sur ta moto est d'utiliser ton kit, comme ça tu sauras tout de suite ce qui te manque ou quels outils sont trop cheap pour amener dans le bois.

Effectivement c’est justement la raison pourquoi je me suis rendu compte que mes clés cheap était vraiment trop cheap parce qu’elles ouvrent avant que la bolt commence à tourner. Je fais ma maintenance moi même (huile, frein, pneu, chaine, etc) et cette été c’était la première fois que j’utilisais mon kit d’outil d’origine (une chance que j’étais dans mon garage).

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.