Jump to content

Voyage européen


Serbo

Recommended Posts

J aimerais savoir si ça se fait.  Faire un échanges de moto. J emprunte une moto d une personne en europe pour un voyage et en retour je prête la mienne pour son voyage en Amérique, un peu comme le font avec des appartements ou maisons ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui ça se fait. Le plus compliqué, c’est de trouver une personne de confiance, et de s’assurer que les assurances sont informées et couvriront un problème éventuel (quand tu donnes un # de permis étranger pour indiquer à ton assurance que cette personne conduira ta moto, même occasionnellement, parfois, ça coince. Avec d’autres, ta moto est assurée si tu la prêtes, sans problème). 

Tu as même des gens qui font des échanges de maison incluant les véhicules, c’est une excellente façon de voyager pour pas cher. Mes amis qui le font ont très peu de mauvaises expériences. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 2 motos qui dorment depuis 5 et 2 ans (F650GS et 950 ADV)

Mais comme la procédure d'import n'est pas officiellement terminée (je traine les pieds et surfe sur les défauts du système), je ne peux pas les preter.

(faudrait faire un transfert de propriété au QC, donc trouver comment faire un controle, puis retransferer la propriéte à la fin... plaque+controle+taxes, le prix devient plus élévé que de mettre ta moto dans l'avion)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, bandit a dit:

Des fois je me dis que je devrais acheter une moto en France, je peux l'entreposer gratuitement chez des chums,et la louer  aux chums d'ici qui voyagent  ds le vieux pays .

 

J'ai des amis qui ont déjà acheté des motos en France, pcq ils voulaient y retourner (à coup de 10-15 jours) à chaque année.

Si vous pensez faire ça plus que 2 fois, ça vaut la peine.

Sauf que...

Les motos étaient des motos un peu âgés (10-15 ans, payés 1500-2000 euros), et rouler juste une fois dans l'année ça fait que c'est pas idéal sur la mécanique.

Et faire de l'entretien à distance c'est pas évident.

Les gars ont fini par revendre ça au bout de 3-4 ans.

 

 

L'idéal c'est que la moto bouge souvent, et avoir quelqu'un de confiance pour l'entretenir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 40 minutes, Swatch a dit:

 

J'ai des amis qui ont déjà acheté des motos en France, pcq ils voulaient y retourner (à coup de 10-15 jours) à chaque année.

Si vous pensez faire ça plus que 2 fois, ça vaut la peine.

Sauf que...

Les motos étaient des motos un peu âgés (10-15 ans, payés 1500-2000 euros), et rouler juste une fois dans l'année ça fait que c'est pas idéal sur la mécanique.

Et faire de l'entretien à distance c'est pas évident.

Les gars ont fini par revendre ça au bout de 3-4 ans.

 

 

L'idéal c'est que la moto bouge souvent, et avoir quelqu'un de confiance pour l'entretenir.

Mon idée serait plutôt d,en acheter une neuve ou une très récente,et pour l'entretien j'ai de bons chums sur place,et qd j'irais en Europe je pourrais l'utiliser,j'ai encore qqes projets sur le vieux continent .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bandit, on l'achète à deux. Kostenpense? En fait, si la planète se remet à tourner dans le bon sens, je planifie acheter une moto genre V-Strom 650 pour faire un a deux mois de moto en Europe par année. Elle va se payer facilement car ça m'a coûté $3000 pour apporter la mienne l'an passé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 22 minutes, Talon fils a dit:

Bandit, on l'achète à deux. Kostenpense? En fait, si la planète se remet à tourner dans le bon sens, je planifie acheter une moto genre V-Strom 650 pour faire un a deux mois de moto en Europe par année. Elle va se payer facilement car ça m'a coûté $3000 pour apporter la mienne l'an passé.

Pourquoi pas ,c'est à réfléchir .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.