Jump to content

Achat d'une moto usagée d'un particulier Transfert d'immatriculation


jflecours

Recommended Posts

Je sujet a certainement été couvert mais voici ma question:

J'achète un moto usagée d'un particulier un samedi. Je lui donne l'argent et on signe son immatriculation. Elle est a moi mais est-ce que j'ai le droit de rouler avec avant de me présenter à la SAAQ le lundi?

Si oui, j'ai combien de jours pour l'immatriculer?

 

Merci les connaisseurs!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour rouler tu dois avoir avoir une immatriculation temporaire ou permanente. Si tu roules avec l'immatriculation du vendeur il est toujours responsable. Avec les lecteurs de plaques dans les véhicules de la police ça devient risqué.

La période de probation est pour l'assurance. Tu peux rouler une dizaine de jours avant d'assurer si tu as un véhicule équivalent assuré. Et encore ca dépend des cies d'assurances.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tant que vendeur (euse) je serais très mal à l'aise que l'acheteur roule avec la moto alors que j'en suis encore propriétaire.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu vends ta moto et que tu signes les enregistrements et une éventuelle procuration, il est important de mentionner la date et l’heure. Si jamais il y a un problème, ce détail peut te sauver. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Ann690 a dit:

En tant que vendeur (euse) je serais très mal à l'aise que l'acheteur roule avec la moto alors que j'en suis encore propriétaire.

Je suis bien d'accord avec toi. J'essayais juste de voir si je pouvais acheter une moto d'un particulier le samedi et la rouler le dimanche. Ça l'air que non....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 29 minutes, jflecours a dit:

Je suis bien d'accord avec toi. J'essayais juste de voir si je pouvais acheter une moto d'un particulier le samedi et la rouler le dimanche. Ça l'air que non....

Et malgré la hâte il ne faut pas oublier de consulter le RPDRM (Registre des droits personnels et réels mobiliers), même si le véhicule n'est plus tout jeune. J'ai déjà eu une petite surprise en le consultant, ce qui m'a évité bien des emmerdes.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.