Jump to content

Recommended Posts

J'ai regardé la première de Long way Up avec une certaine appréhension à la suite de l'annonce du choix des LiveWire mais ce qu'il m'a le plus surpris c'est l'état de Charley Boorman. J'avais lu des articles sur ses deux accidents mais on réalise en voyant l'épisode qu'il est mieux sur une machine plus facile et plus basse que sur les mastodontes que sont devenues les GSA. 

Quant à la Livewire je dois dire que la version "aventurisée" parait un peut plus intéressante bien qu'il semble évident qu'elle ne sera pas offerte à la vente. Dommage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Charley et Ewan, ce sont des KLR: sans eux, beaucoup moins de monde oserait partir à l’aventure en moto. 

Mais depuis, on fait mieux que les KLR 😉  C’est le cas de Lolo selon moi, même si Long Way Round avait ouvert la porte et “tracé le chemin”. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kap2cap m’a beaucoup rappelé Long Way Round. Cette impression que tout est possible. 
 

Pour le moment ce qui m’intrigue le plus avec Long Way Up est le comportement du pickup Rivian. Le reste est un peu la version Hollywoodienne de ce que faisait Itchy Boots en début d’année.

Édité par bourgognais
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que le plus gros challenge qu'ils ont dans Long Way Up, c'est l'autonomie et les recharges. Je suis rendu à l'épisode 4 et Ewan à l'air pas mal découragé. La principale aventure c'est de réussir à avoir l'autonomie pour se rendre du point A au B. Ils doivent rouler super smooth pour ne pas trop prendre de jus. À date, ils ont dû faire appel à des camions génératrice 2 fois pour pouvoir recharger... En plus Rivian a fait installer des bornes de recharge à plusieurs endroits pour les aider. Disons que c'est pas pour demain l'aventure en électrique. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 10 minutes, Stou a dit:

Disons que le plus gros challenge qu'ils ont dans Long Way Up, c'est l'autonomie et les recharges. Je suis rendu à l'épisode 4 et Ewan à l'air pas mal découragé. La principale aventure c'est de réussir à avoir l'autonomie pour se rendre du point A au B. Ils doivent rouler super smooth pour ne pas trop prendre de jus. À date, ils ont dû faire appel à des camions génératrice 2 fois pour pouvoir recharger... En plus Rivian a fait installer des bornes de recharge à plusieurs endroits pour les aider. Disons que c'est pas pour demain l'aventure en électrique. 

Comme pour leurs autres aventures........camions de soutient en back ground 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Stou a dit:

Disons que c'est pas pour demain l'aventure en électrique. 

Je ne suis pas sur... Les progrès dans la gestion des batteries, les progrès des batteries elles-mêmes (plus légères, plus puissantes, moins encombrante et plus d'autonome) et le fait que dans beaucoup d'endroits, on trouve de l'electricité plus facilement que de l'essence font que ça va devenir une solution très viable à moyen ou court terme.

On pourrait avoir sur les motos un mode économie des batteries qui n'utilise pas toute la puissance au profit de l'autonomie (comme on le fait avec un moteur à essence, quand on sait que l'on doit faire une grande distance entre 2 stations. Le geestionnaire pourrait aussi désactiver certaines fonctions non-indispensables qui permettraient de prolonger la charge etc...). Je crois que les progrès réalisés dans les 3 prochaines années seront bien plus impressionnants que ceux faits ces 10 dernières années. Je suis plutot du genre optimiste pour les véhicules électriques. Même pour l'aventure. Même si ça demandera un peu d'ajustement dans la façon de voyager.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Stou a dit:

Disons que le plus gros challenge qu'ils ont dans Long Way Up, c'est l'autonomie et les recharges. Je suis rendu à l'épisode 4 et Ewan à l'air pas mal découragé. La principale aventure c'est de réussir à avoir l'autonomie pour se rendre du point A au B. Ils doivent rouler super smooth pour ne pas trop prendre de jus. À date, ils ont dû faire appel à des camions génératrice 2 fois pour pouvoir recharger... En plus Rivian a fait installer des bornes de recharge à plusieurs endroits pour les aider. Disons que c'est pas pour demain l'aventure en électrique. 

Wow, tu as un accès privilégié! Sur Apple TV, l’épi 4 sort le 25.... comment t’as fait.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, palica a dit:

Je ne suis pas sur... Les progrès dans la gestion des batteries, les progrès des batteries elles-mêmes (plus légères, plus puissantes, moins encombrante et plus d'autonome) et le fait que dans beaucoup d'endroits, on trouve de l'electricité plus facilement que de l'essence font que ça va devenir une solution très viable à moyen ou court terme.

On pourrait avoir sur les motos un mode économie des batteries qui n'utilise pas toute la puissance au profit de l'autonomie (comme on le fait avec un moteur à essence, quand on sait que l'on doit faire une grande distance entre 2 stations. Le geestionnaire pourrait aussi désactiver certaines fonctions non-indispensables qui permettraient de prolonger la charge etc...). Je crois que les progrès réalisés dans les 3 prochaines années seront bien plus impressionnants que ceux faits ces 10 dernières années. Je suis plutot du genre optimiste pour les véhicules électriques. Même pour l'aventure. Même si ça demandera un peu d'ajustement dans la façon de voyager.

En effet les progrès sur les batteries dans les prochaines années vont dépasser de beaucoup ceux qui seront faits sur les moteurs à essence ou diesel 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, NewBee61 said:

En effet les progrès sur les batteries dans les prochaines années vont dépasser de beaucoup ceux qui seront faits sur les moteurs à essence ou diesel 

Selon moi pour un voyage en moto ce n'est pas l'autonomie le nerf de la guerre, c'est la facilité de la recharge.(disponibilité des bornes et vitesse de charge)

Tout comme les premières voitures a essence il y a 130 ans. Elle avaient de l'autonomie mais c'est seulement une fois que le réseau de revitaillement en essence fut bien développé que c'est devenu un choix sensible pour faire un long voyage.

Édité par jfman
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-09-21 à 11:31, Onip a dit:

Wow, tu as un accès privilégié! Sur Apple TV, l’épi 4 sort le 25.... comment t’as fait.

Je suis rendu à la 4. Ça veut dire que j'ai regardé la 3 et que la prochaine à regarder est la 4 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-09-21 à 11:21, palica a dit:

On pourrait avoir sur les motos un mode économie des batteries qui n'utilise pas toute la puissance au profit de l'autonomie 

On a déjà ça sur les ebikes. Au moins en eBike, quand les batteries sont à plat, tu peux toujours pédaler sans assistance! 🙂

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, Lonewolf a dit:

Donc ça confirme mon idée que je n'aurai pas à acheter le dvd .. Comme des films le premier est toujours le meilleur , là c'est rendu sharknado . 😒🤢

J'ai l'impression que ce choix de véhicules électriques qui ruine l'expérience des participants et des spectateurs n'est pas seulement dû à des raisons écologiques ( qui en fin de compte ne tiennent pas ) mais découle de la volonté d'épargner à Charley de longues journées en selle ( à cause de ses accidents ) et de ménager sa relation avec Triumph ( en évitant de reprendre des BMW ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou ils ont eu un super deal qu'ils ne pouvaient refuser 😉

Au moins en regagnant les zones plus chaudes, ils réussissent à faire plus de KM par recharge. Ils ont l'air un peu moins décourager dans l'épisode 4.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne l'ai pas vu encore.

Mais c'était clair pour moi dès le départ quand ça été annoncé que c'est un gros stunt publicitaire pour la Livewire.

C'est intéressant quand même.

Et moi aussi je crois que Long Way Round était meilleur que Long Way Down.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est un grosse production avec beaucoup de budget. Ce n’est pas de l’aventure, c’est un voyage organisé. Ça ne dérange pas que les paysages sont magnifiques. Et c’est mieux une émission comme ça que Rupaul drag race.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Comme il a été mentioné plus haut, ils font une version hollywood de ce que Itchy Boots à fait plus tôt. Ils sont bien sympathiques Charley et Ewan, mais je m'ennuie un peu de la vibe de Long Way Round. On dirait que chaque épisode tourne autour de:"Vont-ils avoir assez de jus?". 

D'un autre côté ça démontre bien que les motos électriques en milieu urbain c'est bien mais sinon va falloir attendre un bout.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-10-07 à 12:25, OneButch a dit:

 Ils sont bien sympathiques Charley et Ewan, mais je m'ennuie un peu de la vibe de Long Way Round. 

Comme bien des séries, c'est difficile de maintenir le rythme et le suspense, l'intrigue et l'attrait d'une nouveauté.

Rocky et les suites, Jaws et les suites ....etc.

Pour l'électrique, oui bien en ville, mais pour le reste, il manque encore beaucoup d'autonomie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai commencé à écouter cela. Après 3 épisodes on dirait que le film est financé par Al Gore presque. Tout tourne autour de l'environnement et de l'électrification. Il y a des trous énormes dans l'itinéraire qui donne l'impression que les distances en Patagonie sont bien plus petites qu'elles le sont en réalité. Je regarde ça d'on œil sceptique, j'ai l'impression que le truck-génératrice vu près de Porvenir a servit bien plus que ce qu'ils nous montrent. Aussi ils by-pass la moitié de la Carretera Austral par bateau, aucun side trip à date.

J'apprécie énormément les vues de drone car cela nous donne des point vue que l'on peut pas voir du sol.

Une belle série quand même, on va l'écouter au complent en un peu de temps.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet les distances parcourues n'ont pas l'air de concorder avec la capacité des motos. Ils auraient du installer un pack de batteries Tesla dans le van et/ou dans le coffre des Rivians pour leur permettre de recharger plusieurs fois par jour.

Certaines régions dans le monde et quelques manufacturiers commencent à déclarer la fin des moyens de transports à carburant traditionnel produits ou autorisés à circuler dans peu de temps. A voir cette série on en est loin encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D’un autre coté, HD n’est peut-être pas la compagnie la plus innovante et la plus expérimentée en motos électriques (c’est peut être même le contraire). Donc il ne faudrait pas conclure que les capacités des motos électriques sont inadaptées en se basant sur cette émission.

Si tu t’engages au Paris Dakar avec une Electra Glide et que tu ne finis pas la premiere étape, ce n’est pas parceque les motos ne sont pas adaptées à cette épreuve, c’est peut-être que tu as mal choisi la moto...

image.thumb.jpeg.5a3900332a040c8fc3e15e7a916a471b.jpeg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, bourgognais a dit:

Les moyens de transport électriques ne sont efficaces, populaires et profitables qu'en milieu urbain. Je ne suis pas certain que cette série ajoute à la popularité des Livewires.

Probablement le fait que ce sont des motos électrique les aide à vendre le show à un plus grand nombre de téléspectateurs. Les ridaventuriers ont aurait écouté le show en harley, bmw, mobylette.... on l'aurait écouté quand même.

Mais avec les motos électriques ils vont chercher les techies, les écolos...  le grand publique quoi...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 10 minutes, jfman a dit:

...

Mais avec les motos électriques ils vont chercher les techies, les écolos...  le grand publique quoi...

Tu crois? On est pas loin de ça quand même:

 

Édité par bourgognais
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois être un techie écolo car je crois vraiment aux véhicules électriques. Et la peur de manquer de batterie devrait etre rationnelle: même au milieu de nulle part, on est toujours plus près d’une prise de courant que d’une station service. D’ailleurs, toutes les stations service ont aussi l’électricité. Quand on aura une moto électrique qui aura 350/400 km d’autonomie, on pourra aller presque ou on veut. Et au lieu de transporter des bidons d’essence au cas, on transportera une batterie auxiliaire. 

Édité par palica
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, palica a dit:

Je dois être un techie écolo car je crois vraiment aux véhicules électriques. Et la peur de manquer de batterie devrait etre rationnelle: même au milieu de nulle part, on est toujours plus pret d’une prise de courant que d’une station service. D’ailleurs, toutes les stations service ont aussi l’électricité. Quand on aura une moto électrique qui aura 350/400 km d’autonomie, on pourra aller presque ou on veut. Et au lieu de transporter des bidons d’essence au cas, on transportera une batterie auxiliaire. 

Le problème n'est pas l'autonomie mais le temps de recharge. moi aussi je crois dans les véhicules électriques: Je prends l'ascenseur tous les jours.

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

43 minutes ago, palica said:

Je dois être un techie écolo car je crois vraiment aux véhicules électriques. 

Ah ouin? Elle est où ta moto électrique que tu voyages avec?

 

 

Octobre 2020 - on est pas là pentoute. On s'en reparle dans 10 ans.

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 7 minutes, jfman a dit:

Ah ouin? Elle est où ta moto électrique que tu voyages avec?

 

 

Octobre 2020 - on est pas là pentoute. On s'en reparle dans 10 ans.

Moins longtemps que ça tu verras ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 30 minutes, jfman a dit:

Ah ouin? Elle est où ta moto électrique que tu voyages avec?

 

 

Octobre 2020 - on est pas là pentoute. On s'en reparle dans 10 ans.

Il y a 10 ans, tu ne connaissais pas Tesla. Croire en quelque chose qui n'existe pas encore, c'est justement ça le fun. Si tout le monde avait cru uniquement en ce qui existe déjà, on aurait déjà des véhicules non polluants, mais pas électriques.

Une femme de 75 ans ne peut pas vendre sa voiture à cause des Pierrafeu |  JDM

 

 

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

34 minutes ago, palica said:

Il y a 10 ans, tu ne connaissais pas Tesla. Croire en quelque chose qui n'existe pas encore, c'est justement ça le fun. Si tout le monde avait cru uniquement en ce qui existe déjà, on aurait déjà des véhicules non polluants, mais pas électriques.

 

 

 

 

Tu crois au futur des motos électrique. Je suis avec toi

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, jfman a dit:

 

Tu crois au futur des motos électrique. Je suis avec toi

Cool! On propose à Harley de faire la Classique version Grosses inconscientes en 2021? Avec des génératrices stratégiquement placées sur le chemin. Quoi que les rides le long des poteaux d’Hydro va maintenant prendre beaucoup de sens 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, bourgognais a dit:

Le problème n'est pas l'autonomie mais le temps de recharge.

Il faudrait que les formats de batteries et leurs connexions soient uniformisées à travers toute la flotte de véhicules électriques, à l'échelle mondiale. Après il suffirait d'un arrêt de quelques minutes à la station-service pour "swapper" la/les batterie(s).

Ouais, je sais, je rêve une utopie en couleurs. Ce serait trop beau, trop facile, trop efficace.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.