Jump to content
Sign in to follow this  
Serge LeMay

Mauvaises nouvelles

Recommended Posts

Yamaha en crise

Après avoir remporté trois titres mondiaux (MotoGP, Superbike, Supersport) le week-end dernier, et avoir été titré en motocross (Antonio Cairoli, MX-GP) et en Endurance, (YART), Yamaha Motors se retrouve aujourd'hui à la Une de l'actualité pour ses mauvais résultats financiers, toutes activités confondues (moto, marine). E Effet, la firme aux trois diapasons accuse une perte nette pour l'année de 182 milliards de yens (2,15 milliards de dollars). Et doit supporter une chute de sa production d'avril à septembre, de 36,5 % par rapport à la même période de l'année précédente.

 

Au Japon, aux États-Unis et en Europe, la compagnie revoit ses opérations à la baisse et délocalise certaines de ses activités dans les pays émergents. Au Japon, Yamaha fermera trois de ses 10 usines d'assemblage et 7 de ses 20 usines de pièces détachées. En Europe, Yamaha Italie arrête la production de ses modèles XTZ pour la transférer à son usine espagnole de Barcelone. Du coup, plus d'un tiers de ses 180 employés sont mis à pied. Yamaha qui emploie 18 000 personnes dans le monde, ne prévoit aucun licenciement pour l'instant, mais pourrait supprimer 1 700 postes excédentaires.

DC - 02/11

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

pas des bonne nouvelles pour les nouveaux modèle, je croie pas que ce sois la joie non plus avec les autres marque ...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Considérant le fait qu'une crise économique frappe les pays industrialisés depuis déja presque un an, il ne s'agit pas d'un grande surprise de voir un fabriquant de bien de loisir (lire jouets) voir ses revenus diminuer.

Le coup était tres previsible et il ne serait pas surprenant de voir d'autres manufacturiers enchaine dans la meme direction.

Plus pret de chez nous, meme sur ce forum, tous on vécu de contre coup de la crise, a moin de travaillier dans la fonction public, et avons du revoir nos habitudes de consomation autant personnel que pour les entreprises.

La bonne nouvelle est que la reprise se fait sentir et que selon les experts economistes, ceux la meme qui nous ont foutu dans le trou, la recession est fini. C'est fameux economistes et l'industrie du commerce aux détails sont d'accord a dire que les ventes pour la periode des fetes ne devraient pas etre affecté cette année encore.

 

Fiou, au moin le Pere Noel sera au rendez-vous, faite vos liste cher Ridaventurien.... em0800

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

la crise fait rage zwhat mais quand les chose vont reprendre elle le feront en grand. em0800

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

KTM a aussi de grosse difficultés et à fait appel aux capitaux etrangers pour consolider sa structure financiere'''

 

les capitaux viennent des Indes,,, em0800 c est bajaj ou un nom comme ca,, tres connu la bas pour produire des mopettes et patente du genre,,,

 

les Indes viennent au secours de Ktm,, le monde change ..........

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.