Jump to content
Sign in to follow this  
Moffmoine

Bonjour à vous compatriotes de la G450X!

Recommended Posts

Je viens de m'approprier d'une G450X. La semaine dernière il faisait -1, J'ai fait une petite balade de 23 km dans les rue enneigées histoire de l'écouter ronronner et garder la batterie sur la charge.... Hoooooo que j'ai hâte d'aller en sentier au printemps jouer dans bouette!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

C'est effectivement un beau jouet ça!!! Amuse-toi bien!!! En passant, bienvenue sur Ridaventure!!!!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Belle bécane!!! Est-ce que c'est celle avec le kit de stickers qui était dans le showroom de Moto Inter?

 

Bienvenue sur RidAventure!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Ok j'adore la présentation, l'avatar et l'enthousiasme zgreeding

 

Bienvenue sur RidAventure Moffmoine zrockn_roll

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Wow! Quel accueil! Je suis vraiment ravis et enchanté. Merci à vous tous et au plaisir de partager notre passion.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Allo Stou. Ce kit de graphique est venu avec la moto « en spécial avec les modèles 2009 ». Je fais affaire avec Ottawa Good Time Center à Ottawa. Ils sont vraiment bien.

 

Dans la « crate » il y avait aussi une boite à surprises de BMW remplie d'extras. Exhaust de performance en plus de celui-ci qui est légal route, kit d'outils, la puce magique de BM qui boost et transforme le moteur en mode compétition off-road, une garantie de trois ans sur la moto! etc...

 

Il est un peu tôt pour faire une évaluation complète, cependant Je pense que j'ai fait une bonne affaire pour $8000. BMW s'attaquent directement au marché de la KTM 450 et 525 exc c'est clair. Ce printemps, je compte bien vous donner une impression plus complète avec photos. À suivre... zrockn_roll

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Ouais, bon deal! zrockn_roll

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Ce printemps, je compte bien vous donner une impression plus complète avec photos. À suivre... zgreeding

 

On y compte bien zrockn_roll

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

On va surement se croiser kek part ce printemps...

 

Anytime Monsieur! Tu sais ou me trouver. zgreeding

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai passer a deux cheveux d'avoir ca moi aussi mais j'étais frileux coté piece et fiabilité.Vue que j'ai plus de dealer ktm dans mon coin le choix a pesée dans la balance.Mais j'aimerais que tu me tienne au courant coté fiabilité et entretien.Coté look zgreeding Rien a redire la dessus écoeurant.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Bienvenue Moffmoine! Moi aussi j'ai une 450X et je l'adore! Elle est présentement cloutée pour l'hiver et disons qu'elle a l'air moins neuve qu'il y a trois ans mais bon. On va lui mettre des plastiques tout neufs pour le printemps! Voici une photo de ma zézette zgreeding

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Wow! Belle zézette! Je suis content d'entendre ça. Et je suis content d'avoir l'honneur de chatter avec une des rares filles de Ridaventur.ca. La BM est un coup de coeur. Je l'ai échangée contre une DRZ-400e qui était littéralement un «tank». La DRZ ne m'a jamais laissé tomber. Fiable et presque pas de maintenance. Parfois je faisais 100 km de piste de motocross non-stop et la DRZ ronronnait pour en avoir plus. Je l'utilisait pour m'entraîner pour un voyage au Maroc. Je voudrais que la Beamer soit tout aussi fiable pour l'entraînement d'endurance (pas de chichi...).

 

Je remarque que tes clignotants sont ceux d'origine. Je les préfères à ceux installés sur la mienne: (plus gros et rallongés). Le concessionnaire m'a dit que c'est une restriction de Transport Canada??? zgreeding

 

La tienne est présentement cloutée pour l'hiver!

 

Ça ce serait une maudite bonne idée pour moi ça. On peu circuler sur les chemins publiques comme ça? Comment ça coûte faire clouter ça? As-tu deux sets de rims? Merci pour tes réponses Chantal. Au plaisir. em3600

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

La tienne est présentement cloutée pour l'hiver!

 

Ça ce serait une maudite bonne idée pour moi ça. On peu circuler sur les chemins publiques comme ça? Comment ça coûte faire clouter ça? As-tu deux sets de rims? Merci pour tes réponses Chantal. Au plaisir. em3600

 

Je peux répondre à quelques unes de tes questions:

 

- Oui, c'est une maudite bonne idée, suffit de trouver une track ou un plan d'eau sécuritaire pour rouler car chemin publique = No no.

 

Voir le sujet suivant pour avoir une idée de la job de pineux:

 

viewtopic.php?f=18&t=4605

 

La boite de 250 vis est 49$, j'en ai installé 320 sur mon pneu arrière. Idéalement pour faire une bonne job ça prend un pneu neuf pour viser dans le crampon et un "liner" à l'intérieur pour ne pas percer la chambre à air (le tout approx 150$). Moi j'ai acheté un pneu avant déjà visé sur le même principe à 250$. Donc on parle au total d'une job de 500$...

 

Est-ce que ça vaut la peine ??? faut voir les vidéo et c'est vraiment selon le budget de chacun et des facilités de trouver une place pour rouler:

 

viewtopic.php?f=3&t=4687

 

viewtopic.php?f=3&t=4734

 

J'ai roulé les deux jours chez DuRoy ce weekend et j'ai 4heures de vidéo supplémentaire... Pour moi c'est une superbe opportunité d'apprentissage zgreeding

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Salut Moffmoine,

 

Ben en fait ç'a a couté environ 100 $ pour les clous. Le pneu arrière a été clouté et le pneu avant a été acheté déjà clouté. Par contre, c'est un ami qui roule présentement avec car moi je suis en convalescence avec mon bras droit : deux fractures à l'épaule droite à la fin de la saison lors d'une chute un peu bête zgreeding. Pour rouler sur la route, c'est pas vraiment légal je crois mais si tu habites en campagne, je ne crois pas que ça pose un problème juste pour un court déplacement. Mais je dois dire que c'est super chouette de voir ça dans la neige! T'as encore deux mois devant toi pour la rouler!

 

Pour ce qui est du Maroc, j'ai fait le Trophée Roses des Sables en octobre 2008 (clique sur le lien)

http://www.passionperformance.ca/moto/articles/4987/

Je l'ai fait avec une amie et deux 450X et les motos ont très bien roulé. C'est une bonne machine et on a eu aucun problème et Dieu sait qu'elles ont eu de l'eau en masse em3600

 

Là j'ai juste hâte d'être rétablie pour au moins l'essayer une fois ou deux cet hiver! Mais seulement si mon épaule est à 100%.

 

Bref je suis certaine que tu vas avoir du fun avec et non je n'ai pas mis le kit légal pour les clignotants car j'ai eue la mienne avant qu'elle ne soit disponible au Canada. Voilà pourquoi elle a encore le kit d'origine qui a mon avis est plus convenable pour un motocross que les gros clignotants.

 

Ciao! big_smile

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Excellent! Vous êtes vraiment cool dans ce forum. Vraiment, je ne pensait pas avoir de si bonnes réponses et si complètes aussi.

La vidéo est super Frank! Ça donne le goût en maudit après avoir vu ça. La KTM 530 est vraiment super. J'avais une 450exc au Maroc (photo ci-joint) et je l'ai adoré!

 

Chantal, j'espère que ton épaule ira mieux et vite. Félicitations pour tes prouesses au Maroc! C'est extraordinairement capoté ça. Les photos et l'article très bon.

 

En passant, Je me suis fait arrêter hier lors d'une belle randonnée de 90 km. Le policier à été très correcte avec moi. Il voulait juste voir mes pneus.... zgreeding ...et trouvait que j'attirais pas mal l'attention des automobilistes big_smile...qui ça moi? em3600

 

Anyway, après vérifications, il m'a dit que tout était en règle. zwhat

 

Le rodage de deux heures est maintenant fait.

 

Ma'Salama!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

En passant, Je me suis fait arrêter hier lors d'une belle randonnée de 90 km. Le policier à été très correcte avec moi. Il voulait juste voir mes pneus.... zgreeding ...et trouvait que j'attirais pas mal l'attention des automobilistes zrockn_roll...qui ça moi? zwhat

 

Anyway, après vérifications, il m'a dit que tout était en règle. zrockn_roll

 

 

 

Il a été correcte... ?!? tout est en règle... ?!? big_smile

 

Moi je dirais qu'il a été BEN BEN BEN correcte. em3600

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Effectivement Frank!

 

Au sens de la loi, c'est vrai que je suis en règle avec mes papiers, pneus etc. Cependant au niveau sécurité routière c'est une autre histoire si je pogne une patch de glace sur un coin de rue.

 

Ce qui est une zone grise aussi c'est que l'automne et le printemps c'est tout aussi dangereux quand les températures chutent sous zéro pendant la nuit.

 

Il m'a aussi dit qu'il interceptait des scooters avec des pneus lisses ses temps-ci WTF? zgreeding

 

Je me demande bien ce qui se passe par chez-nous? Les blues de l'hiver?

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Moffmoine,

 

tu avais des pneux d'hiver ??

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Les pneus d'origine de BMW. DOT mais pas « d'hiver » proprement dit je pense. À moins que ce pneu soit accepté.

 

Les gros crampons font la différence au niveau de la perception par le policier je pense. C'est ce qui a penché dans la balance. zgreeding

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

OK, tu t'informes c'est quand le prochain samedi que ce policier travail et tu organise la première RidaMoffmoine zgreeding

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

T'es trop drôle Touche! em3600

 

J'aime bien le concept de:

RidaMoffmoine!......À suivre.... zgreeding

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Ok, deux choses l'une:

 

1) Tu as rider en Ontario et tu t'es fait arrêter par un policier Ontarien, auquel cas tu étais en règle.

 

2) Tu t'es fait prendre au Québec par un policier qui ne connaît pas son CSR (code de sécurité routière);

 

Du 15 décembre au 15 mars, tous les taxis et les véhicules de promenade immatriculés au Québec doivent être munis de pneus d'hiver. Cette obligation s'applique aussi aux véhicules de promenade offerts en location au Québec.

 

Le Règlement sur l’utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale indique certaines dérogations :

 

- aux 7 premiers jours qui suivent l'acquisition d'un véhicule de promenade auprès d'un commerçant;

- aux 7 jours précédant l'expiration d'un contrat de location à long terme (durée d'un an ou plus);

- au véhicule de promenade muni d'une plaque d'immatriculation amovible (plaque X);

- au véhicule de promenade sur lequel est apposé un certificat d'immatriculation temporaire (transit), jusqu'à concurrence de 7 jours depuis la date de délivrance de ce certificat;

- à l'habitation motorisée (véhicule automobile aménagé de façon permanente en logement);

- à la roue de secours d'un taxi ou d'un véhicule de promenade;

- à la motocyclette utilisée comme véhicule d'urgence (selon la définition de véhicule d'urgence du Code de la sécurité routière);

- au véhicule pour lequel est délivré un certificat concernant l'exemption de pneus d'hiver par la Société.

 

As-tu des gyrophares sur ta moto zgreeding

 

Moi aussi je vote pour la RidaMoffmoine em3600big_smilezwhat

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

... à la motocyclette utilisée comme véhicule d'urgence (selon la définition de véhicule d'urgence du Code de la sécurité routière);

 

As-tu bien regardé ma moto Frank? LOL. Merci pour l'info. zpretty_smile

Pour ce qui est de la « Ride à Moffmoine». Ça pourrais être à Limerick Forest vers la fin de l'été prochain? C'est dans mon coin ça. em4500

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.