Jump to content
Sign in to follow this  
Moffmoine

Bonjour à vous compatriotes de la G450X!

Recommended Posts

Je viens de m'approprier d'une G450X. La semaine dernière il faisait -1, J'ai fait une petite balade de 23 km dans les rue enneigées histoire de l'écouter ronronner et garder la batterie sur la charge.... Hoooooo que j'ai hâte d'aller en sentier au printemps jouer dans bouette!

Lien vers la publication

C'est effectivement un beau jouet ça!!! Amuse-toi bien!!! En passant, bienvenue sur Ridaventure!!!!

Lien vers la publication

Belle bécane!!! Est-ce que c'est celle avec le kit de stickers qui était dans le showroom de Moto Inter?

Bienvenue sur RidAventure!

Lien vers la publication

Ok j'adore la présentation, l'avatar et l'enthousiasme zgreeding

Bienvenue sur RidAventure Moffmoine zrockn_roll

Lien vers la publication

Wow! Quel accueil! Je suis vraiment ravis et enchanté. Merci à vous tous et au plaisir de partager notre passion.

Lien vers la publication

Allo Stou. Ce kit de graphique est venu avec la moto « en spécial avec les modèles 2009 ». Je fais affaire avec Ottawa Good Time Center à Ottawa. Ils sont vraiment bien.

Dans la « crate » il y avait aussi une boite à surprises de BMW remplie d'extras. Exhaust de performance en plus de celui-ci qui est légal route, kit d'outils, la puce magique de BM qui boost et transforme le moteur en mode compétition off-road, une garantie de trois ans sur la moto! etc...

Il est un peu tôt pour faire une évaluation complète, cependant Je pense que j'ai fait une bonne affaire pour $8000. BMW s'attaquent directement au marché de la KTM 450 et 525 exc c'est clair. Ce printemps, je compte bien vous donner une impression plus complète avec photos. À suivre... zrockn_roll

Lien vers la publication

Ouais, bon deal! zrockn_roll

Lien vers la publication
Ce printemps, je compte bien vous donner une impression plus complète avec photos. À suivre... zgreeding

On y compte bien zrockn_roll

Lien vers la publication

On va surement se croiser kek part ce printemps...

Anytime Monsieur! Tu sais ou me trouver. zgreeding

Lien vers la publication

J'ai passer a deux cheveux d'avoir ca moi aussi mais j'étais frileux coté piece et fiabilité.Vue que j'ai plus de dealer ktm dans mon coin le choix a pesée dans la balance.Mais j'aimerais que tu me tienne au courant coté fiabilité et entretien.Coté look zgreeding Rien a redire la dessus écoeurant.

Lien vers la publication

Bienvenue Moffmoine! Moi aussi j'ai une 450X et je l'adore! Elle est présentement cloutée pour l'hiver et disons qu'elle a l'air moins neuve qu'il y a trois ans mais bon. On va lui mettre des plastiques tout neufs pour le printemps! Voici une photo de ma zézette zgreeding

Lien vers la publication

Wow! Belle zézette! Je suis content d'entendre ça. Et je suis content d'avoir l'honneur de chatter avec une des rares filles de Ridaventur.ca. La BM est un coup de coeur. Je l'ai échangée contre une DRZ-400e qui était littéralement un «tank». La DRZ ne m'a jamais laissé tomber. Fiable et presque pas de maintenance. Parfois je faisais 100 km de piste de motocross non-stop et la DRZ ronronnait pour en avoir plus. Je l'utilisait pour m'entraîner pour un voyage au Maroc. Je voudrais que la Beamer soit tout aussi fiable pour l'entraînement d'endurance (pas de chichi...).

Je remarque que tes clignotants sont ceux d'origine. Je les préfères à ceux installés sur la mienne: (plus gros et rallongés). Le concessionnaire m'a dit que c'est une restriction de Transport Canada??? zgreeding

La tienne est présentement cloutée pour l'hiver!

Ça ce serait une maudite bonne idée pour moi ça. On peu circuler sur les chemins publiques comme ça? Comment ça coûte faire clouter ça? As-tu deux sets de rims? Merci pour tes réponses Chantal. Au plaisir. em3600

Lien vers la publication

La tienne est présentement cloutée pour l'hiver!

Ça ce serait une maudite bonne idée pour moi ça. On peu circuler sur les chemins publiques comme ça? Comment ça coûte faire clouter ça? As-tu deux sets de rims? Merci pour tes réponses Chantal. Au plaisir. em3600

Je peux répondre à quelques unes de tes questions:

- Oui, c'est une maudite bonne idée, suffit de trouver une track ou un plan d'eau sécuritaire pour rouler car chemin publique = No no.

Voir le sujet suivant pour avoir une idée de la job de pineux:

viewtopic.php?f=18&t=4605

La boite de 250 vis est 49$, j'en ai installé 320 sur mon pneu arrière. Idéalement pour faire une bonne job ça prend un pneu neuf pour viser dans le crampon et un "liner" à l'intérieur pour ne pas percer la chambre à air (le tout approx 150$). Moi j'ai acheté un pneu avant déjà visé sur le même principe à 250$. Donc on parle au total d'une job de 500$...

Est-ce que ça vaut la peine ??? faut voir les vidéo et c'est vraiment selon le budget de chacun et des facilités de trouver une place pour rouler:

viewtopic.php?f=3&t=4687

viewtopic.php?f=3&t=4734

J'ai roulé les deux jours chez DuRoy ce weekend et j'ai 4heures de vidéo supplémentaire... Pour moi c'est une superbe opportunité d'apprentissage zgreeding

Lien vers la publication

Salut Moffmoine,

Ben en fait ç'a a couté environ 100 $ pour les clous. Le pneu arrière a été clouté et le pneu avant a été acheté déjà clouté. Par contre, c'est un ami qui roule présentement avec car moi je suis en convalescence avec mon bras droit : deux fractures à l'épaule droite à la fin de la saison lors d'une chute un peu bête zgreeding. Pour rouler sur la route, c'est pas vraiment légal je crois mais si tu habites en campagne, je ne crois pas que ça pose un problème juste pour un court déplacement. Mais je dois dire que c'est super chouette de voir ça dans la neige! T'as encore deux mois devant toi pour la rouler!

Pour ce qui est du Maroc, j'ai fait le Trophée Roses des Sables en octobre 2008 (clique sur le lien)

http://www.passionperformance.ca/moto/articles/4987/

Je l'ai fait avec une amie et deux 450X et les motos ont très bien roulé. C'est une bonne machine et on a eu aucun problème et Dieu sait qu'elles ont eu de l'eau en masse em3600

Là j'ai juste hâte d'être rétablie pour au moins l'essayer une fois ou deux cet hiver! Mais seulement si mon épaule est à 100%.

Bref je suis certaine que tu vas avoir du fun avec et non je n'ai pas mis le kit légal pour les clignotants car j'ai eue la mienne avant qu'elle ne soit disponible au Canada. Voilà pourquoi elle a encore le kit d'origine qui a mon avis est plus convenable pour un motocross que les gros clignotants.

Ciao! big_smile

Lien vers la publication

Excellent! Vous êtes vraiment cool dans ce forum. Vraiment, je ne pensait pas avoir de si bonnes réponses et si complètes aussi.

La vidéo est super Frank! Ça donne le goût en maudit après avoir vu ça. La KTM 530 est vraiment super. J'avais une 450exc au Maroc (photo ci-joint) et je l'ai adoré!

Chantal, j'espère que ton épaule ira mieux et vite. Félicitations pour tes prouesses au Maroc! C'est extraordinairement capoté ça. Les photos et l'article très bon.

En passant, Je me suis fait arrêter hier lors d'une belle randonnée de 90 km. Le policier à été très correcte avec moi. Il voulait juste voir mes pneus.... zgreeding ...et trouvait que j'attirais pas mal l'attention des automobilistes big_smile...qui ça moi? em3600

Anyway, après vérifications, il m'a dit que tout était en règle. zwhat

Le rodage de deux heures est maintenant fait.

Ma'Salama!

Lien vers la publication

En passant, Je me suis fait arrêter hier lors d'une belle randonnée de 90 km. Le policier à été très correcte avec moi. Il voulait juste voir mes pneus.... zgreeding ...et trouvait que j'attirais pas mal l'attention des automobilistes zrockn_roll...qui ça moi? zwhat

Anyway, après vérifications, il m'a dit que tout était en règle. zrockn_roll

Il a été correcte... ?!? tout est en règle... ?!? big_smile

Moi je dirais qu'il a été BEN BEN BEN correcte. em3600

Lien vers la publication

Effectivement Frank!

Au sens de la loi, c'est vrai que je suis en règle avec mes papiers, pneus etc. Cependant au niveau sécurité routière c'est une autre histoire si je pogne une patch de glace sur un coin de rue.

Ce qui est une zone grise aussi c'est que l'automne et le printemps c'est tout aussi dangereux quand les températures chutent sous zéro pendant la nuit.

Il m'a aussi dit qu'il interceptait des scooters avec des pneus lisses ses temps-ci WTF? zgreeding

Je me demande bien ce qui se passe par chez-nous? Les blues de l'hiver?

Lien vers la publication

Moffmoine,

tu avais des pneux d'hiver ??

Lien vers la publication

Les pneus d'origine de BMW. DOT mais pas « d'hiver » proprement dit je pense. À moins que ce pneu soit accepté.

Les gros crampons font la différence au niveau de la perception par le policier je pense. C'est ce qui a penché dans la balance. zgreeding

Lien vers la publication

OK, tu t'informes c'est quand le prochain samedi que ce policier travail et tu organise la première RidaMoffmoine zgreeding

Lien vers la publication

T'es trop drôle Touche! em3600

J'aime bien le concept de:

RidaMoffmoine!......À suivre.... zgreeding

Lien vers la publication

Ok, deux choses l'une:

1) Tu as rider en Ontario et tu t'es fait arrêter par un policier Ontarien, auquel cas tu étais en règle.

2) Tu t'es fait prendre au Québec par un policier qui ne connaît pas son CSR (code de sécurité routière);

Du 15 décembre au 15 mars, tous les taxis et les véhicules de promenade immatriculés au Québec doivent être munis de pneus d'hiver. Cette obligation s'applique aussi aux véhicules de promenade offerts en location au Québec.

Le Règlement sur l’utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale indique certaines dérogations :

- aux 7 premiers jours qui suivent l'acquisition d'un véhicule de promenade auprès d'un commerçant;

- aux 7 jours précédant l'expiration d'un contrat de location à long terme (durée d'un an ou plus);

- au véhicule de promenade muni d'une plaque d'immatriculation amovible (plaque X);

- au véhicule de promenade sur lequel est apposé un certificat d'immatriculation temporaire (transit), jusqu'à concurrence de 7 jours depuis la date de délivrance de ce certificat;

- à l'habitation motorisée (véhicule automobile aménagé de façon permanente en logement);

- à la roue de secours d'un taxi ou d'un véhicule de promenade;

- à la motocyclette utilisée comme véhicule d'urgence (selon la définition de véhicule d'urgence du Code de la sécurité routière);

- au véhicule pour lequel est délivré un certificat concernant l'exemption de pneus d'hiver par la Société.

As-tu des gyrophares sur ta moto zgreeding

Moi aussi je vote pour la RidaMoffmoine em3600big_smilezwhat

Lien vers la publication

... à la motocyclette utilisée comme véhicule d'urgence (selon la définition de véhicule d'urgence du Code de la sécurité routière);

As-tu bien regardé ma moto Frank? LOL. Merci pour l'info. zpretty_smile

Pour ce qui est de la « Ride à Moffmoine». Ça pourrais être à Limerick Forest vers la fin de l'été prochain? C'est dans mon coin ça. em4500

Lien vers la publication
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.