Jump to content

OpenStreetMap


evaded

Recommended Posts

Bonsoir!

 

J'ai fait l'acquisition récemment d'un iPod Touch et j'ai fait la découverte d'un site du style google maps mais "gratuit" et "libre", dans le sens ou tout le monde peut contribuer en uploadant leurs trajets GPS. Il y a une application (OffMaps) qui stream le contenu du site pour rendre disponible la consultation hors-ligne des cartes qu'on a préalablement téléchargé.

 

Lien: http://www.openstreetmap.org/

 

J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité qu'on se donne comme tâche collective d'uploader nos tracks sur ce site. Je crois qu'on en tirerais plusieurs avantages, dont le fait d'avoir quelque chose de visuel pour ceux qui n'ont pas MapSource ou autre, et aussi le fait qu'on puisse avoir accès par internet à toute la "librairie" de tracks. Ca pourrais etre pratique pour quelqu'un sur la route, qui arrête dans un café internet pour réviser son itinéraire. Ca pourrais se faire sans avoir à importer toutes les tracks qu'on est tombé dessus ici ou ailleurs dans nos GPS.

Bien entendu ceux qui trainent leur iPod touch partout y trouveraient aussi leur compte zgreeding

 

 

Je lance l'idée, pour savoir si quelqu'un d'autre en verrait l'utilité...

Je crois qu'il y en a plusieurs sites de maps comme celui ci, ceux qui en connaissent dites-nous vos préférences!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait c'était pas vraiment tant pour la database que pour avoir un repère du tracé sur une map.

 

Je me suis donc inscrit pour tester les fonctionnalités et j'ai uploadé un fichier (le même que je t'ai envoyé). Quelle surprise....

 

http://www.openstreetmap.org/user/evade ... idaventure

 

zpretty_smile On peut tagger les uploads, et ya différent niveaux de visibilité (de private à pourrait_servir_de_preuve_a_la_police_pour_te_donner_un_ticket).

Ya pas de fonction recherche mais l'icone pour voir nos tracés perso ressemble étrangement a une icone de feed rss...au pire si c'est pas ca on pourrais poster nos liens ici.

Ca prend 30mins pour que l'upload soit approuvé y parait, je reviendrai vous donner le résultat!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.