Jump to content

trails Caroline du nord et sud


Recommended Posts

Salut,

 

Ma copine et moi sommes en gros préparatifs pour un trip de 3 semaines sur la côte est en avril prochain. On y retournera pour un mois en juillet avec les enfants (on oubliera alors le offroad à moins de trails vraiment smooth)

 

1- Vous m'avez déjà guidé sur les motos: DRZ400S. J'en ai probablement trouvé une sur deux. Il en manque une.

 

2- Me reste à trouver un ou des supports pour les motos sur un pickup Sierra Diesel turbo avec un fifth wheel de 30 pieds. Soir deux motos à l'arrière du fifthe wheel ( je sais pas si ca se fait) soit une à l'arrière du fifth wheel et une autre à l'avant du pickup.

 

3- Trouver des trails le fun à faire dans le coin de Cape Hatteras et Myrtle beach.

 

des idées ?

 

François

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trainer les 2 motos sur une remorque derrière le fifth wheels ? ça se fait pas ?

 

Je crois qu'on peut mettre une remorque derrière un classe A (style autobus) mais pas deux remorques de suite (roulotte à sellette plus remorque). Ça devient un train routier.

Pas certain cependant. Je viens de poster à la SAAQ . . . .

 

On travaille fort pour notre nouveau trip. J'ai hâte de revenir rider au Québec avec vous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui c est légale partout en Amérique de trainer un trailer derrière une fift-wheels mais pas derrière une autre remorque

 

mais tu ne peux pas dépasser 19 mètre total du bumper avant a l hélice arrière (exemple si tu tire un bateau derrière ta fift-wheels) em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais on s'entend qu'il est simple de reculer sa rien détacher. Si on se prend dans un mauvais chemin avec un trailer derrière le fifth wheel et que l'on doit tourner ca va être rock and rool trash metal pour virer.

 

Mais dépinner un trailer avec 2 motos est pas trop compliqué. J'au juste hâte de voir la réceptivité des camping qui vont nous voir arriver avec un train routier . . . . .

 

Maudit que c'est pas simple de vivre ses rêves . . . .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ta pas a t en faire pour les campings aux USA, j en vois régulièrement quand j y vais, c est chose courante avec thing big USA em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ta pas a t en faire pour les campings aux USA, j en vois régulièrement quand j y vais, c est chose courante avec thing big USA em4400

 

Tu as certainement raison sur ce point . . . LOL

 

Pas au Québec par contre . . .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ta pas a t en faire pour les campings aux USA, j en vois régulièrement quand j y vais, c est chose courante avec thing big USA em4400

 

Tu as certainement raison sur ce point . . . LOL

 

Pas au Québec par contre . . .

Tu ne dois pas sortir beaucoup dans le bois...

Je trainais la roulotte et la chaloupe a toutes les fois qu'on allait a la peche depuis 2 ans et je suis tres loin d'etre seul. Je comptes facilement 4 amis qui font de meme avec leur Fifthwheel et bateau sur le Memphré,et ce quand ils ne sortent pas ailleurs...

C'est permis du moment que tout allumes et est plaqué en plus de la restriction de longueur.Jamais fait arreté, ni posé de question par la police...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ta pas a t en faire pour les campings aux USA, j en vois régulièrement quand j y vais, c est chose courante avec thing big USA zrockn_roll

 

Tu as certainement raison sur ce point . . . LOL

 

Pas au Québec par contre . . .

Tu ne dois pas sortir beaucoup dans le bois...

Je trainais la roulotte et la chaloupe a toutes les fois qu'on allait a la peche depuis 2 ans et je suis tres loin d'etre seul. Je comptes facilement 4 amis qui font de meme avec leur Fifthwheel et bateau sur le Memphré,et ce quand ils ne sortent pas ailleurs...

C'est permis du moment que tout allumes et est plaqué en plus de la restriction de longueur.Jamais fait arreté, ni posé de question par la police...

 

j'aimerais quand même revenir au sujet des trails en Caroline du nord et du sud, J,en ai pas trouvé tellement avec mes recherches. Du gentil quand même ce sera notre première expérience en hors route, quoique nous ayons 20 et 10 ans d'expérience à moto sport.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Un petit Hi de France,

 

Pour votre trail en Caroline du nord et du sud, juste une petite information à moins que vous soyez au courant. Les moustiques. Entre Cap Hatteras et Myrtle Beach, si vous faites la côte, prenez les produits adéquats et portez des vêtements couvrant le maximum de parties du corps. Je pense notamment aux enfants durant juillet.

 

Dans les terres, le moustique est moins agressif.

 

Sur mon site www.nomadamalandllc.com, j'ai rédigé un article sur cette calamité.

 

Bon trail !

 

Patrick

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Simple mise à jour,

 

On a trouvé nos 2 motos (drz400s), on va les transporter là-dessus http://www.cruiserlift.com/swivelwheel.html

 

on part vendredi prochain 2 avril vers là et on revient fin avril. Idéalement pour la ride à Touche.

 

merci à tous pour les conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est jolie et pratique ce petit trailer... tu as pris celui à une roue ou deux roue ?

 

oui c est légale partout en Amérique de trainer un trailer derrière une fift-wheels mais pas derrière une autre remorque

 

mais tu ne peux pas dépasser 19 mètre total du bumper avant a l hélice arrière (exemple si tu tire un bateau derrière ta fift-wheels) the_devil

 

BTW c'est pas fondé ton affaire DualMike... Il n'y a pas de longueur maximum et tu peux d'ailleurs traîner une remorque derrière une autre remorque, derrière une autre remorque, etc (bonne chance pour reculer). La seule chose qui est réglementé c'est qu'en fonction du poids de la remorque (et de ce qu'il y a dedans), ça prend des freins sur la remorque et la capacité de charge adéquate du véhicule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon fifthwheel fait 30', il s'attache dans le centre de ma boite de pickup. Ca doit faire un 45' total, plus le 5' de la plate-forme et 1,5' pour l'atache. J'en suis à moins de 50' total.

 

Le gros avantage de ma plate forme c'est que ca ne pivote pas sur l'axe Z comme le fait une remorque. Ce sera donc super facile à reculer quand même.

 

L'attache: DualHitch2sft.JPG.w300h266.jpg

 

En action:

 

Je ne crois pas avoir de problème non plus avec la réglementation anti train routier des états de la côte est puis que c'est solidaire avec le frame du fifthwheel. de plus, je mets ma plaque du fiftswheel sur la plate-forme. Je maintient que c'est une extension/support fié à mon fifthwheel.

 

On verra bien ! ! ! !

 

quelqu'un a déjà essayé ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hé franc attention, va lire ceci comme il faut et revient jaser the_devil

 

http://droit-finances.commentcamarche.n ... le-r312-10

 

 

PS: ARTICLE # 8° Train routier et train double : 18,75 mètres ;

 

J'ai beaucoup de difficulté technique à accédé à ton lien... je constate de toute façon que c'est une législation Française (d'Europe) alors c'est nul et non avenant ici !

 

Continue de cherché mon Mike, j'ai des bonnes référence au niveau du Code de sécurité Routière du Québec (qui est arrimé avec le reste de l'Amérique du Nord) et il n'y a pas de législation la dessus ici !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...j'ai pas besoin de chercher frank je sais que cest vrai, any-way moi je ne tire pas si long que ca the_devil appel a la SAAQ et tu verras leur réponse em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Appelle à la SAAQ 5 fois et tu risques d'avoir 5 réponses différentes...

 

J'ai souvent vu dans les Laurentides sur la 117 des "trains". Du genre la chaloupe derrière la roulotte (fifth wheel ou pas). Il faudrait chercher dans les règlements sur la sécurité routière pour avoir la réponse exacte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....oui Simon c est légale en autant que la longeur total est respecté, 18 mètre c est quand très long em4500 ca donne 59 pieds em3700

 

..pi chu pas sur que les flics porte ben attention a cette loie la apr icit the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La longueur ne me fait pas peur, j'avais déjà vérifié.

 

C'était plus l'aspect du train routier interdit dans les États de la côte Est qui m'inquiétait. Je crois l'avoir résolue avec le swivelwheel. entouka je devrais le savoir assez vite: je part vendredi 2 avril.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Ce qui est clair au Qc, tout véhicule peut tirer 2 remorques à la condition que la longueur totale de tout l'ensemble ne dépasse pas 19 mètres. Ça fait référence à l'article 462 du code de la sécurité routière et à l'article 4 du règlement sur les charges et dimensions. Naturellement, tous les feux doivent fonctionner.

Normalement, ça devrait être la même chose aux USA mais le CAA pourrait sûrement faire la vérification.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.