Jump to content
Stickboy

L'echelle Ridaventure.ca (Commentaires Et Discussions)

Recommended Posts

Comme Séraphin dit; c'est claire, précis, c'est écrit pis c'est en français.

Farce à part, très bien fait, une belle référence.

Bravo

• Like 1

Lien vers la publication
zrockn_roll Ouais! Beau travail! Ça a l'avantage d'éviter les interprétations. Ainsi, quand je vous dirai que Rookie et moi on se tape un raid de 4 500 km en une semaine au niveau 5, vous saurez que je mens!!! em3700em4700

Lien vers la publication

wow !

belle job

bravo !

ça va être utile

meeeerrrcciiiiii !

Izn0g00d

Lien vers la publication

Bravo pour une échelle si claire et bien détaillée em0300 j'étais un peut craintif de voir le résultat ... :-D

mais le résultat est excellent zrockn_rollem4700em3700

Beau travail a tous the_devil

Lien vers la publication

Vous faite les cours genre sur 1 an pour passer du niveau 0 au niveau 5? Parce que là je traverse la gouille qui nous sépare et je viens m'installer!!! zrockn_roll

• Like 1

Lien vers la publication
Vous faite les cours genre sur 1 an pour passer du niveau 0 au niveau 5? Parce que là je traverse la gouille qui nous sépare et je viens m'installer!!! zrockn_roll

Salut bakaar,

des détails ????? em4700

Kio

Lien vers la publication
Vous faite les cours genre sur 1 an pour passer du niveau 0 au niveau 5? Parce que là je traverse la gouille qui nous sépare et je viens m'installer!!! em4700

C'est simple, tu traverses en Amérique du sud et tu remontes au Québec par la Cabot trail . Et plus tu montes vers le Québec plus tu sors de la Cabot Trail. Tu devrais être avoir un niveau 5 à ton arrivée et la barbe longue zrockn_roll

Lien vers la publication
Vous faite les cours genre sur 1 an pour passer du niveau 0 au niveau 5? Parce que là je traverse la gouille qui nous sépare et je viens m'installer!!! big_smile

C'est simple, tu traverses en Amérique du sud et tu remontes au Québec par la Cabot trail . Et plus tu montes vers le Québec plus tu sors de la Cabot Trail. Tu devrais être avoir un niveau 5 à ton arrivée et la barbe longue big_smile

Ne me tente pas, je serai en Amérique du sud en 2011 pour 6 mois. Je devrais arrivé vers le 1er juillet et repartir de tere de feu après avoir traversé en long et en large toute l'Amérique du Sud au environ de Noël. Mais je ne suis pas encore convaincu de remonter jusqu'au Québec pour venir m'installer. Bien que cela me tente toujours un peu zgreeding .

Lien vers la publication
Guest Rene

Alors le trajet de HenryIV allé jusqu'au top du Mont Bélair par la ligne d'Hydro, je dirais un 4 ??

Lien vers la publication

Belle job Billie

je crois toujours que les sables mouvant sont au niveaux 5 big_smilebig_smilezgreeding loll

Lien vers la publication

Belle job Billie. big_smile Parfait comme outil de travail. Tu call ta ride, tu donnes le chiffre de l'échelle. Pas d'ambiguïté. big_smile

Lien vers la publication

Vous vous en souviendrez sans doute, au début de cette initiative j'étais sceptique quant aux chances de succès de cette échelle...

Ben vous avez fait du beau travail gang, un autre exemple où l'esprit de communauté des membres de RidAventure a vaincu.

Voici la liste des membres qui sont intervenu au fil des posts de cette échelle, beau travail billie ainsi qu'à Coyote qui y a cru depuis le début...

coyote

billie

yanfiveten

dualMike

Swatch

bytor

rinho

Sined650

alain

Vassily28

maocteau

VII

klxpier

TintinGS

Martinfz1

Gros Buck

Lfuret

Rookie

Socrate

Avoir eu un consensus entre tous ces individus... impressionnant big_smile

Lien vers la publication
Avoir eu un consensus entre tous ces individus... impressionnant
Le truc, il ne faut parler de moto big_smile

Lien vers la publication
Avoir eu un consensus entre tous ces individus... impressionnant
Le truc, il ne faut parler de moto zgreeding

mouaaaa big_smile trop drôle big_smile

Lien vers la publication

Niveau 5

SoldatsRyan.jpg

zgreedingbig_smilebig_smilebig_smilezgreedingzgreedingem4600

Lien vers la publication
Vous faite les cours genre sur 1 an pour passer du niveau 0 au niveau 5? Parce que là je traverse la gouille qui nous sépare et je viens m'installer!!! big_smile

big_smilebig_smilezgreedingzgreeding

Lien vers la publication

Trés explicites, un dessin vaut mille mots alors que dire

d'une mosaique aussi bien illustrée!

Belle iniative

unnomtof

Lien vers la publication

Merci à tous pour vos bons commentaires. L'énergie et le temps investit dans cette echelle RidAventure en vaudra la chandelle puisque tous semble l'apprécié.

Si vous avez des points négatifs ne vous gênez pas big_smile

Lien vers la publication
SoldatsRyan.jpg

Ça ressemble pas mal à mon coin de pays à l'automne à l'ouverture de la chasse ...

Paul Jr oO 8

• Like 1

Lien vers la publication

J'aime bien cette échelle!

Je me demandais s'il y avait des objections à ce que cette échelle soit utilisée à l'extérieur du forum?

Je suis membre du Bytown Motorcycle Association à Ottawa et je pensais leur faire mention de cette échelle pour coté les routes et sentiers. Il y a un gars qui veut faire un banque de tracks GPS disponible pour tous et ça serait bien si le niveau de difficulté des tracks était clairement indiqué.

Je pense que ça pourrait faire un bel échange entre organisation.

Lien vers la publication

Je me demandais s'il y avait des objections à ce que cette échelle soit utilisée à l'extérieur du forum?

Tant que son nom demeure par respect pour tout les membres qui y on mis temps, passion et énergie zrockn_roll Si L'échelle RidAventure devient une référence je ne crois pas qu'on va s'en plaindre the_devilzsigh

Lien vers la publication
Non, on avait envoyé des riders avec vidéos+caméras. Ils ne sont jamais revenu! zrockn_roll

zsighthe_devilem0900em0300zcrybig_smilebig_smilebig_smileem4600em0300zsmilezsmile

Lien vers la publication
Niveau 5

SoldatsRyan.jpg

em0900zrockn_rollem0300zsighzcrythe_devilbig_smile

Bytor tu leur diras de remplacer leur snorkel par des préfiltre UNI si ils veulent pas passer leur temps à changer les filtre à air.

On voit bien qu'au niveau 5 ça prend du monde pour pousser et tirer

Lien vers la publication

On voit bien qu'au niveau 5 ça prend du monde pour pousser et tirer

ahhh les grands jeux de mots zrockn_rollzsighthe_devil

Lien vers la publication

Bon résumé et belles photos des niveaux.

À lire le post de Touche, je n'avais pris conscience de tous ceux qui avaient effectivement discuté avec ardeurs et passions afin qu'on en arrive là (et ce sans jamais s'obstiner ou s'insulter zrockn_rollzsigh VIVA RidAventure em0300 )

Belle job et bon résultat quand on s'y mets ensemble et là je ne parle pas de pousser et tirer the_devilem0900

Lien vers la publication
Tant que son nom demeure par respect pour tout les membres qui y on mis temps, passion et énergie zrockn_roll Si L'échelle RidAventure devient une référence je ne crois pas qu'on va s'en plaindre the_devilzsigh

C'est cool, merci pour la réponse!

J'espère bien redonner des tracks GPS qui seront combler l'appétit des RidAventuriers! D'ailleurs, j'aimerais organiser une ride à Calabogie cette année!

Lien vers la publication

Bon !! Là nous avons un point de repère... Bravo et merci !!! zrockn_roll

Lien vers la publication

Maususs de belle job!!! Faudrait que quelqu'un mettre ça sur Wikipédia... L'Échelle RidAventure. Ça va devenir LA référence

Bravo encore à tous ceux et celles qui l'ont fait

Lien vers la publication

Excellent, j'aime beaucoup le classement.

Le temps d'installer un M60 sur ma DR et je suis prêt pour le niveau 5.

Lien vers la publication

Oublie pas de prendre des photos, on en attends toujours pour ce niveau the_devil

Lien vers la publication

Franchement une bonne idée cette échelle. La ride à Touche pourrais peut-être servir de premier test. zembarrassed

Je suis aussi d'avis que ça devrais être publié sur Wikipedia de façon à protéger la paternité de l'idée. zembarrassed

Lien vers la publication