Jump to content
Stickboy

L'echelle Ridaventure.ca (Commentaires Et Discussions)

Recommended Posts

OK, tu ne penses pas identifier et qualifier chacune des sections de la ride ?

• Like 1

Lien vers la publication

Si je donner les tracks. Elles auront les couleurs de l'échelle.

Lien vers la publication

Maudite belle job pour le monde qui arrive sur Ridaventure et qui n'ont pas ou peu d'expérience sur les chemins hors-route. C'est claire et précis, sans ambiguïté. D'autant plus, qu'à l'avenir, si les promoteurs de ride identifie la randonnée à venir selon ce barême, ce sera plus facilitant pour savoir si oui ou non, ont possèdent les capacités à faire ce genre de trajet. zrockn_roll

P.S. La 5, je la ris encore. big_smile

Lien vers la publication

C'est moi ou bien la version imprimable n'est plus disponible? Y'a t'y que'qu'un qui en a une copie?

Lien vers la publication

Ça le mérite d'être très claire beau travaille. Et qui nous évalue maintenant? em3600

Lien vers la publication

hmmm c'est moi ou la photo de l'Asphalte dans le niveau 1 est "déplacée"?

Lien vers la publication

Je ne comprends pas le meaning de déplacé the_devil Elle est encore là et elle doit etre là puisque le niveau 1 comporte des sections goudronnées.

Lien vers la publication

ahhhhhhh ben voilà em3600 je trouvais juste pas la "difficulté" sur la photo the_devil

Lien vers la publication

Comme nouveau membre, moins de 24 heures, je suis extrêmement impressionné par les membres de ce ''club'' et leur implication dans Ridaventure.

L 'échelle est vraiment extraordinaire car on sait dans quoi on s'embarque. A mon age, je vais rester dans le niveau 1 2 3 , c'est en masse pour moi.

A bientot.

Lien vers la publication

Merci ortho55, la gang est magnifique et grossie d'année en année et toujours en qualité.

Pour les niveau c'est pas une question d'âge, fie-toi sur moi zrockn_rollbig_smile

Lien vers la publication
Merci ortho55, la gang est magnifique et grossie d'année en année et toujours en qualité.

Pour les niveau c'est pas une question d'âge, fie-toi sur moi zrockn_rollbig_smile

+1......c'est juste la période de récupération qui est plus longue... big_smile

Lien vers la publication

Mais précise alors que tu a 10 ans de plus que ce a quoi tu ressembles big_smile

J'en reviens toujours pas que nous ayant le meme age...

Lien vers la publication
Comme nouveau membre, moins de 24 heures, je suis extrêmement impressionné par les membres de ce ''club'' et leur implication dans Ridaventure. L 'échelle est vraiment extraordinaire car on sait dans quoi on s'embarque. A mon age, je vais rester dans le niveau 1 2 3 , c'est en masse pour moi. A bientot.

Ortho55 ???

Tu es Ortho et t'as 55 ans ??? Si oui, tu vas trouver de la job en masse sur Ridaventure ...

En tant que possible Ortho, on s'attend à ce que tu nous développe ta propre échelle:

1) Casser un peu.

2) Casser pas mal.

3) Casser "Iznogood", "Touche" ou Chantale Cournoyer ... et.c.

Paul Jr 8 zrockn_roll

Lien vers la publication

J'aime bien cette échelle plus élaborée et procurant plus de détails; l'échelle ridaventure laisse plus de place à interpréter le terrain entre les différents niveaux. J'imagine par contre qu'il sera plus compliqué de dument étalonner une randonnée.

• Like 1

Lien vers la publication
Ma bmw me garde jeune... zrockn_roll

Chanceuse, la mienne m'a donné 5 ans d'un seul coup ! big_smile

Lien vers la publication

Ça ressemble pas mal à mon coin de pays à l'automne à l'ouverture de la chasse ...

Paul Jr oO 8

jr confirme , encore cette année j en ai croisé deux quotient a 3 pis a 2 tu jappe !!!!

tuer un orignal est plus important que ta vie man !!!

Lien vers la publication

Ceci est mon premier commentaire sur le site de ridaventure et je suis impressionner par la justesse des cotes ...j'admire tout ceux qui ont un niveau 4 et + .....belle analyse ....félicitations ...

Lien vers la publication

Ceci est mon premier commentaire sur le site de ridaventure et je suis impressionner par la justesse des cotes ...j'admire tout ceux qui ont un niveau 4 et + .....belle analyse ....félicitations ...

Bienvenu sur RidAventure,

mais c'est pas ici les premier post d'habitude....c'est la ;)http://www.ridaventu...uveaux-membres/

Mais vue que tu roule en Super Ténéré..... ça va etre ok em3600

Tu peu en profiter pour aller t'inscrire a la classique

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/16197-la-classique-ridaventure-le-04-mai-2013/

Edited by Ligu0rien

Lien vers la publication

Ortho55 ???

Tu es Ortho et t'as 55 ans ??? Si oui, tu vas trouver de la job en masse sur Ridaventure ...

En tant que possible Ortho, on s'attend à ce que tu nous développe ta propre échelle:

1) Casser un peu.

2) Casser pas mal.

3) Casser "Iznogood", "Touche" ou Chantale Cournoyer ... etc.

J'aime bien cette échelle, avec celle l'a ont pourrait se mettre un handicap come au golf mais en moto dans la vase...

• Like 1

Lien vers la publication

Très intéressant pour un bleu comme moi et bien plus facile de visualiser les genres de ride que les gens de rideaventure propose. Belle job!

Lien vers la publication

BELLE JOB GANG VRAIMENT BIEN FAIT ...BRAVO !!!! et merci...............

Lien vers la publication

Pas compliqué

0 comme du bitume mais en gravelle

1 peut se faire en Civic

2 peut se faire en Civic si tu n'est vraiment pas pressé. Emmène des chums avec toi car tu risque de devoir pousser. Il y a des chances que tu reste pris s'il a mouillé la veille.

3 Ton Civic va rester dans le bois car tout va être foutu, suspension, direction, conducteur, etc.

4 Lâche le char pris prend ton vélo de montagne. Tu vas devoir le porter sur tes épaules pour monter des côtes de roches ou traverser des rivières de boue. Pas debout. On se comprend.

5 si tu as vraiment beaucoup de temps à perdre et tu ne seras pas de retour pour le dîner.

C'est clair? :mrgreen:

Edited by Talon fils
  • Like 8

Lien vers la publication

Du niveau 5 sa ce fait en argo?

Edited by ShingoDRZ

Lien vers la publication

C est une très bonne évaluation très beau travail

Lien vers la publication

Il me semble que t'es rendu à couper les cheveux en 4, ça va prendre une carte de Bingo pour décrire un sentier.

Je ne pense pas que c'est requis de changer quelque qui est significatif pour la majorité des Ridaventuriers...

Désolé, mais t'as pas mon vote là dessus!

Edited by Philster
  • Like 5

Lien vers la publication

L'échelle a été développé en 2010 et on l'utilise depuis sans problème. Pourquoi changer et compliquer les choses pour rien?

• Like 6

Lien vers la publication

ton échelle modifié vas changer a chaque 100m et 2 a 3 fois par jour selon la météo et le temps de l'année zsurprise

• Like 3

Lien vers la publication

Ça ne peut qu'être une blague?? Ça prendrait le formulaire A38 pour être certain qu'on se comprenne bien...

• Like 12

Lien vers la publication

Saint-criss!!! zsurprise zsurprise zsurprise

Ton échelle est incroyablement précise, mais pour une ride de 300 kilo, ça va te prendre un cartable!!! zbad_smilebig_smile big_smile big_smile

• Like 2

Lien vers la publication

T'es quand même quelqu'un d'assez ''agréable'' à échanger avec...

Je pense que je vais continuer à porter mes gougounes!

• Like 10

Lien vers la publication

dddd : quand t'auras fait une ou deux saisons de gravel sérieuse tu viendras revoir l'échelle.

D'ici là continue de penser qu'un mag de 17" en avant ça va bien dans une trail.

• Like 11

Lien vers la publication

B5, I23, N37, G46, O72 ............. BINGO !!!!!!!!!!!!

Disons que l'échelle se veut plus une indication générale et non une instruction d'une compétition de Rally ou de formule 1

• Like 3

Lien vers la publication

D'un autre coté, ca va devenir facile de reconnaitre un Ridaventurier dans la trail :)

image_3.jpeg

• Like 16

Lien vers la publication

Du niveau 5 sa ce fait en argo?

oui facile!! ... avec une winch à l'avant et à l'arrière (vérifier si il y a quelque chose de solide pour s'attacher AVANT) et des bottes de pêche jusqu'à la taille avec bretelle.

Un téléphone satellite peut être utile

Lien vers la publication

pas plus compliqué que presentement.

on donne juste la cote la plus difficile du chemin.

(3 qualificatifs au lieu d'un - si ca cest trop compliqué, je vous recommende de faire attacher vos souliers par quelqu'un d'autre sinon vous aller tomber!)

On dit habituellement qu'on va faire du niveau 1 à 3, par exemple, et ça convient à 99.999% des gens (le 0.001% c'est toi).

Ça me semble pas mal plus simple que F5G30E25C8 sur 10km, F2G10E10C1 sur 5 km et F4G25E10C2 sur 8km (pis la je n'ai couvert que 23km).

T'es quand même quelqu'un d'assez ''agréable'' à échanger avec...

Je pense que je vais continuer à porter mes gougounes!

Faut quand même relativiser, son idée se fait légèrement varloper!

Edited by blob
  • Like 1

Lien vers la publication

Se joindre à la conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre à ce sujet...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.