Jump to content

dérogation pneus d'hiver


X-man727

Recommended Posts

verification fraiche faite de ce matin...

 

Autoroute 20, Ste-julie, SQ, la gentille policiere n'a fait aucun detour pour faire mon arrestation.

Apres une autre arrestation (radar) terminee, ellle a seulement reintegre la circulation juste en arriere de moi. Elle ne pouvait pas dire qu'ellle ne m'avait pas vu... il y avait un autre radar 500m en avant de nous. Donc elle m'a arrete pour un verification, je lui ai donne tout mes documents incluant la derogation, elle etait tres gentille, elle m'a demande si il ne faisait pas trop froid en moto ce matin... j'ai dit non grace a M.Gerbing. A son retour avec mes papiers,sans contravention, elle a demande si c'etait ma 1ere moto. quand j'ai repondu non, elle a dit correct alors tu sait que de l'asphalte froide c'est quand meme glissant, j'ai dit oui et elle m'a souhaite bonne saison... elle etait jolie en plus zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Good!

 

 

C'était une vérification pour les pneus?

 

Je viens d'imprimer ma dérogation, y va avoir une autre abeille sur le route ce week-end! zrockn_roll

 

elle ne l'a pas dit, mais surement zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu avais utilisé quelle raison sur ton formulaire ? quitter le Québec ?

 

oui, c'est bien ca zrockn_roll

 

n'oublie pas que si votre immatriculation moto est remise, une remise en circulation autorise aussi 7 jours de circulation... c'est dans la loi zsigh

 

not: la raison n'est pas ecrit sur la derogation... il faut juste la donner pour avoir le formulaire the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu avais utilisé quelle raison sur ton formulaire ? quitter le Québec ?

 

oui, c'est bien ca zrockn_roll

 

n'oublie pas que si votre immatriculation moto est remise, une remise en circulation autorise aussi 7 jours de circulation... c'est dans la loi zsigh

 

not: la raison n'est pas ecrit sur la derogation... il faut juste la donner pour avoir le formulaire the_devil

 

C'est cool donc même pas besoin de mentir en disant que tu sors du Québec. Tu as juste à remiser et de-remiser ta moto pendant l'hiver. Mais je crois qu'il y a des frais de 8$ pour de-remisage.

Je regarde cette option car l'été prochain je vais avoir trois motos donc ça va coûter moins cher de remiser et de-remiser à chaque week-end pour rouler mes motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..bon j arrive de rouler en 530 et j ai vu une police sur une lumière, la mec c est tordu le cou pour essayer de me voir comme il faut mais sans rien faire, il a continué sa route et moi aussi, peut être qu il a juste tripé sur la bête zrockn_rollzsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..bon j arrive de rouler en 530 et j ai vu une police sur une lumière, la mec c est tordu le cou pour essayer de me voir comme il faut mais sans rien faire, il a continué sa route et moi aussi, peut être qu il a juste tripé sur la bête em0900em0300

 

Maudit chanceux zrockn_rollzsighthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d imprimer mes derogations.....

 

du 4 mars 2010 au 10 mars 2010 ....sortir du quebec....

du 11 mars 2010 au 17 mars 2010..pour revenir.....hé hé hé.....

 

libre comme l air.......

 

 

merci pour l'info.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens tout juste d'imprimer la mienne et celle de ma blonde!!!

 

La saison est commencée!!!

 

J'ai fait deux appels à la SAAQ. Un me dit que c'est OK et l'autre me dis que le papier n'a aucune valeur.

 

L'important c'est que la police ne le sache pas!!!

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait deux appels à la SAAQ. Un me dit que c'est OK et l'autre me dis que le papier n'a aucune valeur.

 

L'important c'est que la police ne le sache pas!!!

 

Merci

 

un prepose de la SAAQ n'est pas un juriste... la preuve, ils ne savent pas quoi repondre. le formulaire existe, il veut alors dire quelque chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La dérogation c'est pour sortir de la province, on déplacer un véhicule temporairement, pas pour faire une ride.

 

D'un autre côté, le CAPM cherche toujours quelqu'un qui a eu une contravention pour pneus d'hiver absent sur une moto pour le défendre en cours et ainsi faire avancer le dossier. Mais il semblerait que tous les dossiers (ou tickets) ont étés abandonnés par la poursuite.

 

Si je sors dimanche, j'aurai pas de dérogation, et je stress pas du tout pour ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...sotir de la province pour moi n'est pas un problème, je peux passé la journée à Limerick et revenir pour le soupé. :-D Sinon je me promène entre les ponts interproviciaux... loll big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La dérogation c'est pour sortir de la province, on déplacer un véhicule temporairement, pas pour faire une ride.

 

D'un autre côté, le CAPM cherche toujours quelqu'un qui a eu une contravention pour pneus d'hiver absent sur une moto pour le défendre en cours et ainsi faire avancer le dossier. Mais il semblerait que tous les dossiers (ou tickets) ont étés abandonnés par la poursuite.

 

Si je sors dimanche, j'aurai pas de dérogation, et je stress pas du tout pour ça.

 

 

...j ai roulé hier au aujourdh ui sans aucun stress moi non plus big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...non pas stressé de te voir en auto mais plus tôt bouche B de ne pas te voir en moto par un si beau temps big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"LA dérogation pour sortir du Québec (La....société distincte)"....donc je print le dit document, et si je ride vers, Hawksbury l'autre bord du pont en Ontarien, et c'est ti-gidou!!!!! A moin qu'ils ont la même merde en Ontario, y'a ti quelqu'un qui est au courent????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"LA dérogation pour sortir du Québec (La....société distincte)"....donc je print le dit document, et si je ride vers, Hawksbury l'autre bord du pont en Ontarien, et c'est ti-gidou!!!!! A moin qu'ils ont la même merde en Ontario, y'a ti quelqu'un qui est au courent????

 

loi du Québec seulement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

extrait du forum BMW:

 

Bon une première sortie pour 2010. Environ 400 km et que du beau temps .

 

J’ai rencontré un seul policier et oui il m’a arrêté. Il ma aussi fait ca grande demande « Ouin, ca pas l’air de pneu d’hiver ca ? » mais grâce a Jean-Paul, j’avais pris soin de remplir la demande de dérogation pour les pneus d’hiver. Sur ce, le policier a répliqué « bon bin ca change les affaires ca » et de me dire que «c’est beau vous avez fait vos devoir ». Pour les policiers qui lise ce forum, la dérogation en question dans mon cas est pour sortir/entrer du Québec, comme j’ai fait ma randonné dans les Ontarios je suis full légale et fait profiter l’économie locale Ontarien.

 

Merci à notre gouvermaman.

 

Felisa

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai ma dérogation et je me suis tapé un petit tour en ville et en campagne 75kms... les flic de Québec sont pas si pire il mon envoyé la main a deux reprises sans même m'arrêter!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anyway, hier dimanche, GString et moi même avons tenté le diable direction St Sauveur pour manger des crêpes bretonnes (oui je sais, ct un prétexte pour rouler)... On a croisé quelques véhicules de Police mais aucun nous a arrêté em0300zsighem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.