Jump to content

dérogation pneus d'hiver


X-man727

Recommended Posts

Le site est fermé! de retour dimanche 5h qui disent..... zsigh

 

 

a priori, le systeme est ouvert uniquement sur les heures d'ouverture de bureau (à vérifier)

Non Erwan,

j'ai imprimé la mienne quelques minutes avant que Kingzoo se plante samedi soir... em0300

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non Erwan,

j'ai imprimé la mienne quelques minutes avant que Kingzoo se plante samedi soir... em0300

Kio

 

Autant pour moi... parce que j'avais eu le même message que The King Samedi Matin comme quoi il fallait attendre 8h30 (si je me rappelle bien) du matin pour pouvoir accéder au site...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis policier à Alma et je travaille en moto l'été en plus...y a t'il des jaloux? Je trouve que cette loi est très bien pour les véhicules quoi que dans notre coin, quoi que presque 100% des gens avaient déja des pneus d'hiver. Pour les motos, c'est une autre histoire car meme au mois de février il peut faire quelques degrés au dessus de zéro alors pourquoi pas une petite ride? c'était ma philosophie et celle de 99% des policiers, mais il y en a des zélés partout. Donc la bonne nouvelle est que mon boss a envoyé la semaine dernière un message de ne pas appliquer cette loi car il y a une zone grise pour les motos. Alors pour les citoyens de la mrc lac st-jean est, bonne route... em0300

 

P.S.: Dans certains cas, un constat de conduite dangereuse pourrait être émis dans certaines circonstances. (Mettons par exemple qu'un gars se promenerait avec sa moto lors d'une tempête de neige...peu probable mais je vous dis qu'on en voit de toutes sorte...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anyway, hier dimanche, GString et moi même avons tenté le diable direction St Sauveur pour manger des crêpes bretonnes (oui je sais, ct un prétexte pour rouler)... On a croisé quelques véhicules de Police mais aucun nous a arrêté em0300zsighem3600

 

....Et Gargouille même si elle n'était pas sur sa propre moto mais bien au chaud assis en arrière mais tout de même ca valait la coup .

Dans 6 jours ce sera mon tour de sortir ma p,tite custom.... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....Et Gargouille même si elle n'était pas sur sa propre moto mais bien au chaud assis en arrière mais tout de même ca valait la coup .

Dans 6 jours ce sera mon tour de sortir ma p,tite custom.... em0300

 

Oups... Desolé Nancy zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SAlut ocram08, ou as tu trouvé ton winshield raiser et a quel prix ?

merci pour l'info

j'ai ma dérogation et je me suis tapé un petit tour en ville et en campagne 75kms... les flic de Québec sont pas si pire il mon envoyé la main a deux reprises sans même m'arrêter!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis policier à Alma et je travaille en moto l'été en plus...

 

Mouais.

 

J'ai traversé le Parc des Laurentides en pleines tempêtes quelques fois. J'ai arrêté de le faire car les gens conduisent comme des idiots. Il y en a eu qui me suivait à 20 pieds en arrière à un moment donné. Il y a un de tes chums qui m'a déjà arrèté dans le bout droit près de la Belle Rivière. Mon premier et seul ticket à vie en moto ...

 

Paul Jr oO em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait une cause aujourd'hui à la cour municipale de Longueuil pour un ticket de pneu d'hiver, le gars était défendu par Maitre Jean-Pierre Wells du CAPM!

 

Quelqu'un a des nouvelles?

 

J'ai fait le tour des forums que je connais tantôt, et rien vu passer. Je serais pas surpris que la cause ait été remise par la couronne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les causes plus complexes, le juge a besoin de plus de temps pour rendre sa decision, car il ne doit pas faire d'erreur car il sait tres bien que son jugement va faire jurisprudence. il doit etre bien sur de son interpretation des textes de loi. alors meme si la cause a ete plaider il ne faut pas se surprendre du delai pour son jugement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il se peut aussi que le policier ne se présente pas en cour et que le client gagne sa cause par défaut. À ce moment la il n'y a pas de jugement et donc pas de jusrisprudence ce qui ferait l'affaire des policiers. Pour obtenir les jugements on peut utiliser le site suivant. Je n'ai pas retrouver la cause en question. http://soquij.qc.ca/fr/services-aux-citoyens

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis (encore...) fait arreter par la SQ aujourd'hui alors que je roulais en sidecar... Ils sont a la veille de flatter Choubaka et de lui donner des croquettes car elle commence a les reconnaitre.

 

Le policier ne m'a meme pas pose de questions sur mes pneus ou autres. Il m'a demande ma derogation. 10 minutes apres (et verification par radio), je repartais tranquille. Je trouve que ca devient presque du harcelement...

 

En tout cas, si vous sortez en fin de semaine, n'oubliez pas de demander votre derogation! Et laissez tomber les excuses d'aller rouler en Ontario ou aux USA, tout ce qu'ils veulent, c'est le bout de papier.

 

L'annee prochaine, je mets des clous sur mes pneus...

 

Fred

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tous cas moi j'ai mes dérogations en mains pour la fin de semaine. Une pour la DRZ et une pour la BM, ch'ai pas quelle je vais prendre demain... peut être un p'tit tour avec chacune! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien moi aussi j`ai mes trois dérogations. Une pour le KLR pour traverser aux USA, une pour le V-Strom pour traverser en Ontario et une pour le GL1000 parce que je viens de le déremiser big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ben beau la dérogation, mais si accident il y a, il faudra prouver à vos assureurs que vous étiez bel et bien soit en direction ou encore au retour de la destination ''Approuvée".

 

 

Ils chercheront les bebittes et feront suer assurément...

 

 

Si pas en règle alors...allô problèmes....

 

 

Alors faites attention les amis... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pense pas que les assurances nous écoeure avec ça, surtout si les conditions de route sont belles. Ils ne peuvent rien dire contre ça. Tu paye tes assurances pour toute l'année et à ce que je sache, il n'y a pas de clause 'pneus d'hiver' dans les assurances. C'est comme si tu as un accident en roulant au dessus de la limite, ça n'a aucun rapport, à moins que ce soit excessif. Tu as un accident en auto et tu n'a pas ta ceinture, c'est un règlement mais la SAAQ va payer pareil. Le pire qui peut arriver c'est que les flic te donne une contravention, c'est tout. Faut tout de même pas exagérer!

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je suis un assureur et que je peux me sauver des sous, je vais essayer de prouver ce que je peux pour éviter de sortir les $$$ non? j'ose pas croire qu'ils soient tout mignon et qu'ils nous tapent dans le dos en nous disant: "c'est pas grave... on paie!"

 

Non??? big_smile

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

. Tu paye tes assurances pour toute l'année et à ce que je sache, il n'y a pas de clause 'pneus d'hiver' dans les assurances.

 

.../ Tu as un accident en auto et tu n'a pas ta ceinture, c'est un règlement mais la SAAQ va payer pareil.

 

 

 

La SAAQ est un régime qui paie pour n'importe qui et n' importe quoi (enfin je crois...) pas sûr que le paiement sera facile si l'assureur moto privé détermine que le réclamant n'était pas en règle lors de l'accident... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la SAAQ va payer si t'es saoul raide, multi-recidiviste, sans ceinture de securite et en exces de vitesse. Alors les pneus d'hiver...

 

Quand a "prouver" ton intention d'aller en Ontario, la derogation est valable une semaine, je peux tres bien prouver que j'avais l'intention d'aller boire un cappuccino en Ontario le 6eme jour (bon, c'est peut etre un mauvais exemple au royaume du cafe regulier mais bon...), meme si finalement, je change d'avis.

 

Ca serait en fait l'inverse: ce serait a eux de prouver que tu es de mauvaise foi en roulant avec une derogation, pas le contraire. Et la, accrochez-vous... C'est impossible. Et il faudrait que quelqu'un me prouve que c'est plus dangereux de faire Montreal - Quebec que Montreal - Cornwall le meme jour a la meme heure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La dérogation est valable pour la raison de celle-ci... pas pour te balader... les raisons sont bien spécifiées et c'est pas pour rien... et il ne faut pas non plus confondre SAAQ (qui surement paiera) et assurance matérielle qui elle, sera surement bien plus pointilleuse...

 

Bref... on pourrait parler de tout ça pdt longtemps sans en voir le bout big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je comprend pas pourquoi vous chercher des bibites du coté des assurances...

 

Je dirais comme Stou, tu t'assure, si tu brise et que c'est pas excessif alors il paye.

 

Moi j'ai roulé tout l'hiver avec la KTM 530 avec des pneus cloutés sur des circuits privés et je suis convaincu que si elle avait brisé ben il aurait payé !

 

Les assureurs sont là pour assurer le risque, par pour faire respecté la loi du gouvernement à marde !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les assureurs sont là pour assurer le risque, par pour faire respecté la loi du gouvernement à marde !!!

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis passé chez mon courtier d'assurance hier pour payer ma prime annuelle et la demoiselle me confirmait que peut importe que je sois légale de circuler ou pas à cause d'une lois de pneus d'hivers, si j'ai une réclamation à faire, l'assureur va payer.

 

Comme ça l'a été dit avant, le role de l'assureur c'est de couvrir un risque et non de faire respecter les lois... j'ai ma dérogation dans la poche et je roule. D'ailleur me suis fait arrêté ce matin et le policier m'a même pas demander où j'allais, il a tout simplement demander si j'avais imprimé ma dérogation et si mes assurances et immatriculation étaient valides. Il a dit ''profites de ta journée et fais attention au sable dans le chemin big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis passé chez mon courtier d'assurance hier pour payer ma prime annuelle et la demoiselle me confirmait que peut importe que je sois légale de circuler ou pas à cause d'une lois de pneus d'hivers, si j'ai une réclamation à faire, l'assureur va payer

 

 

cool!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai croisé un policier qui était à pied avec son radar en main. Il m'a regardé passer sans rien faire... une chance que j'avais décidé de prendre ça bien relax à ce temps-ci de l'année (première ride). Je roulais légèrement plus que 60 kmh dans une zone de 50, oufffffffffff. em3700big_smilebig_smile

 

J'avais ma dérogation mais je n'ai pas eu à l'utiliser. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de me faire coller dans le coin de papineauville.

En fait la policiere a decide de me suivre car elle pensait j'etais un motocross en cavale sur la voie publique et comme je ne piquais pas dans une trail, elle m'a colle. En lui expliquant que j'etais legal sur la route c'est la qu'elle m'a parle des pneus d;hiver et que je lui ai donne mon exemption. Elle m'a dit qu'elle etait sur j'etais legal avec ca mais elle est allee verifier pareil. 2 minutes apres etre reparti, une autre SQ s'est mise a me suivre.... mais elle ne m'a pas colle, ca aurait pus etre drole big_smile

 

 

 

6b56a482.jpg

 

 

J'etais nerveux un peu, la derniere fois remontait a 2002!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.