Jump to content
Sign in to follow this  
benray

Raid Ridaventure Lac-Mégantic

Recommended Posts

Salut,

J'aimerais avoir le lien ou une carte lisible si la trail passe proche de Lac-Mégantic, parce que je m'en vais à mon chalet à Notre-Dame-des-Bois pis j'aurais aimé rider un peu cette fin de semaine moi et ma blonde pis peut-être poster 2-3 photos à mon retour!!!

Par contre, je n'ai pas de GPS donc une carte printable?

Merci d'avance!

Avec plaisir

je reviens partager ça ici cesoir

J'aimerais bien aussi avoir l'info GPS fait l'affaire pour moi. J'ai eu la chance d'être invité cet hiver dans la zec (le nom d'une madame something Gosford me souviens pu quoi...) et je me suis promis d'y retourner cet été sans faute. De cette zec tu te rend a la frontière (bondery pour les habituer de la place). si quelqu'un a quelque chose j'apprécierais beaucoup.

Merci a l'avance. em3600

En effet, le long de la boundary, frontière USA/CAN, y'a une trail mais par bout elle est pas mal raide vers la montagne de Marbre.

Mais dans la ZEC du Mont Gosford, est-ce qu'il y a des trails?

Voilà tel que promi !

Le fichier joint donne la route théorique entre Mtl et le Bas-St-Laurent en passant par le mont Mégantic.

Cette route théorique veut dire que vous allez rencontrer beaucoup de cul de sacs, billie et Touring31 l'ont essayé en septembre 2008 et on rencontré plusieurs cul de sacs les chanceux em3600

Si vous y allez et faires de belles découvertes ou avez des sections alternatives ce serait gentil de les soumettre afin de parfaire l'exactitude de la route du Raid.

Merci à l'avance et amusez vous bien.

Touche,

en principe jusqu'au Lac Megantic il y a que des routes de Gravelles, alors si tu pouvais lui donner notre trajet jusqu'à là ca serait apprécié, c'est tellement une belle route. Comme tu sais, je suis un peu loin de mon Imac et j'ai pas apporté mes tracés sur mon Macbook em3600 Pis demander à touring31 ben... em0200:-D:-D

Est-ce que ça prend absolument une aplication de GPS pour ouvrir un .gbd?

Comment ouvrir le fichier?

Shit je pensais pas que tu étais déjà partie...

OK cesoir je vais poster ça

Tu dois avoir Mapsource downloadable gratuitement et un logiciel de cartes, ibuscus est disponible gratuitement

Bon, je suis à la job, facque je vais essayer de trouver des download gratuit, parce que je pars directement de la job pour la fin de semaine vers 16h30.

Merci

Je te confirmes que du Village de Frontenac vers St-Ludger le trajet proposé ne fonctionnera pas.

Terrain Privé clairement indiqué "Privé" (dont celui de l'oncle de ma blonde...)

Et terrains de la Domtar, aussi cloturés et bien identifié.

Et je n'ai pas encore trouvé de chemins "légalement" utilisable pour contourner l'asphalte.La Zec Louise Gosford a un acces limité et payant ,n'importe qui peut y circuler mais il n'y a pas de sortie "légale" autre que par l'entrée principale.Comme sur les autres ZEC du Québec ,votre sortie est controlée.Les terres publiques qui sont plus au sud-ouest sont considérés comme "Terres Habitées et partagées", ce qui impliques que le regroupement de propriétaire du domaine des Appalaches et Le Club Valence se réservent le droit de tenir leurs acces fermés.

On est loin des Terres Publiques qu'il y a dans le Nord, Bonne Chance...

Autres détails, le tour du Lac ne peut se faire par la Baie des Sables, tu ne peux pas non plus traverser le Parc du Mont Mégantic ,le chemin du Petit Québec est fermé des deux bouts par une barriere qui est détenu par le Club de conservation et de Chasse du Cerf Blanc et je m'y suis fait revirer de bord royalement par des campeurs saisonniers qui surveillent en quasi-permanence leurs territoires de chasse.Entre LaPatrie et la 210 ,ca ne passe pas non plus.Pas plus que de la 210 a Malvina, tu devra te rendre jusqu'a St-Malo si tu veux le faire.De Malvina a St-Venant par le chemin proposé ,ca ne passes pas non plus...

En tout cas,faire des routes a distance, c'est risqué.J'en ai tenté plusieurs fois en me rivetant le nez, et j'ai viré ce coin-la sur environ 4 000km l'an passé de chez nous.Le mieux c'est de prendre le temps d'aller prospecter...

Comme on dit, Bonne Champ... em3600

Merci pour toutes ces précisions Curvemadd

Ce soir je vais fouiller dans mes archives pour trouver la track de billie et je vais la publier ici, ils ont dû se heurter aux même écueils que toi.

Bon et bien sur ces précieux conseils,

Merci et bonne fin de semaine sur les sentiers!!!

Je suis impatient de voir ça je ne connais pas trop la garnotte de moin coin em0200

Une belle petitte ride Sherbrooke Mégantique aller retour em3600

Salut Curvemad

en partant de Drummond je roule a l'occasion dans ton beau coin de pays. es-ce que tu as des track GPS qui pourrais me faire découvrir plus?

Merci

curvemadd3 à raison, seulement les route sont praticable le reste c'est toute rendu des terres privé, donc il faut rester sur le chemin, mais le paysage est vraiment beau dans se coin de la province

Salut Curvemad

en partant de Drummond je roule a l'occasion dans ton beau coin de pays. es-ce que tu as des track GPS qui pourrais me faire découvrir plus?

Merci

Suite a un bug d'ordi, toutes mes banques de tracks se sont envolées.

Comme je suis pourri en info,je n'ai jamais pensé faire de disque de Back-up...

Ca m'apprendra em3600

Désolé em0200

Bon et bien comme promis, voici la petite ride de la fin de semaine de Pâques. Une petite ride de 5h00 avec ma douce avec beaucoup de ré-ajustement fréquent sur l'itinéraire prévu au départ!

Et oui, y'a encore de la neige en masse à Notre-Dame-des-Bois facque le hors-route on oublie ça.

Même certaines routes, clairement indiquées sur la map, ne sont pas déneigées l'hiver alors au printemps, y'a encore beaucoup de neige dans le chemin.

Prochaine fois, beaucoup plus de hors-route!!!

Je suis allé virer dans ces coins-la encore en fin de semaine (Paques obliges...) et fait plus de 200 km en 4X4,encore des trouvailles intéressantes... zgreeding

Voilà tel que promi !

Le fichier joint donne la route théorique entre Mtl et le Bas-St-Laurent en passant par le mont Mégantic.

Cette route théorique veut dire que vous allez rencontrer beaucoup de cul de sacs, billie et Touring31 l'ont essayé en septembre 2008 et on rencontré plusieurs cul de sacs les chanceux em3600

Si vous y allez et faires de belles découvertes ou avez des sections alternatives ce serait gentil de les soumettre afin de parfaire l'exactitude de la route du Raid.

Merci à l'avance et amusez vous bien.

Merci pour le fichier il me sera utile dans l'avenir !

Pour ma part, je prépare de belle track dans le coin de coaticook et ses allentours....comme t'a pu le remarquer je ne les ai pas encore partager car je dois les valider sur le terrain....ya un 150 km de valider seulement...metton qu'il faisait froid ey humide cette journée là !! ( voir ride en estrie sous la pluie !)

Transalpeur