Jump to content

La photo de la journée!


12Bong13

Recommended Posts

  • 2 months later...

Ma 790R est arrivée chez le dealer. Plutôt haute pour mon gabarit, comme mon ex-990R, mais impression de légèreté quand même. J’en prends possession le 12 au retour d’un déplacement pour le travail... bien hâte! 

 

6ED8A6DE-8668-4F9A-A336-7A92E243C787.jpeg

EFA68B3C-6A15-4753-BCAC-4ADFE7448EE0.jpeg

  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hier, j’ai poussé la nouvelle (vieille) moto (pendant 1h15) puisque ma clutch s’est mise à faire un bruit soudain et comme un feeling de câble brisé (ca c’est pour DualMike). En regardant mon câble, surprise il n’est pas brisé.

Je viens de trouver le coupable.

0D276AE6-B9B6-4172-AE09-75292411F27D.thumb.jpeg.e1983e6c0f768115ec55cfd0a407ed67.jpeg

8C22E71E-3443-4341-B309-47B1E05377CE.thumb.jpeg.80ab2357434ed8c276ba6e30adc9be76.jpeg

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Triste 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne chance pour ton examen sur la route....

 

 

20190409_092856.jpg

Édité par Zalex
  • Haha 6
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas à ce point là, mais dans ma jeune vingtaine je sortais facilement tout seul un moteur de Honda CB750 1970 de son frame pour le déposer tendrement sur l'établi ou dans le coffre d'auto de mes chums entre 1974-1980.
J'ai passé cette période de ma vie à remonter et entretenir les motos de mes chums, pour préférer le confort d'un atelier de concessionnaire à partir de 1981.
De 1981 à 1989 chez un concessionnaire BMW, Honda, Suzuki de Québec,  il m'arrivait des boost d'adrénaline qui me poussait à recommencer mon cirque vu que j'avais des spectateurs pour me voir faire, mes compagnons de travail; alors de temps en temps je faisais pareil comme dans ma petite shop, sortant seul le moteur d'un Suzuki GS1100 ou CB900 ou autre du même poids de son frame et le déposant sur l'établi pour le travailler.
C'était aussi un peu pour épater la galerie, malgré que je souffrais en silence une semaine de temps des ligaments des vertèbres dorsales pour avoir un peu trop chargé
Ma limite est le moteur de Honda GL1500
A partir de 1990, j'avais adopter des techniques pour ne plus être obligé de lever les moteurs de moto en me servant de la table de travail hydraulique pour les sortir du frame.
Depuis 2011, je suis le seul mécano chez un ancien concessionnaire de Québec et il m'arrive encore de déplacer seul un moteur de CB900, XS1100, VF750, etc..., dans ces poids là quand le boss est absent; mais jamais des moteurs plus gros que j'attends le boss pour le déplacer à deux.

De 1972 à 1976 il m'arrivait à l'occasion de démanager à 2 avec mon oncle des pianos anciens dans les 600 lbs et c'est vraiment à cette période que je me suis fraisé les vertèbres, plus qu'à sortir des moteurs de motos du frame.

Depuis 3 mois j'ai recommencé à faire du squat au gymn

Pi après ca, je suis comme surpris d'avoir des petits pincements au dos ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'sé, dans le fond, lever un moteur de moto c'est pas pire que lever le derrière d'une moto de 400 lbs pris dans la bouette.

L'an passé, j'ai fait des tests de poids du Triumph

- Avant 190 lbs
- Arrière 210 lbs


Alors quand j'étais seul pris dans la grosse bouette d'une trail, fallait que j'exerce un lever de plus de 210 lbs en plus du siphon de la bouette pour dégager le derrière de la moto et le placer sur du moins boueux ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, on s'habitue et vu que je suis un randonneur solitaire en moto, il a fallut que je me débrouille seul quand je me poignais solide dans la boue.
Pi je ne vous ai pas parlé de la fois que j'ai sorti par mégarde de la trail en neige tappée du club Le Sapin d'Or à Québec
La moto était callé dans la neige molle à côté de la piste de neige durcie à environ 5 pieds plus bas et personne pour m'aider.
30 minutes plus tard j'ai réussit à remettre le Triumph sur la trail et revenir à maison

Bon, je vais arrêter là, car j'en aurait pour plusieurs pages de forum à vous en raconter et le but de ce post est La Photo de la Journée.

Chose certaine, être fort physiquement est une option nécessaire en moto quand on roule seul dans une trail ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 17 hours, Transgarp said:

Chose certaine, être fort physiquement est une option nécessaire en moto quand on roule seul dans une trail ;)

Et sentir fort permet de continuer à rouler seul!😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

RESULTS CONFIRMED: Congratulations

Ernie "EDUB" Vigil and the Scrambler 1200 XE for finishing 5th in the Modern Open Class at the NORRA Mexican 1000 Rally. An outstanding result for a lightly modified production motorcycle against a field of 450cc+ dirt bikes. The Real Deal. https://www.triumphmotorcycles.com/…/bonneville-scrambler-1…

59580897_10155881411205518_3297856141056

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y suis déjà aller à cette endroit voilà environ 5 ou 6 ans , çà existait pas, excepté qu'on avait de bonnes marches pour y aller,descendre et remonter; merci je vais aller voir çà à mon retour à Matane 

Édité par Sonic
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 hours, Super Sherpa said:

Est-ce qu`il participait à la Classique la fin de semaine dernière  ???  🤣🤣🤣

 

 

60891157_302844820659333_8483642853027741696_n.jpg

On ne voit pas assez bien.  S'il y a une dam de castors devant lui, il faisait la ride de nuit du vendredi. 😂

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans blague, c'est quoi l'idée de s'engoufrer dans une swamp pareille sans possibilité de s'en sortir sans l'aide des autres ??
Tout cas, probablement mes réflexes de randonneur solitaire qui m'averti de contourner ce genre d'endroit.
Pas gros mon Triumph, mais quand même 400 lbs et ca me prenait souvent une tire de plus de 400 lbs pour combattre l'effet ventouse de la bouette pour le sortir de là.
Ma limite du lever de terre a diminué avec les années et je ne fais guère plus que 300 lbs présentement.
C'est drôle de voir les autres dans cette merde, mais plus jamais je vais rejouer à ca en roulant seul

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, MonteCristo said:

Si je me souviens bien des photos vues sur les zinternets, la chaîne de la moto est débarquée.  Sinon il aurait peut-être traversé.

Non pas sur cella mais l'autre que tu vois pas 🤣😂

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-05-25 at 22:02, Isaeve said:

Sortie de 200 km, par les routes de campagne, pour initier Blues, qui n’a que 3,5 mois.

3C0F3E67-D032-41A0-B24F-1A4330CCEDCD.jpeg

9ECC94FA-3C42-4D71-A471-B03F8E4E4FA6.jpeg

Trop mignon ! Tu as deux magnifiques compagnons.  Du bonheur à l'état pur !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.