Jump to content
Sign in to follow this  
rinho

Raid Ridaventure - Edition 2010

Recommended Posts

;) Ouin... Touche a bien raison... em3700 C'est la raison que j'ai vendu mes paniers allu et opter pour les sacoches souple après ma frousse de l'an dernier avec le panier qui m'a mordu l'arrière jambe. em0400

MAIS SAPRÉ BEAU DESIGNE !!! :-(

Je te garantie qu'OFS a des M8 conique meme en inox de toutes les grandeurs!

Si je pouvais avoir une paire de Kolpin ou rotoTopax sous la main pour essayer, ce serais plus facile

J'ai un kolpin de 1.25 gallon que je vais installer ce soir pour la ridamox, si tu veux, passes a la maison ce soir avant que je monte la fixation. Tu pourras regarder les options. Il est plus petit que celui de Touche, lui il a 2 gallons je crois.

Et si tu gardes tes valises de toute facon, pourquoi ne pas mettre tes rack a bidon a l'arrière de tes valises? Ce sera trop lourd pour fixer sur tes valises je suppose?

J'ai bien suivi votre discussion...

Aujourd'hui je vais faire les emplettes de Rinho chez Moto Inter, ce soir ce sera le TIM de Salabery et je m'organise pour passer chez Touche avant mon départ pour les Rotopax...

En passant, nous partons vendredi tôt en après midi car il y a un breifing à 19h00 qu'il ne faut pas manquer à Gatineau/Cantley.

On s'appel Touche !!!

Cette semaine ou la semaine prochaine ?

En effet, on etait déja mercredi ! :-(

@ Gregvince:

Je ne veux pas monter de support sur mes valises, je ne les utiliserais pas assez souvent pour ca, et en arriere, ca ferait trop de porte a faux.

Ce serait sur les cotés ( sanglés, mais j'ai du mal a croire qu'il resterait en place) ou dessus... et pourquoi pas dessous ! (du moins le jour ou il seront plein).

Si je peux avoir ceux de Touche pour bien etudier, ce serais parfait (meme encombrement) pour etudier toutes les possibilitées... sinon, je verais le tien Lors de la RMX.

Merci Francis :-(

Je viens d'appeler MI, les pneus arrive entre 11h et 15h... c'est vague !

Il n'y a rien d'urgent, c'est tout pour le raid, si tu ne peux pas passer ou que les pneus sont la trop tard, ne te casse pas trop la tete... jai encore la solution de me debrouiller avec un transport par bus dans la semaine.

si tu peux tout prendre, c'est parfait, mais si tu dois faire un choix, les Rotopax sont preferables, que je puisse avoir le temps de voir le montage et d'en commander avant le raid

Éric, je vais remettre les Rotopax et leurs fixations à Frank cesoir au Tim

Merci Marc,

Je vais m'en occuper au plus vite et si c'est bon, je m'en commande un set vite fait et les tiens repartent par la poste

En passant Rinho, y'a aussi Fastenal a Hull qui ont pas mal de vis...

Merci, je le note !

Merci Marc,

Je vais m'en occuper au plus vite et si c'est bon, je m'en commande un set vite fait et les tiens repartent par la poste

Ben non, si ça fait tu les prends pour le Raid et tu me les laisse en repassant après le Raid :-(

Ben non, si ça fait tu les prends pour le Raid et tu me les laisse en repassant après le Raid ;)

Pas bete, et trés sympa de ta part ! :-(

Bon, j'ai bidouillé un peu avec ce soir... je crois que c'est adopté ! big_smile

Reste à determiner comment ?

-Sur le dessus:

moins de largeur, mais demande à etre enlevé completement à chaque ouverture de panier... bof

-A la place de la Pélican:

Restent cependant un peux trop proche des couvercles de panier, perte de la Pélican et obligation de reloger les 13 kilos (glups !) d'outillage qu'elle contient

-Sur le coté:

Plus d'encombrement en largeur, nécessite une sangle reliant les deux ensemble pour être certain qu'ils ne glissent pas.

il faut enlever cette sangle pour accéder a l'intérieur du panier.

Avantage, cette sangle va completement soulager les support de panier de cette charge supplémentaire et en cas de chute latérale, un Rotopax coute moins cher à remplacer qu'un panier.

Meilleur centre de gravité

Je pense que la 3eme est la meilleure

"Thumper" est en pieces pour l'inspection... big_smile

Le garage est plein de pieces partout ... em4000

Pour tes réservoirs, n'oublie pas de mètre des pièces de caoutchouc a chaque endroit qu'ils touche au métal. Le mien a presque perforer a frotté sur les tube de mon rack a topcase seulement sur 175km et pourtant, il était fixé avec sa fixation d'origine.... zsurprise

Ps: je te dois une micro-sd em0300

Pour tes réservoirs, n'oublie pas de mètre des pièces de caoutchouc a chaque endroit qu'ils touche au métal. Le mien a presque perforer a frotté sur les tube de mon rack a topcase seulement sur 175km et pourtant, il était fixé avec sa fixation d'origine.... em0300

:-D Je le sais que le message est pour Rhino ... mais je vais prendre la même précaution avec mon "Colpin" . zrockn_roll

Merci Kingzoo !! zsurprise

Pour tes réservoirs, n'oublie pas de mètre des pièces de caoutchouc a chaque endroit qu'ils touche au métal. Le mien a presque perforer a frotté sur les tube de mon rack a topcase seulement sur 175km et pourtant, il était fixé avec sa fixation d'origine.... em0300

C'est pour ca que je prefere les sangler, pour eviter tout mouvement.

En plus, je comptais leur coller des petit patins en caoutchouc aux endroits plus exposés

Ps: je te dois une micro-sd zrockn_roll

La belle affaire, ca vaut 7 pieces! ... vu le temps qu'il a fallu pour la loader, je prefere que tu la gardes !

zsurprise

La belle affaire, ca vaut 7 pieces! ... vu le temps qu'il a fallu pour la loader, je prefere que tu la gardes !

em0300

C'est le prix d'une bière au danseuses ca! Je te dois une bière au danseuses. ch'connais une belle tite place a point-Gatineau. zrockn_roll:-Dem0400

merci Rhino! big_smilezsurprise

La belle affaire, ca vaut 7 pieces!

Baptême Rhino! Ça fait assez longtemps que tu est au Québec pour savoir que c'est des piastres pas des des pièces (de moto!) zsurprise

On prononce pas le "TRE" mais le mot c'est bien piastre. "Check" ton Larousse...

Ah ben si cane se prononce pas, comment ceux tu que je l'entende ? em0300

Promis j'le f'rais pus ! zsurprise

Bon... les partants:

1-Rinho

2-Lfuret

3-FrankMx

4-Bermbuster

5-MartinchangedeBike

6-Thierry, bruit de couloir... ?

7-...

8-...

9-...

Selon le nombre, on fera des découpages... à partir de 6 il y aurait 2 équipes...

Rappel:

L'équipage numéro 1 part avec l'idée de parcourir les 2400 ou 2500km en 4 jours (un 5eme pour le retour de Forestville).

Le départ serait à Grenville, le 4 septembre au matin

Camping sauvage et roulage de 7 à 19 heure (grosso modo 1h30 avant le coucher du soleil), autonomie et bouffe déshydratée (pas le temps d'aller faire les course au métro ).

Les équipages suivants font ce qu'il veulent, il n'y a rien d'organisé.

Je suis en train de finaliser la carto, elle sera partagée ici, mais chacun est responsable de la vérifier afin de débusquer d'éventuelles erreurs.

La base provient des retour du raid2009 , il n'y a eu aucune reconnaissance du parcours depuis.

Au pire, les traces de l'édition 2009 sont déjà dispo... imprégnez vous en

Afin de minimiser les risques de poursuites en responsabilité civile à l'encontre des participants, il faudra être membre MTA

Lfuret se charge de tout cet aspect (tu ne le savais pas, hein ? zsurprise ).

Au chapitre de la sécurité, ayez des motos en pleine forme... filtre a air, pneus neufs, huile neuve, sprocket et chaine irréprochable, cable de gaz et d'embrayage parfait, bougie de rechange, frein av et arrière vérifiés avec garniture suffisante (a changer si plus de 40% d'usure, ou emportez un set de neuve).

Souvenez vous que les dépannages en bordure de piste ca peut etre le fun, mais c'est généralement ca qui fait capoter un projet, et le risque n'est pas seulement pour la victime mais aussi pour ceux qui ne peuvent pas l'abandonner au fond du bois.

Toujours la sécurité... au moins 2 gps par équipe et idéalement 1 spot

Voilà... ca c'est dit em0300zrockn_roll

Salut la gang,

chu partant mais à cause du découpage possible je crois qu'il faudrait se rencontré et décider rapidement (çà arrive vite...)

les partants:

1-Rinho

2-Lfuret

3-FrankMx

4-Bermbuster

5-MartinchangedeBike

6-Thierry, bruit de couloir... ?

7-mr_GS&kdx

8-...

9-...

Selon le nombre, on fera des découpages... à partir de 6 il y aurait 2 équipes...

Rappel:

L'équipage numéro 1 part avec l'idée de parcourir les 2400 ou 2500km en 4 jours (un 5eme pour le retour de Forestville).

Le départ serait à Grenville, le 4 septembre au matin

Camping sauvage et roulage de 7 à 19 heure (grosso modo 1h30 avant le coucher du soleil), autonomie et bouffe déshydratée (pas le temps d'aller faire les course au métro ).

Les équipages suivants font ce qu'il veulent, il n'y a rien d'organisé.

Je suis en train de finaliser la carto, elle sera partagée ici, mais chacun est responsable de la vérifier afin de débusquer d'éventuelles erreurs.

La base provient des retour du raid2009 , il n'y a eu aucune reconnaissance du parcours depuis.

Au pire, les traces de l'édition 2009 sont déjà dispo... imprégnez vous en

Afin de minimiser les risques de poursuites en responsabilité civile à l'encontre des participants, il faudra être membre MTA

Lfuret se charge de tout cet aspect (tu ne le savais pas, hein ? ).

Au chapitre de la sécurité, ayez des motos en pleine forme... filtre a air, pneus neufs, huile neuve, sprocket et chaine irréprochable, cable de gaz et d'embrayage parfait, bougie de rechange, frein av et arrière vérifiés avec garniture suffisante (a changer si plus de 40% d'usure, ou emportez un set de neuve).

Souvenez vous que les dépannages en bordure de piste ca peut etre le fun, mais c'est généralement ca qui fait capoter un projet, et le risque n'est pas seulement pour la victime mais aussi pour ceux qui ne peuvent pas l'abandonner au fond du bois.

Toujours la sécurité... au moins 2 gps par équipe et idéalement 1 spot

Salut la gang,

chu partant mais à cause du découpage possible je crois qu'il faudrait se rencontré et décider rapidement (çà arrive vite...)

Pourquoi pas...

Lfuret et moi sommes en Outaouais, Mais nous en avons deja suffisament discuté avec FrankMx... pas besoin de nous 2 je pense.

Ca arrive tres tres vite... hier encore j'etais a la Ridamox et nous sommes deja Jeudi zsurprise

J'ai commander les sprokets et nouvelle chaine, elle est fini !!!

Le tout arrive lundi avec mes pivots peg zsurprise

Je vais en profiter pour vérifier et remplacer mes seal derriere le sproket avant car il y a toujours une petite fuite !!!

@mr-gs&kdx: on devrait être bon pour fair un final call mercredi le 1er septembre.

C'est last minute mais vous pouvez toujours élaborer deux ou trois scénarios d'équipe... Le hic c'est que je rencontre le médecin le 1er septembre et selon la suite de mes traitements et rendez-vous je vais savoir seulement à ce moment si je suis libre jusqu'au 10 septembre.

Entouka y vas y avoir une KTM 530 qui sera prête à partir, reste à savoir si Cpt Crackpot sera dessus !!!

J'attends des nouvelles de Thierry et de sa moto. Il se peut qu'on ne puisse pas faire toute la route mais plutôt une couple de jours. On redonne les nouvelles "définitives" samedi!

En attendant je prépare la moto, chaine sprockets neufs, poignées chauffantes changement d'huile et c'est pas mal ça!

Je récupére ma roue de 21 demain matin... une fois en place je m'occupe du paquetage, puis de l'huile et du filtre à air

La carto avance... c'est beaucoup plus facile en s'aidant de winsgdb3 (j'ai tout repris à zéro)

Des bonnes prévisions météo, pas chaud mais pas de pluie.

Surtout pas de pluie dans les jours précédents...

post-489-13371095771586_thumb.jpg

Je prédis que ce RAID sera rapide zsurpriseem0300zrockn_roll

Je prédis que ce RAID sera rapide zsurpriseem0300zrockn_roll

Je vous le souhaite, vous allez tripper fort, mais le plus important est de le compléter, tellement de choses peuvent arriver sur 2400 km... ne laissez pas votre orgeuil mettre votre vie en péril :-D

Ce n'est pas aussi chaud zsurprise si on regarde pour Chibougamau et il y a un peu plus de pluie mais çà auras surement séché lorsqu'on y sera em0300

Bon J'ai des pièce "Back order" em0900em4600

C'est le Sproket arrière... Potentiellement un "show breaker"... Le seul frein à ma présence...

J'ai réglé tout le reste... vacance et tout...

Je vais donc vous confirmer la semaine prochaine dès réception de la pièce...

Je viens de finir les relevés entre chaque point essence, voici les distances mesurées:

19.5

28.5

44.8

103

280

103

90

270

118

130

203

57

252

31

5

443

Ce ne sont pas encore des chiffres définitif

Qui pourrait se charger de telephoner partout pour savoir si tout est ok ? (peut être fait par plusieurs personnes)

Je suis en congé lundi je peux vous faire ca si vous êtes débordé em4600

Je peu en faire plusieurs... genre 2-3 par jours...

Juste à me fournir les info...

A+

Bon J'ai des pièce "Back order" em0900em4600

C'est le Sproket arrière... Potentiellement un "show breaker"... Le seul frein à ma présence...

J'ai réglé tout le reste... vacance et tout...

Je vais donc vous confirmer la semaine prochaine dès réception de la pièce...

Combien de dents? J'peux pas croire qu'il n'y a pas quelqu'un ici qui en a un qui traîne!

Je suis en congé lundi je peux vous faire ca si vous êtes débordé em4600

Merci !

Pas la peine de contacter les postes à essence de Chibougamau ou Val D'Or, mais dans les petits bleds et les pourvoiries, ce serait bien en effet !

Je peu en faire plusieurs... genre 2-3 par jours...

Juste à me fournir les info...

A+

LA liste est dans le fichier gpx de l'édition 2009

voir dans les waypoints

Je n'ai pas les numeros de telephone, il faut d'abord les trouver, ca fait partie du truc em4600 .

Je peux passer chez ktm à Ottawa, dés fois qu'ils auraient ta pièce.

Donne moi plus de détails

Bravo les gars pour votre organisation et votre projet.

Je suivrai votre aventure avec intérêt. Évidemment, je ne pense même pas à l'idée de la possible éventualité hypothétique ..... de faire la ride avec vous tellement j'ai du pain sur la planche, bien que je ne sois aucunement boulanger...

J'espère que vous ferez en bon raid et que vous documenterez la trace. Je commence déjà à penser au RaidaSocrate 2011 et cette trace me travail beaucoup. Votre projet m'aidera grandemant dans ma planification.

Merci à l'avance...

em4600

Concernant la carto:

Premiere étape terminée em4600

Tout le parcours est dessiné sous forme de trace, decoupé en section entre chaque point d'essence.

Il y a 16 section (plus une 17eme qui est une alternative), allant de 21km à 443Km

le total serait de 2045 km .

Un peu plus court que prévu... cela augmente la marge de manœuvre et si tout va bien le retour (800km pour moi) pourra être déjà entamé à la fin du 4eme jour

(j'en entends qui crient : 3jours ! 3Jours! 3jours...).

Pour assurer le coup, j'aurais besoin d'aide...

Il s'agit d'ouvrir le fichier joint (qui n'est pas encore le "final") dans mapsource, de cliquer sur "Afficher" puis "Afficher dans Google Earth" et de suivre le tracé afin de vérifier qu'il n'y ai pas d'aberration par rapport au images satellites.

C'est une étape fastidieuse mais importante pour la fiabilité.

Veuillez rapporter les bifurcations, les mauvais raccords, tout ce qui vous semble anormal, en indiquant les coordonnées et le numéro de section

Merci de noter ici la section (une section à la fois) que vous allez vérifier, afin d'éviter de checker plusieurs fois la même

Merci !

(je vais me coucher... il est 1h41)

J-6 em0900

Voici les stations d'essence à compléter:

Harrington / oui

Huberdeau / oui

duhamel

kiamika

Pourvoirie Joncas / oui

rapid7 ??????????

val d'or / oui

Senneterre / oui

lebelle sur Quevillon / oui

Chapais

Normandin / oui

Dolbeau / oui

Milot

camp lizet

forestville

Pour le gaz, la seule section qui m'inquiète est St-Ldger de Milot à Forestville, les gars qui roulent dans ce coin là, svp on a besoin de vos places pour gazer et de leur niveau de fiabilité!

Remarquez qu'en n'étirant pas jusqu'à Baie-Comeau c'est moins critique

Quelqu'un (s) dans le groupe a un assainisseur/filtreur pour l'eau potable?

Martin en train de réviser son stock... et celui qu'il n'a pas em4600

Quelqu'un (s) dans le groupe a un assainisseur/filtreur pour l'eau potable?

Martin en train de réviser son stock... et celui qu'il n'a pas em4600

Lfuret ... non em0900