Jump to content
Sign in to follow this  
rinho

Raid Ridaventure - Edition 2010

Recommended Posts

Ca va nous faire plaisir de vous pretez notre filtreur a eau, juste a venir le chercher!

Voici les stations d'essence à compléter:

Harrington / oui

Huberdeau / oui

duhamel / oui

kiamika / oui

Pourvoirie Joncas / oui

rapid7 ??????????

val d'or / oui

Senneterre / oui

lebelle sur Quevillon / oui

Chapais / oui

Normandin / oui

Dolbeau / oui

Milot / oui

camp lizet ?????

forestville / oui

Ca va nous faire plaisir de vous pretez notre filtreur a eau, juste a venir le chercher!

Merci Billie et touring31! em0900 Je vous appelle cette semaine! em4600

De plus, je pense en acheter un... il vaut mieux en avoir plusieurs, au cas ou (panne, séparation de groupe...etc)

C'est définitivement un must d'en avoir plus d'un!

J'ai aussi renouvelé mon abonnement à air médic, ainsi que mes piles lithium dans le spot.

Pour assurer le coup, j'aurais besoin d'aide...

Il s'agit d'ouvrir le fichier joint (qui n'est pas encore le "final") dans mapsource, de cliquer sur "Afficher" puis "Afficher dans Google Earth" et de suivre le tracé afin de vérifier qu'il n'y ai pas d'aberration par rapport au images satellites.

C'est une étape fastidieuse mais importante pour la fiabilité.

Veuillez rapporter les bifurcations, les mauvais raccords, tout ce qui vous semble anormal, en indiquant les coordonnées et le numéro de section

Je viens de vérifier ta trace, je l'ai superposée à la mienne de juin 2009 et pas de souci, elle respecte intégralement la mienne, donc à moins de changements physiques imprévisibles sur place, tout est beau.

Petit commentaire certainement inutile, mais just for the record, les stations service qui ont de l'essence sont souvent dans des petits patlins perdus et doivent probablement fermer tôt le soir, faut en tenir compte si vous compter rouler de longues journées, il se peut que vous arriviez et que les stations service soient fermées, donc vérifiez leurs heures d'ouverture... vous y avez certainement pensé mais comme je ne l'ai pa slu j'ai penser lever le flag.

Bonne route.

Si vous avez besoin de matériel, j'ai pas mal de trucs à vous prêter:

filtre à eau MSR

Poele MSR

dry bags 50 et 10 Litres

sleeping -1C et -20C au cas ou em4600

chandelles avec boitiers et reflecteurs

boitiers en lexan de 2 -3 grandeurs

....

Nommez donc ce qu'il vous manque, on vous prêtera main forte em0900

En passant...

Avez-vous un SPOT pour chaque équipe? Ok je suis peut-être papa gateau un brin, mais j'aimerais mieux savoir que vous êtes en mesure d'appeler à l'aide (lire je peux vous passer le miens) em4600

Et on pourrait vous suivre live en plus em0900

Phil

Salut,

J'ai un filtre a eau et 30 pastilles (traite 1L chacunes) pour traiter l'eau.

Mon beau-frère est disponible avec ma voiture et mon trailer pour monté au nord... genre venir chercher une moto...

Ma pièce manquante est le "sproket" arrière... 45 dents. KTM 950 SUPER ENDURO 2007 chaine 525.

À ne pas oublier... prendre en note les numéro de téléphone d'urgence entre nous au départ...

Salut Menoche,

Je ne saurais dire non... surtout que tu n'es pas loin em4600

Je t'envoi un PM

Je viens de vérifier ta trace, je l'ai superposée à la mienne de juin 2009 et pas de souci, elle respecte intégralement la mienne, donc à moins de changements physiques imprévisibles sur place, tout est beau.

Parfait... on est 2 à avoir vérifié, ca me va !

Merci

Un truc me traverse la tete... a t'on besoin d'une vignette pour sentier quad ?

Petit commentaire certainement inutile, mais just for the record, les stations service qui ont de l'essence sont souvent dans des petits patlins perdus et doivent probablement fermer tôt le soir, faut en tenir compte si vous compter rouler de longues journées, il se peut que vous arriviez et que les stations service soient fermées, donc vérifiez leurs heures d'ouverture... vous y avez certainement pensé mais comme je ne l'ai pa slu j'ai penser lever le flag.

Wow... je n'y avais pas pensé un seul instant...

Ceux qui ont téléphoné ont encore les numéros ?

Valérie, toujours en vacance Lundi ? em4600

Merci beaucoup !

Pour le gaz, la seule section qui m'inquiète est St-Ldger de Milot à Forestville, les gars qui roulent dans ce coin là, svp on a besoin de vos places pour gazer et de leur niveau de fiabilité!.../...

En effet, il faut partir avec des réserves, de quoi parcourir la distance, et un peu plus, on ne sait jamais.

Pour ma part (Merci Touche) j'aurais 15 litres en plus

Dans l'hypothèse très pessimiste ou je ferais 8L/100km (j'ai fait 7litres dans la pire section de la RidaMox), je suis bon pour 450km.

Sauf erreur de ma part, personne (lors du Raid) n'a jamais gazé à Camp Lizet... c'est 60km de detour !

Si vous avez besoin de matériel, j'ai pas mal de trucs à vous prêter:

filtre à eau MSR

Poele MSR

dry bags 50 et 10 Litres

sleeping -1C et -20C au cas ou em4600

chandelles avec boitiers et reflecteurs

boitiers en lexan de 2 -3 grandeurs

....

Nommez donc ce qu'il vous manque, on vous prêtera main forte em0900

Merci, trés sympa!

Mais je suis trop loin !

Pour les spot, je crois que nous avons FrankMx, Martinchangedebike, Bermbuster (si il le retrouve) et moi

Moi aussi j'ai vérifier les sections de Rinho et c'est vraiment du beau travail...

Vous pensez qu'il serait préférable de naviguer avec ses sections ou on ne fait qu'un Map Transparente avec ça et on garde les Trace de 2009 pour la navigation ???

Pour le filtre à eau, j'ai fait l'achat d'un filtre MSR et des petites goûtes magique pour "désinfecter" l'eau.

Pour les équipes et les SPOT:

TeamRAID#1

Lfuret

Rinho : SPOT

FrankMX: SPOT

TeamRAID#2

Bernbuster: SPOT

Martinchangedebike: SPOT

Mr_gs&kdx: Probablement le SPOT de Menoche

Thierry (n'a pas encore confirmé) ???

Lors de votre retour, en passant par Québec, faite nous signe!

...Et si vous avez un pépin dans le nord de Québec, Frank tu connais mon cell.

em0900em4600

.../...

Vous pensez qu'il serait préférable de naviguer avec ses sections ou on ne fait qu'un Map Transparente avec ça et on garde les Trace de 2009 pour la navigation ???

Merci, arrivé là, en faire une carte transparente est un jeu d'enfant.

Je la ferait quoi qu'il en soit, pour le Nuvi.

En revanche, je voulais faire des route de navigation "au cap"... cela aurait vraiment été le fun, mais vu le nombre de croisement, ca prendrait un temps fou que je n'ai plus.

Vraiment dommage

Lors de votre retour, en passant par Québec, faite nous signe!

...Et si vous avez un pépin dans le nord de Québec, Frank tu connais mon cell.

em3600em0900

Justement, moi je n'ai rien ni personne à qui envoyer un message pour de l'aide mécanique... mais au cas ou, vous le verrez sur la page de mon spot... vous pourrez vous concerter et envoyer un rescue team avec une grosse caisse à outil !

N'oubliez d'y mettre Touring31 dedans, avec quelques motos pour pieces em4600

Si vous vous trouvez a 200km de Québec, y'a pas de trouble, em4600

si c'est plus loin que ca, vous vous en trouverez un autre... em3600

Je suivrai votre spot. Rihno si tu veux entré mon cell en cas de trouble, demande le a Frank em0900

Merci Kingzoo.

En fait, dans un cas comme ca, il faut communiquer... si un tel probleme se presente, un groupe ira alors au téléphone le plus proche pour prévenir quelqu'un.

Enfin il me semble que c'est le mieux...

sauf si on prend pour acquis qu'un appel de detresse mécanique= envois d'un pickup ou d'une remorque.

Mais comme on ne peut pas couvrir toute la distance du raid...

Retour sur la carto:

J'ai filtré les track à 10 metres pour alleger un peu.

Demain, je vais les sous-tronconner en trace de moins de 500 points, sinon certains ne pourront pas les charger...

Ca devrait faire pas loin de 60 traces !!!

Ma main au feu que peux d'appareil peuvent en gerer autant (d'ou l'interet de la carto transparente).

Pour utiliser les traces, sur un 60 par hasard, il faut que vous vous prepariez plusieurs cartes mémoires, avec la même carto mais avec des traces differentes, 20 traces par carte et on les changera en cours de route.

J'aurais normalement mon netbook avec moi, mais ca reste un bidule electronique en milieu hostile, je ne veux pas laissé reposer sur lui la réussite du raid

Acheter des cartes mémoires! (ou priez pour que la carto transparente fonctionne em4600 )

J'ai aussi ajouté trois point de bivouac, pure hypothése... si on roule 12 heures a une moyenne de 50km/h, ca fait 600km/jours

Moi j'ai un vieux 76 avec (petite) mémoire interne zwhat

Je vais suivre ça a l'air em3600

Je suis vraiment dû pour upgrader mon GPS, mon cadeau de noël probablement em4600

La moto est presque prête, poignées chauffantes posées, bons pneus, pare-brise plus haut, électricité pour gps, protèges radiateurs, attache pour le bidon Kolpin, racks etc.

Me reste à poser les couvercles protecteurs du moteur, chaîne et sprokets demain soir, aller chercher le filtre à eau et faire les bagages.

J'ai hâte em0900

Moi j'ai un vieux 76 avec (petite) mémoire interne em0900

Je vais suivre ça a l'air em4600

La carte que je fabrique ne contient aucun détail, juste un trait sur le chemin que nous devons emprunter (pas de carrefour)... c'est trés léger, 250Ko... avec ca tu sauras au moins si tu est sur la bonne piste... j'ai essayer exprés pour la RidaMox, le resultat est satisfaisant... un peu délicat quand 2 chemins ne partent pas dans 2 directions bien distinctes, mais tu te rends compte assez vite de l'erreur.

Je la mettrais en ligne surement ce soir.

(j'en ai fais une hier soir mais j'ai fais une petite erreur avec les "zoom levels")

Finalement je viens de le faire maintenant... j'y ai mis un peu de couleurs pour la lisibilité, ca fait 405Ko

L'installation se fait avec MapSet ToolKit (à telecharger sur le net)

Je ferais un tuto si vous ne trouvez pas.

Je n'ai pas encore vérifié dans mon gps (choix de couleur judicieux, type de ligne non utilisés...etc)

Martin,

Si tu veux je te passe mon 60Csx pour la fds, je n'en aurai pas besoin cette fds là

Au autres, il me reste 1 carte de 1 gig et une carte de 2 gigs disponibles si vous en avez besoin.

Phil

Frank,

Si mon équipement le fait, il va connaître le chemin l'an prochain quand je le ferai em4600

D'un autre côté, comme j'ai une "grosse" GS, vous m'aider à la remonter ou à monter dessus quand le terrain est irrégulier, c'est ma façon de vous remercier em0900

En tout cas moi cette année je vais le vivre par procuration à travers vous les amis em4600

Votre Raid est bien particulier à mes yeux, vous êtes le premier groupe qui se prend en main et le fait sans moi, à utiliser mes traces, vous me rendez bien heureux em4600

Bon j'ai retrouver mon SPOT em0900 et mes goggles em3600

Mon SPOT est installé avec RAM mount

J'ai mes saccoches souple (je roule trés léger cette fois)

Camelbak nettoyé

Bien hâte à samedi em4600

Je crois que vous allez être correct puisqu'il y a deux barrières sur le chemin Maniwaki (entre le lac des Iles et chemin de la Ferme Joseph) qui indiquent qu'elles sont fermées et qu'ils barrent le chemin je crois du 5 ou 15 sept jusqu'au mois de décembre (Ça doit être pour la chasse). J'ai rencontré un local il y a 3 semaines sur cette route, qui m'a dit que c'est toute une histoire pour cette partie de chemin. Je viens de regardé mapsource et si elle sont barrées, il y a un chemin juste avant qui passe au sud de ces fameuses barrières et qui je crois vous permetterais de l'évitée. Je n'ai jamais exploré ce chemin. Je ne sais pas si Touche est au courant, peut être un petit ajustement sur le tracé va tout réglé au cas ou. Bonne ride!

Je viens de tester la carto...

Le rendu n'est pas exactement ce que j'attendais, mais ca marche, on ne confond pas avec un autre type de route, la route (non auto-routable) est visible dés "20km" et elle est bien dessinée par dessus city navigator (je vais faire l'essai avec la topo)

detail fun: on rejoint la RidaMox exactement à la fameuse Sand trap... cette fois elle sera séche, on risque de la trouver plus longue ! em4600

Donc, pour ceux qui veulent installer la carto

telecharger et installer Mapset Toolkit

voir lien en bas de la page de l'auteur:

http://sites.google.com/site/cypherman1 ... toolkit_fr

MAis en fait, on ne s'en servira pas em0900

Vous decompresser le fichier ZIP (que je redonne à la fin du message) dans c:\garmin\Raid2010\

(les fichiers doivent se trouver dans ce repertoire là, trés important!!!)

Vous allez dans le repertoire et vous double cliquez sur "Raid RidAventure 2010.reg" (si votre ordi n'affiche pas les extensions, c'est le fichier avec l'icone qui ressemble à un Rubik's Cube bleu qui explose)

Vous repondez oui au question de sécurité.

Ouvrez Mapsource, dans la liste des cartes apparait alors la carte du raid.

Pour envoyer dans le gps, c'est comme d'hab... vous selectionnez les dalles des differentes cartes qui vous plaisent (1 seul pour "Raid2010" et vous balancez dans votre bidule.

Dans mon cas perso, avec le 60, ca ne marche pas quand j'envois plus d'une 100taine de Mo... dans ce cas, j'envois vers ma carte qui se trouve dans un lecteur (mapsource est capable de la voir) et aprés je mets la carte dans le gps

Enjoy !

Je reviens plus tard avec le tracé au complet saucissonné en bout de 500 point (commencez par mettre la carto)

Plus que 5 dodos em3600

Salut,

J'ai un filtre a eau et 30 pastilles (traite 1L chacunes) pour traiter l'eau.

Mon beau-frère est disponible avec ma voiture et mon trailer pour monté au nord... genre venir chercher une moto...

Ma pièce manquante est le "sproket" arrière... 45 dents. KTM 950 SUPER ENDURO 2007 chaine 525.

À ne pas oublier... prendre en note les numéro de téléphone d'urgence entre nous au départ...

Normalement je dois passer sur Ottawa demain matin... si il y est je le prends ? (je n'aurais peut etre pas le temps de repasser d'ici vendredi)

Merci pour le cue sur les barrières em4600 vive la chasse!

Voilà, ma moto est presque prête, reste juste le changement d'huile et à tester mes poignées chauffantes. Je fais un test avec bagages jeudi pis GOOOOO!!!

Me too, les remises à neuf sont complétés em4600

Me reste à réinstaller ma lumière HID et tout le packetage et je suis Ready to Go.

Je vais faire un tour avec la mule au TIM jeudi pour les intéressés em0900

Merci pour le cue sur les barrières em3600 vive la chasse!

Moi j'aime bien les chasseurs !! em0900

On les laisses tranquille 2 semaines par année et il nous entretienne des milliers de km de trail !! Sans eux, à peu près toute les trails se refermerais en quelques années.

Même si je suis pas chasseur pour deux cents, ben vive la chasse !!! em4600

em0900 Bon...

Pour ce qui regarde la saison de chasse, j'ai suivie le tracé et noter les zec, réserve et pourvoirie que nous traversons durant le raid et avec cette liste j'ai répertorer les dates d'ouvertures.

Il y a seulement 2 zec don la chasse sera ouverte lors de notre aventure.

- Zec des passes 4 sept.

- Zec Labrieville 4 sept.

Selon transport Québec, les voies publique ne peuvent être fermer que par transport Québec et les authorités locaux (police et service d'urgence .

Les pouvoiries peuvent fermé des tronçons de leurs territoires privé mais pas les voies publiques qui se trouve sur leur zone.

Les zecs limite l'accès aux quads et tout vehicules dans certaines zones sauf les voies publiques. La dame de transport Québec m'a dit qu'il y a souvant abut de pouvoir à cette loi provincial.

Donc... La négociation avec les zecs et pourvoiries pourrait être mise à l'épreuve. em4600

Pour ma moture, il ne reste que quelques ajustement et un road test avec le stock. em0900

"Thumper" sera exposé chez Promenade Kia vendredi . Mes chum de la shop me font une levé de fonds pour m'aidé et je laisse les donnateurs signé sur les panneaux arrière latéraux.

em4600

Pour ma moture, il ne reste que quelques ajustement et un road test avec le stock. em3600

"Thumper" sera exposé chez Promenade Kia vendredi . Mes chum de la shop me font une levé de fonds pour m'aidé et je laisse les donnateurs signé sur les panneaux arrière latéraux.

em4600

Wow! Bonne idée, moi je fais le voyage à crédit em0900

"Thumper" sera exposé chez Promenade Kia vendredi . Mes chum de la shop me font une levé de fonds pour m'aidé et je laisse les donnateurs signé sur les panneaux arrière latéraux. ;)

Promenade Kia sur Gréber???? Je pourrais aller te signer mon nom!!!! ;) J'aurai aimé mieux l'aile arrière ou avant!!! ;) Je vais essayer d'aller faire un tour!!! Tu peux prendre un feutre qui s'efface aussi. Comme ça, tu pourrais laver tout ça une fois que ta levée de fonds sera passée!!!

Salut,

petite fuite sur le shifter détecter hier... pièce disponible "stock", je passe ce soir et la change demain soir...

Je vais donc charger "le monstre" et tenter d'aller faire un tour jeudi soir...

P.S. je vous tiens informer du développement sur le "Sproket" arrière. Rhino, tu as un MP...

A+