Jump to content
Sign in to follow this  
Touche

Projet de Raid RidAventure

Recommended Posts

J ai juste rajouté des contours qui indique les pourvoiries,zec , aucun tracé ci sa peut répondre a tes questions

C'Est effectivement ce que j'avais compris Bikeracer. L'idée de délémiter des zones comme ça avec des tracks est vraiment bonne.

Tes sources d'informations venaient d'où ?

comment t'as réussi à les transposer de façon précise sur la carte ? en relevant les coordonnées à partir d'une carte papier ? (lon,lat) ?

non j avais deja ca sur map source, jai juste modifié et enlevé des choses pour que ca rentre parce que la capacité de transfert est de max 2 mo

J'ai mis à jour la route et la photo Google Earth dans le premier post de la page 1...

L enouveau set de carte trouvé par Gros Buck, Ibycus Topo 1.22 a permis de valider les tracks fournies par bike racer big_smile et les routes plus récentes ont permis de rallier Belleterre directement à Val d'or sans passer par Malartic, donc moisn de bitume...

De plus j'ai réussi à rallier le lac St-Jean (Dolbeau) à BaieComeau via Péribonka big_smile

Toute une aventure qui s'annonce, elle sera malgré tous mes efforts de planificaiton remplie de surprises, mais au fond, c'est pas ça l'avanture ? big_smile

C est bien ca y commence a voir du détails pas mal, y reste juste que la neige fonde big_smile

c'est vrai que ce projet s'annonce vraiment bien... félicitation a tous ceux qui ont participé... ça s'annonce terrible!!!

C est bien ca y commence a voir du détails pas mal, y reste juste que la neige fonde big_smile

ouain dans certain coin il risque que d en avoir encore en mai, oubliez pas vos chaines big_smile

dans la haute Gaspésie y en reste toujours en juin alors j imagine en Abitibi big_smile

Beau projet!

Si la tendance se maintient je serai en mesure d'en essayer un grand bout cette été...

Merci Touche!

Ça va me faire super plaisir Yann, et si possible j'en ferai un bout avec toi.

Ça va me faire super plaisir Yann, et si possible j'en ferai un bout avec toi.

POSSIBLE!!! Ben c'est sûr que c'est possible! Aurons-nous enfin la chance de rouler ensemble? big_smile Je l'espère!

Photo de la Colombie Britanique, annonciateur du Raid ?

La route de mes rêves fait 4800 km de ceci....

et biensure beaucoup de cela ...

Et bien on verra bien mais je nous le souhaite big_smile

La photo prise en Colombie Britanique ça me rappele un retour de La Tuque par la trail de motoneige, ça ressemblais à l'histoire de MartinFz1 avec sa pelle mécanique.

La photo où les motos font la "sieste" ça ça me rappele la Gaspésie, avec une montée tellement abrupte qu'on avait peine a se tenir debout sans glisser.

Les autres photos, juste mémorable, une température aussi parfaite pour faire de la moto et des comparses pas plus difficiles que ça, n'importe quand. big_smile

Salug gang !

Touche, je voulais te dire que la route que je t'ai envoyé pour aller vers Matagami est presque toute sur la garnotte mais il y a quelques relais asphalté. En sortant de Val d'Or vers Rouyn, il y a un embranchement pour traverser le Parc Provincial d'Aiguebelle où on peut y faire du camping, traverser un pont suspendu, descendre dans un grand esclalier hélicoïdal, voir aussi le partage des eaux ect. Ensuite on arrive à Tashereau où on emprunte des rangs de gravel pour se rendre sur le 20 milles qui est une route forestière qui est plus tranquille les week-end que durant la semaine. C'est une de nos premières sorties prévues ce printemps. On devrait se rendre à Joutel (maintenant ville fantôme) ou Matagami. Je vous en redonnerai des nouvelles à ce moment.

Touche: le fichier est disponible ici : viewtopic.php?f=11&t=1054&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Salut Touche,

Je suis le gars avec le BMW 650 Dakar à la ride de Matane-Percé...

Je trippe fort sur la TAT et je viens de voir ton projet québécois. Vraiment cool!

c'est certain que je vais en faire des bouts cet été au départ de Québec. Je pourrai certainement contribuer si une portion Québec Chicoutimi.

A+

Bienvenue Yan

y a rien de prévu entre Québec et le Saguenay, en fait ni un ni l'autre ne sont sur l'itinéraire puisque on veut faire le tour... du Québec.

Par contre si tu as des tracs de la Gaspésie qu'on a pas fais nous le savoir...

Encore bienvenue

À la dmeande de quelques membre squi n'ont pas topo Canada, j'ai transféré la route du Raid RidAventure version 10 (pas encore finale) en fichier Google Earth.

Le ficheir est assez gros et faut donc être patient pour le faire afficher sur Google Earth, c'est long mais le résultat en vaut la peine, ben petté ces technologies et accessibles à tous.

viewtopic.php?f=11&t=1054&p=13812#p13812

Merci beaucoup !

Je n'ai pas MapSource et cie, et comme je n'ai pas de lecteur DVD sur mon vienx PC, je ne peux même pas installer les logiciels qui viennent avec le GPS que mon paternel vient de s'acheter.

Je pense que c'est un signe que je suis dû pour un nouvel ordi the_devil

Est-ce que tu as pu visualiser la route sur Google Earth ?

Moi oui zsurprise Pis ca fais vraiment du bien de voir qu'on va jouer dans le bois bientôt zsurprise

Oui, après avoir laissé mon vieux PC travailler pendant 5 minutes zsurprise

Bonjour les rouleux, je viens tous juste de me joindre à votre forum. Certains me connaissent déjà de l'autre site, mais je n'ai pas eu la chance de rouler avec les aventureux d'ici. Votre projet de trail m'interesse mais je peux malheureusement juste suivre votre progression sur le net pour l'instant, puisque je suis père de deux jeunes filles. Je fais présentement que de petite randonnées pour assouvir mes pulsions... J'ai lu en diagonale vos posts sur votre randonnée et je brûlais d'envie de vous donner des infos sur les rides que j'ai fait dans ces régions. Je ne sais pas si votre piste que vous avez fais est finale, mais je vais me permettre de vous les partager. Il y a 3-4 ans, j'ai fais plusieurs grosses randonnées de 3-4 jours et j'ai découvert certains passages qui pourrais vous aider. On est partie de Fort Coulonge pour monter par la Zec St-Patrice. De là on a suivi le sentier de motoneige qui se rends directement aux Rapides de Joachims. Ce chemin permet de se rendre au point le plus sud-ouest du Québec avant de monter vers le nord, et de rouler à l'ouest de la Dumoine. Ensuite, on a roulé jusqu'à Belleterre par la ZEC Dumoine. J'ai sû que le chemin 819(qui existe par bout maintenant), fesait anciennement le relais entre Témicamingue et Maniwaki mais qu'ils ont détruit le pont au dessus de la rivière Dumoine. En passant, il y a plusieurs chemins qui se rendent à cette rivière mais la plupart des ponts sont non praticable ou inexistant. Ensuite de Belleterre, on peut monter à Val d'Or en revenant un peu sur nos pas et passer le camps de bûcheron, on tourne à gauche vers Val d'Or. Il y a également la possibilité de passer par un autre chemin pour se rendre directement vers le Joncas par Fort -Coulonge. On prends le chemins des Bois Francs vers la Zec St-Patrice, pour ensuite continuer vers le nord jusqu'au Joncas . Ils ont sortie beaucoup de bois par là il y a quelques année. Je ne l'ai jamais fais mais je sais par des gardes chasse que ça passe. Ensuite on peut se rendre à Belleterre. J'espère que je vous ai pas ennuyer avec mon récit, mais je suis sûr que j'ai piqué la curiosité de certains. A+ yamyam zgreeding

Merci, justement, je n'ai jamais fais la partie vers le lac Brûlé, je me demandais dans le temps si ça passait. yamyam

Merci, justement, je n'ai jamais fais la partie vers le lac Brûlé, je me demandais dans le temps si ça passait. yamyam

Ca passe et une soirée a la pourvoirie etait bien a point car on etait humide en chien.

Le souper a la viande sauvage, bien arrosé, dejeuné et dodo est vraiment pas chere.

Et la douche est chause zgreeding

Merci yamyam... Continue de même et comme dis si bien Touche: 'tu vas être notre nouvel meilleur ami' zgreedingem4600zsmile On apprécie toute information pour compléter le Raid big_smile