Jump to content
Air0ne

Roulement de roue - Remorquage - réclamation = mauvais jour

Recommended Posts

Hello la Gang,

Je vais vous raconter ma petite péripétie de Dimanche dernier em4200

Dimanche dernier donc, je pars rouler avec une amie sur l'heure de midi; direction Lachute pour ensuite partir vers le Nord (chemin classique en somme). Entre laval et Lachute, je sentais ma roue arrière un peu trop vacillante à mon gout, excepté lorsque je montais en vitesse. Arrivée a Lachute, je mets la moto sur le stand central pour checker la roue: elle est vraiment desaxée et a bcp de jeu dans l'axe, surtout du cotè chaine. Comme je venais de réaligner ma roue arrière pour retendre ma chaine. Bil la sauterelle (que je croise quelques minutes apres mon arret) propose l'hypothèse que j'ai pas bien resseré le tout. Je suis perplexe mais je lui laisse le bénifice du doute...

La remorqueuse arrive enfin pour prendre mon bébé (merci BMW quand même!) et on sangle la belle sur la plateforme. Après quelques minutes dans le camion, on entend un gros BOUM et patatra métallique... Je me retourne et horreur!!! La moto venait de tomber sur la plateforme alors qu'on roulait. Heureusement qu'on roulait pas vite!!! On s’arrête pour redresser la moto et checker les dommages: côté droit explosé au niveau esthétique, le reste est OK... merci aux crash Bars!

On vérifie les sangles (vous savez les rouges de chez Canadian Tire!) et celle qui tenait la partie gauche était sectionnée presque nette! em4600

Depuis, j'ai demonté la roue pour savoir ce qu'il y avait... et les roulements (2) du côté chaine étaient explosés. Il me restait que 2 billes dedans!!! zjust_out

Bref, au final, j'ai ouvert une réclamation contre le remorqueur... en espérant que je puisse récupérer ma franchise car je n'étais même pas sur ma moto lors de l'incident (et même pas responsable du véhicule non plus!)

C,était une belle journée sinon em0200

• Like 1

Lien vers la publication

Sac à papier em4200 Une chance que la moto n'est pas tombé à côté de la remorque em0200

Mauvaise journée...

Pour les assurances je ne crois pas que tu va avoir des problèmes, ces compagnies de remorquage doivent être bien couverte...

Lien vers la publication

Je vais aller voir mes roulements... em4200

J'en suis à 54 k et ai déjà entendu parlé de mauvaises qualitée des roulements sur les gs800. em0200 Pourtant ce n'est même pas dispendieux... zjust_out

Vérification faite tout est ok,de plus je suis sur mon troisième set de pneus cette année ... em0300 moto Vanier me l'aurait dit si ils étaient dûs.... em4600

Tu nous donneras la suite... em4500

Kio

• Like 1

Lien vers la publication

Mouais

Pour qu'on puisse comprendre un peu mieux, ça prendrait une photo de la petite amie ... em0200

Paul Jr oO 8 em4200

Lien vers la publication
Je vais aller voir mes roulements... em4200

J'en suis à 54 k et ai déjà entendu parlé de mauvaises qualitée des roulements sur les gs800. em0200 Pourtant ce n'est même pas dispendieux... zjust_out

Vérification faite tout est ok,de plus je suis sur mon troisième set de pneus cette année ... em0300 moto Vanier me l'aurait dit si ils étaient dûs.... em4600

Tu nous donneras la suite... em4500

Kio

Tu es surement du. Je suis à 39000km et deux des 3 berrings d'en arrière sont déjà changés.

Chaque fois que vous avez l'occasion de vérifier les berrings, faire-le. Dès que tu changes tes pneus ou ajustes ta chaine, prend 15 secondes pour les vérifiés. Tu mets tes doigts dans le trou du berring et tu forces avec tes doigts pour faire tourner l'anneau intérieur du berring. Si tu sens que ça accroche ou qu'il y a comme des petits morceaux, remplace. C'est vraiment pas dispendieux et un berring brisé, ça s'use exponentiellement et ça peut te mettre dans une très fâcheuse situation......

Lesson learned!

Lien vers la publication
C'est vraiment pas dispendieux et un berring brisé, ça s'use exponentiellement et ça peut te mettre dans une très fâcheuse situation......

Lesson learned!

Tres clairement... lorsqu'on voit ce qui reste du bearing, on se dit: "c pas possible! Ou est le reste?" et le mécano te répondre: "bah ça a été mangé msieur!"

Pour vous donner une idée, j'ai juste ressortir 3 billes intactes de l’intérieur de l'axe... le reste c'était les anneaux de guidage des bearings, le centre d'un bearing (celui éclaté) et des copeaux de métal! em4200

Lien vers la publication

j'espere quelle ne pesait pas 300lbs ta ''petite'' amies, car la ces sur que les bearing vont manger la clack. em4200

Lien vers la publication

Bearing arrière..! moi pas surpris du tout, j'ai remplacé les miens à environs 15,000 kilos en arrière. J'ai été déçu de si peu de kilométrage et qui plus est, c'est le roulement du côté opposé de la couronne qui était complètement fini. Et je suis convaincu que s'est un défaut du roulement, on voit très bien le chrome qui est disparu sur presque le tier de la cage intérieur. Mais j'avais toute mes billes.

Sined650

Lien vers la publication

moi aussi 14 000 km , bm c est vraiment de la qualite je suis abazourdi

Lien vers la publication

sur ma ulysse 1 er set change au cas ou a 36 000,je met les meilleur a 25 $ch x 4,a 43 000 il y en un qui a ecrasse cr....de ta.. a 100km en dessandant de havre st pierre donc 150km l'autre bord de 7 iles....super faut ben metre du neuf qui cote chere pour reste sur l'accotement!!!!!!!!!!!, un concessionaire yam ma dit si tu dit a mon mecano comment tu veux ca pis tu trouve tes piece ses ok ,alors petit tour de remorque le type sort des petite cri...de strap rouge a 4 pour 15 $,je dit au type tu veux tu vraiment mange ton voyage !!!!!! euuu non ! au prix que tu me coute ta rien de mieux!!,ben oui des 2 po mais il sont sale ,je prefere 4 strap sale pis uly debout !,on attache sa pis go au garage ,en tout une apres midi perdu pis 300$ de moins dans mon jack pot

cause du brie la cage du roulement a casse ...a faire attention si on ajoute de la graisse pour avoir une graisse a roulement ,de la blanche sa suporte pas fort la charge pis de la ep on dirait que la chaleur pis de ce faire fouette sa fait pas donc je croie que avoir ajoute un peu de stock dedant ca fait pire que bien!

lecon de cette aventure 12000 a 15 000km on met du neuf surtout en arriere pis 2 spaire !!!!!!

Lien vers la publication

Étrange tout de même, quand j'ai appelé BMW pour leur dire mon problème (je voulais juste connaitre la cause selon eux) j'ai émis l’hypothèse que ct un problème connu (car Marc a changé 3 fois ses roulements apres 40 000)... Et on me dit que non, c rare... mais a lire vos feedback sur le sujet... je me sens moins seul em4200

Lien vers la publication

C'est tu moi ou bien a chaque fois que quelqu'un demande a son dealer BMW si tel ou tel problème existe .....

ben c'est sois très rare ou jamais entendu parler em4600em4200em0200

• Like 3

Lien vers la publication

les gerant de service font -il de la moto !ou de l'auto ou ... il me semble que si de t-elle aventure leur arriverai il chercherai plus fort et n'accepterai probablement pas leur propre reponse ...............

Lien vers la publication

après avoir lue vos commentaires j`ai démonter ma roue arrière pour vérifier mes bearings et ils étaient bel et bien fini moi aussi toutes mes billes étaient là ,mais, mais roulements accrochait en svp merci les gars

Lien vers la publication
après avoir lue vos commentaires j`ai démonter ma roue arrière pour vérifier mes bearings et ils étaient bel et bien fini moi aussi toutes mes billes étaient là ,mais, mais roulements accrochait en svp merci les gars
A combien de kilos pour ta moto qui est de quelle année?

Moi j'ai vécu ça à deux reprises sur une autre moto, une ST1100 qui n'est pourtant pas reconnue pour ce genre de problème; la première fois, c'était dû au poseur de pneus chez ADM qui avait lavé ma roue à la grande pression partout et l'eau était entrée dans les roulements. Pas fort et morale de cette histoire: Ne jamais laver une roue enlevée de la moto à la pression.

• Like 1

Lien vers la publication

A 4000km coté du disc brake a changer . C'est pas fort !

Lien vers la publication

C'est tu moi ou bien a chaque fois que quelqu'un demande a son dealer BMW si tel ou tel problème existe .....

ben c'est sois très rare ou jamais entendu parler em4600/> em4200/> em0200/>

Je suis allé chez Moto V pour ne pas les nommer avec un problème de coolant hose qui shrinkait. J'avais lu sur Internet qu'il y avait un rappel ou bulletin de services.

En me présentant chez eux, ils me disent non y'a rien sur ça alors que je voyais clairement sur son écran le rappel. Je lui ai pointé et il m'a dit ah ben regarder dont.

Bref, le rappel avait déjà été fait sur la mienne, mais le problème n'était pas réglé. Ils ont refusé de réparer sous prétexte que ça avait été fait chez Moto International et non chez eux... Tant qu'à moi ça reste un dealer BM autorisé non?

Je vais en racheter chez vous des motos, c'est certain!

Lien vers la publication

Finalement le dealer a changer le 2 bearing a 8000km , il y as 2 semaines Je lui ai apporté la roue seulement et quand le responsable du service ma dit : Euh Monsieur vous avec de pneux de trail ! C'est pour ca qu'ils sont du !

J'me suis dit qu'il me prend pour un con , il me reverront plus tant qui va travailler la ! Donc si apres avoir fait le tour des 4 dealers du Quebec je suis

traité en con , je changerais de marque .

Au ti Joe Connaissant , je lui ai repondu que j'avais acheter un gs pour faire de la gravelle et que si c'etais pas batit pour ca , pourquoi que toute les pub de GS ont les voit en hors route ? Y as pas repond !

• Like 1

Lien vers la publication

Bien répondu. Imagine si ktm repondrais de même a ses clients

• Like 1

Lien vers la publication

Bien répondu. Imagine si ktm repondrais de même a ses clients

Ca doit arrivé c'est sur !

Des cons aux differents departements y en a toujours eu et y en auras toujours , ont en retrouvent au moin un chez a peut pres tout les dealers et chez KTM inclus !

Je ne peut juger une marque sur mauvaise experience dealer, peut importe laquelles , et ce sur les propos des differents con de service . Donc chez Ktm aussi il peut y avoir un employer qui prend les clients pour des épais .

Edited by Iceman

Lien vers la publication

J'ai déjà mis en demeure un dealer de pick up qui m'avait vendu le ZR2 "off road" (écrit sur les sieges et la boite) après avoir eu la réponse "usure abusive" pour des disques et des joints finis après seulement 30Kkm dans 8 mois .

Il a changé de discours a la réception de ma lettre avec ma photo personnelle de mon truck sur un cap de roche et la pub du fabriquant avec le même véhicule sur un cap de roche semblable.

J'avais comme défense "fausse publicité". La réparation a été faite sur garantie avec des excuses.

Ça vaut la peine de s'obstiner parfois, surtout quand ils nous prennent pour des débiles

Edited by Nic650
  • Like 4

Lien vers la publication

quel bearing seraient-il preferables pour remplacer ceux d origine qui ne semble pas etre fait fort.

jE CHANGE LES PNEU CE PRINTEMPS A 5000KM de rouler et je vais regarder l etat des bearing, si c'est usé je ne remmetrez pas du BM

Lien vers la publication

Dans le aftermarket j'utilise toujours du skf. Ton marchand de roulement a bille peut t'aider a selectionner la meilleure qualite pour pas mal moins cher qu'une piece d'origine.

• Like 4

Lien vers la publication

Le magasin où j'ai acheté mon bearing m'a proposé du FAG. Il me dit que c'est la meilleur qualité qu'il a sur la tablette. Un gros 12,50$. Compagnie Allemande. Je déballe le tout à la maison... Made in Korea... Ben j'espère qu'il va être aussi bon que mes 2 Hyundai!

• Like 1

Lien vers la publication

Je vous résume la job ben vite:

J'ai changé seulement le bearing du sprocket housing. J'avais l'intention de changer les 3, mais comme y disent, if aren't broken don't fix it!

• Alors je sors le bearing avec un petit punch en alu,
  • je nettoie le tout,
  • je met le housing au four a 170 F (le minimun du four) après une fournée de muffins
  • le bearing au congélateur (1 heure).
  • Je mange un muffin avec un expresso
  • Je prépare un socket et un marteau
  • Je prend le bearing et je le dépose dans le housing et sa glisse au fond comme popa dans moman!
  • Je sers les outils inutiles
  • ...

• Like 2

Lien vers la publication

Quelle sorte le muffin? :?:

• Like 1

Lien vers la publication

Avoine et pomme :wink:. Back order présentement mais je prévois faire un pain zuchini datte demain...

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.