Jump to content

Les trouvailles Kijiji/Craigslist...


12Bong13

Recommended Posts

3 hours ago, Phil Le Mammouth said:

vous pouvez rire tant que vous voulez, mais un land cruiser/ Tacoma/Hilux est un des meilleurs pickup au monde toute catégorie confondus... tout le monde le sais ca.

Venez pas me parler de nos beau F séries ou GMC... c<est des produits comestibles,..tu l'utilise et après tu le scrap. Oui la grosseur d'un Tacoma c'est plus petit qu'un F150 ok, pour la construction,tirer c'est plus pratique le plus gros. Mais tu me donne le choix entre un F150 ou un vieux Cruiser, je prend le cruiser !
L'histoire des frame oui, c'était une faiblesse mais c'était du au sel.  Des tacoma partout ailleurs dans le monde on jamais eu ce trouble la.

Le frame fendu, mais le reste moteur/tranny c'est ce qui a de plus fiable. Pas comme des belle transmission Ford ou hint hint des Allison qui chie a tour de bras de GM.

 

J`ai un Toyota Tacoma 2010....super fiable et je suis très satisfait et je vais le garder encore bien longtemps !!!

 

Voici mon Tacoma !!!  😘

P1000465-ridaventure.thumb.jpg.be3d3402b294155e7fefa581d8990160.jpg

 

 

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Super Sherpa said:

,..tu l'utilise et après tu le scrap. Oui la grosseur d'un Tacoma c'est plus petit qu'un F150 ok, pour la construction,tirer c'est plus pratique le plus gros. Mais tu me donne le choix entre un F150 ou un vieux Cruiser, je prend le cruiser !
L'histoire des frame oui, c'était une faiblesse mais c'était du au sel.  Des tacoma partout ailleurs dans le monde on jamais eu ce trouble la.

Le frame fendu, mais le reste moteur/tranny c'est ce qui a de plus fiable. Pas comme

Etk il y a deux FJ Cruiser à vendre sur Kijiji avec des moteurs refaits vers 200,000 kilos.

Il y a plusieurs années, j'était sensé acheter un Tacoma usagé et quand je suis allé l'essayé, la transmission était fini dedans.

J'ai acheté un Ranger(un vieux 4l à push rod) à la place et il m'a très bien servit.

Meme chose pour mon Silverado 2000 que j'ai vendu à 350,000 kilos avec le moteur et la transmission originale.

J'ai eu de très bonnes expérience avec des comions SUV Ford / Chevy

Oui Toyota règne dans le tiers monde et le deuxième monde et c'est un bon produit mais faut pas virer fou non plus. Ces modèles là sont diesel et on les a jamais eu ici. Même le frame d'un Hilux est beaucoup plus solide qu'un Tacoma que l'on a par ici. De plus que tout ces pays n'ont pas de sel comme ici.

On ne peut pas comparer la longévité d'un véhicule dans ces pays vs ici.

En Amérique du sud par exemple,  même une poubelle chinoise va faire plusieurs centaines de miliers de kilo simplement car les véhicles sont tellement chers là bas que ça vaut toujours la peine de les réparer.

Tandis que nous, en Amérique du Nord, quand notre véhicule s'en vient vieux, on le laisse se dépérir, il devient un bazou et on l'envoie à la scrap.

Donc oui tu vois des Hilux à 500kilos mais tu vois aussi plein de vieux trucks Chevy / Ford des annés '60 et '70 qui trainent des patates et des fruits depuis 50 ans.

JF

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, jfman said:

Etk il y a deux FJ Cruiser à vendre sur Kijiji avec des moteurs refaits vers 200,000 kilos.

Il y a plusieurs années, j'était sensé acheter un Tacoma usagé et quand je suis allé l'essayé, la transmission était fini dedans.

J'ai acheté un Ranger(un vieux 4l à push rod) à la place et il m'a très bien servit.

Meme chose pour mon Silverado 2000 que j'ai vendu à 350,000 kilos avec le moteur et la transmission originale.

J'ai eu de très bonnes expérience avec des comions SUV Ford / Chevy

Oui Toyota règne dans le tiers monde et le deuxième monde et c'est un bon produit mais faut pas virer fou non plus. Ces modèles là sont diesel et on les a jamais eu ici. Même le frame d'un Hilux est beaucoup plus solide qu'un Tacoma que l'on a par ici. De plus que tout ces pays n'ont pas de sel comme ici.

On ne peut pas comparer la longévité d'un véhicule dans ces pays vs ici.

En Amérique du sud par exemple,  même une poubelle chinoise va faire plusieurs centaines de miliers de kilo simplement car les véhicles sont tellement chers là bas que ça vaut toujours la peine de les réparer.

Tandis que nous, en Amérique du Nord, quand notre véhicule s'en vient vieux, on le laisse se dépérir, il devient un bazou et on l'envoie à la scrap.

Donc oui tu vois des Hilux à 500kilos mais tu vois aussi plein de vieux trucks Chevy / Ford des annés '60 et '70 qui trainent des patates et des fruits depuis 50 ans.

JF

Pour les moteurs et les transmissions Toyota….souvent des propriétaires qui ne vont pas chez le concessionnaire mettent pas les bonnes huiles où les bon grade ce qui peut occasionner une usure prématurée !!!!

J`ai travaillé longtemps pour un concessionnaire Toyota et les moteurs de FJ Cruiser passe largement le 200,000 kilomètres sans aucun problèmes si bien entretenue et des transmissions de Tacoma…..j`ai rarement vu ça finie à moins d`un usage excessif ou mal entretenue !!! 

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je voulais juste m'excuser de ne rien poster car je vois pas de bons deals.

De rares trouvailles, ca vaut la peine de les partager même si le rpix est élevé :)

 

Ca coute rien de regarder :)

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, MonteCristo said:

Toi ?
Tu l'as achetée, c'est ça que tu essaies de nous dire ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 minutes ago, MonteCristo said:

Non, mais regarde attentivement les photos.

Comme dit Jfman, la chaîne et le sprocket.
Les photos sont petites et plutôt floues, j'ai l'impression que la noix pour l'essieu arrière n'est pas en place non plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, jfman said:

Si le frame est disponible de Honda a prix raisonnable et que ca ne vous dérange pas qu'elle devienne une moto artisanale aux yeux de la SAAQ alors allez-y ;) 

C'est ce que j'ai fait pour ma SMT, mais les frames de KTM sont généralement accessible et à prix intéressant comparé à d'autres marques.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, jfman said:

Oui c'est mon ancienne, regarder du côté droit de la roue avant, il y a un collant Ridaventure.

 

Édité par Rallymen
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucunement plaquable eh!

 

penses-tu si je le peinture vert et je mets la plaque de mon KLR650 dessus? 

Je vais même me trainer une peinte d'huile pour la topper-off pour compléter le comouflage.

Édité par jfman
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 1/15/2019 at 2:18 PM, GregVince said:

Si le frame est disponible de Honda a prix raisonnable et que ca ne vous dérange pas qu'elle devienne une moto artisanale aux yeux de la SAAQ alors allez-y ;)

C'est ce que j'ai fait pour ma SMT, mais les frames de KTM sont généralement accessible et à prix intéressant comparé à d'autres marques.

Ok donc tu te pointe avec ta facture d'achat pour la moto de pièces et la facture pour le frame et bingo?!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

You wish :D  Tu dois tout de même suivre la procédure pour bâtir et plaquer une moto artisanale! Il faut pas etre pressé!

Il faut contacter les ingénieurs de la SAAQ pour expliquer le cas. Avoir un représentant de Honda Canada aidera aussi a valider que le nouveau frame est identique donc légale. Ou bout du compte c'est un dossier simple pour la SAAQ car la moto en entier est déjà légale pour rouler. Ta moto demeure artisanale avec un VIN de la SAAQ. Tu dois aussi vérifier pour les assurances car certaine compagnie ne permettent pas d'artisanale, d'autres demanderont évaluation …

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une voiture qui a "subis des dommages payés par les assurance" et elle n'a pas la mention VGA ou reconstruit. Pourquoi? parce qu'elle n'a pas été considérée perte totale par mon assureur ou la SAAQ.

Alors de mettre ça dans une annonce pour me convaincre d'acheter… 🤫

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre il est vrai que VGA dans le cas d'une moto veux pas nécessairement dire que le frame ou même que la mécanique a été touché, souvent c'est juste de l'esthétique ($$$$$$$) effectivement, j'ai déjà vu plusieurs cas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, dualMike said:

Par contre il est vrai que VGA dans le cas d'une moto veux pas nécessairement dire que le frame ou même que la mécanique a été touché, souvent c'est juste de l'esthétique ($$$$$$$) effectivement, j'ai déjà vu plusieurs cas.

Je suis d'accord. On constate que même la moto a Benoit avait pas tant de dommages que ça et elle est irrécupérable et pas VGA.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.