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Les trouvailles Kijiji/Craigslist...


12Bong13

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3 hours ago, jfman said:

100k c est rien pour un strom

Oui et puis mon tracteur en a déjà 80K ... c'est très tentant surtout au prix qu'il le vend !

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3 minutes ago, bourgognais said:

Tu devrais aller la voir et nous dire ce que tu en penses.

Sherbrooke ce n'est pas à côté de la porte pour moi.

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  • 1 month later...
38 minutes ago, MonteCristo said:

En même temps, quand je vois ça, je peux pas croire que la mienne est encore à vendre...

Celle-ci est vraiment dans la catégorie 'petit budget' et en plus le vendeur est sans doute négociable vu qu'elle doit passer une inspection 

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  • 2 weeks later...
43 minutes ago, wiseco1127 said:

pour quelqu'un qui le fais lui meme, c,est pas trop cher.(ca reste une bonne job)

Oui je me suis renseigné auprès d'u spécialiste  ... 600$ de morceaux + 10-12 d'ouvrages donc 40 pour moi ;-)

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Souvent, le patinage de l'embrayage sur les BMW est du a une fuite du joint de l'arbre de sortie moteur. A 133 Kkm, moi je le changerais: ca serait rageant de faire une job d'embrayage et d'avoir une fuite quelques semaines plus tard qui fait patiner l'embrayage. D'ailleurs, pour les grands voyageurs, il existe un disque d'embrayage qui résiste a l'huile: un peu plus cher mais une bonne idée si on part faire le tour du monde. Et enfin, l'embrayage à sec sur les airheads et les oilheads BMW et sur les Guzzi peut sembler cher, en pièces et en temps de travail, par rapport à une moto qui a un embrayage en bain d'huile (qui se change en moins d'une heure et coute 3 a 4 fois moins cher en pieces). Mais ca tient souvent plus que 100,000 km et il faut aller graisser les canelures de sortie moteur de toutes façons.

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46 minutes ago, palica said:

 Et enfin, l'embrayage à sec sur les airheads et les oilheads BMW et sur les Guzzi peut sembler cher, en pièces et en temps de travail, par rapport à une moto qui a un embrayage en bain d'huile (qui se change en moins d'une heure et coute 3 a 4 fois moins cher en pieces). Mais ca tient souvent plus que 100,000 km et il faut aller graisser les canelures de sortie moteur de toutes façons.

 

Ben... une clutch wet de bike japonais peut facilement durer bien au delà de 100,000 kilos aussi... (en plus de pas couter aussi cher et de se remplacer en 45min)

Édité par jfman
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6 minutes ago, bourgognais said:

Quelqu'un peut surement aller la voir, prendre des photos et nous raconter?

Pour ma part: Je dérange juste quand je suis pret à acheter et là.... ben j'ai pas une cenne 😭

Édité par jfman
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Just now, jfman said:

Pour ma part: Je dérange juste quand je suis pret à acheter et là.... ben j'ai pas une cenne 😭

Moi je dérange tout le temps. En plus il faut toujours magasiner quand on a plus une cenne, c'est moins risqué. :wink:

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2 hours ago, jfman said:

 

Ben... une clutch wet de bike japonais peut facilement durer bien au delà de 100,000 kilos aussi... (en plus de pas couter aussi cher et de se remplacer en 45min)

Oui, je sais bien. L'embrayage à sec a quelques avantages, mais celui du remplacement qui est cher et long est son principal inconvénient.

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la clutch glisse, c est son cylindre de clutch sur la transmission qui coule sur la tige et l huile ce rend au disque de clutch, un classique sur les 1150, mais effectivement faut changer le disque de clutch qui est imbibé d huile, le top  c est par un beau en Kevlar et c est terminé a vie.

 

ha oui et le GS n est pas un aventure comme d écrit dans l annonce.

Édité par dualMike
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Normalement je mets pas de bike neufs ici mais je viens d'aller chez mon dealer et ils ont une SCR950 neuve a 6595$!

noir 6595$ rouge 6995$

Chez Dehaies Sport a Montreal

J'ai achete un bike neuf a gros rabais comme ca avec eux et je n avais pas eu de mauvaise surprise. le prix plus les taxe et finance par leur banque mais a un bon taux.

https://www.kijiji.ca/v-moto-touring/ville-de-montreal/yamaha-scr-scrambler-blot/1334592635?enableSearchNavigationFlag=truehttp://www.deshaiesmotosport.com

https://www.yamaha-motor.ca/products/details-build-price.php?model=4809&group=MC&catId=118

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Même si elle a été entretenue sur la coche, 5750$ pis elle a 325 000 km...  C'es-tu juste moi ou c'est cher en $!?&/@!#!????

Quoique, en même temps, si c'est juste pour aller au Starbucks...😜

Édité par MonteCristo
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1 minute ago, MonteCristo said:

Même si elle a été entretenue sur la coche, 5750$ pis elle a 325 000 km...  C'es-tu juste moi ou c'est cher en $!?&/@!#!????

Mileage doit être un Typo.... sinon t'a ben raison.

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7 minutes ago, MonteCristo said:

Même si elle a été entretenue sur la coche, 5750$ pis elle a 325 000 km...  C'es-tu juste moi ou c'est cher en $!?&/@!#!????

...

Ça doit être dur de se séparer d'une machine avec qui on a partagé 325000km.

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Gilles a beaucoup voyagé avec sa GS.

La moto est en ordre.  Mais 5700$ c'est effectivement cher pour autant de KM, mais c'est probablement la moins cher sur le marché.

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18 minutes ago, bourgognais said:

La '93 est annoncée depuis un certain temps. Celle-ci a l'air plus intéressante pour un collectionneur.

Quand un gars commence par dire qu'il pense que c'est la seule au Canada et qu'il ne fait que regarder pour l'intérêt et le prix est "sur demande"... Ça ne se traduit pas par "vendeur motivé" dans ma tête, mais plutôt par "je pense pouvoir faire une passe de cash, et je cherche un poisson"...

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41 minutes ago, Gitan said:

Quand un gars commence par dire qu'il pense que c'est la seule au Canada et qu'il ne fait que regarder pour l'intérêt et le prix est "sur demande"... Ça ne se traduit pas par "vendeur motivé" dans ma tête, mais plutôt par "je pense pouvoir faire une passe de cash, et je cherche un poisson"...

Ce qui est le plus tordu dans cette annonce est qu'il commence par dire 1996. Les RD03 sont '88-'89. Les '96 sont RD07a... Cependant si cette moto existe c'est peut-être une affaire.

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