Jump to content

Les trouvailles Kijiji/Craigslist...


12Bong13

Recommended Posts

VGA ça veut dire que ça coûte trop cher à réparer selon la compagnie d'assurance qui calculé toutes les réparations au prix des pièces neuves même quand il ne s'agit que d'une petite scratch presque invisible. Un client moins regardant ou prêt à mettre des pièces usagées peut facilement avoir une bonne moto VGA tant qu'il n'y a rien de majeur dessus ce qui est souvent le cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, jfman said:

Je suis d'accord. On constate que même la moto a Benoit avait pas tant de dommages que ça et elle est irrécupérable et pas VGA.

 

Il était quand même rendu a plus de $5 000.00 avant de voir le frame endommagé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, dualMike said:

Et inspection mécanique requise pour pouvoir plaquer

 

1 hour ago, NewBee61 said:

Et avoir l'évaluation de l'assurance pour l'inspection !

Et tu te retrouve avec une moto qui a la mention vga.  Bonne chance pour la revendre.  Si t'as l'intention de la garder longtemps ça peut quand même être un bon deal.  Mais mettons que c'est plus compliqué.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

VGA, ça veut aussi dire que la valeur résiduelle du véhicule est inférieure au cout de réparations. Donc pour une cie d’assurance, c’est moins cher d’indemniser l’assurer que de prendre en charge les frais de remise à neuf ( plus la valeur de revente du véhicule en l’état). 

Dans certains cas, un simple fairing rapé ou rayé va couter des milliers de $ à remplacer ou repeindre, alors que certains vont le laisser tel quel et rouler. Surtout sur une moto d’aventure qui porte vite les cicatrices de ses aventures. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, MonteCristo said:

Et tu te retrouve avec une moto qui a la mention vga.  Bonne chance pour la revendre.  Si t'as l'intention de la garder longtemps ça peut quand même être un bon deal.  Mais mettons que c'est plus compliqué.

les eskimos achètes des frigos  lollllllllllllll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, MonteCristo said:

Et tu te retrouve avec une moto qui a la mention vga.  Bonne chance pour la revendre.  Si t'as l'intention de la garder longtemps ça peut quand même être un bon deal.  Mais mettons que c'est plus compliqué.

Avec ce qu'on fait avec nos bikes je pense qu'un pré-grafigné à bon prix c'est parfait ;-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, NewBee61 said:

Avec ce qu'on fait avec nos bikes je pense qu'un pré-grafigné à bon prix c'est parfait ;-)

C'est ce que j'ai fait avec ma F800GS: pré-grafignée à très très bon prix.

Aussi, ça fait moins mal au coeur quant tu tombes avec... em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, NewBee61 said:

Avec ce qu'on fait avec nos bikes je pense qu'un pré-grafigné à bon prix c'est parfait ;-)

Je fatiguerais pas trop à acheter un f800 vga en bon état.  Parce qu'en effet il se ferait brasser de toute façon. Mais dans ce cas ci, une f650...  Si on compare avec d'autres, le prix est pas top.

En voici une 2 ans plus jeune avec 25000km de moins et pas vga pour 1500$ de plus:

https://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/ville-de-montreal/2012-bmw/1354205317?utm_source=com.google.android.apps.docs&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
2 hours ago, wiseco1127 said:

j'ai pas vu souvent ''tie rod end'' bien écrit...lolll

Vrai mais cette version mérite un trophée, je sais pas trop dans quelle catégorie par contre.

C'est évident que cette annonce est écrite par un non-francophone il a fait un effort.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, wiseco1127 said:

j'ai pas vu souvent ''tie rod end'' bien écrit...lolll

Y a juste ceux qui comprennent le sens de la pièce qui l écrivent comm il ce doit 😁

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

31 minutes ago, NewBee61 said:

Vrai mais cette version mérite un trophée, je sais pas trop dans quelle catégorie par contre.

C'est évident que cette annonce est écrite par un non-francophone il a fait un effort.

Il est de Farhnam , c’est un francophone, mais un analphabète fonctionnel. C’est drôle à lire comme ça, mais je n’irais pas le narguer avec ça.

Un anglophone ferait son annonce en anglais, point.

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, wiseco1127 said:

donc c'est impossible qu'un anglophone fasse une annonce en anglais et disont une en francais question de rejoindre plus de personne ???

 

on jase la.... :)

Ça ne me tente pas d’entrer dans la polémique. Désolé 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, wiseco1127 said:

donc c'est impossible qu'un anglophone fasse une annonce en anglais et disont une en francais question de rejoindre plus de personne ???

 

on jase la.... :)

Ce n'est pas le genre de fautes d'orthographe qu'un anglophone ferait en écrivant en français.  C'est le genre de fautes d'un analphabète qui écrit au son et qui fait son gros possible.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, MonteCristo said:

Ce n'est pas le genre de fautes d'orthographe qu'un anglophone ferait en écrivant en français.  C'est le genre de fautes d'un analphabète qui écrit au son et qui fait son gros possible.

on avait deja statué sur le fait que cest un analphabete...je voulais juste tirer la pipe a Onip...lolllll....y'a un troll qui sommeille en moi...:)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Onip said:

Il est de Farhnam , c’est un francophone, mais un analphabète fonctionnel. C’est drôle à lire comme ça, mais je n’irais pas le narguer avec ça.

Un anglophone ferait son annonce en anglais, point.

J'avais pas pensé à ça mais c'est fort possible en effet. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, Gros Buck said:

Je l'ai cherché celle là.  J'ai pas allumé sur "Tie Rod End" pentoute.

Paul Jr 

J'ai du la relire plusieurs fois avant de comprendre ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 hours ago, Gros Buck said:

Je l'ai cherché celle là.  J'ai pas allumé sur "Tie Rod End" pentoute.

Paul Jr 

Ben moi j'ai grandi dans un garage à Victoriaville, et les mécanos, c'est exactement comme ça qu'ils le prononçaient. Tèraden.

Des fois aussi, la pièce était "teurrée". Alors il fallait la changer...

Deux morceaux de robot à celui qui trouve ce que "teurré" veut dire...

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.