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Les trouvailles Kijiji/Craigslist...


12Bong13

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Il y a 2 hours, jfman said:

Et moi qui pensait que tes paramètres de recherche étaient ' moto, besoin d'amour, pas cher' ...

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33 minutes ago, NewBee61 said:

Et moi qui pensait que tes paramètres de recherche étaient ' moto, besoin d'amour, pas cher' ...

Je vous amène des "trouvailles" donc si c'est une moto commune, il faut que ce soit un prix intéressant. Les motos plus rares je les partages même si le prix est haut.

Après je collecte les commissions. J'attends toujours des chèques d'Onip et InsaneRider. 🤣😅

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5 minutes ago, jfman said:

Après je collecte les commissions. J'attends toujours des chèques d'Onip et InsaneRider. 🤣😅

The check is in the mail!!!

 

C’est une belle trouvaille, beaucoup de possibilités de modifications, genre moteur plus puissant, fourche plus moderne. 

Je rêves🤩🤩

 

Édité par chuck27
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Il y a 4 hours, chuck27 said:

Je rêves🤩🤩

Ça coûte pas cher de rêver… C'est l'exécution du rêve qui coûte plus cher :)

Justement je mets mes chèques de commission de côté pour financer mon prochain voyage

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Il y a 10 hours, Insane rider said:

Ce thread coûte cher, je sais même plus pourquoi je viens encore voir.

 

Depuis ton dernier achat, tu es supposé te magasiner des chaines en or, des bottillons à zipper, des lunettes soleil de pornstar et des chemises fleuries 🤣

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  • 2 weeks later...
17 hours ago, NewBee61 said:

Non, rien de trop beau pour la rides des petites!

Mais seul problème, c'est un modèle 6V à pointes... Ça a certainement son charme, mais c'est plus de trouble et d'entretien.

La mienne est en 12V, et avec un allumage électronique, pas mal plus facile à entretenir ou modifier.

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Voilà 19 minutes, Gitan said:

Non, rien de trop beau pour la rides des petites!

Mais seul problème, c'est un modèle 6V à pointes... Ça a certainement son charme, mais c'est plus de trouble et d'entretien.

La mienne est en 12V, et avec un allumage électronique, pas mal plus facile à entretenir ou modifier.

6v à pointes ... parfaite pour @Transgarp

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6 volts et pointes ne sont pas du tout un probleme. Il y a un paquet de monde qui ont fait le tour du monde avec des motos (ou des autos) qui ont des allumages par vis platinées. Ca demande un ajustement de temps en temps, comme les soupapes ou les carbus, mais ça se règle et se répare avec 2 outils, un jeu de cales et un peu de papier sablé au pire. Le plus difficile est aujourd’hui de trouver des condensateurs de qualité mais c’est un autre problème. Et puis parfois, il vaut mieux des vis platinées sur une moto des années 60 qu’un allumage électronique: les vis platinées étaient une technologie connue et fiable (meme si elle nécessitait de l’entretien) alors que les allumages électroniques n’étaient pas toujours au point (sans jeu de mot). Juste à voir les horreurs que Boyer (Transgarp, si tu nous lis:😋) a pu sortir à une époque. Beaucoup repassaient aux vis platinées au bout de quelques jours. C’est un peu comme le débat carbu vs injection: un bon carbu vaut mieux qu’une mauvaise injection. Mais une bonne injection est ce qu’il y a de mieux. Pareil pour l’allumage.

bref, je ne m’empêcherai jamais d’acheter une moto parcequ’elle a des pointes. D’ailleurs, j’en ai 2 dans mon garage 😊

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Voilà 37 minutes, palica said:

6 volts et pointes ne sont pas du tout un probleme. Il y a un paquet de monde qui ont fait le tour du monde avec des motos (ou des autos) qui ont des allumages par vis platinées. Ca demande un ajustement de temps en temps, comme les soupapes ou les carbus, mais ça se règle et se répare avec 2 outils, un jeu de cales et un peu de papier sablé au pire. Le plus difficile est aujourd’hui de trouver des condensateurs de qualité mais c’est un autre problème. Et puis parfois, il vaut mieux des vis platinées sur une moto des années 60 qu’un allumage électronique: les vis platinées étaient une technologie connue et fiable (meme si elle nécessitait de l’entretien) alors que les allumages électroniques n’étaient pas toujours au point (sans jeu de mot). Juste à voir les horreurs que Boyer (Transgarp, si tu nous lis:😋) a pu sortir à une époque. Beaucoup repassaient aux vis platinées au bout de quelques jours. C’est un peu comme le débat carbu vs injection: un bon carbu vaut mieux qu’une mauvaise injection. Mais une bonne injection est ce qu’il y a de mieux. Pareil pour l’allumage.

bref, je ne m’empêcherai jamais d’acheter une moto parcequ’elle a des pointes. D’ailleurs, j’en ai 2 dans mon garage 😊

Je pense que le problème est plus le 6 volts, si tu tombes en panne personne ne peut te booster à moins d'avoir également une 6 volts ... pour la disponibilité des batteries je pense que c'est moins pire dépendant dans quel coin du monde tu es.

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Voilà 15 minutes, NewBee61 said:

Je pense que le problème est plus le 6 volts, si tu tombes en panne personne ne peut te booster à moins d'avoir également une 6 volts ... 

Quand tu tombes en panne avec une 6V tu pousses et ça démarre. Tu ne boostes pas. 😀

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Alors je confirme: la batterie ne sert qu'a alimenter les phares et les clignotants quand tu es au ralenti et que la dynamo ou l'alternateur ne fournit pas. D'ailleurs, les batteries acide/plomb sur ces motos la sont généralement remplacées par des 6V au gel scellées de systeme de sécurité: elles coutent moins de 20$ et durent plusieurs années, et acceptent des décharges profondes.

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Voilà 5 minutes, Lonewolf said:

Habillé tout cuir à crinquer comme ça c'est sûr qu'il a eu chaud . 🥵

La XT500 avait très mauvaise réputation coté démarrage. Mais je me suis laissé dire qu'une XT500 parfaitement réglée démarrait sans problème. Le problème par contre, c'est de parfaitement la régler... 😋

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Il y a 11 hours, palica said:

Juste à voir les horreurs que Boyer (Transgarp, si tu nous lis:😋) a pu sortir à une époque. Beaucoup repassaient aux vis platinées au bout de quelques jours.

J'ai essayé Boyer MkIII en 1981, un peu tanné de régler au millième près les vis platinées qui piquaient parfois du à des condensateurs douteux

J' ai acheté deux MkIII dans l'espace d'un mois, pour finalement tirer ca aux vidanges et revenir aux pointes jusqu'aux années 90'

La raison est bien simple, j'ai faillit me faire arracher le mollet droit quand ce putain de &$^()^%^&* merdique d'allumage électronique faisait l'étincelle comme ca lui tentait. Pire quand le moteur devenait chaud, je n'avais qu'à mettre la clé à ON sans démarrer le moteur et une mitraille d'étincelle durait quelques secondes sans que je touche au kickstart.

Tout est revenu dans l'ordre quand j'ai installé dans le début des années 90'  le Boyer Micro-Power mieux concu installé avec des coils basse impédance de moins d'un dizième d'ohm au lieu des 3.3 ohms d'un coil de Triumph OEM qui devait ètre utilisé avec le Boyer MKIII

Je roule depuis 2006 avec la crème des allumages électronique pour vieilles motos anglaises, un Pazon Smart-Fire avec coil basse impédance de haute qualité

Je connais bien Andy un des proprios de la compagnie qui était aussi ancien ingénieur pour Boyer et j'ai laissé un témoignage sur son site web 😉

http://www.pazon.com/news/8/Story-7-by-Pierre-Gariepy.html

Édité par Transgarp
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On 8/1/2019 at 4:51 PM, Stou said:

Elle est belle en rouge candy comme ça. J'en ai pas vu de cette couleur sur la route.

Il y en a une qui vient au Timmde Laval de temps a autre. :)

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Il y a 5 hours, jfman a dit:

Les prévisions officielles viennent de rentrer pour la prochaine année:

ktmchart.jpg

Les mêmes que les miennes je dirais  ;-)

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Voilà 6 minutes, Insane rider a dit:

Finalement, 

J'aimerais m'enligner vers quelque chose d'autre.
J'ai refait le moteur, la pompe à eau, la pompe d'injection, les roues, le câble d'embraye...etc, etc

https://www.kijiji.ca/v-motocross/ouest-de-lile-qc/yamaha-dt200r-1991/1451657044?enableSearchNavigationFlag=true

 

C'est si cher que ça remplir la bouteille dans la Crevette ? 

Pis ta photo de graduation est sua coche 🤣

Édité par Swatch
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27 minutes ago, Insane rider said:

Finalement, 

J'aimerais m'enligner vers quelque chose d'autre.

Asteur que la Scoch est clean, tu vas aller la faire en Z06? 🤣

Édité par jfman
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On 2019-08-06 at 15:29, Insane rider a dit:

Finalement, 

J'aimerais m'enligner vers quelque chose d'autre.
J'ai refait le moteur, la pompe à eau, la pompe d'injection, les roues, le câble d'embraye...etc, etc

https://www.kijiji.ca/v-motocross/ouest-de-lile-qc/yamaha-dt200r-1991/1451657044?enableSearchNavigationFlag=true

ILxMRXq8J6p9NnJ2kYlcnpTrZVkDcBsDDaZmEXbG

 

 

 

 

 

 

#Thuglife

Édité par Kamikazz
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