Jump to content
Sign in to follow this  
Touche

G650X Rallye de Touratech

Recommended Posts

4000$ ???

Surprenant, je suis en train de changer des trucs sur ma katoum, et pas grand chose, je pense que vous remarquerez meme pas et j'en suis a 2000$

Tu parles sûrement juste du look de la moto

Lien vers la publication
4000$ ???

Surprenant, je suis en train de changer des trucs sur ma katoum, et pas grand chose, je pense que vous remarquerez meme pas et j'en suis a 2000$

Tu parles sûrement juste du look de la moto

OK le smatt... pour donner ce look à une G650X Challenge, mais t'a spas besoin de toucher à la suspension et je n'inclus pa sles chanements d'instrument IMO.

Ça reveint donc à dire que si moi je voulais donner ce look à un Challenge, je mettrais 4000 $ et ça couvrirait que ce que je veux.

On pourai aussi dire que contrairement à ce que tu semble faire sur la tienne ça ne serait que des choses qui paraissent, le reste étant déjà de bonen qualité em3600 ....T'as couru après et t'as pas le droit de réplique dans la section BMW big_smileem3600

Lien vers la publication

ok, je ne répondrai pas...

em3600

Lien vers la publication

big_smile

em3600em3600 ]

Lien vers la publication
OK le smatt... pour donner ce look à une G650X Challenge, mais t'a spas besoin de toucher à la suspension et je n'inclus pa sles chanements d'instrument IMO.

Je cheches infos mais je n'en trouve pas de descriptive sur la suspension du 650x-challenge. Ce que je sais c'est qu'il possède des fourches inversé de 45 mm cool mais l'avant ne s'ajuste pas en précharge. Pour ce qui est de l'arrière je ne trouve que "précharge et compression" ce qui est nettement insuffisant si tel est le cas...

Quelqu'un a plus d'info sur les détails des suspensions ?...

De toute façon, je crois que si tu veux une suspension adéquate tu as besoin de mise au point "aftermarquet" ce qui coûte quand même pas mal de cents lorsque que tu possèdes un suspension déjà "full ajsutable" et y'a pas grand moyen de s'en sortir...

Lien vers la publication
...

Mouais,

La suspension d'un XChallenge est assez particulière à l'arrière. Ils s'agit d'une suspension à l'air fabriquée par Continental (Les pneus). Je ne sais pas si elle a les même particularitée que celle du HP2, mais si c'est le cas, il sagit d'une suspension à ballons de caoutchou à deux chambres, curieusement avec plusieurs ajustements.

Ça vaut peut-être pas WP ou Ohlins, mais c'est léger, éfficace, durée de vie illimitée ...

Paul Jr

Lien vers la publication
...

Mouais,

La suspension d'un XChallenge est assez particulière à l'arrière. Ils s'agit d'une suspension à l'air fabriquée par Continental (Les pneus). Je ne sais pas si elle a les même particularitée que celle du HP2, mais si c'est le cas, il sagit d'une suspension à ballons de caoutchou à deux chambres, curieusement avec plusieurs ajustements.

Ça vaut peut-être pas WP ou Ohlins, mais c'est léger, éfficace, durée de vie illimitée ...

Paul Jr

Merci! je vais tenté d'apprendre sur ce système... J'ai bien dit "essayé" parce que déjà le monde des suspensions "conventionelle" est sous secret d'état alors j'imagine pour celle là!

Crois-tu que ce genre de suspension demande un "upgrade" comme pour les autres?

Lien vers la publication
Crois-tu que ce genre de suspension demande un "upgrade" comme pour les autres?

Mouais,

Sauf erreur, on a une bièrre de prévue au salon de la moto de Québec dans environs 10 dodos. Si je suis pas trop saoul, je vais pouvoir t'en causer un peu ...

Je ne pense pas que c'est aussi "Hot" qu'une WP ou une Ohlin. Mais cette suspensions est d'une simplicité déconcertante. Ils te fournissent une pompe à air, et tu ajustes à ton goût. Il y a aussi un "rebond" génial qui consiste simplement en une petite valve qui ajuste la vitesse que l'air passe d'une chambre à l'autre. De plus, c'est un système complètement ÉTANCHE. Emmenez-en de la bouette !!! Pas de seals à sauter !!! Pas d'huile. Pas de tatati et pas de tatata ...

Ce n'est pas le top des suspension, mais si j'allais en Afrique et que je voulais être sûr de me rendre à destination, la simplicité, fiabilité et légèreté de ce système est imbattable ...

Paul Jr

Lien vers la publication

em3600

em3600big_smilebig_smile

Lien vers la publication

J'ai vu un gars sur ADV rider qui avait petté le pneumatique de son amortisseur arrière

touratech propose de rmeplacer l,ammortisseur arrière par un Ohlin.

Mais elle me fait tripper pareil em3600

Lien vers la publication
J'ai vu un gars sur ADV rider qui avait petté le pneumatique de son amortisseur arrière. Touratech propose de remplacer l'amortisseur arrière par un Ohlin.

Mais elle me fait tripper pareil

Mouais,

Grosso Modo, c'est comme une suspension à air de camion. Si tu veux la pété, tu n'as qu’à la souffler avec une pompe à bicycle à 90 PSI et Bingo !!! BOUM !!! facile. Le problème des suspensions à air est que les gars s'en servent pour ajuster la hauteur du bike. Il y a un petit niveau sur le bike et tu es supposé l'ajuster lorsque le bike est au niveau. Les gars de 6 pieds eux mettent de la pression au max pour que le bike s’ajuste à leur grandeur ANORMALE. Oui, oui !!! J’ai bien écrit ANORMAL. Pis que je ne vois pas un modérateur essayé de biffer ça !!!

Cependant, c'est très dur de passer au travers d'une suspension à air soufflée correctement.

Ce qui me fait dire que si le gars d'ADVRider a pété cela. Ou bien les suspensions sont "undersizées" par BMW. Ou bien le gars est une vrai brute, et va péter ses Ohlins dans un temps record ... Ou bien le gars n’a pas eu de chance et est tombé sur un citron. Personnellement j’utilise des suspensions à air un peu partout sur des machines, et contrairement à des ressorts qui perdent de la vigueur avec le temps, et qui finissent par lâcher tôt ou tard, les suspensions à air ne brisent jamais …

Il se peut aussi que ce que je viens d’écrire ne vaut pas de la crotte de poule …

Paul Jr

Lien vers la publication

Gros Buck ça a du bon sang à première vue, c'est le suel cas que j'ai vu à date...

Lien vers la publication

Quelqu'un aurait une photo de ces suspensions?

Je cherche à comprendre le fonctionnement... Ce que j'ai dans ma tête c'est les suspensions de "truck a neige" que l'on voit quand on les suit... Ça doit surement être solide mais ça brasse!!! em3600em3600 Une coupe de la dites suspension serait bienvenue... De l'air dans ma tête ça demeure de l'air et c'est tellement compressible, comment peuvent-il avec un système de valves être "géré" ? Désolé je ne "compute" pas...

J'ai été voir la suspension Ohlins et elle est 755 euro big_smile j'espère que la suspension de série peut faire le travail convenablement. Mais ma question demeure est-ce que cela ce upgrade ou c'est née pour être comme ça?

Lien vers la publication
Est-ce que cela ce upgrade ou c'est née pour être comme ça?

Mouais,

Oui un XChallenge peut recevoir une suspension arrière Ohlins. Tu enlèves la suspension à air (Qui ressemble dans le fond à un "Gros" shock) et tu installe la Ohlins comme si tu enlevais une suspension régulière et installais une suspens

Paul Jr

Lien vers la publication
Photo d'une suspension endomagée ici: http://eurobikedenver.smugmug.com/photo ... 47-O-1.jpg

La cause est due à un frottement répétitif au même endroit ...

Mouais. Dossier à suivre ..

Paul Jr

frottement sur quoi ?

Touche c est un ballon a air comme sur les camions, alors ce que gros buck dit c est que c est a cause d un frottement que le ballon c est brisé, si tu regarde bien la photo tu vois le bobo, ce ballon ce compresse et agit comme un shock, autrement dit le métériel qui est un rubber ce rétracte sur lui meme quand il est sillicité alors ca cré un frottement sur lui meme pour ensuite usé et percé, ca t éclaire tu un peut plus em3600

Lien vers la publication

C'est beaucoup utilisé en vélo de montagne les suspensions a l'aire, et c'est peux être plus performant et plus légé mais le gossage de pompe est un peux chiant et plus dure a garder etanche. Il me semble que les gas qui avait ca était toujours en train de pomper....

Moi j'ai toujours eu une suspension a l'huile sur mon vélo et c'est beaucoup moin d'entretien....

Mais peux etre que la BM a quelque chose de special em3600

Lien vers la publication

Si on regarde sous le frottement il me semble que "l'assiette" est bossé... directement sous le trou...C'est-ti moi qui rêves?

Mais, personellement je crois que cette situation ne doit pas être courante. Je pense que c'est un cas "exclusif" comme il arrive sur toutes les motos, faut pas en tiré de conclusion. De toute façon, si c'est fréquent BMW fera sûrement un rappel... À moins que... Ben je pense en tout cas...

Lien vers la publication
Si on regarde sous le frottement il me semble que "l'assiette" est bossé... directement sous le trou...C'est-ti moi qui rêves?

Mais, personellement je crois que cette situation ne doit pas être courante. Je pense que c'est un cas "exclusif" comme il arrive sur toutes les motos, faut pas en tiré de conclusion. De toute façon, si c'est fréquent BMW fera sûrement un rappel... À moins que... Ben je pense en tout cas...

l assiette est pas bossé Yan, c est la que le rubber frotte quand il ce compresse, check la scratch va directement frotter a cette endroit, you know??

c est ce que j ai essayé d expliqué de mon mieux possible a Touche dans mon message plus haut em3600

j ai vu cette situation tres souvent quand je travaillais dans les gros truck en Gaspésie, il n y a pas ben ben des Cie qui font ce type de suspension tres solide et fiable, si je me rappel ben c est Michelin qui font les best, mais sous toute réserve car c est un peut loin dans ma mémoire em3600

Lien vers la publication
l assiette est pas bossé Yan, c est la que le rubber frotte quand il ce compresse, check la scratch va directement frotter a cette endroit, you know??

c est ce que j ai essayé d expliqué de mon mieux possible a Touche dans mon message plus haut big_smile

là tu as répndu em3600em3600

Lien vers la publication
l assiette est pas bossé Yan, c est la que le rubber frotte quand il ce compresse,

Mouais,

Le gars sur ADVrider dit qu'il frotte sur une braquette de support de garde boue.

Malheureusement, il y aurait un problème de conception qui a besoin d'être corrigé. Le problème serait malheureusement commun ...

C'est pour ça que plusieurs ont switché vers Ohlins ...

Ça ne me semble pas un problème difficile à régler pourtant ...

Paul Jr

Lien vers la publication

J'veux pas t'obstiner Mike mais je pense que Yan a raison. Ça ressemble vraiment à une bosse. J'ai l'impression que ça a écrasé pas mal au fond, la gaine de rubber était à son plus mou et la roue est venue frapper la base du shock ce qui a bossé la base et écrasé la gaine de rubber. La gars à peut être installé un pneu un peu plus gros et pogné au méchant trou ou fait un saut, ce qui a causé le bris.

En tout cas, je trouve que ça ressemble pas mal à ça!

Lien vers la publication

Donc le tout serait causé en grand epartie par un ammortisseur trop mou em3600

Lien vers la publication

oui tu as raison mon Stou c est belle et bien une boss, ce que j ai voulu dire c est que j ai déja vu ca des ballounes de meme ce briser lorsque le rubber frotte sur la base toujours a la meme place a plusieurs reprises!!!

super Yan ta eu des meilleurs yeux que moi pour cella big_smileem3600em3600

Lien vers la publication

et peut être un pneu de mauvaise dimension.....

Lien vers la publication

et peut être un pneu de mauvaise dimension.....

j opterai plus pour cette option moi aussi, ou un bout de branche qui a coincé entre le tire et le rubber et resté la un bout de temps en roulant em3600big_smile

Lien vers la publication
j ...ou un bout de branche qui a coincé entre le tire et le rubber et resté la un bout de temps en roulant em3600em3600

J'avais pensé à cette possibilité là et celle là me fait peurt, parce que ça peut arriver n'importe quand...

Lien vers la publication

Si tu regarde la forme de la bosse, ça fitte drôlement avec la forme d'un pneu. Une branche aurait causé une bosse moins uniforme je pense.

Lien vers la publication
Ça ressemble vraiment à une bosse. J'ai l'impression que ça a écrasé pas mal au fond, la gaine de rubber était à son plus mou et la roue est venue frapper la base du shock ce qui a bossé la base et écrasé la gaine de rubber.

Mouais,

Je regarde la photo et je ne suis pas si sûr que ça que le bosse sur l'assiette et la graffigne sur le ballon ont été faits lors d'une même évènement. Ça ne ressemble pas à quelque chose qui vient de la même source. Le caoutchou a une cicatrice bien propre alors que l'assiette est sale depuis un bout de temps.

Ceci étant dit, en regardant la même photo, ont voit que le proprio ne graisse pas sa chaine très souvent ....

Paul Jr

Lien vers la publication

Peut être que le gars a genre comme passer son doigt dessus avant de prendre la photo pour bien montrer l'endroit... em3600

Lien vers la publication
Peut être que le gars a genre comme passer son doigt dessus avant de prendre la photo pour bien montrer l'endroit... em3600

J'penserai ça moi aussi... Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Ce que je me demande moi, c'est comment le ballon devient lorsqu'il est compressé... Là on aurait peut-être une réponse plus fiable. Je me demande aussi qu'elle est "L'étanchéité" de ce système? Si Runwolf dit que certains proprio de vélo avec des suspension a air pompe... prenant en cosidération que les vélo équipé de suspension a air son probablement pas "cheap"...

Ces suspensions demandent-elles d'être souvent "pompé" de toute façon juste les changements de température doivent venir jouer sur la résistance... Admettons que la pressions était trop basse, pourquoi le serait-elle devenu?

Désolé je réfléchis tout haut et je tente de voir les avantages et inconvénient d'une telle suspension... em3600

Lien vers la publication
... Si Runwolf dit que certains proprio de vélo avec des suspension a air pompe ...

Ces suspensions demandent-elles d'être souvent "pompé" de toute façon juste les changements de température doivent venir jouer sur la résistance... Admettons que la pressions était trop basse, pourquoi le serait-elle devenu ?

Mouais,

Imagine doit donc que j'ai justement un vélo de montagne avec une suspension à air. Mais le principe est vraiment différent. Sur le XChallenge, Il y a une chambre rigide fermée au dessus, et une balloune ouverte (donc qui peut prendre de l'expension) en dessous. Sur le vélo de montagne, la suspension est en tout point identique à un amortisseur à l'exception que le ressort est remplacé par de l'air. Il faut soufller cette suspension à chaque sortie, et ce des deux cotés du piston. Du moin pour un VRAI physique comme le mien ...

Sur le vélo de montagne, la seule expension possible est le mouvement du piston. PV=mRT Pression * Volume = masse moléculaire * constante r * Température (en Kelvin) Surprenant, mais c'est linéaire ...

Sur la suspension à balloune, l'expansion ce fait dans trois directions. Tu as les propriétées d'un gas qui se couplent aux propriétées du caoutchou. Donc certainement pas la même réaction. Ce ne peut pas être linéaire.

Mouais, c'est ça ...

Paul jr

Lien vers la publication

Merci!

J'apprend j'apprend em3600em3600 J'commence à cerner pas mal plus le fonctionnement de ce type de suspension...

Si je ne pose pas de question je n'aurai jamais de réponse!!!

Lien vers la publication

Une autre superbe G650X

- rally fairing

- aux lighting

- roadbook

- added fuel capacity

1196254652_gallery.jpeg

Lien vers la publication

Trouvé sur le site Touratech...

TOURATECH RALLYE CONVERSION

Touratech G650X Rallye

Touratech developed this wonderful rallye tank and fairing kit for the BMW G650Xchallenge. This strong, long-lasting, lightweight and economical single-cylinder provides a perfect chassis for a rallye bike. This bike was built for the 2008 DAKAR RALLYE, and it was in Lisbon, Portugal awaiting the start when sadly, the African event was cancelled due to safety concerns.

Nevertheless, the design was finished, incorporating optimum wind protection, the latest lighting technology with the full equipment spectrum for the epitome of Desert Rallies, the Dakar. Starting with perhaps the most essential component, a 16-litre auxiliary tank down to super-strong Excel wheels, solutions for use at extreme conditions are a normal challenge for Touratech's XC rallye and sports program. You can equip your Xchallenge for any rallye in the world - and convert it to a very special and entirely individual machine for sports and fun.

The Rallye Conversion includes, among other things, xenon lighting, long-distance travel tank, rallye fairing, heavy-duty radiator, and rallye engine guard.

More G650X Rallye photos can be seen on www.touratech.com.

Lien vers la publication
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.