Jump to content

problème à retirer une grrrrr de vis strippée!


Martinchangedebike

Recommended Posts

Bonjour groupe!

 

L'ancien proprio de mon KDX a strippé un des boulons qui retient le réservoir d'essence (en plastique)et quand il a essayé de le dévisser, le "insert" fileté en cuivre moulé dans le plastique de la tank dans lequel le boulon se visse a "arraché" le plastique et tourne maintenant dans le beurre... em4600the_devilthe_devil

 

J'vois pas d'autres solutions que de percer le boulon, d'autres trucs ou idées? the_devil

 

Derrière la vis il y a un busching de caoutchouc que j'aurai de la difficulté à sauver je crois...

 

2011-01-8+040.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....ca pas deja arrivé a quelquun ici ca the_devil

 

....a voir la photo tu pourrais lui couper la tete avec un cutting wheel et ensuite au moins tu pourras mettre la tank sur ton établie pour etre a ton aise, pi si c est pour changer de tank ben ca va regler ton trouble the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....ca pas deja arrivé a quelquun ici ca the_devil

 

....a voir la photo tu pourrais lui couper la tete avec un cutting wheel et ensuite au moins tu pourras mettre la tank sur ton établie pour etre a ton aise, pi si c est pour changer de tank ben ca va regler ton trouble the_devil

 

Mouais ca m'est arrive a moi quand j'ai voulu debarquer la tank du bike a Cyclonicks, faut croire que c'est pas leur force!

 

Je crois que j'avais coupe la bolt au dremel entre le frame et la tank, pas evident mais faisable.

Parcontre je crois que j'ai pas pus rien faire pour sauver l'insert apres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, tant que j'ai pas touché à la dite bolt llollll

 

Bon, en faisant la passe à la tête du boulon ça a chauffé, et fait fondre les buschings puis un peu la tank, ce qui m'a permis d'enlever le tout du cadre the_devil

 

Je vais poster une photo de ce qui est sorti du bol de carbu, ça vaut la peine the_devilthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....y a une bonne pate qui ce vend pour reparer ton reservoir et le renforcir, tu creuse un peut, tu sable pour que ca poigne ben et tu full ca de cette pate, un bon autoparts va avoir ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens de faire un gros clean-up des 4 carbu de mon bandit, j'ai utilisé le Nettoyeur à carburateur et parties métalliques de kleen-flo, ça travail bien , un peu couteau 50$ pour 4 litres mais je crois que c'est toute dans c'est prix lâ. y- d'lair mon dure sur les pièce que le gunk selon ce que j'avais entendu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mike: Cool, je vais aller me chercher ça vaut la peine parce que c'est la vis de maintien principale de la tank...

 

Pour le carb cleaner, je prends celui que je trouve, présentement c'est un spray pris chez can tire pour 7-8$

 

C'est pas cher 50$ pour 4 litres, t'en as pour les 15 prochaines années lollll!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est lui que je voulais mais j'en ai pas trouvé. le kleen-flo sens le stylo feutre... the_devil

a la longue ça écoeure mais j'ai l'impresion qu'il est genre biodégradable. en tout cas y-a pas d'avertissement de corrosif dessus. la prochaine étape c'est d'en mettre dans ma tank , c'est la que j'ai la trouille de briser ma peinture the_devil

 

y faudrais que je fasse des tests mais c'est pas évidant.

 

en tout cas il est rought sur les O-ring... ils fonde dans le temps de le dire the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'allais te proposer d'appeller Nick, le roi de l'extraction the_devil

 

Pour le nettoyage, oublie pas de bien ventiler la place, ça sent fort. Avec les enfants dans la maison, ouvre la porte de garage ou fait ça dehors.

Sinon, tu peux aussi démonter tout le carburateur et le mettre dans l'eau bouillante pendant 15-20 minutes, ça nettoie assez bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.