Jump to content

Cherche Pistes/ Trails St-Donat/Notre Dame de la Merci


Recommended Posts

J'ai roulé plusieurs fois dans ce coin avec une machine hors route, une Honda XR et la majorité des trails étaient des trails de 4 roues.... donc en hors la lois. big_smile

 

Pour rouler plus en style aventure, il y a quelques zecs dans ce coins, entre autre Zec Lavigne et la zec Collin mais ça fait au moins 2 ou 3 and que j'ai pas été rouler dans ce coin.

 

Y'a Mecaglisse qui a un circuit d'enduro-cross http://www.mecaglisse.com/fr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a Mecaglisse qui a un circuit d'enduro-cross http://www.mecaglisse.com/fr

 

 

big_smile:-D Je sais que Franck me disait qu'ils allaient developpe ce cote la de son site, pour avoir des kilometres de piste pour l'enduro...

Mais je sais aussi que plusieurs de mes copains ont roule en enduro dans la region et que le site est vraiment fantastique.

Mais la-bas on ne peut pas achete une carte de membre 4 roues et rouler avec nos deux roues ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....Mais la-bas on ne peut pas achete une carte de membre 4 roues et rouler avec nos deux roues ????

 

Je sais que c'est le cas de quelques trails de 4 roues depuis l'an passé je crois mais je ne sais pas si c'est le cas dans ce coin. Il me semble qu'à date c'est très limité le nombre de club de 4 roues ou c'est permis de rouler en moto. Faudrait en faire un inventaire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La carte des trails de quad où les enduros / double usage sont permis.

 

Pour avoir parlé au gens de la FQMHR pendant le salon de Québec, ils semble qu'ils seraient en pour parler avec le club dans le coin de La Dorée, et que ce qui manque pour avec accès dans le coin du Sasguenay Lac St-Jean serait des patrouilleurs sur deux roues.

 

Avis à tous!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant!!!

 

Y'a une bonne partie de la Mauricie, Lanaudière et des Laurentides ou on retrouve des sentiers de moto fédéré! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour la plug Touring. Tu cherches quoi, des chemins pour ta GS ou des trails pour ton KDX? Il y a effectivement un reseau de sentier de 4 roues qui pourraient être faisables en GS mais souvent les longues montées sont vraiment "rough". En KDX ça pourrait aller un peu mieux. Il y a également beaucoup de chemin forestiers. Il y en aura un nouveau au printemps car il y a actuellement une coupe de bois entre le lac Sylvère à St-Donat et Notre-Dame de la merci. Les chemins forestiers de la régions sont souvent partager par les clubs de 4 roues mais ça pose pas de problèmes. Ben oui Touring on va aller explorer ça ensemble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.