Jump to content

Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie


Recommended Posts

4 hours ago, GString said:

Hé les amis de la Rive Sud et de l’Estrie!

il reste encore quelques places pour la formation de premiers soins qui se donne à Granby, svp pour un p’tit 15$ ça vaut la peine et en plus ça pourrait sauver la vie d’un ami! 

Ou encore insistez pour amener votre « riding partner » car c’est lui qui pourrait sauver la vôtre!

La grande majorité des coûts est assumée par la FQMHR, ce serait cool si nous pouvions se rendre à  l’objectif de 12 participants, et ça contribuerais à assurer un retour dans la région pour de futures formations similaires.

Svp je dois idéalement fermer les inscriptions lundi matin pour permettre à l’école de formation de se préparer adéquatement 

Ne manquez pas le bateau!

voici le lien d’inscrIption

 

https://app.plantoride.net/subscribe/cb2cd70d-f614-4ecd-bf79-3caa6f264aeb/rider

c'est le 15 décembre... c'est un Samedi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ca se passe au Tim ou à la Brewsky demain? Avec l'approche des fêtes ca serait bon pour le goaied et on m'a dit pour la vue aussi...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, Swatch said:

Je proposerais au bar en face la semaine prochaine, le dernier mercredi avant Noel.

(et pcq je pense pas être là demain soir ;) )

Bonne idée après le TIM,en effet .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce serait donc le mercredi 19 décembre une sorte d'après-ski? Un genre de après-Tim-de-Chambly? Ah ben c'est intéressant! 😃

Link to comment
Partager sur d'autres sites

59 minutes ago, Jo la tannante said:

Ce serait donc le mercredi 19 décembre une sorte d'après-ski? Un genre de après-Tim-de-Chambly? Ah ben c'est intéressant! 😃

vient après le Tim si tu veux, mais ça commence à la croisée des chemins et ça se termine là aussi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Onip said:

vient après le Tim si tu veux, mais ça commence à la croisée des chemins et ça se termine là aussi...

Y a ça. Aller à un après-Tim sans aller au Tim d'abord, c'est comme aller à un après-ski sans aller au ski d'abord. Genre. 😄

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, Jo la tannante said:

Y a ça. Aller à un après-Tim sans aller au Tim d'abord, c'est comme aller à un après-ski sans aller au ski d'abord. Genre. 😄

Je sens bien que le TIM les emmerde,d'après moi  il vit ses dernières semaines,mais bon c'est comme çà,c'est la vie .

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, bandit said:

Je sens bien que le TIM les emmerde,d'après moi  il vit ses dernières semaines,mais bon c'est comme çà,c'est la vie .

 

... ne soit pas outré mon cher Bandit. Ce n'est pas en faisant un cacophémisme que tu obtiendras gain de cause.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Onip said:

...  cacophémisme ...

Bravo, j'ai pas pu m'empêcher de googler le mot "cacophémisme".

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

33 minutes ago, Onip said:

... ne soit pas outré mon cher Bandit. Ce n'est pas en faisant un cacophémisme que tu obtiendras gain de cause.

C'est juste que je trouvais çà sympa nos rencontres du mercredi soir,mais bon,il faut évoluer .

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, Karinou said:

Cacophémisme...... en résumé c'est comme de la manipulation et du chantage affectif ?

Au Québec, on traduirait ça par "mal engueulé". Mais vu qu'on a un Français dans la salle, faut surveiller notre langage.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, Karinou said:

Cacophémisme...... en résumé c'est comme de la manipulation et du chantage affectif ?

Plus simplement dit, c’est du dysphémisme.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/dysphémisme

mais le but est d’introduire du désordre dans le dialogue plutôt que de simplement faire de l’esprit en exagérant le négatif d’une situation.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

56 minutes ago, Onip said:

Plus simplement dit, c’est du dysphémisme.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/dysphémisme

mais le but est d’introduire du désordre dans le dialogue plutôt que de simplement faire de l’esprit en exagérant le négatif d’une situation.

Trop compliqué pour moi, ce niveau de Français dépasse mes compétences,mais je passerai qd même vous voir,parce que je vs aime bien,et en plus à partir de la minute présente je suis légal route !!!!!!!

Édité par bandit
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Onip said:

Plus simplement dit, c’est du dysphémisme.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/dysphémisme

mais le but est d’introduire du désordre dans le dialogue plutôt que de simplement faire de l’esprit en exagérant le négatif d’une situation.

Merci pour le lien, ça nous sauve du temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'arrive de Candiac ,pour info la 104  est propre mais mouillée, et la 30 et la  35 propres et presque sèches,donc si çà vs tente de prendre la moto  ce soir,c'est correct .

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours un bon moment la rencontre du mercredi,tjs autant de gens intéressants,et c'est  vraiment le fun de pouvoir  dire du mal des autres en leur absence !

Édité par bandit
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, bandit said:

Toujours un bon moment la rencontre du mercredi,tjs autant de gens intéressants,et c'est  vraiment le fun de pouvoir  dire du mal des autres en leur absence !

Il a d'ailleurs été pas mal question de toi Martin !😏

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, Onip said:

Rendu à se citer soi-même... hum...

??????  Putain ,tu es vraiment d'un autre monde Philippe,je n'arrive plus à comprendre tes messages !  peut être parce que tu es un vieux boiteux  !

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Onip said:

Rendu à se citer soi-même... hum...

 

2 hours ago, bandit said:

Je viens de comprendre,je pense que c'est moi qui devient vieux ......

 

Mon pauvre Thierry, pourquoi ne pas faire comme nos braves politiciens et affirmer d'un ton solennel que tu t'es cité hors contexte.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Shopnort said:

 

Mon pauvre Thierry, pourquoi ne pas faire comme nos braves politiciens et affirmer d'un ton solennel que tu t'es cité hors contexte.

Ben non,trop honnête .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.