Jump to content

Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie


Recommended Posts

Une bonne *Cramme a glace* avec Suzy

Des p'tits comicks qui jouent avec mon cell

Et mon KLR qui a voulu se faire prendre en photo avec un autre ancienne génération (1954)

Une belle soirée

:-D

20170524_195829_resized_1.jpg

20170524_185014_resized_1.jpg

20170524_185026_resized_1.jpg

20170524_195835_resized_1.jpg

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, bandit said:

Pas sûr que la météo soit aussi clémente cette semaine,mais çà ne ns empêchera pas d'avoir du fun:smile:

T'as raison, lesoleil est dans la tête !

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais là ce Mercredi !! Je passe mon théorique à Longueuil Mardi à 14H00, j'ai hâte en titi !!!!!!!!!;-)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, COLAB said:

Je serais là ce Mercredi !! Je passe mon théorique à Longueuil Mardi à 14H00, j'ai hâte en titi !!!!!!!!!;-)

 

Théorique? Tu veux dire pratique, non? Sur circuit ou sur la route?

Si c'est vraiment le théorique, le permis "d'apprenti conducteur" 6R que tu vas recevoir te permet seulement de conduire en circuit fermé ou sur la route avec un instructeur mandaté par la SAAQ. Tu ne peux pas conduire sur la route, même accompagné, avant d'avoir réussi ton examen de conduite en circuit fermé à la SAAQ. Après l'examen en circuit fermé, tu vas recevoir ton "vrai" permis d'apprenti conducteur 6A d'une durée minimale de 11 mois, qui te permettra de rouler accompagné par un conducteur expérimenté.

Il ne faut pas prendre de risque à rouler sans permis adéquat...

Bonne chance pour ton examen! ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Gitan said:

Théorique? Tu veux dire pratique, non? Sur circuit ou sur la route?

Si c'est vraiment le théorique, le permis "d'apprenti conducteur" 6R que tu vas recevoir te permet seulement de conduire en circuit fermé ou sur la route avec un instructeur mandaté par la SAAQ. Tu ne peux pas conduire sur la route, même accompagné, avant d'avoir réussi ton examen de conduite en circuit fermé à la SAAQ. Après l'examen en circuit fermé, tu vas recevoir ton "vrai" permis d'apprenti conducteur 6A d'une durée minimale de 11 mois, qui te permettra de rouler accompagné par un conducteur expérimenté.

Il ne faut pas prendre de risque à rouler sans permis adéquat...

Bonne chance pour ton examen! ;-)

Heu pas tout a fait avec la France nous avons un arrangement si on est détenteur de permis moto frenchy, comme quoi on repasse tout le théorique la moitié des questions et ensuite le plateau fermé et le routier mais sans aucunes limite de temps dés l'obtention.

 

Merci pour l'encouragement:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, COLAB said:

Heu pas tout a fait avec la France nous avons un arrangement si on est détenteur de permis moto frenchy, comme quoi on repasse tout le théorique la moitié des questions et ensuite le plateau fermé et le routier mais sans aucunes limite de temps dés l'obtention.

 

Merci pour l'encouragement:wink:

Si tu ajoutes ces deux roues supplémentaires ça devient une voiture et tu as le droit de la conduire sur le champ ( et dans les champs ).

 

 

wheels.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rapelle toi que bien que les délais d'apprenti ne s'applique pas, la séquence d'obtention est la même.

Ainsi, il faut avoir réussi l'examen théorique pour obtenir le 6R et pouvoir prendre son rendez-vous pour l'examen sur circuit fermé. Ensuite il faut réussir le circuit fermé pour le 6A "apprenti" et enfin pouvoir prendre son rendez-vous pour l'examen sur la route. C'est seulement après avoir réussi ton examen sur la route que tu auras ton véritable 6A. Mon épouse est dans la même situation (permis étranger avec entente), et elle a choisi de faire les cours "pratique" avec une école pour bien maîtriser le circuit test de la SAAQ avant l'examen.

Pour pratiquer sur un circuit fermé identique à celui de la SAAQ, il faut en théorie le faire sous la supervision d'un instructeur. Je ne sais pas si tu peux trouver un circuit "type" dans un parking de ton coin qui serait accessible certains soirs... zi_have_no_idea Dans mon coin, les 2 circuits sont cadenassés lorsqu'il ne sont pas utilisés et de toute façon ils sont utilisés pratiquement tous les soirs en ce début de saison pour des cours. Donc à moins d'y être inscrit, c'est impossible d'aller s'y pratiquer. Il ne faut pas sous-estimé le test en circuit fermé, plus d'un en sont revenu bredouille à leur première tentative. ;-)

Je te souhaite du succès dans ton théorique et appelle tout de suite après ta réussite pour obtenir ton rendez-vous pour l'examens pratiques. Il peut y avoir d'assez long délais avant d'avoir un rendez-vous qui convient à ton horaire. Je te souhaite de finir tout cela au plus vite pour profiter de l'été! zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De tte façon, pour le TIM du mercredi ,ns avons droit à des dérogations pour les les plaques et le permis,alors ce serait dommage de ne pas en profiter ,surtout qu'on a vraiment hâte de la voir cette 500 XT !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Gitan said:

Rapelle toi que bien que les délais d'apprenti ne s'applique pas, la séquence d'obtention est la même.

Ainsi, il faut avoir réussi l'examen théorique pour obtenir le 6R et pouvoir prendre son rendez-vous pour l'examen sur circuit fermé. Ensuite il faut réussir le circuit fermé pour le 6A "apprenti" et enfin pouvoir prendre son rendez-vous pour l'examen sur la route. C'est seulement après avoir réussi ton examen sur la route que tu auras ton véritable 6A. Mon épouse est dans la même situation (permis étranger avec entente), et elle a choisi de faire les cours "pratique" avec une école pour bien maîtriser le circuit test de la SAAQ avant l'examen.

Pour pratiquer sur un circuit fermé identique à celui de la SAAQ, il faut en théorie le faire sous la supervision d'un instructeur. Je ne sais pas si tu peux trouver un circuit "type" dans un parking de ton coin qui serait accessible certains soirs... zi_have_no_idea Dans mon coin, les 2 circuits sont cadenassés lorsqu'il ne sont pas utilisés et de toute façon ils sont utilisés pratiquement tous les soirs en ce début de saison pour des cours. Donc à moins d'y être inscrit, c'est impossible d'aller s'y pratiquer. Il ne faut pas sous-estimé le test en circuit fermé, plus d'un en sont revenu bredouille à leur première tentative. ;-)

Je te souhaite du succès dans ton théorique et appelle tout de suite après ta réussite pour obtenir ton rendez-vous pour l'examens pratiques. Il peut y avoir d'assez long délais avant d'avoir un rendez-vous qui convient à ton horaire. Je te souhaite de finir tout cela au plus vite pour profiter de l'été! zrockn_roll

Oui tout à fait d'accord avec ce que tu avance dans tes propos, MERCI !;-)

Tecnic de la Prairie pourrait m'aider après le théorique pour la suite pour moins dispendieux que le permis payé complet je vais voir avec eux pour un peu de refresh ! Je pratiquerais avec mon 500 XT pour le circuit et le routier !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, bandit said:

De tte façon, pour le TIM du mercredi ,ns avons droit à des dérogations pour les les plaques et le permis,alors ce serait dommage de ne pas en profiter ,surtout qu'on a vraiment hâte de la voir cette 500 XT !

J'te voié v'nir toié lo lo !!!!!!:mrgreen: On va voiér !:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne pourrai être avec vous ce mercredi, je vais à Montréal voir le spectacle de Sigur Rós. Je suis bien déçu de manquer le meet de cette semaine, mais on se reprendra la semaine prochaine pour sûr!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, dawnseekr said:

Je ne pourrai être avec vous ce mercredi, je vais à Montréal voir le spectacle de Sigur Rós. Je suis bien déçu de manquer le meet de cette semaine, mais on se reprendra la semaine prochaine pour sûr!

Sigur Rós!!! Wow, profites en!!! Je ne l'ai pas vu passer l'annonce de ce show...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎2017‎-‎05‎-‎29 at 10:51, COLAB said:

Je serais là ce Mercredi !! Je passe mon théorique à Longueuil Mardi à 14H00, j'ai hâte en titi !!!!!!!!!;-)

 

Bon ben mon théorique, c'est coulé........je le repasse le 28 juin !!!! Il va falloir que je trouve le moyen de mieux travailler ça, mais bon ce n'est que partie remise !;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, COLAB said:

Bon ben mon théorique, c'est coulé........je le repasse le 28 juin !!!! Il va falloir que je trouve le moyen de mieux travailler ça, mais bon ce n'est que partie remise !;-)

hein? Tu ne t'es pas préparé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, COLAB said:

Si mais sûrement comme il le fallait.........;-)

J'ai l'impression que c'est ton moyen de repousser le moment où il te faudra nous dire que la XT n'esiste pas vraiment...:cool:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, COLAB said:

Bon ben mon théorique, c'est coulé........je le repasse le 28 juin !!!! Il va falloir que je trouve le moyen de mieux travailler ça, mais bon ce n'est que partie remise !;-)

Je dois dire que l'examen théorique est plus fait sur la compréhension du français écrit que sur des situations routières...

 

Meilleur chance la prochaine fois.

 

il y a un site qui comporte pleins de questions du test théorique de la SAAQ. Ça pourrait t'aider à t'y préparer.

 

https://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/questionnaire/question/vehicule/moto/code/2064/

https://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/

http://www.drivingtest.ca/examen-de-conduite-du-quebec-regles-3/

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Onip said:

Je dois dire que l'examen théorique est plus fait sur la compréhension du français écrit que sur des situations routières...

 

Meilleur chance la prochaine fois.

 

il y a un site qui comporte pleins de questions du test théorique de la SAAQ. Ça pourrait t'aider à t'y préparer.

Tu parles de ça ? : https://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/code/undefined/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, Onip said:

Je dois dire que l'examen théorique est plus fait sur la compréhension du français écrit que sur des situations routières...

 

Meilleur chance la prochaine fois.

 

il y a un site qui comporte pleins de questions du test théorique de la SAAQ. Ça pourrait t'aider à t'y préparer.

 

https://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/questionnaire/question/vehicule/moto/code/2064/

https://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/

http://www.drivingtest.ca/examen-de-conduite-du-quebec-regles-3/

ces sites là  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui les 2 premiers sont le même que mon lien plus haut que je connais et que j'utilise depuis au moins 2 mois....mais le troisième je connaissais pas.

 

Merci ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

53 minutes ago, COLAB said:

Bon ben mon théorique, c'est coulé........je le repasse le 28 juin !!!! Il va falloir que je trouve le moyen de mieux travailler ça, mais bon ce n'est que partie remise !;-)

Il ne faut rien prendre pour acquis car certaines questions sont trompeuses. Tu vas découvrir que faire de la moto au QC est essentiellement un jeu de patience. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, COLAB said:

Oui les 2 premiers sont le même que mon lien plus haut que je connais et que j'utilise depuis au moins 2 mois....mais le troisième je connaissais pas.

 

Merci ;-)

J'imagine que tu t'en es rendu compte, mais les questions "types" proposées sur ces sites ne ressemblent pas exactement à la banque de question de la SAAQ. Cest une des raisons qui font que payer pour un accès pour pratiquer la théorie via une école de conduite peut peut-être faire du sens. zi_have_no_idea Les écoles de conduite ont la banque complète de questions à jour, avec les illustrations comme à la SAAQ. Je fais le tour un peu, et je n'ai trouvé nulle part où les questions était vraiment comme celle de la SAAQ.

37 minutes ago, Onip said:

Je dois dire que l'examen théorique est plus fait sur la compréhension du français écrit que sur des situations routières...

...

Pour avoir pratiquer (et fait de la traduction) avec ma blonde pendant son étude via le site d'une école il y a quelques mois, je dois dire que les questions difficiles ne le sont pas nécessairement à cause de la langue. Une fois qu'on connaît les termes utilisés, ça va. C'est surtout certaines interprétations qu'il faut apprendre par coeur, car les questions sont trompeuses. Par example, il y a des questions avec images où on demande "où se trouve le danger le plus important?" Si dans l'image il y a un piéton qui croise la rue de gauce à droite devant toi, une portière qui s'entrouvre sur ta voie, et un véhicule de police avec des gyrophares en action visible dans ton mirroir de droite, tu choisis quoi comme "plus important" ?  :?:  *

C'est pas toujours évidents, et il suffit de quelques questions ratées pour avoir un échec. Je pense qu'à notre première lectures des questions sur le site de pratique, j'ai passé proche de couler moi aussi.

 

Colab, bonne chance pour ta reprise, dommage pour le délais! Proifite de ton mois d'attente pour bien te préparer, tu sais un peu plus à quoi tu fais face pour la prise 2.

 

 

 

 

 

* La bonne réponse c'est le véhicule avec les gyrophares... Même si tu es à 3 mètres de foncer sur une portière ouverte ou des piétons. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'est ça qui est ça lolllllllll.....je veux pas aller contre la loi c'est pas ma tasse de thé les ennuis !!!!!:mrgreen:;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, COLAB said:

Ben c'est ça qui est ça lolllllllll.....je veux pas aller contre la loi c'est pas ma tasse de thé les ennuis !!!!!:mrgreen:;-)

Renseigne toi bien pour la dérogation TIM,il y a même une clause XT ,et puis l'avantage de rouler sans permis c'est qu'ils ne risquent pas de te le retirer !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.