Jump to content

Simili torque wrench ?


Xrock

Recommended Posts

J'ai acheté les 2 grandeur de socket et ça marche bien. J'ai jamais eu de torque wrench avant et je ne peux pas comparer. J'imagine qu'un vrai outil fait mieux la job.

 

La seule chose que je suis pas à l'aise c'est de savoir quand arrêter. Oui ça sonne mais c'est facile de continuer à serrer et là ben tu sais pu si c'est trop serré

 

Avec un vrai, quand ça lâche, t'es arrivé au torque requis!

 

L'autre affaire que je trouve platte, c'est que le plus petit commence à 20 pieds/lbs. J'aurais besoin des pouces/lbs.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ça peut être utile dans l automobile mais pour de la p,tite mécanique de moto ou il y a seulement des p,tites bolts and nuts prend pas de chance avec ça big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ça peut être utile dans l automobile mais pour de la p,tite mécanique de moto ou il y a seulement des p,tites bolts and nuts prend pas de chance avec ça B)

 

Justement, un torque wrench de 4 pieds de long, c'est pas toujours pratique sur une moto. Des fois ça serait l'fun de faire la job avec un petit ratchet.

 

Si c'est calibré et que ça donne la valeur exacte, je vois pas le problème.

 

Quelqu'un en a déjà testé niveau exactitude?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai acheté, pour ensuite le retourner chez nos bons amis les CanadianTire... :-DB)B)em3600

 

C'est parce-que cette bébelle là a une belle petite fonction dont ils ne se ventent pas, mais qu'on retrouve dans le manuel, c'est celle de vérifier et aider à calibrer un autre torque wrench.

 

Moi je préfère travailler avec mes torques wrench à clics, mais je veux pas payer à chaque année pour les faire calibrer. Avant, je les glissait dans le lot à la job, mais maitenant que ma division n'est plus dans le même building, c'est gênant d'aller à l'usine avec mes torques wrench pour faire ça... Cette année, je me suis senti moins crosseur d' "essayer" les fonctionnalitées de la bébelle Canadian Tire, pour ensuite me rendre compte que j'en ai pas vraiment besoin... jusqu'à l'année prochaine... the_devil

 

Sinon, Clarence, 1 ft/lbs = 12 in/lbs... Tu devrais travailler en métrique sur ton bike, moins de chances de se fourrer. Moi j'ai mis un tape sur le côté impérial des mes torques wrenches, pour pas me fourrer d'échelle (j'ai failli faire ça avec le torque wrench à MAO sur sa 1150... em0300 , une chance que je trouvait ça trop raide et j'ai pas été game de finir le serrage...)

 

B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dis que ce dois être comme les balances, les numérique sont beaucoup plus précises que celles à aiguilles

Mais personnellement jamais essayé

 

Personnellement je préfère les balances à aiguille. Je me penche beaucoup vers la droite et ça me donne une bien meilleure lecture.... B)

Sérieux, j'ai les deux sortes de torque rench et j'utilise rarement celui à aiguille sauf pour vérifier la précision (approx) de celui à clic.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai acheté, pour ensuite le retourner chez nos bons amis les CanadianTire... em3600B)B)B)

 

C'est parce-que cette bébelle là a une belle petite fonction dont ils ne se ventent pas, mais qu'on retrouve dans le manuel, c'est celle de vérifier et aider à calibrer un autre torque wrench.

 

 

 

 

C'est bon à savoir. Mais as tu pu vérifier la précision du petit bidule? Et est ce que la gamme de lecture est la même avec les bidules 3/8 et 1/2?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté les 2 grandeur de socket et ça marche bien. J'ai jamais eu de torque wrench avant et je ne peux pas comparer. J'imagine qu'un vrai outil fait mieux la job.

 

La seule chose que je suis pas à l'aise c'est de savoir quand arrêter. Oui ça sonne mais c'est facile de continuer à serrer et là ben tu sais pu si c'est trop serré

 

Avec un vrai, quand ça lâche, t'es arrivé au torque requis!

 

L'autre affaire que je trouve platte, c'est que le plus petit commence à 20 pieds/lbs. J'aurais besoin des pouces/lbs.

 

B)

 

 

Clarence tu as acheté les deux grandeur de socket, c.a.d tu as acheté 2 "simili torque rench" ou un adapteur 3/8 à 1/2 ??

 

En fait pourquoi ne pas acheter celui qui a la prise 3/8 et ajouter un adapteur pour l'utiliser avec des socket 1/2 ? Mis à part que les 2 torque wrench n'ont probablement pas la même plage, est-ce que d"ajouter un adapteur est pensable pour ce genre d'outil ??

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai acheté le 1/2 et je trouve que ça va très bien. Je pense que l'avantage d'avoir les deux est de pouvoir les coupler ensemble et de pouvoir vérifier si les deux mesures ce suivent. Ce qui est bien aussi c'est de pouvoir voir la progression du serrage. Un afficheur LCD rétro éclairé aurai été bien car les chiffres sur l'afficheur ne sont pas très lisible si le milieu de travail est sombre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, la plage est différente mais il y avait une vente et j'en ai profité pour prendre les 2 au prix d'un seul!!!

 

J'imagine que de prendre un adapteur pour la grossuer du socket fera la job quand même

 

B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour les infos,

 

Les torkwrench standard 3/8 et 1/2 mastercraft sont à 50 % depuis ce matin au Cantire....

 

J'ai réglé mon questionnement en me procurant les 2...

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
C'est beaucoup moin encombrant, big_smile

A ranger et a transporter, oui... mais à utiliser, ca peut parfois etre plus genant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.