Jump to content
Sign in to follow this  
GrenDesb

Le Raid, faisable en V-Strom ?

Recommended Posts

Pour faire suite au thread : Le Raid, faisable en GS ?

Pourquoi ne pas demander : Le Raid, faisable en V-Strom ?

Moins de garde au sol, moins de suspension mais ...

Sinon, quelles sections sont à éviter ?

La réponse que j'avais fait pour la GS s'applique tout à fait aux V-Strom, remplaçons GS par grosse aventurière et le tour est joué em0400

Les sentiers du raid sont-ils tous faisable en GS?

Oui ça se fait en GS, y a des bouts passablement sablonneux, assez pour être selon moi un problème avec un back seat, mais je n'ai jamais ridé avec un back seat je me trompe peut-être... mais faut rider debout très souvent, ça doit donner une idée.

C'est certain que c'est une question de vitesse, tout se fait en GS, je le sais pour avoir fait 26000 km avec une GS1200.

En 2008 le jour 3 il pleuvait à boire debout, le sable était tellement gorgé d'eau que c'était comme de la slush...

En 2009, cette même section a été faite le jour 2 puisque c'était sec et qu'on a fait 1 et 2 dans la première journée, le jour 3 de 2008 on l'a fait en 2 heures....

Ensuite y a entre Lebel-sur-Quevillon qu'on fait sur l'ancienne voie ferrée, de la garnotte de 2 pouces avec de gros rayages de 4 roues sur une centaine de km, y en a qui risquent de ne pas être à leur aise dans cette section, mais c'est faisable.

Un peu avant d'arriver à Chibougameau y a une grosse côte, en fait la trail monte le mont du coin, ça monte pas mal, par temps mouillé en GS, c'est du double losange noir em1100

Le reste c'est super beau.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas, ça me fait plaisir j'ai fait le Raid pour ça.

Au plaisir

Quand j'ai décidé de créer cette track, le Raid RidAventure, je voulais faire une track faisable par toutes les double usage, ce qui a guidé le choix des pistes, y en a pas qui sont du pure enduro, ce serait contre l'esprit du Raid que je voulais promouvoir.

Une aventurière bien chaussée et arborant de bonnes protection devrait y vivre une belle aventure, c'est certain.

• Thanks 1

Parfait, merci !!!

N'ayant jamais vu de quoi un GS est capable, j'avais des doutes.

Ca viens trop vite pour moi cette année donc on s'y voit dans 2 ans !!!

em0400

N'ayant jamais vu de quoi un GS est capable.../...

Le pilote est la limite em0400

Patrick Trahan à bien fait le GS challenge (la section la plus dure) en Varadéro !

En 2010, je ne me souviens pas avoir traversé de section ou la V-Strom aurait été un probléme insurmontable.

Quelques endroits, dans des trails de vtt ou skidoo ou la garde au sol aurait pu etre un peu juste, mais en passant doucement et avec une protection...

On ne se cachera pas que c'est plus facile en 650, mais ca passe en grosse aventuriére.

Il faut juste des amis avec toi, en cas de chute

l'endroit ou j'ai eu le plus peur, je voyais la fin du périple, c'est lorsque qu'un wash out à soudainement surgit devant moi.

j'ai volontairement fait deraper la moto pour la coucher, je n'aurais jamais pu sauter.

je me suis vite mis debout pour faire des grand signes au suivants

en la relevant, ca donne cette photo:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107921&g2_serialNumber=3

une meilleure vue de l'obstacle