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Xrock

Bearing f800GS 2010 ?

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A votre connaissance est-ce que BMW a modifié ou tenu compte des problèmes de bearing qui semble un problème connu sur les 2009 ?

 

J'ai une 2010 de 2000 km et j'aimerais bien avoir à quoi m'attendre pour le futur ?

 

Merci Xrock

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Pas à ma connaissance... La dernière fois que j'en ai parlé avec un dealer (Moto Inter), il me disait qu'il avait eu peu de problème avec ça... em4000

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Étant un des ceux qui a été le plus taxé par ce problème dans ce groupe, il semble que la problématique des roulements arrière est de beaucoup accentuée par des conditions de trail / hors-route.

 

 

Dans mon cas, un set au 10000km en moyenne...

 

 

Remplacer les 3 bearings + seals arrière chez le concessionnaire ---- 200$

 

 

Allez chez GBS, payer pour les mêmes roulements et les faire poser sur la roue par un professionnel de la moto ---- 50$ total

 

 

Économiser 150$ à chaque fois.... Priceless! em4000

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J'en saurai plus de mon expérience cette fin de semaine.

Trés décevant ce problême car je n'ai jamais touché aux roulements en 115,000 km sur la Dakar ... zgreeding De plus pas de boue dans mon cas,71,500 km et pas 3 ans de fait encore.

 

Sujet intéressant à approfondir !!! em4000

 

Kio

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après seulement 6000Km, déjà 2 de changés en arrière. Une chance qu'il ne sont pas cher, 5$ chaque!

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après seulement 6000Km, déjà 2 de changés en arrière. Une chance qu'il ne sont pas cher, 5$ chaque!

 

Tu les change toi même ?? remet-tu les bearings d'origine ?? le problème semblet-il les bearings ou le hub ?

 

Beaucoup de questions hein ??

 

Xrock

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après seulement 6000Km, déjà 2 de changés en arrière. Une chance qu'il ne sont pas cher, 5$ chaque!

 

Tes bearings sont garantis jusqu'à 7500km chez BMW.

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Économiser 150$ à chaque fois.... Priceless! em3600

 

Euh !? C'est pas priceless justement ... em3600 C'est overprice !!! $200 pour changer 4 bearing de $10 chacun ... em0400

 

Paul Jr oO 8

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Économiser 150$ à chaque fois.... Priceless! big_smile

 

Euh !? C'est pas priceless justement ... em3600 C'est overprice !!! $200 pour changer 4 beairng de $10 chacun ... em0400

 

Paul Jr oO 8

 

Je confirme que ces roulements on en trouves entre $ 7 et $ 15 ... em3600

 

kio

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J'ai revérifié et je confirme, j'ai payé 4.99$ le bearing 6204ZZ chez Honda à Saint-Georges de Beauce.

 

Lorsque j'ai fait poser mes TKC ce printemps, le mécano les a vérifié et on commençait a sentir un petit grippement. Ca lui a pris environ 20min pour changer les 3 bearings. Je savais qu'il était encore garantie mais je trouvais que ça ne valait pas la peine de perdre un avant midi pour aller a Qc et chez moto Vanier. J'aurais pu les user encore un 4 à 6 miles Kilomètres mais je suis fort sur la maintenance préventive car une machine qui brise coûte toujours plus cher à réparer lorsque l'on run jusqu'a la failure.

 

Je pense que le trouble sera récurant, le bearing utilisé est beaucoup trop cheap. Je suis peu être au peu responsable aussi car je lave parfois ma moto au jet pression.

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J'ai revérifié et je confirme, j'ai payé 4.99$ le bearing 6204ZZ chez Honda à Saint-Georges de Beauce.

 

Lorsque j'ai fait poser mes TKC ce printemps, le mécano les a vérifié et on commençait a sentir un petit grippement. Ca lui a pris environ 20min pour changer les 3 bearings. Je savais qu'il était encore garantie mais je trouvais que ça ne valait pas la peine de perdre un avant midi pour aller a Qc et chez moto Vanier. J'aurais pu les user encore un 4 à 6 miles Kilomètres mais je suis fort sur la maintenance préventive car une machine qui brise coûte toujours plus cher à réparer lorsque l'on run jusqu'a la failure.

 

Je pense que le trouble sera récurant, le bearing utilisé est beaucoup trop cheap. Je suis peu être au peu responsable aussi car je lave parfois ma moto au jet pression.

 

Je ne comprend pas que tes roulements soient ZZ ce sont les RS qui sont protégés par un caoutchouc ... em3600

 

Kio

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Si le problème sont les bearings, j'imagine que c'est pas trop difficile à régler, on change le kit de bearings au complet pour des bearings de qualité pis on oublie ça non ??

 

Ça doit être trop simple.....

 

À l'aide quelqu'un.....un petit cours de bearings 101 requis ici.. em3600em0400

 

Xrock

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Je pense que tu as raison Kio, je serais mieux avec des RS car RS=seal et ZZ= shield. RS est mieux pour les environnent poussiéreux et ZZ est mieux pour les application haute vitesse. Je vais devoir rouler plus vite zrockn_roll.

 

Penses-tu que je peux attendre au prochain changement de pneux avant de les changer, mes pneus sont des TKC donc environ 6000Km a faire avec?

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Penses-tu que je peux attendre au prochain changement de pneux avant de les changer, mes pneus sont des TKC donc environ 6000Km a faire avec?

 

ça dépend... est ce que tu sens que ça gratte un peu quand tu tournes la roue? est ce qu'il y a du jeu latéral? Pour en être certain, je conseille d'enlever l'axe de roue. Utilises ensuite ton doigt pour "remplacer" l'axe de roue et tourne chaque bearing... si tu sens que ça gratte et que le mouvement n'est pas clean, change les zrockn_roll

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Je pense que tu as raison Kio, je serais mieux avec des RS car RS=seal et ZZ= shield. RS est mieux pour les environnent poussiéreux et ZZ est mieux pour les application haute vitesse. Je vais devoir rouler plus vite zrockn_roll.

 

Penses-tu que je peux attendre au prochain changement de pneux avant de les changer, mes pneus sont des TKC donc environ 6000Km a faire avec?

 

On utilises les rs quand il y a de l'eau qui peut entrer et c'est ton cas... em3600

À savoir si tu devrais les changer tout de suite çà ne te coutera pas cher et te sauvera des emmerdes ... :-D

 

Kio

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Autre question:

 

Pourquoi ce sont les bearings arrières seulement qui lâchent ?? Ils ont dûs installer la même marque à l'avant....

 

Le serrage trop fort de la roue arrière serait-t il la cause ??

 

Xrock

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="Kio On utilises les rs quand il y a de l'eau qui peut entrer et c'est ton cas... em3600

À savoir si tu devrais les changer tout de suite çà ne te coutera pas cher et te sauvera des emmerdes ... em4500

 

Kio

Des emmerdes de ce genre, comme Falco ce weekend :-Dem3600

J'ai l'impression que le bearing du support de spocket arrière est le premier à se détériorer !

Il travaille fort, et il n'y en a qu'un seul sur ce morceau, pour garder l'alignement du sprocket big_smile

IMG_1241.JPG

 

Mototriumph zcry

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C'est peux etre la le problème! y'en a juste un...

Avec la torsion de la chaîne, ca doit tiré de coté en torpinouche

PS: sur la Dakar, y'en a deux et ils sont plus gros que ceux de la roue. big_smile

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Je confirme, allez où vous voulez, mais ne négligez pas de les vérifier régulièrements.

 

Depuis que Brian chez MotoX a changé les miens pour 30$(les 3 avec installation), il y a 15000km, je les ai vérifiés cette semaine et ils sont en parfaite condition. Donc, n'attendez pas pour 30 ou 50$

 

J'ai vraiment l'impression que les roulements d'origine sont juste un mauvais choix de BMW tout comme le matériel caoutchouc qu'ils ont choisi pour faire les pads dans la roue arrière. Les miens sont en morceau......

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Est ce que ce sont les mêmes roulements"avant et arrière" :-D

Est ce bien 6204 rs le no du roulement. em3600

Et combien y en a t'il au total sur la moto. em4500

 

En sachant ces détails je passerai chez Kinékor et prendrai la meilleure qualité pour à peine quelques $ du roulement .... big_smile

 

Kio

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jai toujours vus 2 bearing sur la roue arrière coter sprocket big_smile

 

c'est comme le crank shaft de moteur ski-doo 2 bearing coter de la clutch :-D

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C'est peux etre la le problème! y'en a juste un...

Avec la torsion de la chaîne, ca doit tiré de coté en torpinouche

PS: sur la Dakar, y'en a deux et ils sont plus gros que ceux de la roue. big_smile

 

Considérant que le shaft est assez tight ....est-ce possible que ça "tire de côté" suffisament pour endommager un bearing ??

 

Je commence à penser à soumettre le tout aux Stupéfiants.. (Mythbuster) !!

 

Xrock

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Si les deux sproket ne sont pas parfaitement aligné, y'a de forte chance qu'un seule roulement a bille ne soit pas suffisent :-D

Et d’après moi, pour que plusieurs proprio aient des problèmes de roulement et d'autres pas, c'est juste que l'alignement joue pour gros. big_smile

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Il y as la question de la charge,l'utilisation et l'entretient ... aussi ... big_smile

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Je reserve mes commentaires j'ausqu'au moment ou j'aurais une discussion avec le contremaitre de BMW.

 

Evil ton KTM as combien de bearing coté de la gear. De mémoire sur un de mes cross Yamaha j'avais fait Machiné le hub pour y installé un 2e bearing justement car j'en passais trop et après c'était redevenu normal.

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Si les deux sproket ne sont pas parfaitement aligné, y'a de forte chance qu'un seule roulement a bille ne soit pas suffisent em3600

Et d’après moi, pour que plusieurs proprio aient des problèmes de roulement et d'autres pas, c'est juste que l'alignement joue pour gros. big_smile

 

Ben dans mon livre à moi. C'est évident comme un coup de massue dans le front. Ce swingarm est très mal fait. Underdesign au fond. Fin de la discussion.

 

Paul Jr 8 :-D

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La 520 en as un chaque coté.... j'en ai changer un set en dix ans .... em3600

 

La 950 a deux bearings dans le carrier du sprocket et un chaque coté du hub pour un total de 4 ... dont 3 du coté de la chaine .... :-D

 

Pas de underdesign de ce coté ... big_smile

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Si les deux sproket ne sont pas parfaitement aligné, y'a de forte chance qu'un seule roulement a bille ne soit pas suffisent em4500

Et d’après moi, pour que plusieurs proprio aient des problèmes de roulement et d'autres pas, c'est juste que l'alignement joue pour gros. big_smile

 

Ce swingarm est très mal fait. Underdesign au fond.

 

Paul Jr 8 em3600

On parlaient tu de swingarm..ou de hube de sproket :-D

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On parlaient tu de swingarm ... ou de hub de sproket big_smile

 

Le swingarm, le hub, et la roue sont underdesign.

 

L'enlignement ca aide, mais c'est pas la source du trouble. Les bearings sont ben trop petits. Mais il y aurait moyen de modifier pour pas trop cher ...

 

Paul Jr

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GB as écrit " Mais il y aurait moyen de modifier pour pas trop cher ... "

 

Sugestion pratique SVP car je réfléchie à modifier le hub si BMW est récalcitrant.

 

Quel type de modis peut-on faire sue le hub pour le rendre plus solide.

 

As tu un tour à l'atelier ?

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Il y as peut être assez de viande pour machiner et installer un 2 ieme bearing de ce coté ... big_smile

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un commentaire comme ca en passant, ce peut il que la F800GS soit plus sensible sur l'ajustement de la chaine? Une chaine trop serré c'est dur pour celle-ci mais aussi pour les bearings, peut-être que la F800GS de part l'amplitude de la suspension arrière pardonne moi les chaines trop raide et les bearing en mange tout une.

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Il y as peut être assez de viande pour machiner et installer un 2 ieme bearing de ce coté ... big_smile

 

Un bearing à double rangée de billes plus tôt ... Deep groove. Genre 4306, 4307 et.c.

 

Ca n'améliora pas les rims, mais c'est un début.

 

Paul Jr 8 zunbelievable

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GB Je repete mon interogation a tu un tour pour que je puisse le plante la??

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Il y as peut être assez de viande pour machiner et installer un 2 ieme bearing de ce coté ... zunhappy

 

Un bearing à double rangée de billes plus tôt ... Deep groove. Genre 4306, 4307 et.c.

 

Ca n'améliora pas les rims, mais c'est un début.

 

Paul Jr 8 zunbelievable

 

J'avais pas songé a celle la ...

 

+1 big_smile

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GB as écrit " Mais il y aurait moyen de modifier pour pas trop cher ... "

 

Sugestion pratique SVP car je réfléchie à modifier le hub si BMW est récalcitrant.

 

Quel type de modis peut-on faire sue le hub pour le rendre plus solide.

 

As tu un tour à l'atelier ?

Y'a une machine shop près de chez moi où je fais fabriquer mes morceaux, ils sont vraiment compétents em1100

En trouvant deux bearings plus gros et de largeurs correct, y'a sûrement moyen de machiner le hub du sprocket pour installer deux bearings et un seal, plutôt qu'un seul big_smile

Faudrait voir s'il reste assez de matériel pour effectuer cette modification ??

Plus la portée des bearings sera large, plus le hub de sprocket gardera son alignement par rapport à la roue zunhappy

Mototriumph zunbelievable

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Mon chum Transgarp suggère ceci: zunbelievable

 

J'irais plus dans un Double Row Angular Contact Sealed Ball Bearing comme le NTN 5204SCLLD 20x47x20.6

 

A peine 6.6 mm plus large que l'original

 

Et un peu de machinage sur le housing du sprocket pour accepter ce plus large bearing

 

Mototriumph

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GB Je repete mon interogation a tu un tour pour que je puisse le plante la??

 

C'est une milling que ça prends. Pas un tour. J'en ai un, mais je ne suis pas vraiment un champion là dedans.

 

On ne pourra pas mettre deux bearing là. Il n'y a pas assez de viande. Ca va prendre un double row. Idéalement deep groove.

 

Paul Jr

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On approche d'une solution tres potable.

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On approche d'une solution tres potable.

 

Peut être faire l'essai sur ton hub endommagé Falco ????? zunbelievable

 

Kio

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