Jump to content

faire coller un pneu?


ldre

Recommended Posts

je viens de réparer une crevaison sur une tube et le pneu ne veux pas coller??? j'y ai mis jusqu'a 60 lbs et si je le dégonfle on peu le décoller a la main je crois que c'est pas normal dois-je mettre plus d'air?? c'est épeurant en titi jusqu'a combien je peu monter en lbs sur le pneu il est écrit 32 lbs mais je sais bien que je peux en mettre plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un vieux pneu je ne connais pas la marque. J'ai mis un mélange d'eau et de savon vaisselle ensuite je mis l'air je l'est vu étirer un peu. Mais une fois coller quand on le dégonfle est il facile a décoller????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes pneu bien poudrer, pas besoin d'outil pour le faire descendre de la jante, juste en appuyant avec mes doigt chaque bord du pneu il descend au centre... Faut dire que je change de pneu 3-4 fois par années...

 

Pas le temps de sècher la !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

même chose pour moi je vient de monter de mes 2 motoz et celui en avant ya 6 pouce qui veut pas bien placer sur le bord du rime :-D

 

dual mike, je suis aller rider avec et sa saute en chien, la roue avant em4500

 

il va tu finir par prendre sa place du pense em3600

 

jai monter a 40psi et avec du savon vaiselle et dégonfler jai mis pl-100 et regonflé il veut rien savoir big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi aussi je prend de l'eau savonneuse avec un ''pouish'' que je '' shoot'' directement dans la ''craque'' tout le Tour !

a noter, il ne fera pas POP si c'est bien lubrifié zi_have_no_idea

Tu peux frapper avec un gros morceau en caoutchou aussi, et/ou le monter à 80 lbs .

il n'Y a pas raison que ça ne prenne sa place à moins que le lock rim soit mal placé ou serré trop tot ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lâcher le savon à vaiseille, cib...

 

Utilise la poudre de talc... Pis beurre épais !!

 

ou ont achète sa poudre de talc zi_have_no_idea

 

de la poudre a fesssssss de BB ! the_devil

Dolarama ou tout les bonne pharmacie zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Lâcher le savon à vaiseille, cib...

 

Utilise la poudre de talc... Pis beurre épais !!

 

ou ont achète sa poudre de talc big_smile

 

de la poudre a fesssssss de BB ! big_smile

Dolarama ou tout les bonne pharmacie big_smile

 

il parait que tu peux prendre de la fecule de mais (corn starch) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

même chose pour moi je vient de monter de mes 2 motoz et celui en avant ya 6 pouce qui veut pas bien placer sur le bord du rime em0400

 

dual mike, je suis aller rider avec et sa saute en chien, la roue avant em4500

 

il va tu finir par prendre sa place du pense em0400

 

jai monter a 40psi et avec du savon vaiselle et dégonfler jai mis pl-100 et regonflé il veut rien savoir zi_have_no_idea

Meme probleme avec mon motoz arriere j'arrive pas a le placer. J'ai esseyer du lipsil, de eau savoneuse, poudre a bébé, de dégonflé le placé et regonflé, roulé avec a 35psi. rien a faire.

Ta réglé le probleme commant.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meme probleme avec mon motoz arriere j'arrive pas a le placer. J'ai esseyer du lipsil, de eau savoneuse, poudre a bébé, de dégonflé le placé et regonflé, roulé avec a 35psi. rien a faire.

Ta réglé le probleme commant.....

 

Lipsil... excellent :-) Première fois que je l'entends celle-là!

 

Beurre d'arachide smoothie tant qu'à y être?

 

Sérieusement, mets-toi à la place du pneu... Quest-ce que tu veux... Tu veux te placer à ta place le long du rim le plus facilement possible.. Ça prend du lubrifiant.. Poudre à fesses de bb, windex, savon à vaisselle, n'importe-quoi pourvu que ça glisse...

 

Pis met de la pression, le pneu va se placer...

 

Y peut pas pas se placer...

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi y s'est placé avec un peu d'eau savonneuse.

J'avais mis du talc en masse mais y voullait pas se placer, j'ai monter ça à 60 psi.

J'ai enlevé la valve pour sortir l'air au complet, remis la valve, pouich pouich et il à embarqué à 30-35.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ou ont achète sa poudre de talc em4500

 

En fait, ils s'en vend aux endroits où on fait de l'haltérophilie, basket ball, tennis et.c., et autres sports où on doit avoir les mains sèches. Informe toi dans les écoles locales aux responsables de centre sportifs. Je t'en parle, car le talc dans ces applications n'a pas de parfums ni autres additifs. Les centres sportifs achète ca en poches de 50 lbs.

 

Le talc est le lubrifiant officiel de l'industrie du caoutchouc. Lorsqu'ils fabriquent les pneus. Les courroies industrielles. et.c. Le gros avantage d'utiliser le Talc et non l'eau savonneuse est que le Talc continu de travailler comme lubrifiant durant toute la vie de ton pneu. Ca baisse la température du pneu pas mal. T'en mets en sur le tube et à l'intérieur du pneu. Jusqu’à ce que tout soit blanc ...

 

Mais le plus facile est la poudre pour bébé Jonhson's vendu dans toutes les pharmacies.

 

post-9-0-42417700-1344208775.jpg

 

Paul Jr

 

P.s. je suis vraiment curieux de voir comment du Lips Stick réagit avec un pneu.

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il parait que tu peux prendre de la fecule de mais (corn starch) em3600

 

de la farine de bles entier ,de la margarine becel legere,des biscuit soda sans sel,creme a main avec aloes,k-y,ok je suis un peu loins mais avec toute ses produits le job devrait etre pas pire mais le pneu degeulas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas c'est quoi le badtrip ou bashing a propo du lipsil, mais la paraffine est toute a fait utilisable avec le caoutchouc..... Mais ca pas fonctioner comme le talc ou l'eau savoneuse. Mais j'avais juste un fond de talc.

 

 

Mais peut etre le probleme viendrais de la chaleur, au départ j'ai fait ca avec eau savoneuse, mais vendredi au gros soleil et la chaleur de plus de 30c, le temps de passé la trip surment toute avais séché. Je vais réesseyer lundi soir, je vais allé chercher un de la poudre a bébé, Mais si je veux évité de défaire la roue, surment il est possible de passé du savon a vaisselle pure avec le doigt entre le rim et le pneu????

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas c'est quoi le badtrip ou bashing a propo du lipsil, mais la paraffine est toute a fait utilisable avec le caoutchouc..... Mais ca pas fonctioner comme le talc ou l'eau savoneuse. Mais j'avais juste un fond de talc.

 

 

Mais peut etre le probleme viendrais de la chaleur, au départ j'ai fait ca avec eau savoneuse, mais vendredi au gros soleil et la chaleur de plus de 30c, le temps de passé la trip surment toute avais séché. Je vais réesseyer lundi soir, je vais allé chercher un de la poudre a bébé, Mais si je veux évité de défaire la roue, surment il est possible de passé du savon a vaisselle pure avec le doigt entre le rim et le pneu????

 

 

moi je badijonne avec un pinceau dolorama et du savon pure direct dans la craque juste avant de souffle et il ce place sans bruit et l'on voi bien la ligne sur le rebord du pneu sortir peu a peu et prouvez que toute est bien correct et a se place

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mettre du talc dans le pneu, bien tourner et secouer pour qu'il y en aie partout.

Frotter un peu de talc sur toute la trip

Mettre la trip dans le pneu, semi-gonflée

Poser la valve de la trip ensemble avec pneu vis à vis le trou de la valve, la passer et mettre la nut qui retient la valve... Nut pas serrée, mais "au fond.

Mettre du tire lube sur les deux beads du pneu. C,est à base d'eau et ça sèche collant... Je me demande vraiment... KY... JuicyLube et autre lubrifiants perso du genre... em1100em3900

 

Embarquer le pneu le plus possible avec les mains (et genoux!)... Et finir aux cuillères. Embarquer l,autre bead en commençant à 4 po. De la valve.

 

IMPORTANT : retirer maintenant le core de valve. Gonfler et laisser dégonfler, ça fait que la trippe peux glisser grâce au talc dans le pneu, et le pneu peut mieux se placer "égal". Répéter plusieurs fois, jusqu'à ce que le bead soit à sa place. Ensuite seulement remettre le core et gonfler.

 

Ça marche pour moi comme ça, et avec du vrai lube chez Maocteau, c'est encore plus facile. Reste juste à savoir c'est quoi le lube... Peut-êre qu'on peut trouver un équivalent en pharmacie... C'esr vraiment comme du KY... zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi au windex tres facilement sans rien défaire. Ca seche tres vite le temps de gonfflé le pneu et deja cetais sec, c'est surment ca mon probleme de pneu, car vendredi il fesais vraiment tres chaud.

 

Merci pour les conseil. La prochaine fois il va me resté a etre meilleur pour passé la valve (ca ma pris 30 min facile.) et aussi moin magané le rim.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai dit... pour un changement de pneu complet, pas besoin de puller... Il est plus simple de mettre la trippe dans le pneu avant.

 

C'est ce que recommande Dunlop...

 

Le puller, c'est pratique quand on change juste le tube.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux minutes de recherche sur YouTube, pis tu vas voir que la plupart des "pros" le font en mettant la trippe en premier. Plus simple, plus rapide, et non, pas de danger de pincer le tube, parce-qu'il est correctement inséré quand c'est facile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.