Jump to content

briseur de chaine


TrailMachine

Recommended Posts

...je pense ben que Duroy KTM a ca en stock, vu que tu est de Sherbe va voir chez Moto Thibault et ils vont te le faire venir si c est pas déja stock ....

 

...par contre moi je te conseil plus tot de fonctionner avec une maille patente, ca élimine ce p,tit outils, et dit moi pas que ca toff pas car je fais de courses enduro avec un 2 temps pi ca jamais laché big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut trailmachine,

 

Si tu veux juste défaire une maille river tu prends un grinder

et tu grinde tranquillement le bout du rivet ensuite tu prends

un tournevis plate et ca sort bien.

Pour mettre une maille river je vais la faire installer au garage.

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le grinder peut aussi te servir pour faire de la dentisterie maison et polir tes dents big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je pense ben que Duroy KTM a ca en stock, vu que tu est de Sherbe va voir chez Moto Thibault et ils vont te le faire venir si c est pas déja stock ....

 

...par contre moi je te conseil plus tot de fonctionner avec une maille patente, ca élimine ce p,tit outils, et dit moi pas que ca toff pas car je fais de courses enduro avec un 2 temps pi ca jamais laché big_smile

 

Je vais aller voir chez Thibault demain merci.

 

J'ai acheté une chaine did x-ring de 116 mailles avec maille pétante, il me fallait 112 mailles, mais il parait que ça ne se fait pas selon moto inter. Et puis, je dû couper ma chaine stock de mon DRZ qui est sans maille pétante. Je l'ai fait au grinder mais ça me prit 1h à faire sortir la pine avec un marteau et clou (j'ai pas de punch) big_smile . C'est pour ça que je veux un outil qui va me sauvé du temps, mais une chaîne neuve ça doit bien s'enlever le pine. Mardi, je part faire une ride de 3 jours c'est pour ça que je veux l'avoir maintenant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant moi ca me prends 2-3 min sortir la maille.

Pour la nouvelle chaine ,je grinde pour trop longtemps

à la fois pour pas trop faire chauffer la chaine.

 

Le plus dure c'est de fitter la nouvelle maille patente,

je prends une petite pince qui barre pour écraser un

peu la maille pour être capable de rentrer la barrure.

Des fois ca va et d'autre un peu plus gossant.

 

bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hey là je suis entrain de me demander si j'ai vraiment une maille pétante.

 

J'ai ça qui venait avec ma chaîne :

SSrivetmaster.jpg

Des pinces c'est tu suffisant pour clipper ça ? Maille a presser ...prends l'outil special...[/color]

 

Mais il y aussi ça

ML-520VM-X-RI_is?$productdetail$maille patente ordinaire facile a posé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ya une autre sorte de maille patente que cest des noix et il y a des filets sur rivets ca va tres bien

 

jessaye de trouver une photo

 

voila

http://www.moto-chains.com/site/898528/ ... 0-%20screw

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest juste pour les chain EK a ma connaissance

 

par Ek pour EK

 

jia eu ca une fois et ca marche tres bien pas de fuckage de chien comme avec une maille patente traditionnelle ou on dirait que tu es jamais capable de rentrer assez profond pour finir par fitter tout ca.

 

 

post-212-13371101157905_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest juste pour les chain EK a ma connaissance

 

par Ek pour EK

 

jia eu ca une fois et ca marche tres bien pas de fuckage de chien comme avec une maille patente traditionnelle ou on dirait que tu es jamais capable de rentrer assez profond pour finir par fitter tout ca.

 

 

[attachment=0]ek.jpg[/attachment]

J ai ça sur ma chaîne et après 5000km tout est rester solide

 

Screw link

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mike tu as probablement plus de changement de chaine a ton actif que moi.

COmme il se passe trop de tmeps entre les changements ou que cest pas toujours moi qui le fait, quand cest le temps de fitter ca, jai toujours un peu de misere, une tite job de 5 min jia deja pris 2 heures!!! Disons que je ne sui spas une reference en mecanique~ tres moyen

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis passé aujourd'hui pour m'acheter un brise chaine pis une nouvelle chaine et des mailles patentes.

 

Le commis (un homme avec pas mal d'expérience aux pièces) m'a fait la démonstration sur un vieux bout de chaine pour voir comment fonctionnait le brise chaine.

 

Merveilleux le petit outil!!!

 

Pis après, il me dit, je vais racourcir ta chaine tout de suite comme ça tu verras encore comment ça marche. Il a pas "grinder" les pines. Ben la pine a jamais voulu sortir du trou. C'est tout le reste qui a décollé (bushing) et il a fucké la chaine!!! $109 plus tard!!!

 

Il a sorti une nouvelle chaine et il a "grinde" les pines la 2ieme fois et ça a sorti comme un charme!!!

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hihihi Je crois qu'il a été étonné lui aussi. Il a réalisé qu'il a fait une gaffe quand il a commencé à visser pour faire sortir la pine.

 

Non, le gars a fait une gaffe, mauvais jugement mais il connait son métier. Je lui fait confiance pour tous les bons conseils qu'il m'a donné jusqu'à présent.

 

Quand j'ai vu que la chaine était aussi solide, je me suis dit: elle me chiera pas dans les mains celle-là. J'ai pas hésité plus longtemps pis j'en ai acheté une pareille!!!! big_smile

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jamais essayer le type 1 big_smile

 

j'utilise le type 2 depuis des années sur mes chaines de moto , vtt et sur plusieurs équipement industriels et agricole sans problèmes

 

il y a surement différentes qualité d'outils

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne connaissant pas trop les outils, j'acheté celui-là.

 

chain-breaker-photo-1.jpg

 

Je me dis par contre que si tu barres la maille avec une vise-grip, ça va l'empêcher de te chier dans la face pendant que tu essaie d'extraire la pine. Peut-être que je me trompe aussi

 

Anyway à $15, on en fera pas un plat!!!

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La vieille chaine, moi je la coupe n'importe où au grinder (milieu d'une maille), annyways elle s'en va aux poubelles.

 

Pour la nouvelle : j'ai un chum avec l'outil à riveter Excel.

 

Autre possibilité : souder (juste une p'tite tak) la maille à riveter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.