Jump to content

Conditions normales d'entreposage pour l'hiver


topoman

Recommended Posts

Salut, la saison froide arrive, mon garage n,est pas chauffé, un ami m'a proposé d'entreposer ma moto dans son garage. Bref, si j'opte pour cette option je me demande quel sont les choses à faire sur la moto afin qu'elle dorme bien tout l'hiver? batterie, huile, pneus, etc... Également, quelle est la température minimale que le garage doit être chauffé???

 

De plus je me demande si ya qqun qui connait une bonne place pas chèr qui offfre l'entreposage de moto en Montérégie? Mon ami qui s'est offert est à Québec, un peu loin de chez moi. Je suis confu.

 

Merci de m'éclairer zi_have_no_idea

 

topoman

Link to comment
Partager sur d'autres sites

First, je l'aisse mon bébé sur sa béquille centrale;

 

2-comme le froid fait baisser un peu la pression des pneux, je les laisse à 35 psi

3-l'huile je la change avant le premier démarrage du printemps

4-la batterie: je la charge une fois par mois ou 3-4 fois dans l'hiver ou y'en a qui laisse un chargeur

qui fait du "tickling" branché tout l'hiver en permanence

 

En gros ça ressemble à ça...mais j'ai oublié de te dire zi_have_no_idea ...je paye quelqu'un qui fait tout ça pour moi zrockn_roll car je l'ENTREPOSE dans un garage chauffé à QUÉBEC POUR PAS CHER zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

psssssssssiIIt !!??

 

Y'é pas un peu tôt pour parler d'entreposage et tout le tra là,là zi_have_no_idea Je sais ben qui faut être prévoyant.

 

MAIIIIIIIIIIIII y reste ENCORE de belles journées d'automne...une paire de combine, une veste chauffante et hop zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on met le stabilisateur, on fait tourner le moteur pour que le stabilisateur aille partout, ensuite est-ce qu'on ferme la valve à gaz et on laisse le moteur tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête pour vider le carburateur?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le garage chauffé, c'est inutile. M'enfin, c'est pas le chauffage qui fait la différence, c'est l'humidité que ça coupe.

 

Bref, l'idée c'est de pas être trop humide, et surtout d'éviter les grandes variations de température qui feraient de la condensation dans ta tank, ton moteur, ton filage. Faut pas virer fous avec la température! zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oublie pas d'ajouter du stabilisateur dans l'essence.

 

zi_have_no_idea OUPS ! Avait oublié...st' important

A faire avec un réservoir plein zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plein de gas et la batterie sur un chargeur, that's it !

L'huile je la change quand elle est due, pas avant.

 

Si je m'ennuie pendant l'hiver je part le moteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact. On peut ensuite devisser un peu la petite vis dans le bas du carburateur pour permettre qu'il se vide au complet.

 

 

Sa ne donne strictement rien de mettre du stabilisateur de carburant si on vide le carburateur par la suite!!!

 

Si le type de moto le permet, tu laisse très peu d'essence dans le réservoir et tu vide le carbu.

 

Tu garde la batterie dans la maison et tu lui donne 1 charge par mois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Remplir le réservoir c'est pour éviter que de la condensation se forme et éventuellement de la rouille. Si le réservoir est plein, il n'y presque pas d'air et tout baigne dans l'essence, donc pas de corrosion.

 

Sur ma moto, les réservoirs sont en plastique. Je les laisses au niveau qu'ils sont à la fin de la dernière sortie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.