Jump to content

Recommended Posts

Bein non, tout le monde aime ça em3900 mais On réponds pas pour te stresser et que tu continue à vouloir nous n mettre plein la gueule em4000

 

En passant, la photo avec l'hélico... On dirait que le gars à la télécommande dans les mains... Méchant hélico téléguidé em3900

 

Continue V'hé! On est toujours contant de voir le post suivant! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour onze le 10 avril 2012

228 km

 

On ne saurait oublier que cet Ouest traditionnel est un monde d’hommes, et que son histoire a été intrinsèquement violente. Si le mythe glorifié de la « Vraie Amérique » est bâti autour de la trilogie nature–cowboys–Amérindiens, on oublie trop souvent le sort qui a été réservé à ces derniers. La « marche vers l’Ouest » s’est effectivement accompagnée d’un véritable génocide culturel des Indiens d’Amérique.

 

 

On va suivre les tracks GPS que j'ai trouvé sur l'internet pour visiter les différents points de vue du Grand Canyon dans la Navajo indian reservation.

gallery_3_3_308805.jpg

 

 

D'une population de près de 175 000 individus, la réserve navajo est la plus grande du pays, couvrant un tiers de l’Arizona ainsi que des portions de l’Utah et du Nouveau-Mexique, pour un total de plus de 40 000 km2. Ces terres du nord-est de l’État sont fascinantes mais peu de visiteurs peuvent s'y aventurer!

gallery_3_3_222050.jpg

 

 

Le premier tracé qui nous mènera vers l'overlook me semble trop périlleux, le 'sentier' est trop sablonneux et mon genou instable. On décide de continuer pour voir le prochain, sur la route, une femme Navajo viens à notre rencontre pour nous soumettre ses recommandations et avertissements; elle nous met en garde, peu de gens fréquentent l'endroit, l'eau et les secours sont inexistants.

gallery_3_3_819353.jpg

 

Dédale de petits chemins de terre, le désert Navajo est surtout fréquenté par ses habitants. Difficilement identifiable, les sentiers se croisent et recroisent ayant comme pancarte une roche blanche ou une flèche en bois.

 

Nous sommes sur la route principale; la route en terre battue est belle et confortable. En regardant le GPS de trop près, je quitte trop longtemps le chemin des yeux... quand mon regard se relève, je suis en train de m'engouffrer dans une section pleine de ouillières, trop tard pour m'en sortir, la moto fait un flip flop. em0400

 

La valise arrière est terminée, le miroir arraché, le GPS éventré, le rack arrière surélevé, le pare-brise éraflé comme les protège-mains... Bref. Martin fait des réparation de fortune. Je reste allongé en bordure du chemin. Je m'excuse auprès de Martin et de Kokopelli, j'ai manqué de jugement et j'ai fais une niaiserie, encore.

gallery_3_3_213103.jpg

 

 

Mon casque et mon camel back ont absorbé le coup. Je pousse les fils du GPS dans son boitier, referme le tout. Fidèle compagnon, il redémarre contre toute attente. Je ressors les advils qui m'aideront à oublier mon mal de genou, mes côtes, mon cou bref, mon corps endolorie. Je rembarque sur la moto et me dirige vers le 2e overlook.

gallery_3_3_12821.jpg

 

 

L'endroit force le respect, l'admiration, la contemplation.

gallery_3_3_75063.jpg

 

 

 

Des vues spectaculaires nous attendent. Nous sommes privilégiés de voir tant de beauté.

gallery_3_3_459574.jpg

 

 

 

L'isolement et la quiétude des lieux... Le Navajo reservation sera un de mes beaux souvenirs. Moment magique.

gallery_3_3_115203.jpg

 

 

 

Un chef d'oeuvre.

gallery_3_3_7411.jpg

 

Triste de quitter cet endroit spectaculaire on se dirige maintenant vers Page.

 

Marble canyon avec ses 2 ponts, l'un historique et un nouveau, qui enjambent le Colorado. La construction du pont a commencé en Juin 1927. Un ferry utilisé pour traverser les matériaux coula dans un accident qui tua trois hommes le 7 Juin 1928.

 

Le Navajo Bridge servi bien la région pendant 66 ans. Toutefois, comme les automobiles et les camions sont devenus plus volumineux et plus lourd, la nécessité de remplacer le pont est devenu une obligation.

gallery_3_3_734538.jpg

 

 

17H15 on fait le check in au Best Western de Page et on va souper au resto 'Bunker' avec son service impeccable, son bar à salade et son magnifique STEAK!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas recommencé le gym, mais ca va mieux. Il a encore une légère enflure. Pour mes côtes il y a une nette amélioration. Bref, je vais mieux mais pas encore top shape. Merci de t'en informer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'avais pas beaucoup lu ce post jusqu'à maintenant fautge de temps ...

 

- 50% des photos sont bonnes

- 50% des photos sont époustouflantes !

 

Merci!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'avais pas beaucoup lu ce post jusqu'à maintenant fautge de temps ...

 

- 50% des photos sont bonnes

- 50% des photos sont époustouflantes !

 

Merci!

 

C'est une bonne moyenne! em3600 merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai rencontré mon frêre (chiro) en préparant le souper, entre 2 casseroles, il m'a tâté ca et a conclu plutôt que c'est le cartillage qui était blessé. Mais bref, rien que l'on peut faire. Pis ca reste du côté gauche je garde le côté droit pour les 10 prochaines années em1100

 

Contente que tu aimes les photos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je prends 5 minutes pour venir lire ce recit (trés occupé ces derniers temps)... Mojo m'enleve les mots de la bouche :mrgreen:

WOW pour l'aventure, désolé pour les tracas!

 

Ce coin de l'Amerique fait parti de mes preferés... fort probablement mon préréré!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime vraiment tes photos moi aussi. Je les ai montré à ma blonde et je lui ai dit que je voulais de belles photos comme ça pour nos souvenirs de ride d'aventure! C'est quoi le genre d'appareil que tu utilises en moto et comment fais-tu pour le protéger.

 

Pour ton accident, je suis content que tu t'en sortes avec pas trop de bobos et que tu ais pu continuer ton voyage em3600 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et la suite, elle est où la suite?

 

Ouin, faut au moins lui laisser le temps de se lever ce matin et prendre son café em3700

 

Pis té tu levé là??

 

Pis là?? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime vraiment tes photos moi aussi. Je les ai montré à ma blonde et je lui ai dit que je voulais de belles photos comme ça pour nos souvenirs de ride d'aventure! C'est quoi le genre d'appareil que tu utilises en moto et comment fais-tu pour le protéger.

 

Pour ton accident, je suis content que tu t'en sortes avec pas trop de bobos et que tu ais pu continuer ton voyage em3600 .

 

Merci RiderGS, moi j'ai présentement un CanonG10 et Martin s'est acheté Sony qui fait du HD. Le mien est déjà désuet mais il a le mérite de togher la run. Ce qui me fait penser que je dois les apporter pour un grand nettoyage. Ils sont dans des étuies, le mien accroché constamment dans mon cou em0300 et Martin, appareil plus petit, l'insère dans une poche. Je suis une sans coeur avec mon appareil...

 

Perso, je vais éventuellement faire plus de place et acheter un appareil avec objectif, le grand angle me manque. Va falloir par contre que je suive un cours em3600 Pour la prise de photo comme tel, j'essaie de bouger autours de l'objet pour trouver le bon éclairage, en vain souvent. Cette fois-ci je retouche les photos avant de les mettres en ligne, c'est la mode! De toute maniière je n'ai pas grand choix je crois que j'ai changé les settings de mon appareil sans m'en rendre compte et la plupart de mes photos manque de luminance, alors je les réajuste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour douze le 11 avril 2012

On se réveil à 4hrs du matin... un peu tôt. Mon corps hurle. Mes côtes sont fâchées. On se rendort. Me tourner dans le lit est un exploit. Ici, maintenant, s'achève la possibilité de faire du camping pour le reste du voyage.

 

Pour passer une seconde nuit à Page et ainsi pouvoir profiter des activités dans la région, on doit réserver l'hôtel d'a côté le 'nouveau' Best western qui est en fait sûrement un ancien hôtel recyclé. Ensuite on procède aux réservations pour la visite dans Antelope Canyon. On devra attendre le lendemain matin pour la randonnée en bateau sur la Lake Powell car les départ se font uniquement à 07H30 le matin dans ce temps-ci de l'année.

 

Je part faire le lavage à la buanderie, Martin va faire des courses pour acheter quelques outils; à coup de marteau il redressera mes valises, à coup de tie wrap il solidifiera quelques morceaux chambranlants. En y regardant rapidement et surtout de loin; la moto me semble comme neuve! em3600

 

Moment de panique:

Martin réalise qu'il a perdu sa clé pour débarrer ses réservoirs à essence! Un stress s'installe. Il retourne aux endroits fréquentés plus tôt dans la journée. Sans succès. C'est au retour de Antelope Canyon qu'il les retrouvera à la buanderie. Victoire.

 

 

Antelope Canyon

Ce monument appartient aux indiens Navajo qui sont seuls habilités à le faire visiter: 35$ par personne 15h30 à 17H00

 

On s'installe dans la boite d'un pick up fermé par des toiles. Il vente beaucoup pour y aller, ma première tempête de sable. Du sable on en aura partout... oui partout. La situation n'est pas très rassurante. Une fois arrivée, puisque nous sommes dans un canyon. le vent se calme. Chanceux.

 

Antelope Canyon est un beau bijou de l'Arizona…Un endroit presque irréel, sexy. Gorge creusée dans le grès par l'eau et le vent dont les couleurs spectaculaires nous laissent ébahie. Les lieux se sont érodés avec le temps, laissant place à un long couloir étroit et profond aux parois toutes lisses et aux formes originales et magnifiques. Ici on doit laisser libre cours à son imagination... Le jeu d'ombre et de lumière nous dévoile des formes de toute sorte.

gallery_3_3_452858.jpg

 

 

Dans l'ombre

Le guide nous a mis en garde, il faut protéger nos lentilles car il y a toujours des grains de sable qui revolent et veulent s'infiltrer partout.

gallery_3_3_70163.jpg

 

 

Le loup

gallery_3_3_469404.jpg

 

 

La chandelle

La photo 'kétaine', on tiens une lampe de poche éteinte, c'est le jeu d'ombre et de lumière qui 'l'allume' .

gallery_3_3_41328.jpg

 

 

 

À notre retour à Page, je profite d'un magasin de sport pour m'acheter une canne pour marcher. Je crois que demain sera un meilleur jour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, faut au moins lui laisser le temps de se lever ce matin et prendre son café em3700

 

Pis té tu levé là??

 

Pis là?? em3600

 

Je l'ai mis en ligne, maintenant je vais aller prendre mon café em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben un autre endroit à mettre sur ma To do cette réserve Navajo, ça a l'air halucinant!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, Antelope Canyon est vraiment un endroit ou j'aurais voulu aller... mais j'ai pas pu em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..... y'a juste pas de mots.....

j'ai envie d'y aller, j'ai envie d'y rouler....

pas de mots pour décrire ça... gotta live it... end of line....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

V'hé crois tu que la période de l'année que vous avez choisi pour parcourir l'Ouest Américain était la meilleur - côté température et touriste ? En fait si c'était à refaire le referiez vous à cette même période ? Bon là c'est plus clair .... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est relatif des régions que tu visites et de ta tolérance à la chaleur.

 

Mais dans mon cas, pour visiter ce que j'avais a visiter, OUI je garderais la même période, mais je ne sais pas si on a été chanceux avec la temperature... Mais moi visiter et marcher quand il fait constament 30C c'est pas mon truc. A 30C moi ca me prend de l'eau pis une margarita, lol! Mais on s'entend que je dois y retourner pour faire des trucs que je n'ai pas pu faire plus au nord.

 

Comme tu pourras constater dans la suite de mon ride report, il a fait frais/froid temporairement en altitude mais c'était un léger sacrifice pour visiter le reste (ce qui est la majorité du voyage) à 20-25C. avec un fond d'air frais quand tu roule, genre parfait.

 

Bref, continue à lire le ride report tu pourras juger par toi même.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Bref, continue à lire le ride report tu pourras juger par toi même.

 

 

Merci V'hé tu a bien raison c'est relatif, j'essaie de voir, pour un planning, si septembre pourrait-être intéressant, par contre ce que je comprends c'est comme le territoire à couvrir est vaste et en altitudes variables, il faudra probablement toujours composé avec chaleur, froid et neige pour ce qui est des hauteurs...

 

Ne t'inqiète je te lis je te lis avec passion et intérêt et les photos sont alluuuucinantes.... vite la suite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'en reparle a la fin du ride report on parlera en connaissance de cause tout les 2 zrockn_roll tu pourras nous dire ce que tu as en tête et comparer a ce que nous avons fait. Si tu lis le ride report de Kio il fait chaud, faire le white rim en mai il faut chaud aussi, rinho pourra confirmer. Mais si toi t'aimes ca la grosse chaleur tu va être heureux. Relatif.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour treize le 12 avril 2012

180 km

 

Lake Powell

Une balade de 5h30 sur le Lake Powell

 

On doit être à la Marina pour 07H00. Tout se déroule très bien et l'embarquement se fera à 07H30. On navigue sous un ciel gris qui se dégagera tranquillement pour laisser place à un soleil radieux.

 

Le contraste du ciel menacant et du soleil nous a donné de beaux souvenirs.

gallery_3_3_226805.jpg

 

 

Un des plus grands lac artificiel du monde, il fait partie de la Glen Canyon National Recreation. C'est un heureux mélange de différentes couches et formations géologiques aux formes, aux textures et aux couleurs variées. Le lac permet de découvrir une multitude de canyons mais aussi des grottes et des vestiges indiens. Ses flancs aux hautes falaises au dégradé de rouge et de ocre plongeant dans les eaux profondes, nous offre un spectacle saisissant et unique. À son plus profond, le lac atteint les 150 mètres!

gallery_3_3_490491.jpg

 

 

Paysages absurdes, hors de l'ordinaire, le Lake Powell à été vue dans plusieurs films dont la Planète des singes version 1968 et repris en 2000. On pourra voir aussi des paysages du Lac dans les films Point Break, Maverick et Broken arrow.

gallery_3_3_384487.jpg

 

 

L'arrivée à Rainbow Bridge est plutôt impressionnante. Le bateau, maintenant une cadence élévé, se faufile entre les canyons étroits! Pendant quelques secondes on retient notre souffle.

gallery_3_3_622808.jpg

 

 

C'est un voyage qui en vaut le prix. Je vous conseille fortement de prendre le temps de faire un tour sur le Lake Powell. Le paysage est unique. Ne tardez pas trop car depuis les années 2000 le lac souffre malheureusement de sécheresse. Maintenant les bateaux ne se rendent plus au Rainbow bridge, il faut désormais marcher...

gallery_3_3_327334.jpg

 

 

 

Rainbow Bridge National Monument

Le plus large pont naturel qui existe! Haut de 88 mètres et large de 84 mètres, façonné il y a de cela quelque 200 millions d’années, le Rainbow bridge s’impose comme un exemple renversant des merveilles que la nature peut créer.

gallery_3_3_673899.jpg

 

 

Tenu pour sacré par les Navajos, les visiteurs sont priés de ne pas passer sous son arche par respect pour leurs croyances.

gallery_3_3_263367.jpg

 

 

De retour sur la terre ferme et affamé nous dinerons-souperons au resto mexicain de la veille. On retourne sur nos pas pour voir le Horseshoe et les 12 églises de Page.

 

Une longue marche un peu ardu m'attends pour le horseshoe mais le déplacement en valait la peine! Magnifique vue. Malheureusement il faut un objectif à grand angle pour pouvoir photographier l'ensemble.

gallery_3_3_582130.jpg

 

 

Glen Dam

Construit entre 1956 et 1966, le barrage est imposant: haut de 220 mètres, long de 480 mètres et large de 7.6 mètres.

gallery_3_3_647128.jpg

 

 

Hello Utah... un autre passage obligé, pas grand chose à voir sauf pour le village de Kanab (the Little Hollywood) qui est divertissant.

 

On a omis le Coral pink park car le détour ne semblais pas pertinent et que dans la vie il faut faire des choix. em0400

 

On arrive un brin frigorifié au Best Western pas très loin de l'entrée du parc Zion. J'ai pris un bain et une douche pas nécessairement pour me réchauffer mais pour soulager les courbatures!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour quatorze le 13 avril 2012

200km

 

On reviendra ce soir coucher au Best western de Mont Carmel. On part un brin tard, car on a perdu 1 heure hier en traversant en Utah. On a bien dormi. Pas de déjeuner continental ici, let's go au restaurant pour un gros déjeuner faire le plein d'énergie, il annonce pas très chaud et de la pluie.

 

 

Zion National Park

2 campings et un hôtel

 

Zion (nom donné par les Mormons signifiant "Cité céleste de Dieu") est une force tranquille mais puissante... Des canyons, des falaises et des monolithes impressionnants.

 

La plupart des merveilles du parc, réputé pour sa grandeur sauvage, sont visibles de la route principale qui longe le lit de la Virgin River.

 

La route de Mont Carmel est un incontournable, tout à fait magnifique. La route serpente à flanc de colline sur plusieurs kilomètres et emprunte un tunnel de 1,8 km creusé dans les années 1930. Prouesse technique à l’époque, la taille de ce tunnel prenait en compte les dimensions des voitures de temps. Aujourd'hui tout véhicules légèrement hors norme qui empruntent le tunnel doit rouler au milieu de la route, ce qui occasionne régulièrement des embouteillages.

 

 

Nous emprunterons aujourd'hui la route de Mont Carmel en aller-retour pour bien en profiter.

gallery_3_3_776882.jpg

 

 

gallery_3_3_740299.jpg

 

 

On a débuté notre visite en montant jusqu'au réservoir Kolob à 8000 pds d'altitude. Pour s'y rendre on doit traverser le parc de Zion qui est sublime et renferme un des secrets les mieux gardés de Zion: The Subway. Cette randonnée qui est très technique est limitée à 80 personnes par jour donc un système de loterie a été instauré, avec inscription sur Internet plusieurs mois avant, avis aux intéressés.

 

Dès nos premiers pas dans ce parc très verdoyant, nous sommes d'emblée subjugués par les impressionnantes falaises aux magnifiques couleurs roses et orangés devant lesquelles nous semblons si minuscules.

gallery_3_3_98981.jpg

 

 

 

Réservoir Kolob.

Naturellement à cette date hâtive de l'année, la neige nous attendait... On aimes ca ce donné du trouble! mais pas trop alors on a évité la section Lava point car la route était enneigé et pleine de boue.

gallery_3_3_316150.jpg

 

 

 

Break Time

gallery_3_3_357640.jpg

 

De retour au Visitor centor, c'est le système de bus-navette, qui nous amènera en moins d'une demi-heure tout en haut. Quand commence la montée, à l'approche des fascinantes roches aux formes intrigantes, Zion se révèle dans toutes sa splendeur... Le paysage s'habille de roches rouges, striées, érodées par le temps. On comprend alors pourquoi, il y a des milliers d'années, les tribus amérindiennes avaient choisi ce lieu pour y vivre et le vénérait, et pourquoi des siècles plus tard, les mormons ont vu dans ce paysage un sanctuaire pour l'âme.

 

On marchera un brin sur le riverside walk le long de la Virgin River.

gallery_3_3_603267.jpg

 

 

Au bout de la riverside walk se trouve the Narrow, qui est un endroit très prisé par les randonneurs puisqu'il faudra y marcher dans l'eau, jusqu'au genou...jusqu'à la taille... et parfois il faudra nager! À ce temps-ci de l'année de l'équipement adéquat est requis puisque l'eau est définitivement très froide.

gallery_3_3_33889.jpg

 

 

Je devrais faire mon deuil de l'expédition à Angel's landing mon genou ne me permet pas de faire cette randonnée.

 

On revient ensuite par la route du mont carmel, on croisera beaucoup de cerfs!

gallery_3_3_503903.jpg

 

 

Une chance que nous ne sommes pas revenu trop tard car malgré la neige à Kolob il a fait beau durant toute la journée sauf sur la route du retour ou il commencera à pleuvoir et faire froid.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... faire le white rim en mai il faut chaud aussi, rinho pourra confirmer.

En effet... mais etant habitué au chaleur "seche", je ne m'en suis rendu compte que a cause de mes ventilateurs (en marche tres souvent) et de ma consommation d'eau (4 litres par ride).

A et puis en rentrant par l'asphalte (apres la journée de ride) je devais me boucher la narine droite, car elle brulait !

Mais a part ca, pas de trouble ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jour quinze le 14 avril 2012

On s'est réveillé sous la neige. Ce n'étais pas une surprise. Enfin une journée de repos. On grimpe la patte en l'air, on met de la glace et on en marchera pas de la journée. Enfin.

 

Hotel Best Western Mt Carmel jonction à Zion , il neige.

gallery_3_3_373556.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'en reparle a la fin du ride report on parlera en connaissance de cause tout les 2 zrockn_roll tu pourras nous dire ce que tu as en tête et comparer a ce que nous avons fait. Si tu lis le ride report de Kio il fait chaud, faire le white rim en mai il faut chaud aussi, rinho pourra confirmer. Mais si toi t'aimes ca la grosse chaleur tu va être heureux. Relatif.

 

Tu as bien raison V'hé pour les écarts pa régions et hauteurs .... em3600

J'aurai vu cette année entre 8 et 43 celsius .Le bord de mer de la californie au BC est autour de 13 celsius ....

L'intérieur des terres en Californire plus de 30 degrés et l'Arizona est le plus chaud à 43 .... em0900

Je suis au Bc en direction des glaciers,je reverrai donc la neige .... em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.