Jump to content

Baley-Hazen, Lincoln Gap, Puppy Dog : Au Coeur Du Vermont


Swatch

Recommended Posts

Nous sommes parti dimanche matin pour aller explorer les chemins de gravier du Vermont.

Les objectifs de route :

- Baley-Hazen

- Lincoln Gap

- Puppy Dog

 

Présent au départ :

- Swatch

- Gargouille

- sillymike

- grigri101

- Condor

- Thierry

 

8h45 dimanche matin, on se met en route. Direction Morses Line pour traverser la frontière. Une traversée rapide (aucune attente en plus) et sans aucune question de la part du douanier, il a seulement demander au dernier du groupe où nous allions !

 

On se dirige à Montgommery Center pour prendre la 58, qui est le début de la Baley-Hazen military road (http://en.wikipedia.org/wiki/Bayley_Hazen_Military_Road).

Coup de chance, il y a eu de la pluie quelques minutes avant notre passage, donc aucune poussière :)

 

La première section est facile. Our la 2e section, on doit suivre une trace au GPS.

Première difficulté : on doit monter une route privé et la madame qui demeure en face nous dit de passer par le champs à côté de la route... Bob ben, on va rouler dans le champs !

Fini par trouver la trail, on entre dans le bois. C'est là que ça se complique ! Une montée dans la grosse roche. Thierry, monte, vavoir plus loin et revient, pendant que moi je reste pris entre 2 roches em0300

 

IMG_0642.jpg

 

On revient sur nos pas, il y a 4-5 km comme ça, et avec des grosses motos ça va prendre trop de temps.

Évidemment, on a passé par la route privé plutôt que le champ, tout en saluant la madame.

 

Donc, nous prenons la route, pour aller rejoindre la Baley-Hazen plus loin.

Autre surprise : il manque un pont sur une route ! On va la prendre plus loin...

 

Plus loin, la route se transforme presque en trail, on passe de niveau 0 à 1 et 2. Ça monte, ça descend, ça tourne, et le paysage est très beau.

DSCF4642-vi.jpg

 

Un peu plus loin.

DSCF4647-vi.jpg

 

Gargouille sur sa KLR, et Thierry sur la Scrambler de sillymike.

DSCF4648-vi.jpg

 

Un peu plus loin, la route nous joue encore un tour : un arbre dans le chemin.

Comme la journée avance (il est passé 13h00), qu'on commence à être bas en essence et que nos estomacs demandent de la nourriture, nous prenons la décision d'aller diner et faire le plein. Direction le truck stop au coin de la 302 et de la 91.

 

Après le diner, nous nous dirigeons vers l'ouest pour aller faire le Lincoln Gap, en passant par les rangs de gravel.

Un point de vue dans un village.

DSCF4650-vi.jpg

 

Tout le monde est content :)

DSCF4651-vi.jpg

 

 

La route du Lincoln Gap est intéressante même si elle est asphalté en grande partie. C'est sinueux et on arrive à une altitude max d'un peu plus de 700 mètres.

Une fois le Gap fait, direction sud pour nous rendre à Rutland. Arrêt forcé à Brandon pour mettre les impers, il pleut !

Un dernier 30 minutes de route, et nous sommes à Rutland.

Redroof Inn, 70$ pour une chambre, déjeuner inclus et il y a une piscine intérieur que nous avons visité avant d'aller souper au resto en face de l’hôtel.

 

 

Lundi matin, prêt pour le départ.

DSCF4654-vi.jpg

 

Nous prenons la direction de Woodstock par la route pour rejoindre la Puppy Dog.

 

La Puppy Dog passe au travers la foret et les zones agricoles, le tout sur des rangs de gravel.

DSCF4657-vi.jpg

 

Le groupe

DSCF4661-vi.jpg

 

Après une pause diner à Montpelier dans un pub, on reprend la Puppy Dog à Waterburry.

Pause café à Stowe, puis encore du rang de gravel.

 

DSCF4670-vi.jpg

 

 

Nous avons quitté à Puppy Dog un peu avant sa fin, dans le coin d'Enosburg Fall. Je me promet de la terminer d'ici la fin de la saison :)

On fait le plein, Thierry nous quitte à ce moment là, et on se dirige vers la frontière, où nous avons pris une petite douche.

 

Au total, 850 km, dont plus de la moitiée sur la gravel.

 

Toutes mes photos : http://public.fotki.com/swatch/moto-saison-2012/1-2-juillet-2012/

Je joint le fichier GPS de ce qu'on a fait sur les 2 jours. C'est direct de mon GPS, je sais pas quoi faire avec ça pour le rendre utilisable zi_have_no_idea

Les routes GPS : http://www.vtbmwmov.org/rides/#puppydog

1-2 juillet 2012 resultat.gdb

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Nous avons quitté à Puppy Dog un peu avant sa fin, dans le coin d'Enosburg Fall. Je me promet de la terminer d'ici la fin de la saison :) ....

 

Swatch, si t'as le gout d'avoir de la compagnie, tu me feras savoir quand tu penses y retourner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun problème pour faire ça sur la GSA avec ta blonde en passagère.

 

Pour trouver la route, c'est assez facile, mais ça prend absolument le tracé dans le GPS parce qu'il y a plusieurs changements de directions (intersections).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Ca doit ce faire en une journée ???? J'ai relier les tracé et ca donne 673km et c'est proche de la maison !!!!!! Elle est OÙ la monté de roche, je la trouve mignone zgreeding . Dans le fond j'ai envie de faire ca juste a cause de cette monté.

 

Moi je serais partent pour faire ca le 3 ou 4 aout. Un depart vers 6ham et un retour la journée meme.......

1-2 juillet 2012 resultat.gdb

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faire tout le tracé en 1 journée ? Oublie ça, tu verras pas rien. La moyenne de vitesse est pas rapide là dedans.

 

Pour la trail de roche : c'est dans la Bayley Hazen.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.