Jump to content

Mettez Des Photos Dans Vos Recits...


rinho

Recommended Posts

Une photo vaut mille mots...

(mais une photo sans commentaire, c'est moyen)

 

En utilisant l'outil "Inserer une image",

gallery_196_171_2446.jpg

ajouter simplement l'url de votre photo (qui est quelque part sur internet) dans la boite de dialogue

Attention, l'url doit se terminer par le nom de fichier avec extension

exemple http://monsite.ca/MonImage.jpg

 

Une url php (avec plein de trucs bizarre ET ne finissant pas par ".JPG" ne marchera pas

 

Mais ou heberger mes photos?

En cliquant sur l'onglet Galerie (sous la banniere Ridaventure)

vous accédez a la galerie

La vous pouvez créer un album, des sous albums et y ranger vos photos

La limite est de 20Mo par personne.

Évitez de mettre des images de plus de 640x480 ... 800x 600 devrait vraiment etre un maximum.

De plus en plus de gens consulte le forum a partir de tablette ou smartphone, avec de petit ecran, et meme sur un ordi "normale", c'est toujours pénible quand on ne peut voir l'image sans deplacer la fenêtre.

 

Et pour mettre en ligne ces photos hebergées dans la galerie?

Rendez vous dans votre album, sélectionnez l'image en cliquant gauche.

Puis (votre curseur de souris ressemble a une loupe) cliquez droit pour afficher le menu de selection de taille (et choisissez votre taille souhaitée, Thumbnail, small, medium ou large)

Une fois fait, cliquez droit encore une fois sur l'image puis sélectionnez "copier l'adresse de l'image" (sous Firefox... mots différents sous internet explorer, chrome ou Safari, mais le sens est le même)

A ce point, il suffit (dans un message) de cliquer sur l,outil "insérer une image" et d'y coller l'url précédemment copiée.

 

Faire cuire a feu doux pendant 10 minutes et servir chaud avec le vin de votre choix :mrgreen:

Plus sérieusement, n'hesitez pas a poser des question ou donner vos commentaires... je corrigerai/améliorerais ce message en conséquence.

 

Une prochaine fois on parlera de l'outil "mes medias"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça serait bcp plus facile pour tout le monde si on pouvait mettre nos photos à partir de notre ordinateur par contre.

C'est comme ça sur plusieurs autres forums et c'est plus conviviale.

 

Sinon on a les photos dans notre ordi, ensuite sur un site d'hébergement (photobucket, flickr, etc..) ou ici sur le forum dans la section Galerie, et une autre fois dans notre topic sur le forum. C'est bcp de gossage juste pour mettre 4-5 photos.

 

Alors les admins, y a moyen d'ajouter la fonction "parcourir" choisir nos photos à partir de notre ordi?? em3700

Édité par v-force
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux joindre un fichier en cliquant sur "plus d'option de réponse" (quand tu es en train de taper un message)...

tu as 2 méthodes

Normale ou bien la version "flash" (que vont peut etre ne pas pouvoir utiliser les gens avec Iphone ou Ipad)

Vite fait, je n'ai pas vue de difference entre les 2...

post-196-0-19568600-1351347398_thumb.jpg

ou

post-196-0-94701900-1351349465_thumb.jpg

 

 

Les deux offre la possibilité d’insérer les photo dans le texte a l'endroit courant( ou ailleurs en deplacant la balise) sous la forme suivante:

[attachment=13205:IMG_0247_640x480.jpg]

Ce qui affiche cela: (pour info, ceci est une 640x480)

post-196-0-17388600-1351347204_thumb.jpg

 

 

et on peut ainsi joindre d'autre type de fichier...

squeaking_starter.pdf

(je n'ai pas la liste... faudra essayer)

 

A noter qu'un fichier attaché dans un message

Donc, la ligne qui s'ecrit dans ce genre:
[attachment=13211:squeaking_starter.pdf]

ne peut pas etre copié/collé dans un autre message, meme en cliquant droit pour en recuperer l'url ( grace a la restriction citée plus haut)

 

 

Et Hop !

 

 

Merci d'avoir soulevé le sujet, j'avais oublié d'en parler... je concaténerais le tout (quand je serais face a un ecran plus grand que 10") et effacerai ton intervention une fois fait (pour garder la lisibilité maximale)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et j'ai oublié de preciser que les photos hebergées par Ridaventure (galerie ou piece jointe) ne sont visible que pour les gens enregistrés (et connectés)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.