Jump to content

A La Rencontre De Vyxenn Avec Des Pour Un Smoke Meat!!!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

J`avais commencé la saison a rider avec Des....alors pourquoi pas la terminée avec lui .... beaucoup de choses se sont passées cette année......nos accidents respectif, nos nouvelle motos, la RidaTonneau, notre voyage au Labrador et Terre-Neuve, l`Abitbi, la traverse de Mont-Laurier- Parent-Chibougamau-Quévillon-Matagami, la brocante a Bandit, Adirondaks et beaucoup d`autres rencontres et de rides..................2012 fut toute une aventure!!!!!! em3600

 

Il annonce beau, donc on prend une journée de vacance a la dernière minute pis on décide d`aller manger du smoke meat a Mont-Laurier....y a rien la ......un petit 400km........

 

A ma grande surprise je recoit un couriel de Vyxenn qui demeure a Rouyn et qui décide de venir nous rejoindre aller retour pour dinner avec nous....c`est que il a +800Km a faire...... zsurprise...alors ns partons a sa rencontre.......

 

Alors voici un petit compte rendu de notre aventure en photos.......une journée tout simplement mémorable....commentaire au bas de chacune.......

 

DSCF5338.jpg

Départ de la magnifique vallée de la rivière la Pêche en Outaouais ....une belle gelée.......il fait -1 mais il va faire beau..... em0600

 

DSCF5339.jpg

Ca donne pas le goût de clancher des beaux petit chemins de garnotte de même.... zunhappy

 

DSCF5341.jpg

Arrêt pour une autre petite photos amateur - cheval solitaire en ce beau matin froid..... em4600

 

DSCF5343.jpg

Des chemins pas mal roulant dans un splendide paysage......

 

DSCF5345.jpg

Tabarouette autre beau coin de pays notre Outaouais.....

 

DSCF5348.jpg

Toujours ben agréable de rider avec Des.....il a 22,000km de faite cette année malgré 6 semaines de covalescence pour sa clavicule............un excellent partner qui vit un rêve.........

 

DSCF5346.jpg

Centrale Hydroélectrique de Low sur la Rivière Gatineau...

 

DSCF5347.jpg

Je m`arrête toujours a cette endroit.....

 

DSCF5349.jpg

Des sur le Chemin de la Chute....

 

DSCF5351.jpg

Des chemins pas mal roulant........

 

DSCF5352.jpg

Village de Bouchette au sud de Maniwaki....

 

DSCF5354-Copy2.jpg

En arrivant a Mont-Laurier vers 12:15hrs .....une KTM noir arrive derrière nous.....ah ben j`en revien quasiment pas.....C`est Vyxenn........... em0300 ......il doit avoir roulé sans arrêter...... zwhat en tout cas toute une surprise......

 

DSCF5359.jpg

Trois autres superbe machines......avec la plus belle au premier plan..... :mrgreen:

 

DSCF5360.jpg

Je n``ai qu`une parole.....et ce fut un privilège pour moi d`offrir le repas a Vyxenn........Club au smoke meat avec poutine.........je vous souhaite a tous de le rencontrer un jour....un gars vraiment sympathique....... em1100 ......avec le fameux t-shirt a la RideaEvil......il devrait te commenditer pour un IRON BUTT de même...... em0200

 

DSCF5357.jpg

Merde déja le temps de ce quitter après qu`une heure ensemble.....on doit terminer nos rides respective.....

 

DSCF5363.jpg

On se croirais en pleine été......ici pres de Notre-Dame-du-Laus sur notre chemin de retour

 

DSCF5365.jpg

Des qui traverse le pont du Lac du poisson Blanc en direction de point Confort.....autre beau chemin de garnotte.....qui rejoint la 309 a la 105....bidume dans la section du pont...

 

DSCF5367.jpg

Arrête a Point Confort ou l`église qui a été construite en 1903......

 

DSCF5370.jpg

GSA et XTZ autre excellent duo.........le Mont Sainte-Mary a l`arrière plan.....

 

DSCF5376.jpg

Regarder moi ce ciel en fin de journée.....

 

DSCF5382.jpg

Arrivée a Wakefield en début de soirée après une journée mémorable....

 

DSCF5358.jpg

Merci mon cher Vyxenn de ta visite .....ce fut un réel plaisir.....Il a complèté une journée de 820km en moin de 12 heures....Toute mes félicitation et a la prochaine.....

 

Merci Des et a demain au boulot........

Édité par TONNEAU
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut vous êtes une gang de malade mais je suis moins hot que vous car aujourd`hui fait seulement 450 km dans le parc de la mastigouche en partant de Drumondville mais super de belle journée.

 

J'ai vu votre rencontre hier mais trop loin pour moi mais j'ai décidé de prendre congé pour aller rider vue la température qu'il annoncait pas déçu super de belle journée mais seul.

 

Hurricane

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe photos, particulièrement celles prises le matin, les chemins donnent le goût de gazer pas mal !

 

J`espère bien de les gazer avec toi un jour!!!!! big_smile

 

Merci pis j`ai ben hâte de te rencontrer!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut vous êtes une gang de malade mais je suis moins hot que vous car aujourd`hui fait seulement 450 km dans le parc de la mastigouche en partant de Drumondville mais super de belle journée.

 

J'ai vu votre rencontre hier mais trop loin pour moi mais j'ai décidé de prendre congé pour aller rider vue la température qu'il annoncait pas déçu super de belle journée mais seul.

 

Hurricane

 

Salut

 

Moi et Des avont fait 400km donc moin que toi....

 

Le héros de la journée est Vyxenn avec 820km.....c`est lui le malade...... ;)

 

As-tu pris des photos de ta ride!!!!

 

Merci et au plaisir

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Tonneau, non pas de photo désolé mais j'ai bien apprécié ma journée et ça grace à toi car lorsque j'ai lu ton désir hier en soirée de rouler aujourd'hui avec cette température j'ai pris congé et GO pour l'aventure pas déçu une journée pour moi quoi.

 

Au plasir de rouler ensemble un jour

 

Hurricane

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, j'en ai manqué une belle, très bonnes photos. Madame Tortue et moi n'avons profités pour aller prendre une petite marche dans le sentier de la sucrerie près de Chelsea. Excellente journée pour allé apprécier la nature de près.

 

Quelques photos du petite sentier facile.

 

post-1666-0-55052700-1353642398_thumb.jpg

 

post-1666-0-76954500-1353642573_thumb.jpg

 

Madame Tortue, à premiere vue on ne dirait pas une pirateuse lol! Qui sais, on va peut-être la voir en double usage l'an prochain.

 

post-1666-0-66339200-1353642506_thumb.jpg

 

On remet ça à l'an prochain.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW !!! J`aime beaucoup tes rides report Tonneau.......on sent ta passion et merci de nous la partager !!! :wink:

 

Ton ami DES à une GS comme je veux avoir et j`ai bien hâte que ça se réalise pour continuer ma passion moi aussi !!! em3600

 

Au plaisir de te rencontrer un jour pour une belle ride !!! :-)

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben voilà ma version d'l'histoire...

 

Je prennais quelques biberons brun lorsque je vois t'i pas l'invitation de notre cher Tonneau pour aller manger du smoked meat dans le village de Mont-Laurier em3700 ...

Hmmm. regarde mon agenda... flop flop flop (C'est les pages qui tournent) ... flop flop... flop.. bon ok... Y'a rien à faire le gars demain... J'envoie donc une p'tite réponse comme de quoi que t'sé, j'aimerais ben ça gouter à ce fameux Club smoked meat. J'ai comme l'impression qu'il y a du monde qui me croyais pas hehehe

 

Ben c'était probablement ma dernière ride de l'année alors j'me suis dit 'aussi ben en faire une vrai!' em3900

 

Je m'lève donc pas mal tôt, m'enfin... à six heures comme tout les jours em3600 Me fait un gros déjeuné en regardant la bête qui sort le nez du tempo pour voir si on vas aller 'prendre une marche' ce matin!

 

003.JPG

 

Ben oui ma belle... j'sors ta laisse pi on y vas em3700

 

8 heures arrive pis on part! J'arrête quelques minutes chez mes parents pour dire bonjour et voir le chien de mon frèrot qui est malade... Z'avez déjà vu aller un chien qui fait un labiryntite (fouille moé comment on écrit ça ;) )? C'est drôle pis pas drôle en même temps! fucké pas mal... Anyway ragarde l'heure... fuck 8:30 faut que je part e pour vrai moi!

 

L'allé a bien été! J'ai bien ri quand j'ai vu les grandes lames de glaces descendre du roc coupé pour laisser place au bitume! Mais j'étais trop pressé... on prendra des photos une autre fois! En approchant de Mont-Laurier je me demandais c'était ou la chaumière... Car en bon voyageur discipliné que je suis j'avais prévu d'aller voir sur google map pis je l'ai pas fait em3600

 

Je rentre dans le gros village pis qui je vois tu pas qui arrète à une lumière juste devant moi? Une grosse Super Ténéré et Une toute aussi Grosse GS. J'me colle donc en arrière d'eux et donne un ti coup de gaz viril pour bien montrer c'est qui le chef de meute... em3700 Je vois un Tonneau s'r'virer de bord et partir à rire! ÇA c'est du respect! em3900 J'les suis et on vas manger aprèes pleins de photos. Bon je suis allergiques aux photo mais je me suis laisser prendre au jeu :wink:

 

Une petite heure passe et hop! C'est le temps de repartir...

 

004.JPG

Super Des avec sa monture

 

005.JPG

 

Le trio d'la mort! Les trois grosses aventurières, côte à côte de quoi faire rêver em3700

 

006.JPG

 

Tonneau qui fait son salut!

 

On se sépare donc à nouveau et je repars avec un beau grand smile au coin des lèvres...

 

Le retour à été encore plus rapide que l'allé... J'ai même pas pris une photo... Vas falloir que j'apprivoise ce besoin d'arriver le plus vite que possible a destination pour recommencer à prendre des photos... Il y a tellement des belles choses à montrer dans le parc...

 

Quand je suis passé à Val d'or le soleil caressait les nuage de ses derniers rayons et ces derniers étaient bien orange... L'abitibi affichait ses couleurs em3700 La dernière heure a donc été à la noirceur. Parrait même que j'ai croisé 12Bong13 à Rivière-Héva! C'est cool rouler la nuit!

 

Je suis donc parti a 8hrs30 de Rouyn à proprement parler, suis arrêté pour un peu plus d'une heure à Mont-Laurier jaser avec des chums pi suis revenu à mon point de départ à 17hrs30 avec 820.5 KM en arrière de la cravate. J'ai mangé, pris une ou deux bières pis à peine 21hrs passé je dormais dur comme un bébé... la preuve!

 

img020.jpg

 

em3600

Ze end

Édité par Vyxenn
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle aventure ! Toujours un plaisir de voir le plaisir et le bonheur dans les yeux de nos amis. em3600 em3600

Vous avez eu l'opportunité de profiter de cette belle journée ! Je dois vous avouer que j'ai eu un petit pincement de jalousie. Mais bon....je vais survivre ! em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avoir le language de Vixenn , ça ressemble beaucoup à celui de Tonneau .

 

Je comprends que vous avez du fun ensemble.....

 

Belle gang . J'ai hâte de vous connaitre . ( Zavez l'air de bons gars ) :mrgreen:

 

Dommage que je n'ai pu avoir que vendredi de congé , sinon je montais vous rencontrer . :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avoir le language de Vixenn , ça ressemble beaucoup à celui de Tonneau .

 

Je comprends que vous avez du fun ensemble.....

 

Belle gang . J'ai hâte de vous connaitre . ( Zavez l'air de bons gars ) :mrgreen:

 

Dommage que je n'ai pu avoir que vendredi de congé , sinon je montais vous rencontrer . :wink:

 

Salut

 

C`est mutuelle et ce n`est que partie remise mon cher Lonewolf .... tu dois absolument te tapper un voyage en Abitibi soit un blitz en solo comme je les aiment ou bien encore aller a la RideaBytor ou a Evil.....des gens très spécial ..... je pense en autre a Ann690, Bill911, Céline, Bin, Twins, bazzzzz,, Bin-Brother, RDS1200, et beaucoup d`autres....... que j`ai eu le privilège de rencontrer......la je vais devoir rencontrer certain de la gagne de Québec, Gaspésie pis celle de Mtl que je commence a connaitre......bref ns sommes une communauté vraiment spécial ....et j`ai appris a travers mes nombreux voyages que le bout du monde est peut être finalement pas plus loin qu`ici......

 

la vie est belle.......mais je dois admettre que certain membres de ridaventure commence a me manquer drôlement......(OU EST TU CLARENCE!!!!) em1100 pour en nommer que un.......

 

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme quoi on cherche souvent trop loin ce qui finalement est tout près de nous .....

 

C'est bien dit.........moi je suis bien content d'avoir decouvert mon bout du monde a travers tant de voyages, decouvertes et de gens inoubliables......a tel point que je vais devoir probablement repartir a la decouverte car chaque voyage ou aventure sont different..........et ns ramene a notre bout du monde respectif........

 

Home Sweet Home et Vive l'Aventure!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.