Jump to content

Opération Transfert De La Moto Dans Le Sous-Sol Réussie!


Bill

Recommended Posts

Bon et bien ça faisait un bout que j'en parlais au Tim, maintenant c'est fait : ma moto est maintenant rendue dans mon établi au chaud au sous-sol pour un traitement royal cet hiver!! big_smile big_smile

 

Après avoir tout d'abord pensé descendre la moto "à bras" dans les escaliers (merci à Cler mon GS pour s'être proposé) et après l'avoir essayé sur le terrain plat, j'ai abandonné l'idée : bien que pesant que 250lbs elle se laisse porter la bête! Faut dire également que mon escalier est pas très facile:

IMG00942-20121021-1658.jpg

 

Je me voyais pas avec la moto strappée sur les épaules dans l'escalier. Donc ma solution B a été de construire une grue intérieure domestique. J'y avais déjà pensé dans le passé mais j'avais abandonné l'idée me disant que ça ne valait pas vraiment la peine. Si je l'aurais faite à ce moment je l'aurais eu cette année quand j'en avais besoin. Donc cette fois-ci pas d'échappement et on le fait! Voici le modèle cad :

v2_complet1.jpg

 

Et après quelques jours de travail voici la machine réelle prête à l'emploi :

DSC_5052.JPG

 

Merci à BigBear pour la batterie, ça a super bien été!

 

La moto avec des petites roues, ça donne un méchant look pareil:

DSC_5060.JPG

 

La descente s'est faite comme un charme, en moins de 10 minutes:

DSC_5067.JPG

 

DSC_5071.JPG

 

DSC_5072.JPG

 

DSC_5075.JPG

 

Le monsieur est ben content:

DSC_5089.JPG

 

big_smile big_smile big_smile big_smile

 

Ça commence bien l'année 2013!! big_smile

Édité par Bill
  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ! Ha ! Ha ! Trop bon ! Personne ne s'est opposé au projet à la maison ??? em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ! Ha ! Ha ! Trop bon ! Personne ne s'est opposé au projet à la maison ??? em3900 em3900

 

Ha oui j'ai oublié de mentionner quelque chose : j'ai une femme EXTRA-ORDINAIRE! em1100 em1100

 

Sa seule condition a été : si tu brises quelque chose, tu paies! em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui : j'ai oublié de dire la raison pour laquelle j'ai transféré la moto dans le sous-sol. Ce n'est pas pour qu'elle soit au chaud. Je me suis acheté quelques trucs à installer sur la moto :

 

DSC_5029.JPG

 

big_smile big_smile

 

 

Y'en a pour plusieurs heures donc ça ne me tentait pas de me faire geler dans mon cabanon non isolé et non chauffé. Et non, je n'ai pas de garage ni de descente de cave. em0300

Édité par Bill
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans tout ce que je vois, le plus difficile n'était pas de descendre la moto à la cave.

Mais de le faire en écorchant pas l'esthétique de la maison.

Bonne job em3700

 

Exact. C'est moi qui a fait les marches d'escalier... en pin. Elles sont très belles... mais aussi très fragiles, très molles. Donc l'idée de laisser descendre la moto sur les marches directement avec les roues n'était pas une solution pour moi. Et je n'ose imaginer comment ça aurait été pour la remontée au printemps. Je sais déjà que la remontée ne sera que l'opération inverse de ce qui a été fait aujourd'hui, sans plus d'efforts... à part peut-être pour la winch! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

félicitation une vrai job d'ingénieur em3600 pis en plus le père noel semble avoir laisser une tonne de cadeau pour ton jouet em3600

 

en voyant les photos de ta moto avec les petites roues je me demande si tu as pensé à bricoler quelques chose pour l'essayer comme ca em3600

 

bonne année et si au printemps tu as besoin d'un coup de pouce pour la remonter fais moi signe.

 

bonne année

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malade! em3600 Une affaire de vrai gars. Moué j'veux mon bike dans cave, fac j'va faire de quoi qui va descendre mon bike dans cave. Un point cé toute!! em3900

 

Entouka, bravo pour ton ingéniosité. J'ai bien ri en voyant ça ce matin!! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 colosses t'aurait évité la construction d'une potence Bill .... em3600

Juste plus diffiçile qu'ils soient de la même grandeur .... em0400

 

Féliçitations tout de même !!! em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KISS ne s'applique pas ici c'est sur. Ca me fait bien rire tout ce déploiment d'effort pour rentrer ta moto à l'intérieur.

 

Passe de bon moment cette hiver Bill. Quand tu voudras la sortir ce printemps appel moi ca va être moin compliqué je te jure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 colosses t'aurait évité la construction d'une potence Bill .... em3600

Juste plus diffiçile qu'ils soient de la même grandeur .... em0400

 

Féliçitations tout de même !!! em3600

 

Kio

 

Kio : tu as vus mon escalier? Tu crois que 4 colosses y aurait tenu + 1 moto? Déjà quand on l'a descendu on trouvait ça serré pour nous... Et on n'avait pas à forcer, on avait juste à diriger le devant et l'arrière de la moto!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

KISS ne s'applique pas ici c'est sur. Ca me fait bien rire tout ce déploiment d'effort pour rentrer ta moto à l'intérieur.

 

Passe de bon moment cette hiver Bill. Quand tu voudras la sortir ce printemps appel moi ca va être moin compliqué je te jure.

 

Quand j'ai quelque chose en tête, je l'ai pas dans les pieds!! em3700

 

Falco, ce printemps ce sera aussi un jeu d'enfant : 30 minutes pour ré-assembler la grue et on fait le procédé inverse! em3600 Personne qui se retrouve avec un mal de dos! em3700

Édité par Bill
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super ingénieux !

Peux-tu nous dire quelles sont les pièces qu'on ne voit pas vraiment sur la photos ? Je suis curieux et ça peux donner des idées ! ;)

 

Voici en gros la liste :

 

Safari Gas tank orange for KTM 530EXC 2011 - 15l

Baja Designs Squadron KTM 2008-12 LED kit

Trail Tech Stator kit + Regulator/Rectifier

Enduro Engineering Skid plate for KTM 530EXC 2011

Enduro Engineering Rear disk guard

KTM Muffler protector

KTM Air filter box cover

KTM Exhaust plug

KTM Air filter

KTM Gasket - ignition cover

Cycra Hand guard Probend

Double Take mirrors

Tugger - Rear tugger

Tugger - Front tugger

JT 14 tooth front sprocket

Wolfman Spare tube fender bag

Wolfman Enduro Tool Bag

Motorex long life grease Fett 2000

BikeMaster Feeler Gauge Set

 

Le père noël a été très généreux cette année... Faut croire que j'ai été très sage!! big_smile

 

Ce que je prévois acheter de plus d'ici ce printemps:

 

Batterie Yuasa YTZ 7S

Rally connex 2" riser for KTM 1-1/8" bars

Skene Design Led dimmer box

RLR Overflow bottle for coolant

Édité par Bill
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 colosses t'aurait évité la construction d'une potence Bill ...

 

Pas besoin de 4 ... Bill il ne travaille pas pour la ville de Québec ... (bisque que je suis méchant !!! em4700) Juste deux gars c'est en masse. Pis pas besoin d'être si gros que ca. C'est seulement un 500cc de 250 lbs cette affaire là ... zbad_smile Mais ça aurait été beaucoup trop ennuyant ... em3600 C'est complètement divertissant à regarder ton affaire Bill. Tant que ce n'est pas des fonds public qui payent pour ca em4700

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de 4 ... Bill il ne travaille pas pour la ville de Québec ... (bisque que je suis méchant !!! em4700) Juste deux gars c'est en masse. Pis pas besoin d'être si gros que ca. C'est seulement un 500cc de 250 lbs cette affaire là ... zbad_smile

 

C'est ce que je me disais moi aussi Gros Buck... Mais la bête se laisse porter tout de même. J'ai été surpris du poids quand je l'ai eu sur les épaules... Et j'étais sur le plat, pas dans un escalier serré qui tourne. Je ne voulais blesser personne.

 

Mais ça aurait été beaucoup trop ennuyant ... em3600 C'est complètement divertissant à regarder ton affaire Bill.

 

En effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? em0300

 

Tant que ce n'est pas des fonds public qui payent pour ca em4700

 

Paul Jr 8 the_devil

 

Inquiètes-toi pas pour ça Gros Buck : mes plans de nègre, je les paie de ma poche! em3700

Édité par Bill
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de 4 ... Bill il ne travaille pas pour la ville de Québec ... (bisque que je suis méchant !!! em4700) Juste deux gars c'est en masse. Pis pas besoin d'être si gros que ca. C'est seulement un 500cc de 250 lbs cette affaire là ... zbad_smile Mais ça aurait été beaucoup trop ennuyant ... em3600 C'est complètement divertissant à regarder ton affaire Bill. Tant que ce n'est pas des fonds public qui payent pour ca em4700

 

Paul Jr 8 the_devil

 

Les foudres du grand inquisiteur tu subiras Gros-buck ..... em4000

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck ne s'attaquent pas aux bonnes personnes......"ceux qui "travaille" à la ville de Quebec ne sont pas un problème......ceux qui ne travaille pas parcontre...... em4200

Tiens, le winch de Bill pourrait peut-être servir à Régis......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que de prejuges contre le monde des villes :D

 

Beau setup Bill!!

J'ai deja descendu mon CR 250 dans le sous sol chez mes parents dans le temps.

A 2 et l'escalier fait un 180, disons que les murs ont souffert un peu mais bon :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Woww Nice

 

Maintenant le plaisir débute pour la transformation, amélioration peut importe, le fait de l'avoir près de soi c'est magique. em3600

Moi aussi elle est dans mon sous-sol et j'ai un fun fou à être au chaud et en pyjama si je veux pour travailler dessus.

 

C'est un souhait que je souhaite à tous em3900

post-2198-0-79114600-1357163046_thumb.jpg

 

post-2198-0-59462100-1357163084_thumb.jpg

 

post-2198-0-92349600-1357163134_thumb.jpg

 

J'ai grafigné un panneau cette été em0300 , je me suis équipé en outillage pour faire du body et maintenant je la remets a neuf em3700

en utilisant les technique sur Youtube :mrgreen:

 

On voit pas ma moto mais elle est caché avec un drap derrière moi, pcq après avoir fait mon premier panneau que j'ai fait un compond, polissage, et cire,

BAH j'ai une surprise, y'en n'avais partout des éclaboussure de liquide em0300

Ça ils le précise pas sur Youtube em0400 hahaha

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! tres ingenieux.Bravo tu va aimer ton hivers :wink:

 

Tien nous aux courant ,pendant tout l`hivers j`aime beaucoup ce genre de post.

 

 

 

 

Haaaa.... :mrgreen: que je vous comprend .

 

Ben moi j`ai pas de sous-sol em0300 mais il est dans ma cuisine, pas ben loin du poele a bois et du frigidaire a VINO :wink:

IMG00426-20121202-1155.jpg

vin..........ces ben mieux que j`ai pas de marche a descendre en fin de compte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Woww Ds cuisine ...

Ta partenaire va devenir jalouse pcq j'te gage que tu flatte ta moto chaque fois que tu passe près d'elle et tu doit aussi lui faire de beau yeux em4400

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre !

 

Elle va être équipé au max, c'est super ça !!

 

J'attend mes handguards comme les tiens et des radiators guards qui devrais rentrer cette semaine. Il ne me manquera que les miroirs(aussi comme tu as choisi ) et un nouveau siège.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Woww Ds cuisine ...

Ta partenaire va devenir jalouse pcq j'te gage que tu flatte ta moto chaque fois que tu passe près d'elle et tu doit aussi lui faire de beau yeux em4400

 

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ta bien raison je la vois trop , mais ces pour ca quelle travail une fin de semaine sur deux. :wink: ;-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.