Jump to content

[Probleme Regle] Remisage / Deremisage A La Saaq


palica

Recommended Posts

Cette annee, j'ai remise 2 motos et je n'en plaque qu'une seule sur les 3, pour des questions d'economie.

Il me semble que par le passe, on pouvait facilement "transferer" ses immatriculations d'une moto a l'autre (moyennant des frais de 8$ si mes souvenirs sont bons). Maintenant, apparement, il faut remiser une premiere moto (et attendre le remboursement de la SAAQ) et deremiser l'autre en payant. Pas pratique... En plus, les frais d'immatriculation/assurance sont toujours calcules pour un mois plein. Donc pas possible de transferer les droits d'immatriculation d'un vehicule sur l'autre pour une fin de semaine par exemple. Quand je demande a la SAAQ, on me repond que c'est peut etre possible, qu'il faut essayer sur le site web, que certains y arrivent etc... Bref, ils ne savent pas. em4200

Est-ce que quelqu'un sait si c'est toujours possible? Et m'indiquer la facon de faire? em0800

 

Merci

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette annee, j'ai remise 2 motos et je n'en plaque qu'une seule sur les 3, pour des questions d'economie.

Il me semble que par le passe, on pouvait facilement "transferer" ses immatriculations d'une moto a l'autre (moyennant des frais de 8$ si mes souvenirs sont bons). Maintenant, apparement, il faut remiser une premiere moto (et attendre le remboursement de la SAAQ) et deremiser l'autre en payant. Pas pratique... En plus, les frais d'immatriculation/assurance sont toujours calcules pour un mois plein. Donc pas possible de transferer les droits d'immatriculation d'un vehicule sur l'autre pour une fin de semaine par exemple. Quand je demande a la SAAQ, on me repond que c'est peut etre possible, qu'il faut essayer sur le site web, que certains y arrivent etc... Bref, ils ne savent pas. em4200

Est-ce que quelqu'un sait si c'est toujours possible? Et m'indiquer la facon de faire? em0800

 

Merci

Les bonnes personnes qui peuvent te répondre c'est en premier Pat the Bouc puis Swatch. Le premier , car je sais qu'il fait ça souvent et le second, car il en sais pas mal...

 

Mais comme tu sais, Pat the bouc n'est pas souvent sur le forum... lâche lui un call!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que ça se fait par le site web, mais je ne l'ai jamais fait.

 

En personne à un centre de service ça devrait se faire facilement. T'es probablement tombé sur quelqu'un qui voulait pas se casser la tête (très fréquent chez les mandataires, ils semblent engager n'importe qui et dès que c'est autre chose que de payer un permis, des plaques ou transférer un véhicule, ils disent que c'est pas possibles. Gang d'incompétants !).

 

Je vais devoir le faire bientôt pour rouler avec mon vieux VF.

Je te dirai comment ça s'est passé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci. Mon probleme est le suivant: j'ai plaque ma R90S (pas en antique, ca n'a plus beaucoup d'interet). En 2012, j'avais remise ma GS et je dois la replaquer le 31 mai au plus tard si je ne veux pas passer une inspection. Je voudrais transferer mes droits de plaques de la R90s a la GS pour 2 ou 3 jours et re-transferer, pour eviter l'inspection. En fait, je suis peut etre mieux de plaquer ma GS pendant 1 semaine et la remiser a nouveau, mais ca va me couter un mois de plaques... Ce qui doit couter le meme prix que l'inspection, mais evite les problemes de tomber sur un teteux au moment de l'inspection.

Il est possible que dans mon cas, le plus simple soit de payer mes plaques de GS Pour 1 mois avant de la remiser a nouveau (je n'ai pas prevu de rouler avec cette annee, je roule plutot avec ma R90S).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12Bong13 s'est fait dire, par un employé de la SAAQ, que tu pouvais changer aussi souvent que tu veux, tant que tu pais le 7 ou 8$...

 

Il se l'ai fait confirmer voilà quelques semaines à peine...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12Bong13 s'est fait dire, par un employé de la SAAQ, que tu pouvais changer aussi souvent que tu veux, tant que tu pais le 7 ou 8$...

Il se l'ai fait confirmer voilà quelques semaines à peine...

Cool... Bonnes nouvelles, je vais essayer de les appeler. Merci a tous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais souvent le changement de plaque entre le HD et la KTM durant la saison. C'est 8$ environ chaque fois. Facile via le site WEB SAAQ.

L'important: D'abord "remiser" la moto et ensuite "déremiser" l'autre moto, dans cet ordre.

HDen

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, merci. Je vais essayer. Le site de la SAAQ manque de clarte a ce sujet, ils disent:

 

"Vous souhaitez « déremiser » un véhicule et en remiser un autre à votre nom?

Pour éviter de payer deux fois un même mois d’immatriculation, vous devez :

  • d'abord, remisez votre véhicule. À l'étape 2, du service de remisage, sélectionnez le bouton « Maintenant » et vous recevrez un remboursement par chèque ou sur vos prélèvements bancaires, s'il y a lieu.
  • Ensuite, « déremisez » votre autre véhicule et payez le coût de l'immatriculation jusqu'à votre mois d'échéance.

Moi, je veux justement eviter ca (remboursement par cheque et paiement de la 2eme moto) et simplement transferer d'une moto a l'autre en payant le fameux 8$.

Je vous reviens pour fermer ce sujet si ca fonctionne :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, merci. Je vais essayer. Le site de la SAAQ manque de clarte a ce sujet, ils disent:

 

"Vous souhaitez « déremiser » un véhicule et en remiser un autre à votre nom?

Pour éviter de payer deux fois un même mois d’immatriculation, vous devez :

  • d'abord, remisez votre véhicule. À l'étape 2, du service de remisage, sélectionnez le bouton « Maintenant » et vous recevrez un remboursement par chèque ou sur vos prélèvements bancaires, s'il y a lieu.
  • Ensuite, « déremisez » votre autre véhicule et payez le coût de l'immatriculation jusqu'à votre mois d'échéance.

Moi, je veux justement eviter ca (remboursement par cheque et paiement de la 2eme moto) et simplement transferer d'une moto a l'autre en payant le fameux 8$.

Je vous reviens pour fermer ce sujet si ca fonctionne :wink:

 

Je ne crois pas que tu puisses faire ça par internet, peut-être que tu pourrais directement au bureau de la SAAQ (?).

Par internet quand tu remises ta moto #1, ils te produisent automatiquement un chèque que tu vas recevoir par la poste une semaine plus tard (disons 461$).

Quand tu déremises ta moto #2, tu dois payer (carte de crédit) un montant approx. de 461$ + 8$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bah je viens de completer la transaction. La SAAQ m'envoie un cheque de +/- 460$ et me charge 468.50 pour la nouvelle immatriculation. Il y a en effet des frais de 8.50$ mais c'est moins pire que de payer un mois complet. Je vais a nouveau faire des changements dans le courant de l'ete pour rouler en side ou revenir a ma R90S. La seule chose a laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas remiser une moto pour plus d'un an car sinon, il faut la faire inspecter. Pas non plus impossible mais c'est juste des problemes supplementaires.

Merci a tous pour les infos, j'indique dans le sujet que le probleme est regle. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le truc pour éviter les chèques est de payer ses plaques par prélèvement banquaire automatique.

 

Comme ça, il n'y a pas de remboursement car tu n'as pas encore payé le montant total des plaques. Les ajustements de prix pour les plaques se font automatiquement sur les prélèvements. Par contre, je crois que tu dois payer les frais de 8$ sur le site pendant le déremisage (je ne me souviens plus très bien).

 

L'inconvénient dans tout ça est que faire un autre remisage-déramisage, il faut que tu attendes tes nouveaux certificats d'immatriculation par la poste car tu as besoin du numéro de certificat sur le papier qui change à chaque remisage-déremisage. Donc impossible de rouler avec une moto la fin de semaine et une autre la semaine, les nouveaux papiers ne seront pas arrivés. Ça prend au moins une semaine.

 

Il est donc aussi très important de ne pas mélanger les nouveaux papiers avec les anciens (difficile car les deux ont des dates de renouvellement en 2014). Quand je remisais une moto, j'écrivais sur le certificat la date de remisage pour ne pas me mélanger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les questions d'inspection, le plus facile est de plaquer toutes tes motos en novembre ou décembre quand c'est le moins cher. Comme ça tu auras du 15 mars au 30 avril pour faire les entretiens, les rouler et recommencer la game du remisage-déremisage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.