Jump to content

Que Portez Vs Au Pied?


LiveFreeorRide

Recommended Posts

 

 

Tu vas pas le regretter, ce sont de très bonne bottes em3600/>

 

Je les adore ! De vraie pantoufles...ou presque

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle sont pas données :-) mais je suis très satisfait de mes Sidi Adventure GoreTex.

Aussi confortable que mes BMW Santiago mais beaucoup plus de support au niveau des mes fragiles chevilles :-)

Gaerne Balance Oiled - imperméabilité, confort et souplesse avec protection de base, traitement régulier à l'huile de vison

SIDI Adventure - top du top, pantoufles avec protection

FOX Forma Pro - bottes de goldorak, hard core riding

 

J'ai des mollets de gars de Québec et les pieds forts, seulement certaines bottes me font. Chaque paire a son utilité. Il faut les essayer.

J'ai fait le saut vers des Sidi Adventure Gore-Tex durant les fêtes. J'ai eu un bon deal au salon de la moto de Toronto.

 

Elles vont remplacer mes Sidi Discovery, qui sont des bonnes bottes de touring, mais qui n'ont pas assez de support à la cheville à mon goût.

J'ai fait le grand saut et j'ai acheté les Adventure Gore-tex à l'automne. À part le "squeak", elles sont vraiment bien. Je n'ai jamais porté de bottes de MX mais comparé au Santiago, elles sont presque aussi confortable en partant et beaucoup plus solide. Debout, je trouve un grande différence; beaucoup moins fatiguant pour les pieds, meilleur support.

 

Elles sont parfaitement étanche pour le moment.

 

Bien heureux de mon achat malgré une facture salée!

J'utilise les Sidi Adventure Gore-Tex. Vraiment solide, bonne semelle pour pousser dans la terre, suffisamment de protection mais quand même pas trop dur et surtout vraiment étanche. Un seul problème ... Quand tu marche elle font un bruit de grincement. Vraiment gênant en voyage dans un musée.

 

Salut, proprios de Sidi Adventure Gore-Tex !

Je m'apprête à en commander une paire chez DualSport Plus (550$), grandeur 10/44:

http://www.dualsportplus.com/product_p/sidi-adv-gore.htm

 

J'aimerais avoir votre avis sur les grandeurs.

Est-ce que ces bottes sont faites "plutôt grandes", "plutôt petites", ou tout simplement normales ?

Le fit est parfait dans mes bottes actuelles (Alpinestars), c'est écrit 10/44.5 sur l'étiquette.

C'est un peu embêtant parce que j'ai fait le tour de mes autres bottes et chaussures, et ça joue entre 9.5 et 10.5.

Je suis serré dans mes bottes de marche 10.5 (44-2/3), mais je suis confo dans mes Hush Puppies grandeur 43.

zi_have_no_idea

 

Je suis au courant que ce magasin va fermer bientôt (21 juin) et que certains ont eu des problèmes avec leur commande internet.

Je vais commander par téléphone pour m'assurer de la disponibilité.

 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je peux te dire, si ça peut aider:

Mes BMW Santiago et mes SIDI Adventure GoreTex sont de la même pointure : 43

Je suis aussi bien dans les deux !!

HDen

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, quelques rides avec les AlpineStars Toucan. Elles ne sont peut-être pas complêtement "cassées" mais déjà parfaitement confortable.

 

Le fit est essentiellement le même que la série "tech" de AlpineStars. J'ai comparé avec les Sidi, mais j'ai préféré les AlpineStars. Le fit est plus large que les Sidi, donc ça me convient mieux. Le tissus à l'intérieur est plus "doux" et souple que dans les Sidi, et la semelle est complêtement cousue, pas seulement collée. Il n'y a pas la "penture" à la cheville des deux côté, seulement à l'extérieur, mais la flexibilité est très bonne même au sortir de la boîte, et si je me fie à mes Tech3, la construction tout cuir va rendre ça bien flexible d'avant à l'arrière (pour shifter, freiner) après peu de temps. Et pas de "squeek squeek" en marchant! :wink:

 

Je ne les ai pas testé à la grande pluie encore, seulement quelques gouttes, et évidemment, rien n'est passé.

 

Aussi rigide que les Tech3 en movement latéral, mais plus confortable pour marcher. Ça me semble être le parfait compromis protection/confort/flexibilité pour l'usage que j'en fait. Et la semelle est plus "marchable" sans avoir le feeling d'être en bottes de ski comme avec les Tech. Reste à tester pour de longue journée debout, mais je crois bien que cela va être aussi bon sinon mieux que les Tech3.

 

Les nouvelles clips de la version 2014 sont vraiment bien, mais ressortent un peu plus du bord de la botte. Pour le vraiment "rough", je pense que les anciennes Tech sont encore un meilleur choix pour le côté étroit et les clips minces moins accrochantes, mais les nouvelles versions des tech ont les mêmes clips maintenant que la nouvelle Toucan.

 

Je rachèterais ces bottes sans hésiter.

 

Edit: J'oubliais que ces bottes sont VRAIMENT très légères. Ça compte aussi pour le confort en marchant.

Édité par Gitan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le fit est essentiellement le même que la série "tech" de AlpineStars. J'ai comparé avec les Sidi, mais j'ai préféré les AlpineStars. Le fit est plus large que les Sidi, donc ça me convient mieux. Le tissus à l'intérieur est plus "doux" et souple que dans les Sidi, et la semelle est complêtement cousue, pas seulement collée. Et pas de "squeek squeek" en marchant! :wink:

 

C'est bien dans la Sidi Adventure Gore-Tex que tu as mis le pied ?

Parfait si le fit est moins large dans les Sidi, j'ai les pieds longs et étroits, comme le reste du corps d'ailleurs... em1100

Je regarde les photos de la Sidi Adventure Gore-Tex et je vois une semelle cousue... zi_have_no_idea

 

Ouais, je suis au courant du squeek-squeek, mais je crois être capable d'endurer ça pour les très rares fois où je marche avec mes bottes. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien dans la Sidi Adventure Gore-Tex que tu as mis le pied ?

Parfait si le fit est moins large dans les Sidi, j'ai les pieds longs et étroits, comme le reste du corps d'ailleurs... em1100

Je regarde les photos de la Sidi Adventure Gore-Tex et je vois une semelle cousue... zi_have_no_idea

 

Ouais, je suis au courant du squeek-squeek, mais je crois être capable d'endurer ça pour les très rares fois où je marche avec mes bottes. :wink:

 

Non, Sidi Adventure RAIN, les Gore-Tex n'était pas en stock, mais on m'a dit que le fit était le même. Je ne sais pas pour la Gore-tex, mais sur la Rain, c'est une semelle collée, avec de fausses coutures moulée dans la semelle, c'est pas une vraie contruction cousue. Est-ce que la version Gore-Tex est cousue elle? zi_have_no_idea

 

Pour le squeek squeek... moi aussi je pensais ça, mais j'irais en essayer une paire à ta place au cas où... zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis au courant que ce magasin va fermer bientôt (21 juin) et que certains ont eu des problèmes avec leur commande internet.

Je vais commander par téléphone pour m'assurer de la disponibilité.

 

Ils n'ont plus rien entre 9 et 11.

Je travaille à me trouver un autre fournisseur canadien.

De ce que j'ai vu à date, le prix de DualsportPlus (550$) sera très difficile à "accoter".

C'est dans les 650$ pas mal partout.

 

RevZilla les vendent 550$, mais ils sont pas Canadiens.

Leur "shipping policy" dit ceci:

Any import duties, taxes or fees are the sole responsibility of the receiving customer. Packing slips for International Shipments cannot be marked as a "gift" or with altered prices.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de perdre un "bid" sur Ebay qui commencait à 290$ US !

L'enchère s'est terminée à 407$ US, pour un total d'environ 500$ CAN avec le shipping.

 

 

http://www.motoin.de...oot::22640.html

Jai trouve ce site la par hazard les prix ont l, air excellent pas trop cher en shipping ca me semble etre de l, allemagne

 

Et puis, as-tu acheté là ?

Si oui, as-tu eu des surprises aux douanes ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben finalement, je les ai achetées sur Ebay.

La boutique s'appelle Motor Helmets Online:

http://stores.cafr.ebay.ca/motorhelmetsonline/

 

Sidi Adventure Gore-Tex.

415$ CAN shipping gratuit par USPS:

http://www.cafr.ebay.ca/itm/SIDI-Adventure-Black-Black-GORE-TEX-Size-US-11-Euro-45-/301190392725?pt=Apparel_Merchandise&hash=item462058ab95&vxp=mtr&_uhb=1

 

L'agence des services frontaliers m'a dit au téléphone qu'il y a des frais de douanes de 20% en plus des taxes applicables sur les chaussures fabriquées ailleurs qu'au Canada-USA-Mexique.

Donc s'il n'y a pas d'autres "surprises", 415 + 20% + TPS + TVQ = 573$

Ça c'est dans le pire des scénarios.

Il arrive que certains colis passent sous le radar aux douanes, c'est un coup de dés.

 

De toute façon, ça revient à 748$ (650+TPS+TVQ) sur un site Canadien:

http://www.canadasmotorcycle.ca/sidi-adventure-gore-touring-boots.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je les ai dans les pieds dret là em3600

Elles me reviennent à 475$ tout compris, livrées à ma porte.

J'ai fait quelques allers-retours dans la maison, pas de squeak à date (ça viendra bien !) et le "fit" est parfait

Il me reste juste à aller les salir/scratcher/mouiller dans le bois em0400

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.