Jump to content

Puppy Dog Trail Et Retour Via Les Adirondacks


Gitan

Recommended Posts

zsmile

 

Belle fin de semaine chaude, on s'est fait une petite virée JFLecours et moi dans les routes de terre du Vermont, à l'ombre des arbres et près des petites rivières.

 

Parti en retard Vendredi, je rejoins JF à la frontière, à North Troy, VT. Il est 6 heure. Manqué d'essence à quelques km d'un poste d'essence, mais un bon samaritain m'a fourni un peu d'essence pour m'y rendre.

 

On s'achète un 6-pack de cannettes au Duty free, $5 pour de la Molson Dry?!?? OK, une pauvre cannette est morte lors du contact avec l'alu de la valise de JF, donc on lui fait les honneurs d'usage avant de la recycler. On passe la frontière et la ride commence pas loin après. Belle petite route de terre! em4700

 

On avait prévu faire le plus de route possible le vendredi après-midi/soir, parce-qu'on s'était fait dire que c'était une ride trop longue pour un court week-end. Mais il est 6h PM, on n'a pas souper et on décide donc d'aller à notre camping #1, à quelques 45km de la fontière au Hazen Notch State Park...

 

On roule dans une belle petite route de gravier comme on les aimes, et on dépasse 2 Harleys. Les gars semblent trouver la route bien ordinaire eux autres... Je ride comme un mongol, et je passe tout droit au camping, pour finalement m'arrêter au prochain village. JF me demande si j'ai vu la pancarte du camping... hein? quoi? zunhappy Heum, ok, on se trouve à souper dans le village pis on y retourne? zpretty_smile On se fait faire des bon sandwichs "king size" au marché du coin, et on retourne sur nos pas pour retrouver le camping.

 

En arrivant au camping, on comprend ce que les 2 gars faisaient avec des Harleys dans un chemin de bois! Il y a une rencontre au camping. Musique et spectacle tout le week-end... em0400 Donc la dame à l'office nous dit que c'est $30 pour le camping, mais on a droit au spectacle... heum OK, on est pas la pour un spectacle, juste pour dormir... À quelle heure ça finit? Vers minuit hein... oui oui... une grosse gang de bikers saoul vont tous décider d'aller se coucher à minuit... donc nuit courte pour $30... "Ben en fait c'est $30 CHACUN!!!!" em0300em1100 On se regarde JF et moi... on pense la même chose... pouvez-vous nous conseiller un autre camping pas trop loin?

 

Elle nous dit qu'on peut tenter notre chance à Lake Eden, il y a un camping sur le bord du Lac. On reprend la route et rendu au village, on embarque sur l'asphalte direction Lake Eden. Arrivé là, on se fait dire qu'il n'y a pas de place pour le week-end, demain matin à 4h il y a un groupe qui arrive pour faire griller un cochon, et le camping va être plein... OK... em3600 Nous on est là juste pour cette nuit, c'est combien? $18? Pour les 2 tentes? oui, oui... Pis on s'installe au bord du lac? zgreeding OK! Est-ce qu'on peut acheter du bois pour le feu? un gros $2? WOW! Le spot de rêves, on va bien dormir ici!

 

On monte nos tentes à 8 pieds de la plage, sur un superbe terrain avec table à pic-nic et à l'écart de tout le monde, parce-que ce site est laissé libre pour les gens qui doivent arriver demain. Finalement, on mange enfin nos bons sandwich, avec une bière "tablette" zsigh (l'eau du lac est pas assez froide pour vraiment les refroidir le temps qu'on monte les tentes...). Mais un bon feu de camp après le souper et une belle ride avec un chum, qu'est-ce qu'on peut demander de mieux? Un feu d'artifice gratuit après le coucher du soleil? zsmile:rolleyes: On doit surement mener un bonne vie pour être chanceux de même!

 

La suite plus tard... Désolé, on a pas beaucoup de photos, on est plus du genre à rouler qu'à s'arrêter... :ph34r:

 

gallery_760_327_54136.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le lendemain, je me reveille avec l'appel de la nature vers 5h... il y a effectivement 2 pickup parké pas trop loin de nous, à côté d'un énorme BBQ. On les a jamais entendu arriver! :wink: Je me recouche. Ils sont silencieux jusqu'à 6h, et lorsque la bière commence à couler, les rires sont à peine plus forts, du bien bon monde! zrockn_roll

 

On range nos choses tranquillement, et on reprend la route vers 7h50, direction déjeuner! On trouve un petit café où ils font des paninis déjeuner et un excellent café à Johnson, un petit village où la Puppy Dog trail passe. On reprend ensuite les routes de graviers et on suit le tracé. La route file à travers les collines et le long des rivières, tout simplement MAGNIFIQUE! Ça va de route de gravier à chemin de jeep "un voie", voire "trail" de 4 roues large par endroit. Sans passer plus de quelques 100 m sur l'asphalte, mais toujours facilement faisable avec des pneus "rando", en ajustant sa vitesse. On file à bon train à travers la campagne et forêt du vermont.

 

On s'arrête pour prendre le lunch le long d'une route, dans un casse croûte je ne rapelle plus trop où, mais on y a trouvé d'excellents milkshakes, des portobellos rempli de fromage bleu et des "cheese fries"... Du fuel pour finir la journée! Il y a une petite bruine qui passe de temps à autre toute la journée, à peine assez pour mouiller la visière et nous rafraichir, mais pas plus! big_smile

 

Je suis un peu plus mollo après le dîner, distrait un peu... pis j'arrive "FULL SPEED AHEAD" dans une courbe qui descend après un petit pont... oh oh... le chemin s'en va à droite... pas moi... zsurprise j'aperçois du coin de l'oeil dans ma trajectoire un fossé, une "es..." de grosse roche... zembarrassed les yeux rivé sur là où je doit aller... GAS GAS... ça passe, ça passe pas... ça passe le fossé, puis la roche, ouf... em0600 Je sens le pneu arrière glisser dans le côté de la route, mais il n'y a plus de fossé, le pneu avant l'y rejoint, je suis dans les herbes.... et là je fait la gaffe de regarder ce qu'il y a à "frapper" devant moi. em0400 Mes yeux quittent mon but une fraction de seconde, je vois une bosse devant moi, et je m'en vais m'écraser drête dessus! là où je regarde! zi_have_no_idea Bon... c'est pour ça que je porte du gear de protection... pas trop de mal, sauf à mon orgeuil, JF m'aide à me relever. On inspecte le bike, qui évidemment n'a rien sauf une drôle de récolte d'herbes sauvages (pas d'orgeuil lui! :wink: ). Et on repart, un peu plus calme, mais plus attentif! Il va sans dire que c'est JF qui prend la tête!

 

On roule vraiment à bon rythme, et malgré ce qu'on s'était fait dire, on va être au bout de la Puppy Dog trail bien avant l'heure du souper. La température s'est dégradé un peu, c'est plus sombre et il y a une fine bruine presque continuelle. Avec les lunettes de soleil, passer des endroits ouverts au petites courbes dansl a forêt c'est pas toujours évident. Je ralenti un peu, JF prends de l'avance dans les courbes...

 

La suite par mon partner, plus tard...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudit Gitan! :-)

 

Je vais vraiment être obligé de conter ça?

 

Comme le raconte Gitan, le paysage est réellement fantastique, ça roule bien et à un moment la concentration baisse un peu... C'est à cet instant que, soudainement, la roue avant se dérobe sous et la moto et... et oui, une bonne plonge!

 

Quand mon chum de ride arrive, la moto fais dodo, une valise gît 2-3 mètres plus loin, et moi, étendu de tout mon long je crie dans mon casque: "FUCK!" (ben quoi, on est aux USA :mrgreen: ). Il m'aide à me relever, AYOYE!!! mon pied gauche est vachement en mauvaise condition... em0400 Je peux à peine me tenir dessus...

 

On fait le tour de la moto, une valise bossée (on appelle ça du caratère), un rack de valise croche (mais encore utilisable), un crash bar déplacé de quelques mm (OK, cm!) et pour finir, la portion "pédale" du shifter crochi vers l'avant (j'ai réalisé plus tard que oui, c'est mon pied qui a crochi le dit shifter...)

 

Bon ben dépoussiérage du bonhomme, réinstallation de valise (mon setup est VRAIMENT solide), embarquement sur la monture (ayoye, ça c'est pénible) pis ben y'a pas d'autre choix: direction BIVOUAC!

 

On arrive un peu plus tard dans la région où j'avais spotté deux campings et on prend la décision de continuer un peu plus loin et de faire ça en motel à Bennington VT vu la pluie prévue et surtout mon état de santé. Un peu avant, on arrête à la pharmacie et Gitan en ressort avec le nécessaire de la parfaite infirmière! Glace, bandage, je serai traité aux petits oignons!

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant de lire votre roman les gars.

On est en alène et on veut savoir la suite.

Pis l'infirmière était comment l'infirmière. :wink:

Êtes vous certains d'avoir tout le tracé de la Puppy Dog trail?

J'en ai fait des bouts à deux reprises et à moins de rouler dans le fond, ce n'est pas faisable dans une fin de semaine.

 

Bon c'est quoi la suite? Ampuation au genoux, retour en remorque ou à dos d'ânes?

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Êtes vous certains d'avoir tout le tracé de la Puppy Dog trail?

J'en ai fait des bouts à deux reprises et à moins de rouler dans le fond, ce n'est pas faisable dans une fin de semaine.

 

 

 

Est-ce qu'on a fait toute la Puppy Dog? La réponse est non. Ce n'était pas l'objectif. Au début je me planifiait une ride à haut kilométrage. Mon objectif du samedi soir en terme de km m'emmenait "vers la fin" de la Puppy Dog. Donc on a a tourné avant la fin sur la 9 vers Bennington, route qui nous menait vers les Adirondaks. De plus on a bypassé un petit bout (entre Hutchins et Johnson) vers le début à cause de l'histoire de camping et on a fait le version courte.

 

Le reste est pur jus Puppy Dog!

PuppyRaw.gdb

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a fait 479 km pour se rendre jusqu'à la VT-9. Il resterais ensuite 46 km pour se rendre au bout de la Puppy Dog, jusqu'à Greenfield, MA.

 

Le tracé qu'on a fait est le court, qui évite le Lincoln Gap. Cela nous a sauvé un autre 80 km, mais principalement d'asphalte, ce qui ne nous intéressait pas vraiment.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On se promène en ville pour trouver un gite... On choisi le motel avec des motos déjà déja stationnées. Bon choix! On jasera plus tard en soirée avec les deux gars de Toronto. Pas mal cool!

 

Pour l'instant on prend soin de mon pied (glace) et on évalue la situation... Je suis capable de mettre du poid sur mon pied: Bon signe. Je marche dessus difficilement mais je me traine. En tout cas c'est quand j'ai mes bottes qu'il a le moins de douleur. Tout à fait tolérable même en conduite debout. Par contre monter les vitesse est très souffrant... Le retour par la I-87 est envisagé...

 

On va manger (c'est très bien ici: https://maps.google.ca/?ll=42.878755,-73.186594&spn=0.005307,0.013078&t=m&z=17&layer=c&cbll=42.878796,-73.186823&panoid=r_5uhIacj3bDyyat5xg4Iw&cbp=12,358.64,,0,2.51 ), jase un peu avec les gars et dodo pas trop tard, on est brulés!

 

Dans mes rêves je me vois filant sur des routes de montagnes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Ils sont silencieux jusqu'à 6h, et lorsque la bière commence à couler, les rires sont à peine plus forts, du bien bon monde! zrockn_roll

 

Hein ?

Quand tu dis "lorsque la bière commence à couler", tu veux dire qu'ils pissaient leur bière de la veille ou bien qu'ils buvaient déjà à 6h00 du matin ?

Ils sont fous ces Amis-requins !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hein ?

Quand tu dis "lorsque la bière commence à couler", tu veux dire qu'ils pissaient leur bière de la veille ou bien qu'ils buvaient déjà à 6h00 du matin ?

Ils sont fous ces Amis-requins !

Ils buvaient. D'après moi ils s'étaient pas couché, tout simplement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais laisser Gitan continuer mais je crois qu'il est en déplacement professionnel...

 

Alors donc je disais que je rêvais à des routes de montagne quand au réveil, un peu comme Léonard, 1842-1-leonard-bd-by-izneo.jpg J'ai une idée de génie!!!

 

On pense revenir par la 87 pour économiser sur les changements de vitesses car ça me fais trop souffrir... Mais si je... me patente... comme ça... on fais un noeud ici... et voilà!

C'est ça qui a sauver ma ride:sml_gallery_664_26_2123078.jpgem3600

 

Un simple ficelle attaché au shifter et l'autre bout au guidon qui me permet de monter les rapport... avec ma main gauche!!!! Après un brève période d'adaptation, je confirme à Gitan qu'on oublie la 87 et qu'on fait le tracé prévu. On s'est taper une ride de rêve! Entre le lac Georges et Lyon Mountain ce n'est qu'une enfilade de twisties sur fond panoramique. Les quelques km de garnotte sont tout aussi spectaculaire avec une portion où on passe à côté d'un panneau "ROAD CLOSED"... On a même dépassé un Jeep dans cette section!!!

 

Résumé de la ride:

Vendredi : Montreal - Lake Eden: 220km

Samedi: Lake Eden - Bennington: 450km

Dimanche: Bennington - Montréal: 465km

Total: 1135km

 

Diagnostique: entorse, pas de fracture... ouf!

Édité par jflecours
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.