Jump to content

Le King Zoo Pack A Un Coussin


marguyo

Recommended Posts

post-1018-0-97021300-1377048084_thumb.jpgpost-1018-0-60971900-1377048134_thumb.jpgpost-1018-0-33759400-1377048210_thumb.jpgpost-1018-0-68375400-1377048310_thumb.jpgpost-1018-0-09271100-1377048365_thumb.jpgpost-1018-0-87208100-1377048504_thumb.jpgpost-1018-0-75341300-1377048574_thumb.jpg

 

posibiliter de charge tres tres bonne sans que la moto ne devienne tres lourde et palotte,monter comme ca j'ai 90 lts de rangement et 20 litres de gaz en extra ou sans gaz un 132 lts de bagage

 

poids 73 lbs ,21 sur la roue de la moto(tongue)52 sur la roue de la remorque

 

suspension a l'air

 

roue de bw's capable de 435 lbs

 

garde au sol de 9 po et meme empatement qu'une moto

 

peut opere meme si suspension est flate

[media]

[/media]

[media]

[/media]

 

l'idee par de l'a

http://advrider.com/...hlight=motomule

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=742318&highlight=motomule&page=34

Édité par marguyo
  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut vraiment être ingénieux pour fabriquer un trailer comme ça !!!

 

ou etre obliger de reste pas loin a cause d'un paget pour mon tour de garde,pis en meme temps ca vide le grenier du garage

 

 

mais merci du compliment quand meme

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le monde du vélo, ça s'appèle un Bob Ibex trailer et ça fait des années que c'est vendu. http://www.bobgear.com/bike-trailers/ibex

 

Si vous chercher un gros sac de transport très étanche pour la moto et à prix moindre que toutes les marques vendues; c'est le sac à acheter. C'est ce que j'avais à la ride d'Achille. Je suis très satisfait du mien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sa vas réagir comment quand le cul de la moto vas décroché à 100 km/h tu pogne un spot de gravel en "bille" ???

 

Comme en auto, le trailer va tirer sur le derrière donc le derrière aura moins tendance a décrocher mais si tu pousse ta luck et que le derrière décroche, le trailer va suivre et "fouetter" et là ca peut être laid mais tout a fait controlable avec les bons coups de gas au bon moment.

 

Mais je ne comprends pas le but de ton intervention.

 

Si un pilote est cabochon, il peut se la fraiser avec ou sans trailer, avec ou sans bagage, avec ou sans, etc.

Édité par GrenDesb
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve sa weird avoir un trailer hors-route, sa augmente de beaucoup les risque d'accident en plus de la mécanique supplémentaire qui peu lâché. Un pick-up est pas mal plus stable avec le stock dans la boite que dans un trailer en arrière.

 

Pis un trailer qui décroche, tu veux pas que sa arrive en auto...j'ose même pas imaginé avec une moto...

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve sa weird avoir un trailer hors-route, sa augmente de beaucoup les risque d'accident en plus de la mécanique supplémentaire qui peu lâché. Un pick-up est pas mal plus stable avec le stock dans la boite que dans un trailer en arrière.

 

Pis un trailer qui décroche, tu veux pas que sa arrive en auto...j'ose même pas imaginé avec une moto...

 

Ouin, c'est vrai que je ne me garocherais pas dans le gros rough avec ça.

 

Mais pour un voyage sur la route, asphalte ou gravelle ... Ah pis dans le fond, plus de place ça fait juste permettre d'emmener du stock inutile.

 

Un trailer qui décroche en auto tant qu'a moi c'est pas déplaisant, ça donne un petit rush d'adrénaline mais en moto ça doit être plus "touchy".

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'avantage du trailer est de garder le centre de gravité du bike très bas donc plus facile a contrôler ....

 

pis un trailer qui décroche se règle avec une accélération dosée

 

 

 

 

note a moi même : finir mon ost.... de trailer em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on dirais même un air spring de cabine de camion em3700

 

bingo! 25$ a la cour a scrap

 

cette bebelle ca me servir quand je monte au chalet avec ben du stock ou si une virrer camping avec un kid en tente avec 2 sleping bag la bouffe ....

 

pour la reaction de la moto avec ca c'est sur que si je met 400 lbs pis roule un peu en cabochon sa va etre laid ! mais une moto charger en fou est elle aussi tres folle dans sa conduite ,toute ceux qui ont eu des accident et la moto et le rider on eu des gros domage avait une moto lourdement charger qui lors d'une conduite sur du gravier etait pas tres amusant

 

pis comme toute autre chose ses un trip ! je n'aurai pas mit 1000 $ pour acheter ca toute faite cles en main ,pis malheureusement je ne peut rouler beaucoup et loin comme plusieur ici ,comme ont dit il y a un temps pour chaque chose ,la famille change de facon faire d'annee en annee donc un jour je vais etre plus present pis la ont verra

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien ça peut coûter un kit comme ça ?

 

roue 100 au pire,fer 75,suspension 25,bac 45 ,bidon 20,peinture gravel garde....40,electricite 40,temps pour projet final 16hrs

 

coup final perso environ ca mais pour la vente je ferai seulement le ruff avec moins de gogosse (rack ,tank a l'air ,si possible)un peu comme la moto mule lui tu peu commander a 1000 $je croie sur adv rider (mike gulp je croie)mais j'aime plus ma suspension a l'air pour ca flexibiliter d'ajustement

 

ps plus une job d'hiver....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excusez mes * a la GuyQc, j'e voulais corriger une faute de frappe de mon post plus haut mais au lieu de modifier je cliquait sur citer et ca faisait des beaux messages ou je me cite moi même. Comme je ne veut pas que tout le monde sache que je m'aime tellement que je me cite moi même et que je ne sait pas comment juste deleter le post ben j'ai effacé et mis des * comme GuyQc.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

plaque oui pour un traileur home made sans v.i.n comme mon autre 4x8 donc j'ai une plaque pour les 2,je vais y mettre des bande reflechisante dans les coter car pas trop visible ,pour le freinage cela depend de la charge mais a present si je l'utilise avec un peu de jujotte pas de diff sur le feeling en avant mais il n'est pas plus lourd qu'un back seat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trop gros ou trop petit

 

 

trop gros a moins d'avoir des frein electrique et beaucoup de courage trop petit pour y mettre la moto derriere un pick up

il y as plein de lien dans le premier post aller voir ca ,je suis fou mais pas seul a l'etre :-P

 

 

 

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=742318&highlight=motomule&page=34

 

voici a ce que je pence 4 petit moto pas faite pour de gros rack qui lui ferait perdre leur charme ,des bagages a trainer donc un gars ce sacrifie pour la cause pis tous sont heureux je pence

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, c'est vrai que je ne me garocherais pas dans le gros rough avec ça.

 

Mais pour un voyage sur la route, asphalte ou gravelle ... Ah pis dans le fond, plus de place ça fait juste permettre d'emmener du stock inutile.

 

 

 

avec cette moto devant trouve tu ca plus beau et utile em3600

 

 

 

 

PICT0107-L.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un trailer ou un bike overload ? J'aime autant un trailer ... je regarde les gars essayer de faire de la trail avec des bikes de 600lbs plus 250 lbs de stock pis j"me pose la question ... c'est comme charrier 5000 lbs avec un pick up ... dans la boite ou sur un trailer ? trailer it is ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un trailer ou un bike overload ? J'aime autant un trailer ... je regarde les gars essayer de faire de la trail avec des bikes de 600lbs plus 250 lbs de stock pis j"me pose la question ... c'est comme charrier 5000 lbs avec un pick up ... dans la boite ou sur un trailer ? trailer it is ...

 

La journée que je vais avoir assez de stock a trainé pour nécessité un trailer en moto.....je vais acheté un pick-up!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un trailer ou un bike overload ? J'aime autant un trailer ... je regarde les gars essayer de faire de la trail avec des bikes de 600lbs plus 250 lbs de stock pis j"me pose la question ... c'est comme charrier 5000 lbs avec un pick up ... dans la boite ou sur un trailer ? trailer it is ...

 

il y as un moins 2 moto sur le forum qui sont morte suite a une chute qui a surment ete en parti causer par leur poids sur une route douteuse ,ont roule 90 % du temps sur des belles route avec des motos legere et surtout bien balancer mais avec avec une moto mal balancer tres lourde sur le deriere avec peut d'experience du feeling loader

 

 

donc d'accord avec toi plus leger ses mieux mais il y as des choses plus encombrante que lourde donc la le traileur est bien ,pis s'est juste un trip surment moins dangereux que rouler a 180 sur la gravel ou avoir le mauvais pneu ou meme une monture avec des pieces en mauvaise etat ou mal fixer

 

je suis pas presse si avec mon set up de pauvre 100 km hrs s'est trop pour avoir du plaisir a rouler ben je vais aller a 80 pis encore la s'est couler dans le beton

 

j'ai pas une mega monture sport ,enduro,ou adventure mais je me paye des trip de petit envergure de constrution et modification pis un jour j'aurai le temps et la monture pour faire plus mais pour l'instant je fait avec ce que j'ai :une versys et du temps par petit bout ici et la

 

 

les belles monture sont plus a ceux que les enfants sont rendu majeur ou toute simplement absent,moi j'en ai 2 (13 et 15 ans)pis je trip plus a etre avec eu a faire milles et un project que rouler seul les week end avec ou sans ma blonde

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marguyo , je crois qu'il y as malentendu ici .... je roulerais un bike avec un trailer bien avant un bike overload . Ton set up, ça ressemble un peu a ce que je voulais faire ,j'ai même acheter 80% des pièces mais manque de temps j'ai laisser faire pour l'instant . Je roulerais un trailer avec 100lbs dessus avant de charger 100lbs sur le bike .Et effectivement il faut ajuster sa conduite avec une remorque ...comme en auto ... em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tk cette année je roule une moto qui pèse pas loin de 200 lbs de plus que mon KLR de l'année dernière, et côté handling, pas vraiment vue de changement a par quand je dois la relevé par terre. BTW...100 lbs de bagages, c'est du stock en $/"%...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marguyo , je crois qu'il y as malentendu ici .... je roulerais un bike avec un trailer bien avant un bike overload . Ton set up, ça ressemble un peu a ce que je voulais faire ,j'ai même acheter 80% des pièces mais manque de temps j'ai laisser faire pour l'instant . Je roulerais un trailer avec 100lbs dessus avant de charger 100lbs sur le bike .Et effectivement il faut ajuster sa conduite avec une remorque ...comme en auto ... em3600

 

y comprend le ti gars em3600 pis j'ai meme eu de bon commantaire de mr bracket qui a ete mon inspiration pour certain parti du projet et une seul modif mineur sera a faire

Originally Posted by MrBracket viewpost.gif

Marguyo,

citation:

 

I like your trailer and your bike! Nice work!

 

That air bag spring is nice, I bet that makes it easy to adjust your spring rate for different loads, very nice!

 

Great looking setup!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben j'en voit en masse qui en aurais besoin !!!! quand la pile de stock en arrière dépasse les épaules du rider simonac .... em0300

 

M'as continuer a voyager très léger .... em3600

 

C'est pas de ma faute si jsuis fait sur un ptit frame :(

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.