Jump to content

Remisage


jade24

Recommended Posts

salut!

Je suis en train de remiser les moto qui me servirons plus cette année, je sais qu'il faut mettre du stabilisateur dans le gaz et charger la batterie, mais avez-vous d'autres trucs à me conseiller?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut!

Je suis en train de remiser les moto qui me servirons plus cette année, je sais qu'il faut mettre du stabilisateur dans le gaz et charger la batterie, mais avez-vous d'autres trucs à me conseiller?

 

C'est pour entreposer où?

 

Vides la bol du carbu, enlèves la spark plug et spray un film d'huile dans le cylindre. Mettre le moteur au point où toutes les valves sont fermées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut!

Je suis en train de remiser les moto qui me servirons plus cette année, je sais qu'il faut mettre du stabilisateur dans le gaz et charger la batterie, mais avez-vous d'autres trucs à me conseiller?

si ces un endroit pas chauffe constamment garde ton réservoir a essence plein avec ton stabilisateur. Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vidé le carbu, le stabilisateur c'Est pas méchant, mais moi je part la moto 2-3 fois par hiver pour renouvellement le film d'huile et je laisse réchauffer jusqu’à ce que le fan parte. Pas de stabilisateur.

 

Oublie pas que le stabilisateur c'est surtout pour l'essence dans le carburateur, donc une fois ajouté fait tu fasse tourner le moteur sinon ça sert pas à grand chose... Dans le réservoir c'est pressurisé, donc l'essence se conserve très bien.

 

On à déjà parti une moto donc l'essence était dans le réservoir depuis 15 ans (une vieille XL) Dans le carbu, l'essence allumais même pas avec un briquet, mais une fois l'essence du réservoir descendu, la moto à parti sans problème. Un peu extrême comme exemple, mais mon gaz de bateau a 3 ans pis le moteur tourne toujours aussi bien, tant que le "vent" est bien fermé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci! les moto vont êtres dans la remise et la température devrais être contrôlé pour éviter les températures extrêmes, je dois travaillé sur 2 des motos aussi, donc c'est sur que je ma garde de la place pour travailler.

J'ai pris vos conseils en note! autre chose?

 

mon père m'a dit de toujours mettre les moto sur quelque chose, pas sur le béton parce que ça scrape les moteurs avec la rouille, c'est vrai?

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

enlève la batterie cé tout le reste ces tu bla bla ! j`ai des motos depius 30 ans certaine on été remise pendant 2 ans, j'ai remit la batterie et ops ont roule.le tout remisé dans un garage non chauffer.

La moto ne meurt pas dans l'hiver, mais tu lui raccourci sa vie... C'est comme faire des changement d'huile une fois sur deux
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci! les moto vont êtres dans la remise et la température devrais être contrôlé pour éviter les températures extrêmes, je dois travaillé sur 2 des motos aussi, donc c'est sur que je ma garde de la place pour travailler.

J'ai pris vos conseils en note! autre chose?

 

mon père m'a dit de toujours mettre les moto sur quelque chose, pas sur le béton parce que ça scrape les moteurs avec la rouille, c'est vrai?

 

Tu doute de ce que ton père te dis ? em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon premier conseil serait de regarder tous les posts deja fait a la meme peroode au cours des dernieres annees... :-)

 

avec la lecture de toute c'est post de remisage,ceux sur l'huile ,les batteries,les filtre lavable,les pneus sur la vielle plate-forme de ridavanture et la neuve ....apres ca il sera le temps de payer 563$ car le primtemps va etre arriver em1100em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Penses que ta moto est vivante,alors ne la remise pas seule ! Trouves lui de la compagnie,le mieux étant la même ,mais si ce n'est pas possible,une autre marque fait l'affaire ! :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais moi je part la moto 2-3 fois par hiver pour renouvellement le film d'huile et je laisse réchauffer jusqu’à ce que le fan parte
Mouais, pas de problème si ta moto hiverne au chaud.

Mais tu courre après les gouttelettes d'eau si la moto hiverne dans un endroit pas chauffé.

 

Rien de pire pour faire de la condensation que de faire fonctionner un moteur pour rien par temps froid.

Il se produira des gouttelettes d'eau quand le moteur refroidira à des températures extérieures en bas du point de congélation.

Qui dit gouttelettes d'eau dit accumulation d'eau qui produira de la corrosion à la longue.

 

Les rares fois que je roulais en moto à -20°C, je descendais graduellement la chaleur du cabanon sur plusieurs heures et ainsi éviter la condensation néfaste.

 

Facile à voir, on voit ces gouttelettes sur la moto quand il y a condensation, alors il y en a autant à l'intérieur des réservoirs et du moteur.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, pas de problème si ta moto hiverne au chaud.

Mais tu courre après les gouttelettes d'eau si la moto hiverne dans un endroit pas chauffé.

 

Rien de pire pour faire de la condensation que de faire fonctionner un moteur pour rien par temps froid.

Il se produira des gouttelettes d'eau quand le moteur refroidira à des températures extérieures en bas du point de congélation.

Qui dit gouttelettes d'eau dit accumulation d'eau qui produira de la corrosion à la longue.

 

Les rares fois que je roulais en moto à -20°C, je descendais graduellement la chaleur du cabanon sur plusieurs heures et ainsi éviter la condensation néfaste.

 

Facile à voir, on voit ces gouttelettes sur la moto quand il y a condensation, alors il y en a autant à l'intérieur des réservoirs et du moteur.

 

 

 

detail important ici pour t'est goutelette ,elle sont formeravec l'humiditer de l'air ambiante qui gel au contact sur un surface froide,

 

j'espere qu'il y as moins d'humiditer dans l'air interrieur de ton moteur qu'a l'exterrieur sinon il y as un trouble.

 

ok pour moi aussi qu'une fois arreter ca reste mort pour toute l'hivers sans chauffage dans le garage au chalet le tout avec un chargeur sur la batt qui est dans la maison au frais

 

pour le reste il y as des moteurs similaire dans les soufleuse,4 roue a roue ou chenille ,moto-neige 2et 4 temps,voiture,et j'en passe un moteur et un moteur ,s'est plus dans sa preparation et entretien que sont environnement que ca ce passe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

detail important ici pour t'est goutelette ,elle sont formeravec l'humiditer de l'air ambiante qui gel au contact sur un surface froide,

 

j'espere qu'il y as moins d'humiditer dans l'air interrieur de ton moteur qu'a l'exterrieur sinon il y as un trouble.

 

ok pour moi aussi qu'une fois arreter ca reste mort pour toute l'hivers sans chauffage dans le garage au chalet le tout avec un chargeur sur la batt qui est dans la maison au frais

 

pour le reste il y as des moteurs similaire dans les soufleuse,4 roue a roue ou chenille ,moto-neige 2et 4 temps,voiture,et j'en passe un moteur et un moteur ,s'est plus dans sa preparation et entretien que sont environnement que ca ce passe

 

Un moteur qui n'est pas fermé, comme un deux-temps ou comme n'importe quel moteur 4-temps qui n'est exactement aux TDC qui a les valves d'entrée et sortie fermée, ben ça respire tout le temps.

 

Quand la température monte et descends, un bloc d'alu, ça échange tellement bien la chaleur que le volume de gaz dans le moteur gongle et dégonfle, et de l'humidité se rend jusque dans les cylindre ouvert, ou la base dans le cas d'un 2 temps. L'hiver, l'air est plus sec, donc c'est un peu moins pire, mais il y a de l'humidité quand même. C'est donc pire quand on réchauffe juste un peu le moteur et qu'on le laisse refroidir tout de suite. L'humidité déjà accumulé dans l'huile n'est pas expulsée et on en "tire" encore plus dedans quand le moteur refroidit. C'est pour cette raison que l'huile synthétique est déconseillé pour l'entreposage des ski-doo et des moteur d'ultra-léger, parce-que le film de la synthétique coule trop facilement et parce-qu'elle absorbe plus l'humidité. C'est pour cela que les bearings de crank des ski-doo qui sont roulé à la synthétique ont une si courte durée de vie. Pas assez "gommant" et attire trop l'humidité.

 

On a un Big Red 1982 en usage régulier qui est encore sur ses rings et piston d'origine. Compression est encore comme celle d'un neuf. Mais il est foggé à chaque automne dans le cylindre et le piston est "fermé". Je peux te dire que tu n'en trouveras pas d'autre dans cet état qui non pas été entreposé de cette façon. Est-ce que c'est nécessaire, est-ce que ça vaut la peine? J'imagine que cela dépend du point de vue de chacun, et de quel durée de vie on souhaite avoir pour notre engin. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'imagine que cela dépend du point de vue de chacun, et de quel durée de vie on souhaite avoir pour notre engin. :wink:

Déjà 46 ans pour mon vieux Triumph et il a encore 20 bonnes années à rouler avec moi ;)

 

A noter que le crankase moteur du vieux Triumph est à panne sèche( dry sump), ce qui implique une lichette d'huile dans le fond du moteur et la condensation peu frapper partout si je ne fais pas attention.

Il n'a jamais connu un garage chauffé.

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.